Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

14 juin 2020

Coucher avec l'ennemi de Lauren Blakely [Enquêtes et diamants #1]

Coucher avec l'ennemi

Sortie VF le 13 avril 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Traquer les malfaiteurs n'a pas de secret pour le chasseur de prime Jake Harlowe. Lorsque des actionnaires détroussés l'engagent pour prendre en filature leur ancien PDG, Jake s'attend à ce que l'affaire soit rondement menée et le voyage aux Îles Caïmans, de courte durée. C'était sans compter cette femme à la beauté ravageuse venue se mettre en travers de son chemin. Steph Anderson est en visite aux Caïmans pour faire de l'escalade et de la plongée. En tout cas, c'est ce qu'elle prétend. Elle cherche en réalité à savoir si oui ou non, son beau-père a détourné l'argent de la société à la tête de laquelle il était. La dernière chose dont Steph a besoin, c'est d'une distraction aussi irrésistible que cet homme aux baisers envoûtants. Ils découvriront bientôt qu'ils poursuivent la même cible : un homme aux mille diamants. Quelle garantie Jake a-t-il que Steph n'est pas à la solde de son beau-père ? Comment Steph peut-elle être certaine que mettre la main sur les pierres précieuses n'est pas l'unique motivation de Jake ? Une chose est sûre, la température entre eux est chaude et aucun d'eux ne pourra nier encore longtemps la passion qui les dévore. Pourtant, ce n'est qu'une question de temps avant que Steph ne s'aperçoive qu'elle vient peut-être de coucher avec son ennemi juré, et il lui faudra alors déjouer ses plans pour parvenir à ses fins...

L'avis d'Izabulle :

Steph est une jeune femme passionnée par la mer et la faune aquatique. Elle réalise d'ailleurs des expéditions sous-marines pour des clients à Miami et projette de se développer aux îles Caïman. Ce voyage au Caïman est d'autant plus important que l'ex-mari de sa mère y réside et elle compte bien mener son enquête pour savoir si ce dernier a détourné des fonds de l'entreprise familiale.

Dès le premier soir, elle rencontre Jake qui semble être mi-détective, mi-mercenaire et ce dernier a également été embauché par la firme de la famille de Steph, pour remonter la trace de l'argent dérobé.

Cette romance est légère, drôle, érotique et sans aucun drame à déplorer. Une romance parfaite pour se détendre, donnant déjà un petit air de vacances.
J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur, même si je regrette la narration à la 3ème personne qui a tendance à amoindrir le passage des émotions. Mais cela n'est qu'un détail, car les pages ont défilé à une vitesse folle et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

L'enquête que vont mener Steph et Jake est très intéressante et nous amène à visiter cette île magnifique. Nous verrons que Steph ressent des sentiments embivalants pour son beau-père qui l'a élevé comme sa fille et sa présence sur l'île fera remonter de profonds souvenirs. Un petit suspense agréable s'installe à chaque fois que le couple passe à l'action, pour remonter la trace d'oeuvres d'art et pierres précieuses. Je ne sais que penser d'Eli, le beau père désigné comme le coupable idéal et qui pour autant exprime un amour très fort pour Steph.

Ce premier tome se termine sur un cliffangher que je n'avais pas vu venir et qui présage un tome 2 explosif, que je lirai très certainement.

Pour conclure, cette romance contemporaine trouvera une place idéale dans votre pile à lire de cet été. Le sable chaud et les odeurs tropicales vous envoûteront.

Etes-vous prêts pour une petite chasse aux diamants ?

Publicité
Publicité
12 juin 2020

Bad trip en AlaskaL de Emma Landas

Bad trip en AlaskaL Emma Landas

Présentation de l'éditeur : chez Black Ink Editions

Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyages.

Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip.

Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.

Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal... Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !

Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka.

Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

L'avis d'Evenusia

Meghan se retrouve dans la petite ville de Sitka à la recherche de l'excursion idéale pour son agence de voyages qui menace de la renvoyer si elle ne rentre pas avec le voyage de l'année. 

Perdue au milieu de l'Alaska, peu d'habitants, paysages fabuleux, faune sauvage, tout semble être à l'image de ce que Meghan recherche. Dommage que Kal, le guide qui est chargé de l'emmener faire l'excursion ait décidé de lui faire la vie impossible, tel un véritable ours mal léché. 

J'ai passé un excellent moment avec ce roman. J'adore les ambiances froides de la montagne alors une histoire en Alaska, c'était déjà à moitié gagné. Mettez-y un homme sexy, grognon et confrontez-le à une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et vous obtiendrez un duo explosif ! 

J'ai été totalement séduite par Kal qui sous l'apparence d'un asocial qui refuse toute intéraction avec les autres, cache une peine et une tristesse sans bornes. L'arrivée de Meghan, véritable tornade qui envahit sa vie du jour au lendemain le déstabilise complètement. Il est bien loin de penser que la jeune femme sous ses dehors de working woman cache une petite sauvageonne pour qui la nature n'a aucun secret. 

Tout m'a plu dans ce roman, l'ambiance, les paysages magnifiques, les animaux sauvages, un mâle sexy et une héroïne badass, les flambées dans la cheminée, les randonnées dangeureuses et le tout raconté avec une bonne dose d'humour. Et je ne dis rien sur la couv...   

11 juin 2020

Beyond our shadows de Anna Briac

Beyond our shadows Anna Briac

Sortie VF le 4 juin 2020

Présentation : 

Sian fuit.
Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Elle se réfugie à la montagne pour tenter de se reconstruire. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix.

Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a pas le temps.

Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.

Mais l’amour est un équilibre fragile… Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, au risque de tout perdre ?

L'avis de Twix

Sian aime le surf et la côte basque où elle est hébergée par ses parents.
Mais le regard des gens finit par être trop difficile depuis son retour.
Aussi, lorsqu'on lui propose un job à la montagne, l'occasion ne se refuse pas.
Travailler sur le domaine ne lui fait pas peur, c'est une bosseuse et ici au moins on ne la connaît pas.

Sa rencontre avec Hugo est plutôt percutante.
Ne voyant pas d'un bon œil cette fille aux cheveux roses, il reste assez réservé sur ses capacités à s'occuper du chenil et des chiens !
Pourtant, contre toute attente, elle se débrouille parfaitement, faisant l'admiration de la famille d'Hugo.

Mais cette fille est un mystère, courageuse pour le travail et qui donne l'impression de cacher une fêlure.

En travaillant conjointement avec Sian, Hugo va découvrir que même s'il lutte, il se sent attiré par la jeune femme.
Quant à Sian va-t-elle craquer pour cet homme séduisant et lui avouer son terrible secret ?

Nous retrouvons la famille et Hugo rencontrés dans le roman My furious lover.
Nous allons découvrir en Sian une jeune femme courageuse qui a vécu un drame où elle a été directement impliquée.
Si beaucoup de personne la détestent, heureusement elle a ses parents, sa sœur ainée et sa petite sœur, Naya, avec qui elle  entretient des conversations imaginaires. 

Et puis il y a ces cauchemars qui ne lui laissent pas de répit, lui rappelant sans cesse ce qui s'est passé ce fameux jour.

Hugo est un homme qui aime sa montagne, son travail et tente de maintenir à flots l'entreprise familiale.

L'arrivée de Sian, la fille aux cheveux roses, va remettre tout en question, car les sentiments qui prennent naissance sont beaucoup plus intenses que ce qu'il vit avec Jade, une bimbo botoxée !

Anna Briac nous emmène au cœur des montagnes enneigées avec cette romance entre Siam, une jeune femme meurtrie, et Hugo, le montagnard au premier abord glacial comme les températures hivernales.

Autant vous dire que notre petit cœur va être secoué et comme si cela ne suffisait pas des événements extérieurs risquent de semer le chaos entre nos amoureux.

Un nouveau titre où on se régale à chaque page pour notre plus grand plaisir et qui ne pourra que ravir les fans de cette auteure si sympathique et talentueuse !

10 juin 2020

La grande fabrique des bébés

thumbnail_20200531_152119

Auteurs: Nadja Belhadj et Philippe de Kemmeter
Édition : Saltimbanque
Sortie le 12 juin 2020

Résumé :

La fabrication d’un bébé, c’est tout un travail. Entre la division cellulaire, la construction du placenta, la formation des os et le développement du système respiratoire, il s’en passe des choses avant qu’il puisse sortir du ventre de maman.
De la cellule au zygote puis de l’embryon au fœtus, le bébé va passer par de nombreuses étapes :

- À 1 mois, il est minuscule et ressemble à un têtard.

- À 2 mois, il va débuter les travaux d’aménagements avec l’aide de maman pour construire le placenta.

- À 3 mois, bébé se prépare à pouvoir parler, une vraie pipelette et des poils recouvrent tout son corps, on dirait un Yéti !Entre 4 et 5 mois, il commence à bouger dans tous les sens et arrive même à sucer son pouce. Petit à petit, bébé découvre les mouvements, il esquisse même des pas de danse comme à l’opéra !

- Puis de 5 à 8 mois, bébé grossit, il flotte, virevolte et affine sa mémoire du goût et des odeurs : il devient un fin gourmet.

L'avis d'Izabulle :

Voici un livre extrêmement complet sur le développement du fœtus dans le ventre de la mère. Nous suivons l'embryon au fil des mois de gestation, un peu comme le proposent certaines applications de grossesse aux futures mamans.
L'intérêt ici, c'est que l'ouvrage est destiné aux enfants et qu'il regorge de dessins et blagues humoristiques. Aussi, le poids des informations ne se fait pas sentir et la lecture n'est pas du tout rébarbative, bien au contraire !

Au-delà de la gestation, la question des changements à l'adolescence est également abordée, en faisant notamment le lien avec l'ovulation chez la fille et la production de spermatozoïdes pour le garçon. Toutefois, la question des relations sexuelles permettant la conception de l'enfant, n'est pas abordée dans le détail.

Nous avons beaucoup aimé cet ouvrage avec mes enfants et notre lecture est passée très vite, tant nous nous sommes amusés.
Minibulle qui a 8 ans était très avide d'informations et me posait beaucoup de questions. Par contre, j'ai découvert que ma fille de 12 ans était plutôt gênée et ne cessait de tout trouver "dégueu" (enfin, surtout la partie sur les organes reproducteurs 😁). Je pense que cet ouvrage ne recelait pas de grande découverte pour elle et qu'il venait surtout heurter sa pudeur sexuelle, que nombre d'adolescents ressentent au même âge. Cela ne l'a pas empêchée pour autant de rire à des moments clés du livre et notamment lorsque le fœtus est dessiné comme un plongeur sous-marin, respirant à l'aide de son cordon ombilical 😂

thumbnail_20200531_152227

De mon côté, j'ai remarqué une petite originalité vis à vis des autres livres jeunesse que nous avons pu lire sur le même sujet. En effet, l'ouvrage aborde la question des couples hétérosexuels stériles, homosexuels ou célibataires, désireux d'avoir un enfant. Aussi, l'insémination artificielle, la FIV, la GPA et l'adoption, sont expliqués à l'enfant. J'ai trouvé cet aspect très intéressant, d'autant que ces questions ont été au cœur de l'actualité ces dernières années et que nos enfants ont pu donc avoir entendu ces termes sans les avoir forcément compris.

thumbnail_20200531_152155

Cet ouvrage est un beau coup de cœur de la Izabulle Family, car il a su plaire à chaque membre de la famille et pour des raisons somme toutes différentes. Je le recommande vivement pour des enfants entre 6 et 10 ans et en lecture collective, afin de permettre des échanges fructueux et drôles !

9 juin 2020

La rivière des souvenirs : La tête hors de l'eau #1 de T.J Klune

la rivière des souvenirs

Sortie le 20 mars 2020

Présentation de l'éditeur : chez Reines Beaux

Cinq ans plus tôt, le père adoré de Benji Green s'est noyé lorsque sa camionnette s'est écrasée dans une rivière.
Tout le monde a qualifié sa mort d’accident, mais Benji ne peut s’empêcher de penser qu'il y a... autre chose.

Des années plus tard, toujours accablé par le chagrin, Benji se tue à la tâche pour maintenir à flot le commerce de proximité de son père dans la petite ville de Roseland, en Oregon.
Entouré de sa mère et de ses trois tantes, il vit au jour le jour, se débattant pour garder la tête hors de l'eau.

Mais Roseland n'est pas un endroit ordinaire.

Affligé de rêves de plus en plus fréquents où il revit la mort de son père et de visions éveillées de plumes flottant à la surface d'une rivière, la définition que Benji a de la réalité commence à s’étioler.

Il se croit hanté, mais que ce soit par des fantômes ou des souvenirs, il ne peut le dire.

L'avis d'Izabulle :

Benji est un jeune homme de 21 ans qui vit dans une petite ville tranquille avec sa mère et ses trois tantes. Il tient la station service qui appartenait il y encore quelques années à son père décédé.

Benji est un jeune homme en souffrance. Il cache assez bien son versant dépressif, mais le lecteur qui est dans son esprit le subit de plein fouet. Il n'a pas fait le deuil de son père et le comportement plus que louche du shérif à son égard, éveille en lui des soupçons quant aux circonstances de l'accident de voiture de son paternel. Benji est empli de cette haine de l'injustice d'avoir perdu son père et meilleur ami à la fois. Il en rend chaque personne responsable inconsciemment.

Alors que le roman débute comme une vraie romance contemporaine, j'ai été totalement décontenancée lors de l'arrivée fracassante d'un nouveau personnage surnaturel, tombé du ciel. Je me suis dit que c'était un gros délire et j'ai laissé la chance à l'auteur de me convaincre au fil des pages.

Malheureusement, la magie mystique et virile de ce nouveau personnage n'a pas pris sur moi. Je l'ai trouvé en décalage avec les autres personnages de l'histoire, qui eux présentent des personnalités intéressantes et fouillées. J'ai eu finalement l'impression que cet être surnaturel n'était là que pour apporter un peu de testostérone à l'histoire et poser la romance gay.

Pour autant, j'ai ressenti une réelle implication émotionnelle de la part de l'auteur, qui se confesse notamment en préface sur la perte de son propre père. Toutes les émotions retranscrites sont belles et crédibles, rendant le personnage de Benji tellement touchant. J'ai beaucoup aimé également les tantes de Benji, qui m'ont fortement rappelé "nous les reines" dans son roman " Comment se comporter comme personne normale".

Finalement, je n'ai pas été plus emballée que ça par cette nouvelle homoromance paranormale, qui s'étire notamment sur un prochain tome. Pour autant, je l'ai lu rapidement, car la plume de TJ Klune reste toujours aussi belle et impertinente. Toutefois, des longueurs et des répétitions sont venues se rajouter à un contexte fantastique qui ne m'aura pas convaincu. C'est vraiment dommage.

Publicité
Publicité
8 juin 2020

La cerise sur le gâteau d Aurélie Valognes

la cerise sur le gâteau

Sortie VF le 6 mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Mazarine

La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…
Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?

L'avis de Twix : 

Voilà ça y est, l'heure du décompte s'approche...
Et pour Bernard devenir futur retraité est tout sauf une bonne chose !
Que va-t-il bien pouvoir faire de ses journées lui le PDG hyper actif, sollicité de toutes parts et débordé constamment ?
Pour sa femme jeune retraitée, c'est facile pour elle : elle a la maison, ses occupations et surtout veiller sur le confort de son époux. 
À l'aube de ce départ à la retraite et mis aussi sur la touche par son entreprise, l'avenir de Bernard semble bien morose : le début de la fin selon lui!...

Je suis tombée sur ce titre un peu par hasard et j'avais besoin d'une lecture légère.
Force est de constater que suivre Bernard dans ses "aventures" de jeune retraité fut bien sympathique.

Un moment ou à un autre de notre vie, on se pose la question : que ferons-nous lorsque l'heure de la retraite sonné ?
Certains ont déjà des idées et d'autres ne veulent même pas y penser. 
Et lorsqu'il s'agit du conjoint, comment gérer ce changement de vie qui bouleverse les habitudes de la famille ?

L'auteure nous donne un aperçu de ce qui pourrait nous attendre avec Bernard, homme stressé, stressant et tourné vers son nombril et Brigitte, son épouse, plutôt posée, solaire et tournée vers les autres.
Au fil des pages, nous allons découvrir un homme qui grâce à son petit-fils va trouver la bonne idée qui va transformer sa future vie !

Une lecture donc sans réelle surprise avec ce titre d'un peu plus de 400 pages et qui avec son humour m'a fait passer un bon moment avec ce couple aux caractères totalement oposés.
Et après tout, en cette période particulière, la légèreté c'est bien le plus important et je ne peux que vous recommander cette lecture !

8 juin 2020

[Avis Film] 365 DNI

365 DNI

Sortie VF sur Netflix le 7 juin 2020

365 DNI est une adaptation cinématographique d'une trilogie de dark romance écrite par Blanka Lipinska, une auteure polonaise. La trilogie n'existe à l'heure actuelle qu'en polonais. 

Le le film sortira le 7 juin en France sur Netflix

Genre : drame érotique

Avec : Michele Morrone (Massimo), Laura (Anna Maria Sieklucka)

Résumé du Tome 1 : (trad Evenusia, on copie on crédit svp !)

Laura, avec son petit ami Martin et deux amis, partent en vacances en Sicile. Le deuxième jour de son séjour - alors qu'elle fête son vingt-neuvième anniversaire, Laura est kidnappée. Le ravisseur s'avère être le très jeune et extêment beau chef d'une famille de la Mafia sicilienne, Don Massimo Toricelli.

Des années auparavant, un homme a tenté de le tuer en lui tirant dessus à plusieurs reprises. Il a failli mourir - et quand son coeur s'est arrêté de battre, il a vu l'image d'une fille devant ses yeux, qui ressemble trait pour trait à  Laura Biel. Et quand il a été ramené à la vie, il s'est promis qu'il retrouverait la femme qu'elle a vu.

Massimo donne à la jeune fille 365 jours pour l'aimer et rester avec lui.

L'avis d'Evenusia : 

Laura Biel est une femme d'affaires qui n'est pas vraiment heureuse avec son petit ami. Ils partent en vacances avec un autre couple en Sicile. Lors de son dîner d'anniversaire Laura est enlevée par Massimo Torricelli, un chef de la mafia sicilienne.

Massimo lui explique que plusieurs années auparavant son père et lui ont été attaqués par un clan adverse. Son père a été tué sur le coup et lui gravement blessé. Son coeur s'est arrêté et pendant ces quelques minutes c'est le visage de Laura qu'il a vu. A son réveil, il s'est juré de la retrouver et de la garder. 

Mais là où Massimo n'a aucun problème à séduire toutes les femmes qu'il veut, il n'en va pas de même avec Laura, qui le déteste de l'avoir enlevée à sa vie, ses amis et sa famille. Il lui déclare alors qu'il ne l'obligera jamais à faire quelque chose qu'elle ne voudrait pas, et qu'elle a 365 jours pour tomber amoureuse de lui. 

Laura est bien décidée à rendre la vie impossible à Massimo. Elle aime jouer avec le feu et n'hésite pas à le provoquer en l'aguichant avec les robes les plus sexys et les poses les plus suggestives qu'elle puisse imaginer. La température montre entre eux et Massimo commence à en avoir assez. Il est temps de montrer à la jeune femme qu'on ne joue pas avec lui impunément.  

Je ne m'attendais à rien de particulier en regardant ce film sachant que le scénario de départ n'était pas ce qu'il y a de plus original dans le paysage de la Dark Romance

365 2

C'est évidemment un film qui s'adresse plutôt à un public féminin, habitué des romances. L'acteur Michele Morrone incarne le mafieux italien, beau, sombre et musclé avec toute la dose de testostérone qui va avec le rôle. Vous le verrez sous tous les angles... ou presque.

Laura (Anna Maria Sieklucka) est superbe avec son allure sexy, son côté révolté et sa langue bien pendue. 

Inutile de vous dire que tous les deux font des étincelles à l'écran et que les scènes érotiques sont très efficaces et plus que suggestives. Nous sommes loin de l'adaptation de Cinquante Nuances et pourtant c'est bien ce genre de scènes hot et ce type d'alchimie qu'on aurait voulu voir à l'écran entre Jamie Dornan et Dakota Johnson.

Ici même le moindre bisou est hot ! Et vous aurez le droit à tous les clichés du genre : la douche, le yatch, le jet privé, la piscine et même... la chambre rouge avec ses menotes.

365 1

Préparez-vous, c'est totalement torride et ça va faire du bruit !!! 

Un second volet est déjà en préparation. Mais je vous laisse découvrir ce premier volet le 7 juin 2020 sur Netflix. 

N'hésitez pas à me donner vos impressions. 

Je vous laisse avec quelques images du film et la bande annonce. Enjoy ! 

365 11

365 1

365 02

365 01

365 0

 

365 5

365 4

365 3

 Bande annonce VO

Le tournage de la suite de 365 DNI a commencé. Vous pouvez suivre toutes les infos ICI

8 juin 2020

Amours Solitaires de Morgane Ortin

Amours Solitaires

Sortie le 3 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd'hui, ils s'envoient des textos. La poésie n'a pas disparu entre-temps. Depuis qu'elle a créé le compte Instagram @amours_solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, érotiques, drôles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire.

L'avis d'Evenusia : 

Si vous êtes sur Instagram, vous n'avez pas pu passer à côté du compte @amours_solitaires, et si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite fortement à le suivre. Derrière ce compte, il y a une femme, Morgane Ortin. Elle compile de magnifiques échanges épistolaires envoyés par... texto. Eh oui, c'est la correspondance amoureuse 2.0. 

Tous les jours elle publie des échanges, ou parfois des déclarations d'amour dont on attend avec impatience une réponse qui peut surgir n'importe quand, puisque ce sont les internautes qui lui envoient ces textes issus de leurs histoires, de leurs messages, de leurs vies. 

Morgane Ortin a choisi de regrouper une partie de tous ces textos de façon à former un roman d'amour.

On peut choisir de le lire dans l'ordre qu'elle propose ou alors piocher des pages au gré de vos envies.

Tantôt gais, tantôt tristes, souvent émouvants, ces mots ne nous laissent jamais indifférents,

Découvrez cette ode moderne à l'amour . 

6 juin 2020

Ghost de Fleur Hana [Phoenix Ashes 2]

Ghost Fleur Hana

Sortie VF le 20 avril 2020

Présentation : 

Ghost
Quand on ne connaît pas le fonctionnement d’un MC, on ne comprend pas tout de suite les relations entre les membres. On ne réalise pas que les liens familiaux dépassent ceux du sang. Là où on place la loyauté au-dessus de tout, on nous catalogue immédiatement comme des hors-la-loi. Quand on colle un patch avec notre nom sur le cuir d’une régulière, on passe pour des machos. Si on nous voit frotter les chromes de notre bécane, on nous accuse de plus tenir à nos machines qu’à nos femmes. Est-ce qu’il y a des gars pour qui c’est vrai ? Totalement. Tout comme il y a des enfoirés hors des MC. Mais c’est plus facile de nous ranger dans la case des primaires misogynes qu’essayer de comprendre notre éthique.

Daisy
Les héros avec des cicatrices cartonnent, d’habitude c’est sur le sourcil, mais il faut savoir innover. Mes lectrices devraient aimer, elles apprécient quand je m’approprie les clichés. Et s’il y a bien quelque chose que Ghost est, c’est un cliché ambulant ayant le pouvoir de faire danser mes hormones comme si Thriller passait dans mon corps et que ces zombies endormis depuis trop longtemps se réveillaient d’un coup. Oh, ça, je pourrais le recaser dans un roman. Je n’arrive peut-être pas à le débuter, mais j’ai une citation.Moi qui voulais me rapprocher, je n’aurais jamais imaginé me retrouver si vite aussi près de lui.

L'avis de Twix

Daisy a une amie précieuse, Jessica, et lorsqu'un soir celle-ci n'est pas bien, Daisy décide d'aller lui chercher des médicaments.
Elle doit traverser le parc et à cette heure, c'est plutôt désertique, et même angoissant !
C'est alors qu'elle tombe au beau milieu d'un règlement de comptes et devient, malgré elle, un témoin gênant. C'est un des hommes présents qui lui propose de l'emmener pour sa protection dans leur repère.
Que doit-elle faire, fuir ou le suivre ?

Ghost n'avait vraiment pas besoin de trouver cette femme en plein milieu de leurs activités. Il n'y a qu'en le suivant qu'elle pourra rester vivante, d'autant que la demoiselle n'est pas déplaisante à regarder. 

Daisy est une femme de caractère comme on les aime avec la répartie incisive et directe. 
En rentrant dans le milieu des bikers de Roseville, elle ne risque pas de passer inaperçue, vu la façon dont sont considérées les femmes.
Et elle n'hésitera pas à montrer son désaccord de vive voix !

Pourtant, elle reconnaît qu'au club elle est protégée et que son amie Jess est venue la rejoindre. 

Ghost a donc pour mission de la protéger, mais a bien des moments, il aimerait être partout sauf à jouer les gardes du corps avec elle.
Cette fille l'énerve à un point inimaginable et pourtant malgré son incompréhension elle lui plaît.

Au fil du récit et des épreuves, ils vont se rapprocher, lui le motard rebelle et elle l'écrivain féministe.

Ce récit démarre de façon plutôt agréable nous donnant un réel aperçu des qualités d'emmerdeuse de Daisy.
On découvre que c'est aussi une femme de cœur, que ce soit avec son père malade ou avec sa meilleure amie, qu'elle couve comme une sœur.

Ghost est un homme prêt à tout pour son club et ses membres, il lui sera difficile de choisir entre les siens et Daisy.

Un récit avec des passages parfois très durs et angoissants, une lecture qui nous fait passer par tout un tas d'émotions parfois légères parfois plus graves, nous offrant une romance poignante dans le monde dur mais soudé des bikers ! 

Après Elena (tome 0.5) et Blade (tome 1), Ghost est mon préféré de la série Phoenix Ashes, et je dirai même que c'est un coup de coeur .

5 juin 2020

La délicatesse du homard de Laure Manel

La délicatesse du homard

Sortie le 2 mai 2018

Présentation de l'éditeur : chez Le Livre de Poche

François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle dit s’appeler Elsa mais refuse de répondre à ses questions. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre...
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir  ?

L'avis d'Evenusia : 

Elsa quitte son nom, sa vie, son travail, ses proches pour tout oublier. On ne sait rien d'elle quand François la découvre inconsciente et la ramène chez lui. Il dirige un centre équestre, il vit seul, et anime le centre avec l'aide de quelques personnes. Il a une routine bien rodée, mais curieusement l'arrivée de cette femme ne le dérange pas plus que ça. Il l'installe dans une chambre et ne lui demande rien. Il va la laisser venir à lui. 

Elsa récupère. Tout d'abord à tatons, elle s'aventure tout d'abord à sortir de sa chambre et à aller à la rencontre de son hôte. Celui-ci est peu bavard ce qui l'arrange. Il fait preuve de patience et surtout la laisse faire ce qu'elle veut à son rythme. 

Le lecteur est habilement happé par l'histoire d'Elsa qui va lui être révélée peu à peu, en même temps qu'à François. On découvre Elsa comme un petit oiseau, fragile et blessé qui aurait été recuilli. François va lui fournir le nid qui lui a fait défaut pendant tant d'années et surtout il va s'intéresser à elle, qui n'a jamais intéressé personne. 

On va avoir les deux points de vue et autant on va découvrir la sensibilité d'Elsa, autant François saura être drôle et direct. 

C'est une histoire toute en subtilité, douce et dure à la fois. Elsa est devenue fragile à force de supporter sa vie. Les secrets de famille enfouis pendant des annés sont difficiles à porter et leur poids a fini par l'anéantir. 

Les paysages bretons sont magnifiquement décrits, on sentirait presque le vent et les embruns des vagues s'accrocher dans nos cheveux. 

Je conseille si vous avez envie d'une belle histoire. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité