Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

14 mai 2020

Nora Jacobs Tome 3 - Déchirée de Jackie May

Nora Jacobs 3

Sortie VF le 18 mars 2020

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Sa véritable nature d'occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s'ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l'un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d'autres projets pour elle.

Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d'une tentative d'assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n'est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l'enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d'elle une cible potentielle, mais l'assassin a osé s'en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer...

L'avis de Twix : 

L'histoire débute sur les chapeaux de roue lorsque Terrance, se joignant à Nora pour les courses de Thankgiving, est grièvement blessé par des flèches dans le dos.

Qui a fait ça et pourquoi ?

Nora se retrouve avec son équipe afin de comprendre et envisager un plan, car plusieurs meurtres sur des faes ont été commis dernièrement.
Nora va utiliser son pouvoir en touchant les victimes pour visionner comment se sont déroulé les exécutions. Grace à cela, elle espère être capable de découvrir qui s'en prend au peuple des faes et encore plus à ses amis.
Une enquête difficile l'attend, et comme si cela ne suffisait pas, d'autres tourments d'ordre personnel vont être très perturbants pour Nora.
Orpheline et ayant grandi parmi des humains, elle découvre peu à peu ses nouveaux pouvoirs. Elle en apprend toujours un peu plus sur ses dons n'ayant pas encore réellement exploité son potentiel. Aussi apprend-elle qu'elle possède également un côté sirène, étant une néréide.
Cela lui pose beaucoup de problèmes avec les créatures qu'elle côtoie, telles que Parker le vampire, Rook le loup-garou et Oliver le sorcier entre autres.

Elle se sent attirée par chacun d'eux et ne peut en choisir un seul, les considérant tous comme de futurs conjoints possibles. Mais son côté humain refuse qu'elle devienne une femme avec un harem pour la combler !

Déchirée, oui, le titre de ce troisième tome résume parfaitement l'état d'esprit de notre héroïne ! 

Elle doit batailler avec son cœur et ses compagnons d'armes, et combattre les crimes commis auprès du peuple fae !
Une Nora malmenée à tous les niveaux, mais qui une fois de plus, gagnera sur tous les fronts... ou presque. 
On ne s'ennuie pas avec cette lecture, sans temps mort.

J'ai découvert Nora Jacobs un peu par hasard et franchement, il aurait été dommage de passer à côté. 

Si vous aimez les romances paranormales, foncez, vous allez adorer. 

Les couvertures sont superbes, je suis fan !

Un quatrième tome est paru en VO en ce début d'année, j'espère que nous aurons la possibilité de le découvrir très vite en VF, car cette série est excellente !

C'est mon troisième coup de cœur pour cette série !

Publicité
Publicité
13 mai 2020

Guerre de Laura Thalassa [Les Quatre Cavaliers #2]

Guerre Les quatre cavaliers 2

Sortie VF le 13 mai 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

(603 pages)

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous.

Le jour où Jérusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est terminée. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu’au dernier résident. Il est impossible de survivre à cette tragédie – encore moins quand elle attire l’attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ramène avec lui, parce qu’elle est apparemment son épouse.

Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l’autre. Le responsable de toutes ces atrocités n’est autre que son « mari », cet homme de toute évidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant – et bien déterminé à la reconquérir. Est-elle assez forte pour lui résister ?

Or, s’il est une chose que Miriam a apprise, c’est qu’amour et conflit ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l’humanité, ou tout sacrifier pour l’arrêter.

L'avis d'Izabulle :

Miriam vit seule dans une Jérusalem détruite. Dans ce monde post-apocalyptique, on la surnomme la nouvelle Palestine et le second cavalier, Guerre, est sur le point de tout saccager. Miriam ne fuit pas devant le cavalier. Alors qu'elle essaie de l'abattre, ce dernier l'enlève et la désigne comme son épouse. Elle aurait été élue par dieu pour servir de compagne à Guerre.

Miriam n'est aucunement étonnée de ce délire religieux et n'éprouve que ressentiments et haine envers le cavalier. Aussi, elle va tout faire pour le pousser dans ses retranchements, en frôlant la mort intentionnellement, en tuant ses soldats ou faisant échouer ses plans de bataille. Mais le cavalier est étonnant patient et serein, comme prêt à tout accepter par amour...

Miriam est un personnage féminin qui aura remué mes trippes. Tête brûlée, droite et parfois suicidaire, elle m'aura mainte fois surprise et faite frissonner. Guerre et Miriam sont aussi beaux l'un que l'autre et je ne parle pas uniquement de leurs physiques. Miriam ne cessera de se fracasser sur la profondeur des sentiments de Guerre pour elle et ce fut magnifique d'y assister. Mes émotions alternaient entre fascination et dégoût pour toutes ses vies tuées. Je vivais à travers Miriam cette vie violente où l'horreur semble se répéter indéfiniment. C'est extrêmement réaliste et intense.

J'ai apprécié cette vie en collectivité dans le camp, qui permet un changement de cadre agréable avec le tome précédent. D'autre part, j'ai trouvé Guerre plus moderne et intégré à la vie humaine qu'avait pu l'être Pestilence. Les deux cavaliers sont effectivement assez différents, même si leur but est similaire.

L'auteur a encore réussi à m'embarquer dans son histoire entre fantasy et dystopie. Ses personnages sont fouillés, disséqués et de cette manière elle nous piège littéralement avec eux. Ce second tome est tout aussi intense et violent que le premier et pourtant j'attends avec impatience l'arrivée du 3ème Cavalier, Famine.

Coup de coeur.

Vous pouvez également retrouver l'avis d'Evenusia : ICI

12 mai 2020

Ecorchés - Attirance interdite #1 de Carian Cole

Ecorchés 1

 

Sortie VF le 8 avril 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

(555 pages)

Quand j'avais cinq ans, j'ai dit à Toren Grace que je l'épouserais quand je serais grande. Quand j'ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n'avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c'est le meilleur ami de mon père. Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle. Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte. C'est lui que je veux, et je l'aime. Depuis toujours. Il m'aime aussi. Tor est quelqu'un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères. Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu'il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant. Je sais qu'il s'efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est indéniable. Le coeur a ses désirs ; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s'en moque pas. Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l'idée de le blesser. Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n'en sont en fait pas.

L'avis d'Evenusia 

Kenzi est née alors que ses parents avaient tout juste 16 ans. Avec leur meilleur ami Toren Grace ils sont en train de devenir populaires dans le milieu de la musique avec leur groupe. Alors pour élever ce bébé, ils ne sont pas trop de trois. 

Toren est contraint de quitter le groupe et ses deux amis sont souvent partis en tournée, alors il passe beaucoup de temps avec la petite Kenzi qu'il adore. Elle le lui rend bien, a confiance en lui et en grandissant il devient un élément indispensable de sa vie, tantôt un complice, tantôt un soutien et souvent la personne à qui elle se confie le plus. Ils se connaissent tous deux très bien et leur affection est très forte. Cette affection s'est muée peu à peu en quelque chose de bien plus fort que de l'amitié, sans que ni l'un ni l'autre n'y prête une quelconque attention. Et puis soudainement c'est là, des sentiments non désirés font leur apparition

Alors que Tor souffre de cette attirance qu'il considère comme malsaine de par leur différence d'âge - 15 ans les séparent - et parce qu'il est aussi le meilleur ami de son père, il décide de mettre de la distance entre eux pour que leur relation ne dérape pas. Mais Kenzi ne le voit pas du même oeil. Elle est très mature, sait ce qu'elle veut dans la vie, et ne s'écarte pas de la voie qu'elle a tracée. 

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire. J'ai tout aimé. Les deux héros d'abord. Ils sont comme le ying et le yang, se complètent et sont inséparables. On ressent leur amour inconditionnel. Kenzi est une héroïne jeune mais très mature. Sa mère ne fait plus partie de sa vie et cette absence la torture. Cela l'a aussi énormément rapprochée de son père, détruit par l'absence de sa femme, qui compense en surprotègeant sa fille. Ils prennent soin l'un de l'autre et c'est très émouvant mais c'est aussi la raison pour laquelle sa relation avec Tor est impossible. Elle sait que son père n'acceptera jamais que son meilleur ami devienne aussi l'amant de sa fille.

Vous allez adorer Kenzi, son caractère ampathique et l'amour qu'elle porte aux siens, sa façon bien à elle de prendre soin d'eux par ses petites attentions, sa passion pour les animaux, passion qu'elle partage avec Tor, qui passe ses heures libres à secourir les animaux abandonnés et en danger. Lui est un héros super attachant. Bien sûr il est beau et sexy, a encore le look du rocker, les cheveux longs et le corps recouvert de tatouages qui lui attirent le regard des femmes, mais après des relations chaotiques, où il n'a jamais eu envie de s'investir, il aspire à une vie plus calme. Cette sérénité il n'y a que Kenzi qui la lui apporte. Elle qui a toujours fait partie de sa vie. 

Je crois que je pourrais vous parler de ce roman et de ses personnages pendant des heures tellement je l'ai aimé. Malgré un rythme lent et presque 600 pages, je ne me suis pas ennuyée une seconde, totalement conquise par le style de l'auteure. 

Ce tome est le premier d'une série sur les frères Grace et chacun peut se lire de façon indépendante, le prochain sera consacré à Tyler. 

11 mai 2020

Les enfants de la Sierra de Pauline Libersart

Les enfants de la Sierra

 Sortie VF le 30 avril 2020

Présentation de l'éditeur : 

(296 pages)

La suite de la Saga dans l’Ouest Sauvage !

Californie 1867 – Dallas et Amélie sont heureux dans leur ranch de la Sierra. La naissance de T.J. est une fête. Très vite, la famille s’agrandit avec Ian et Doug, les jumeaux que le couple adopte, puis il y a l’arrivée de Laura et Adam, deux autres orphelins.

Les années passent, rythmées par les saisons et une vie rude. Sans le vouloir, Laura va faire naître une terrible rivalité entre les jumeaux. Chacun la veut pour lui, alors que la jeune fille n’arrive pas à les différencier.

L’amour, les passions, mais aussi les drames vont se déchaîner dans la vallée...

L'avis de Twix : 

Nous sommes de retour dans le ranch de la Sierra (voir L'homme de la Sierra) !

Ian et Doug, jumeaux de 13 ans et orphelins, partent travailler dans un ranch.

Le Père qui les accompagne va marier Amélie et Dallas, le propriétaire des lieux.
Débute alors l'histoire de ces deux enfants qui vont trouver, avec ce couple, un avenir ponctué de bonheur, mais aussi hélas de drames...

Par quoi commencer ?
Ce titre est tellement plein de tout : de bonheur, d'émotions  belles ou malheureuses, de personnages formidables ainsi que d'événements qui vont ponctuer le récit nous faisant tantôt sourire, tantôt souffrir.
C'est aussi à travers les yeux d'Ian et Doug, l'histoire d'une famille qui va traverser les décennies où l'on va découvrir la fin de l'Ouest sauvage et les prémices de la modernité.

On retrouve Dallas, cet homme au passé sombre qui veut offrir à sa femme, de condition plus aisée que la sienne, l'équivalant de la vie à laquelle elle a renoncé pour lui.

Retrouver Amélie est un vrai plaisir. Il faut avoir les épaules solides dans l'Ouest ce qui heureusement est son cas.
L'arrivée des enfants va être le début d'une famille et d'autres suivront.

Nous suivrons plus précisément Laura et son petit frère recueilli par Dallas. En grandissant, la jeune fille sera confrontée à la naissance de sentiments pour les jumeaux inséparables et si difficiles à différencier !
Le début de leur vie sentimentale sera ponctué de moments bouleversants qui indéniablement changeront profondément leur avenir.

Que dire de ce titre: FORMIDABLE, EXTRAORDINAIRE, ÉMOUVANT !

Je l'ai lu d'une traite tellement il m'était impensable de lâcher le livre.
Je suis encore chamboulée par cette lecture et par les événements qui s'y déroulent !

C'est fort, très fort et une magnifique leçon de vie !

L'homme de la Sierra fut une très belle découverte, mais cette suite l'est cent fois plus.

C'est toujours un bonheur de lire cette auteure, au demeurant fort sympathique et abordable.

Alors bravo Pauline pour ce récit qui va combler vos lectrices assidues et les autres parce que vous nous offrez un pur et vrai moment de lecture d'hommes et de femmes qui se battent dans l'Ouest pour leur honneur et l'amour des leurs.

Un énorme coup de cœur pour cette magnifique histoire !

9 mai 2020

On the highway de Pauline Libersart

On the Highway

Présentation de l'éditeur : chez audélo éditions

Amber fuit Miami et un beau-père aux mains baladeuses. Son objectif : Seattle, pour retrouver sa tante et se bâtir une nouvelle vie. Mais un tel voyage est compliqué quand on n’a pas un dollar en poche.
Derek et son monstre de 50 tonnes sillonnent le pays. Il ne prend jamais d’auto-stoppeuse, sauf qu’Amber est trop jolie et qu’elle est en danger, seule au milieu des routiers…

L'avis d'Evenusia 

Si vous êtes abonnées à la Newsletter de Pauline Libersart, vous savez qu'elle offre une nouvelle en guise de bienvenue. En ce moment c'est le préquel de Paris entre amis, une trilogie que j'ai adorée. 

Mais très bientôt vous pourrez découvrir la nouvelle On the Highway qui sera proposée gratuitement si vous êtes abonnée à la Newsletter de l'auteure. Profitez-en et vous découvrirez cette histoire romantique et totalement inédite. (inscriptions sur son site internet : https://paulinelibersart.com/)

Voici un aperçu de ce qui vous attend : 

Derek a un planning très serré à respecter pour conduire son camion à travers le pays, transporter différentes marchandises et effectuer leurs livraisons. Sur sa route, il croise Amber qu'il a sorti des mains d'un camionneur qui voulait profiter d'elle. Non pas qu'elle soit plus en sécurité avec lui... Il se méfie d'elle car les voleurs de marchandises sont nombreux sur les routes et elle pourrait être un appat. Elle se méfie de lui car à part un physique agréable, Derek n'a pas l'air beaucoup plus sympathique que son agresseur. Et pourtant... 

Amber fuit un passé incertain et cherche une voie pour se créer une nouvelle vie. Elle accepte de partager un bout de chemin avec Derek. La proximité de la cabine du camion, leur attirance, il sera peut être plus difficile que prévu de le quitter. 

Une mignonne histoire qui vous fera passer un agréable moment en parcourant un bout de chemin au bord d'un énorme camion qui sillonne les routes des USA. 

[A découvrir très bientôt sur le site internet de l'auteure : https://paulinelibersart.com/ ]

Publicité
Publicité
9 mai 2020

RESULTATS ! CONCOURS BLOGANNIVERSAIRE 10 ANS

Après des semaines d'attente et l'arrêt des envois par les maisons d'édition, je vous mets enfin le nom des gagnants du CONCOURS 10 ANS. 

Léana Caron

Danièle Denebourg

Julie Gaumet

Marion Michelet

Cindy Riel

Mi

Pauline Beaurepère

Léticia Houareau

Céline Lambrey

Nawel Hajji

LES GAGNANTS ONT RECU UN MAIL vous indiquant le lot gagné. N'oubliez pas de m'envoyer vos coordonnées complètes en répondant au mail reçu. 

Bravo à tous ! Et merci de votre patience et de votre fidélité !!!

 

________________________________________________

CONCOURS TERMINE

10 ans

 

 

Le blog Les Chroniques d'Evenusia fête ses 10 années d'existence. Nous avons dépassé les 3 Millions de visiteurs et nous avions très envie de faire un concours pour marquer cette date. Je remercie tous les éditeurs Partenaires qui ont répondu présent !

Voici les lots à gagner : 

Merci à Collection &H pour ces lots ! 

love is a dirty game  IDOL 1

 

Merci à Hugo New Romance pour ces lots ! 

  Le voleur de baisers  

Cooper Training 1 Cooper Training 2  Cooper Training 3

 

Merci aux Editions J'ai Lu pour ces lots ! 

Attirance

Les brumes de Cendrelune Les Eternels 1 Gaia

 

Et n'oublions pas nos Partenaires Jeunesse

Merci aux Editions Saltimbanque pour ces lots ! 

41M9iJwqJyL 41+G4mWR2fL

41Wr62gq8GL

 

Merci à Little Urban pour ce lot avec son poster 

51YsZUPAm0L

 

Pour jouer (n'oubliez rien ! ) il suffit :

- d'envoyer un mail à concoursevenusia@gmail.com en mettant en objet le titre du roman que vous souhaitez remporter.

- répondre à la question : sur quel réseaux sociaux nous suivez-vous ? Facebook, Instagram ou Twitter ? ou les trois ! 

- répondre à la question : qu'est-ce que vous préférez sur le blog ? 

Règlement : 

Le concours se déroulera du 22 février au 8 mars  2020 minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse) mais vous pouvez tenter de gagner plusieurs romans. Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. Votre mail vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses et je mettrai le nom et/ou pseudo des gagnants sur le blog. Les romans seront envoyés directement par les éditeurs Partenaires. Le blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne pourra être tenu responsable de la perte, le retard, la détérioration ou le vol éventuel du lot gagné. Ce concours est ouvert à la France, Belgique et la Suisse et Luxembourg.

7 mai 2020

Insatiable de Melanie Harlow [Cloverleigh Farms #3]

Insatiable Melanie Harlow

Présentation de l'éditeur : traduction Evenusia (on copie, on crédite svp ! )

Je ne voulais pas le voir nu - c'était un accident.

Ça l'était non ?

Parce que Noah McCormick et moi n'avons jamais été que des amis. Depuis toutes ces années que je le connais, il ne m'a jamais touchée. Et même s'il était un sauveteur mignon à 16 ans et un adjoint du shérif plus chaud que l'enfer à 34 ans, il a toujours été ce gars protecteur à qui je pouvais faire confiance. Je n'ai jamais voulu jouer avec ça.

Jusqu'à ce que je tombe sur lui en sortant de la douche et que je voie son corps musclé totalement nu et dégoulinant d'eau. À ce moment-là, je n'ai jamais autant voulu tout chambouler de toute ma vie.
J'aurais dû me couvrir les yeux. Dire que j'étais désolée. À tout le moins, j'aurais au moins pu lui tendre une serviette.
Après tout, je ne restais en ville que quelques jours et il me rendait service en m'accompagnant au mariage de ma sœur. Ce n'était pas un vrai rendez-vous.

Mais je ne me suis pas excusé. Et il ne s'est pas caché.

(Vous parlez d'un bazard.)
Après toutes ces années à être juste amis, nous sommes soudainement insatiables.
Il a dit clairement qu'il n'était pas intéressé par une liaison. Ce qui me convient car j'ai un billet d'avion pour revenir à ma vie réelle à la fin de la semaine.
C'est plutôt amusant...  non ?

L'avis d'Evenusia : 

Troisième tome de la série Cloverleigh Farms, ce roman peut, comme tous les autres, se lire indépendament. 

Noah et Meg se connaissent depuis leur adolescence. Noah avait sauvé Meg de la noyade et depuis ils ont été les meilleurs amis du monde. Meg s'est éloigné de Cloverleigh Farms et Noah est parti à l'armée mais ils sont toujours restés en contact, confidents et amis. 

Meg retourne voir sa famille pour le mariage de l'une de ses soeurs et compte bien en profiter pour passer un peu de temps avec Noah. Aussitôt qu'ils se revoient, ils retrouvent leur complicité. Ils se confient sur leurs déboires amoureux, leur vie quotidienne, leurs professions, etc... 

Aux yeux de tous, ils sont faits l'un pour l'autre. Et eux... ça les fait rire. Jusqu'au jour où ils décident de se laisser aller à la tentation. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire, mignonne et hot à souhait. Rien d'extraordinaire mais une écriture addictive et une ambiance familiale agréable, que l'on pourra retrouver au fil des tomes, chacun consacré à l'une des filles de la famille. 

Une héroïne attachante, un héros en uniforme sexy et alpha, des scènes intimes super hot, que demander de plus ? 

Le genre de série que l'on prend plaisir à suivre et à découvrir au fil des tomes. 

6 mai 2020

Unlawful de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Unlawful

Sortie VF le 21 avril 2020

Présentation : 

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D'abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu'au point de non-retour. Celui qu'Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu'il a lui-même fixées ?

L'avis d'Izabulle :

Lennon est un youtubeur fan d'urbex et de sensations fortes. Alors que sa chaîne bat des records d'audience, ses sponsors lui proposent d'inviter un fan à réaliser son prochain roadtrip avec lui. Effie, une jeune femme de 21 ans est sélectionnée et elle fait tout de suite l'unanimité auprès de Lennon et de ses deux potes urbexeurs. Toutefois, seul l'un des urbexeurs, Wes, sait qu'elle est malade et condamnée. Aussi, de quelle manière ce secret va influencer cette aventure exceptionnelle ?

Cette romance que nous propose le duo d'auteurs est très originale par le thème abordé. Excepté quelques reportages courts que j'ai pu voir, je connaissais assez peu le domaine de l'urbex. Le travail de recherche mené par les auteurs est très sérieux et poussé, rendant le roman très réaliste. L'urbex mélange l'Histoire, l'exploration et l'adrénaline liée à l'interdit et la dangerosité des sites. Ce mélange est très intéressant et j'ai suivi avec avidité chaque spot visité par nos personnages.

Tout comme Effie, je suis tombée amoureuse du Lennon passionné d'Histoire. Je me suis totalement imaginée derrière mon écran, suspendue à ses paroles et les magnifiques images des lieux explorés.
D'ailleurs, je n'ai pas ressenti l'envie de me plonger dans le guide fourni par les auteurs durant ma lecture. Je ne voulais pas casser mon rythme de lecture et la magie qui était en train de se créer dans mon esprit. Aussi, j'ai feuilleté le guide qu'une fois ma lecture terminée et cela m'a permis de prolonger quelque peu cette belle expérience littéraire.

Je n'ai pas ressenti de suspense ou de surprise particulière à la lecture de cette histoire. Je pense que l'intérêt du livre repose dans les multiples émotions que nous font vivre les personnages. Je les ai d'ailleurs tous aimé, en passant d'Effie la solaire-aventurière, à Lennon le passionné-protecteur, Wes le guignol de service et Sam le sadique-défieur.

Il s'agit d'un roman très bien équilibré et mon coeur s'est tantôt brisé, gonflé d'émotions, a battu la chamade d'excitation et a craqué pour l'histoire si romantique d'Effie et Lennon.
Aussi, si vous êtes à la recherche d'émotions fortes et de romantisme, je vous invite fortement à venir découvrir Unlawful.

4 mai 2020

Midnight Sun de Stephenie Meyer

Midnight Sun Stephenie Meyer

C’est officiel, Hachette Romans publiera le 4 août Midnight Sun.

Midnight Sun c’est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, dans Midnight Sun Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.

Alors prêts  à en savoir plus sur les pensées du mystérieux Edward Cullen ?

Vous avez jusqu’au 4 août pour vous replonger dans les 4 tomes de la saga Twilight.

Précommande VO

3 mai 2020

Lovewrecked de Karina Halle

lovewrecked Karina Halle

Sortie VO le 26 avril 2020

Présentation : 

Daisy Lewis vit une succession de malchances. Heureusement, Daisy peut se focaliser sur le futur mariage de sa soeur. Une semaine de sable, de mer et de soleil dans le Pacifique Sud en tant que demoiselle d'honneur, c'est exactement ce dont Daisy a besoin pour oublier que sa vie a été chamboulée et se concentrer sur le positif. Jusqu'au moment où Daisy rencontre le témoin du mariage.

Prenez un homme de grande taille, sombre et beau, et ajoutez une pincée de muscles, et beaucoup de sexitude, vous obtenez Tai Wakefield. Malheureusement, il est aussi râleur et mâle alpha, et semble constamment vouloir contrarier Daisy. Comme si participer au mariage avec Tai n'était pas suffisant, la malchance de Daisy la poursuit quand elle se retrouve coincée sur un voilier, avec Tai et les jeunes mariés et qu'ils vont s'échouer sur une île pas aussi déserte qu'il n'y parait, près des Fidji.

Avec la présence d'un chercheur bizarre, isolé depuis trop longtemps, des bungalows délabrés en guise d'abri, des réserves d'eau et de nourriture en conserve, ainsi qu'une chèvre sauvage nommée Wilson, Daisy va se rendre compte que la seule façon de surmonter ce chaos va être d'arrêter de se battre et de commencer à constuire quelque chose ensemble.

En baissant leurs garde, ils vont se rapprocher, plus près toujours plus près. Et bientôt, Daisy va se rendre compte que la seule chose pire que d'être coincée sur une île déserte, c'est être coincée sur une île déserte avec un homme qu'elle déteste aimer et qu'elle aime détester. Un homme qui peut lui briser le cœur.

L'avis d'Evenusia : 

Si vous suivez Karina Halle sur les réseaux sociaux, vous savez qu'elle a eu une très mauvaise passe depuis quelque temps et qu'elle a du arrêter d'écrire ce qu'elle avait en cours à cause de son trop plein d 'anxiété. Elle a préféré se mettre à écrire Lovewrecked car elle avait besoin d'une histoire légère. Et c'est exactement ce qui ressort de cette lecture. 

Daisy vit une mauvaise période. Après 10 ans de loyaux services dans son entreprise, elle vient de perdre son travail, puis son fiancé qu'elle a trouvé au lit avec sa meilleure amie. Heureusement elle a un voyage en Nouvelle Zélande de prévu afin d'assister au mariage de sa soeur, rien de mieux pour lui changer les idées.

Et en effet, après un vol difficile, la malchance continue. En lieu et place de sa soeur, c'est une montagne de muscles qui vient l'accueillir pour l'emmener à l'hötel... à 4 heures de voiture de l'aéroport. Coincée dans l'habitacle avec cet énergumène local et grognon, cela n'empeche pas Daisy de l'assaillir de questions auxquelles notre homme réponds à peine du bout des lèvres.  

Daisy apprendra vite que Taï sera aussi témoin au mariage de sa soeur et qu'elle devra le supporter toute la soirée. Non contente de le cotoyer le temps du mariage, Daisy va se retrouver embarquée avec Taï, à bord du bateau qui emmène les mariés en lune de miel.

Si vous recherchez une lecture mignonne et légère, voici le roman idéal. Pas de drama, des aventures cocasses, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui aime le sexe, un mâle alpha grognon mais doux comme un agneau, des rivalités entre soeurs, des non-dits entre jeunes époux, un Robinson dans son île, et... une chèvre !  Voilà un aperçu de ce qui vous attend ! 

Isolés sur une île, tous les personnages se verront confrontés à la promiscuité et à tout ce que cela implique. Des réflexions désagréables, des disputes, des accusations, bref toute cette tension devra éclater d'une façon ou d'une autre si on veut que l'amour et l'amitié l'emportent. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité