Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

29 avril 2020

Un tempérament de feu de Helen Harper [Les liens du sang #1]

Un tempérament de feu 1

Sortie VF le 22 avril 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance. Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n'est pas du genre à se laisser facilement duper...

L'avis de Twix : 

John est l'Alpha de la Cornouailles, aimé et respecté par sa meute depuis des décennies.

Pour Mackenzie il est un peu plus, presque un père. Quand John est retrouvé assassiné, la jeune femme jure qu'elle le vengera. Mais  l'arrivée de la Fraternité et de son Alpha pour enquêter sur cette mort suspecte, va irrémédiablement mettre la vie de Mack également en danger.

Découvrir qu'elle est une humaine au milieu d'un clan de métamorphes est très curieux et anormal. 

Dissimuler sa vraie nature va être très risqué, et elle va devoir se faire oublier si elle veut mener son enquête et trouver le coupable.
D'autant que Corrigan, l'Alpha, est très fort et que l'attitude de la jeune femme le rend de plus en plus observateur à son sujet...

Mackenzie alias Mack est une jeune femme peu banale.
Vivant au milieu d'un clan de métamorphes depuis toute petite malgré qu'elle soit humaine, elle possède des talents de pisteuse, entend et peut répondre à la voix de John l'Alpha.
Et puis il y a aussi cette chaleur intérieure qui s'éveille en elle. Elle ne comprends pas pourquoi le feu qu'elle sent dans son sang quand elle s'énerve puisse être autre chose que la conséquence de son mauvais caractère.
C'est une jeune courageuse, que ce soit pour affronter les monstres ou...l'Alpha de la Fraternité. Nul doute qu'en dehors de sa force et sa perception des choses, ce chef de clan est charismatique.

Et le cas "Mack"le déstabilise mais l'interesse.Il prendra le temps qu'il faudra, mais il arrivera à cerner la jeune femme ! Autant dire qu'il est très fort devant les efforts immenses que produit la jeune femme pour l'éviter ou esquiver ses questions. 

Certes il n'est pas dupe mais aura bien du mal à freiner la jeune femme dans sa quête de vengeance..

Un nouveau roman de la collection Infinity qui, une fois de plus, m'a agréablement surprise et comblée.
Avec ce premier tome, se plante le décor et on nous donne les premières bases de ce récit riche en évènements tout autant que par les personnages que l'on trouve dans ce genre de lecture.
Nous découvrons les dons encore dissimulés de Mack et pas encore complètement exploités, ce qui forcément va nous amener au second tome qui je l'espère sera bientôt entre nos mains.

Si nous ne sommes pas encore dans une romance paranormale, le couple Mack et Corrigan devrait probablement se dévoiler prochainement...

Avec en prime une superbe couverture, Tempérament de feu comblera les fans du genre en nous offrant un titre d'une qualité sensationnelle !

Ce premier tome est un GROS coup de coeur de cette année 2020.

Publicité
Publicité
28 avril 2020

Nous. Envers et contre tout de Emily Blaine

Nous

Présentation de l'éditeur : chez HQN (68 pages)

Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale...

L'avis d'Evenusia 

Si vous avez lu Toi. Moi. Maintenant ou jamais puis sa suite Ensemble. Maintenant. Pour toujours vous vous souvenez sûrement de Gemma, la troisième du trio composé de Charlotte et Summer. On sait qu'elle a des affinités avec David, le frère de Summer mais on n'a jamais vraiment su ce qu'il se passait entre ces deux là, le mystère va être levé dans cette courte nouvelle. 

Emily Blaine a été révélée en écrivant Dear You, un roman divisé en plusieurs épisodes où malgré les courts chapitres, l'auteure savait nous tenir en haleine. C'est en lisant Nous. Envers et contre tout  que je me souviens comment on se languissait à la fin de chaque épisode pour avoir la suite. Emily Blaine sait, en quelques phrases vous mettre tout de suite dans l'ambiance, et il faut un véritable talent pour réussir à saisir le lecteur en quelques lignes. 

Et même si le thème traité ici a déjà été lu maintes fois, cela n'a aucune importance, car on prend toujours autant de plaisir à lire cette auteure. 

Et évidemment le petit clin d'oeil aux héros des romans précédents est encore un petit plaisir supplémentaire. 

27 avril 2020

Rédemption de L.A. Casey

Rédemption LA Casey

Sortie VF le 14 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi. C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale. Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça. C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu'un d'autre, le voir amoureux d'une autre personne, n'aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l'a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé. Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n'était jamais partie. Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?

L'avis de Twix : 

Lorsque Lane apprend le décès de son oncle adoré, elle n'ose pas y croire. La veille, ils parlaient ensemble via les réseaux sociaux. Elle décide alors de revenir dans sa famille au bout de 6 ans d'absence, pour les obsèques.

Retrouver sa famille et... Kale, celui qui lui a brisé le cœur.

L'auteure va nous faire revivre les étapes du rapprochement entre Lane et Kale par des allers et retours dans leur passé.

Kale a toujours été comme un grand frère protecteur, mais les années passant Lane commence à le percevoir d'une façon bien différente. 
De l'ami, elle l'envisage peu à peu d'une façon plus intime, mais surtout cela doit rester secret. De toute façon, elle aurait bien du mal à le lui avouer ! 

Comme un puzzle dont les pièces s'imbriquent au fur et à mesure, nous commençons à découvrir ce qui a obligé Lane à partir le plus loin possible.

Je suis bluffée par le talent de cette auteure qui jongle avec les sentiments de façon spectaculaire ! Attention pour les émotives, vous allez être secouées !

Si le début du livre débute assez classique, la suite est époustouflantePas à cause de grandes scènes d'actions, mais tout se passe en jouant avec les sentiments et inexorablement, on ne pourra s'empêcher de faire des comparaisons avec des moments douloureux de notre propre vie, comme le vit Lane.

C'est une lecture d'où on ne sort pas indemne, les sentiments sont aussi forts que les drames qui s'y jouent.
C'est très fort et admirablement bien écrit. Ca vous prend aux tripes.

Pour Lane, il aura fallu 6 ans de douleurs, de frustration, de sentiments refoulés pour enfin trouver le bonheur auprès de cet homme qu'elle a toujours connu.
Pour nous, il faudra quelque temps pour digérer ce titre !

Je suis encore secouée par cette magnifique histoire, c'est un de mes gros coup de coeur 2020.

26 avril 2020

Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune

Comment se comporter comme une personne normale

Sortie VF le 14 mai 2018

Présentation de l'éditeur : chez MXM Bookmark

Gustavo Tiberius n’est pas normal. Il en est conscient, tout comme le reste des habitants d’Abby, petite ville de l’Oregon. Il lit des encyclopédies chaque soir avant de dormir, a un furet de compagnie qu’il a baptisé Harry S. Truman, possède un vidéoclub où personne ne met les pieds, et ses plus proches amis sont Lottie, une dame dont les cheveux ressemblent à ceux d’une drag-queen, et un trio de vieilles   motardes chevauchant de Vespa répondant au nom des "Nous, les trois Reines".

Gus n’est pas normal. Et ça lui va très bien. Tout ce qu’il demande, c’est qu’on le laisse tranquille.

Jusqu’au jour où entre dans sa vie Casey, un hipster asexuel défoncé et accessoirement le nouvel employé de chez Lottie’s Lattes. Pour une raison qu’il ne comprend pas, ce dernier pense que Gus est l’être le plus fabuleux sur Terre. Et il se pourrait bien que Gus commence à penser la même chose de Casey, même si celui-ci passe sa vie à poster des photos de sa nourriture sur Instagram.

Mais Gus n’est pas normal et Casey mérite quelqu’un qui l’est. Voulant soudain être ce quelqu’un, Gus sort de sa zone de confort et formule un plan pour devenir la personne la plus normale au monde.

Après tout, qu’est-ce qui pourrait bien clocher ?

L'avis d'Izabulle :

Gus est défini par les habitants de sa petite Ville de campagne comme un garçon anormal, bizarre, grognon... Si Gus semble présenter tous les signes d'un autiste asperger, pour autant la pathologie n'est pas clairement posée par l'auteur dans le texte. Toutefois, la narration est construite totalement de son point de vue et donc de ses rituels. Depuis le décès de son père il y a quelques années, Gus n'a rien changé de ses habitudes et il ouvre son vidéo-club tous les jours à la même heure, pour seulement 1 ou 2 clients. Il a quatre amies, Lottie la gérante du café et trois retraitées rebelles ayant créé leur propre club de moto. Toutes ses journées se ressemblent, jusqu'à la présence un matin d'un hipster un peu trop souriant et déchiré, derrière le comptoir de Lottie.

Vous devez d'abord savoir que cette homoromance est bien plus qu'une comédie romantique. Le style de l'auteur est totalement inattendu et décalé. Tous les personnages présents dans cette histoire sont fous, il faut le savoir ! Entre Gus qui pense que tout le monde lui veut du mal et Casey le hipster qui aime tout le monde (enfin surtout Gus) parce qu'il fume du cannabis à longueur de journée, je vous laisse aisément imaginer l'ambiance ! Les 3 reines motardes ne sont pas en reste et j'ai adoré leur coté louve protectrice envers Gus.

Avec un humour omniprésent et qui fait clairement la marque de fabrique de ce roman, vous pourriez craindre une sur-enchère de scènes cocasses et d'humour potache. Mais il n'en ai rien je vous rassure, car l'intelligence et la subtilité de T.J. Klune transparaît dans ses mots, nous offrant des répliques et dialogues grandioses. Les sujets abordés sont fouillés et les références nombreuses. Aussi, c'est avide de chaque mot et de chaque nouvelle étape franchie par Gus dans son objectif de devenir une personne normale, que j'ai finalement totalement succombée à cette histoire.

Il n'existe pas de scènes sexuelles dans le livre et les rapprochements physiques sont rares entre Gus et Casey, mais très intenses en émotion. Je me suis clairement vu passer du rire aux larmes à un moment précis de ma lecture et ce fut déroutant... mais tellement bon.

Je concluerai par trois petits mots,
Coup de coeur ! 

24 avril 2020

Deux semaines de préavis de Whitney G.

Deux semaines de préavis

Sortie VF le 8 avril 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

« À qui de droit :

Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.

Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même...

Sincèrement (pas vraiment),

Tara Lauren »

Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat... ».

Ce que j’ai fait.

Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.

Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente...

L'avis d'Evenusia

Tara peine à trouver du travail alors qu'elle est surdiplômée. Elle est complètement fauchée et elle se nourrit régulièrement en se faufilant dans un hôtel luxueux. Malheureusement, elle se fait attraper et se retrouve nez à nez avec le très séduisant patron de la plus haute chaîne hotelière de New York, Preston Parker. Loin d'appeler la Police, celui-ci voit en elle l'opportunité parfaite de remplacer son dernier assistant qui vient de lui donner sa démission.

 

Tara voit enfin là sa chance d'en finir enfin avec ses problèmes d'argent. Par contre elle ne s'attend pas du tout au patron tyranique, exigeant et insupportablement sexy auquel elle va devoir faire face quotidiennement et quasi 24 heures sur 24. 

Voilà le second roman de Whitney G. que je lis et franchement j'ai encore passé un super moment. C'est léger, sans prise de tête, sans drama, les réparties sont drôles et piquantes. L'héroïne est sexy et sûre d'elle, elle n'hésite pas d'ailleurs à remettre son patron à sa place. Elle prend des initiatives, lui tient tête, c'est jouissif. 

Preston est aussi insupportable que vous pouvez l'imaginer, riche à millards, dépense sans compter et ne s'intéresse à personne et à rien d'autre en dehors de son travail. 

Dans ce roman c'est le côté léger qui est mis en avant, on s'attarde peu sur la profondeur des sentiments,  et on reste dans le sexy.

C'est divertissant à souhait et c'est tout ce que l'on demande en ce moment ! 

Publicité
Publicité
22 avril 2020

MÔEUH ! Tome 2

20200222_170553

Auteurs : Thijs Wilms et Wil Raymakers
Editeur : BAMBOO
Sortie le 29 mars 2017

Résumé :

Bienvenue dans le parc animalier le plus délirant de la BD ! Son propriétaire, un boeuf en salopette, a fort à faire avec toute une ménagerie qu'il doit gérer sans ménagement. Car de la girafe à la tortue, du kangourou au gorille, les animaux sont prêts à toutes les facéties pour une bonne poilade. Des strips à l'humour vache et malin comme un singe à mettre entre toutes les pattes !

L'avis de Minibulle (7 ans) :

Cette BD parle d'une vache qui joue les fermiers avec sa salopette et qui vit pleins d'histoires rigolotes avec d'autres animaux.

La BD peut être lue par des petits enfants, car il n'y a pas de texte mais juste des bruitages.
Il s'agit de plusieurs petites histoires en faite, où les personnages font des choses très rigolotes ! Les histoires sont très courtes, parfois pas plus de 2 ou 3 vignettes.

Môeuh est le seul personnage qui ressemble à un humain, mes les autres animaux sont aussi bizarres car ils ont souvent un corps ou un comportement déformé par rapport à la réalité et cela fait beaucoup rire !
Moi je trouve que c'est une très bonne BD car même quand on est fatigué et que l'on a pas envie de lire et bien on peut juste regarder les ismages et on comprend tout. C'est une BD qui détend.

Maman pense que cette BD est faite pour les enfants entre 3 et 8 ans.

21 avril 2020

Par amour de Scarlett Peckham [Les secrets de Charlotte Street #1]

Par amour 1

Sortie VF le 6 novembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu pour Elle, Collection Aventures et Passions

« Notre mariage sera un accord à l’amiable. Je financerai votre pépinière, vous me donnerez un héritier. Et chacun sera libre de mener sa vie à sa guise. »
Le marché est trop tentant. En devenant duchesse de Westmead, Poppy Cavendish, modeste horticultrice du Wiltshire, devient une femme puissante qui assure la pérennité de son entreprise. C’est tout ce qui compte, pense-t-elle avant de tomber éperdument amoureuse de son mari.
Mais Archer n’est pas le personnage infaillible qu’il prétend être. Il cache de cruelles cicatrices, tant dans sa chair que dans son âme. Et lorsque Poppy perce enfin son secret, elle se sent basculer dans le monde inconnu des plaisirs interdits...L'avis d'Evenusia : 

L'avis d'Evenusia

Poppy Cavendish est horticultrice et accepte de décorer la propriété du Duc de Westmead à l'occasion d'un bal où seront invitées tout un tas de jolies femmes qui feraient de parfaites épouses pour le Duc. La soeur du Duc s'acharne à vouloir le marier mais en voyant Poppy, son indépendance et son caractère affirmé, elle est sûre que ces deux là sont faits pour s'entendre. 

Archer est en effet séduit par Poppy. Non pas qu'il cherche à être séduit, il cherche juste une épouse qui ne se mêlerait pas trop d'un pan de sa vie privée qu'il veut garder secrète. Poppy est ambitieuse et indépendante et il s'assurera qu'elle le reste en lui fournissant tout ce dont elle a besoin pour financer sa petite entreprise d'horticulture. 

Mais Poppy est également tombée sous le charme d'Archer. Leur attraction est indéniable mais autant Poppy est prête à renoncer à sa liberté et à lui faire confiance en se mariant avec lui, autant Archer semble toujours sur ses gardes. Il refuse de s'attacher à elle. 

Je lis peu de romances historiques et du coup j'essaye de les choisir avec soin. J'ai beaucoup aimé celle-ci, avec cette héroïne indépendante et passionnée d'horticulture. L'auteure a merveilleusement décrit avec finesse les fleurs et les décors qu'elle exécute. C'est original et on a l'impression de se trouver au milieu de toutes ces couleurs et odeurs. 

Le héros, Archer, est lui aussi très particulier. Il y a des choses de son passé qu'il ne peut surmonter et il ne trouve de réconfort qu'en subissant des séances dans lesquelles il se soumet au plaisir du fouet. Cette légère touche BDSM est assez bien menée et donne au roman un coté original et moderne. 

Evidemment tout cela est très sulfureux pour l'époque et Archer ne peut imaginer que son épouse apprenne ses penchants pour la soumission.  Mais à trop vouloir la tenir à distance, il pourrait bien la perdre alors même qu'il tombe de plus en plus amoureux d'elle. 

L'histoire est bien menée, la plume est agréable et fluide, et on ne s'ennuie pas un instant. Je lirai donc avec plaisir le tome suivant qui porte sur la soeur d'Archer, Constance, et qui nous révèlera encore d'autres plaisirs interdits qui ont lieu à Charlotte Street. 

20 avril 2020

Numéro 10 de Amanda Bayle [Les joueurs de Ru #1]

 numéro 10

 

Sortie VF le 20 mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez Cyplog

Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres… Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre. Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire. Oh que non ! Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer. Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir ! Et pourtant…

L'avis de Twix : 

Mina n'aime pas le sport et encore moins depuis que son ex, Paul, l'a larguée pour sa coach sportive. 

Afin de lui changer les idées depuis cette rupture, et pour la survie de sa meilleure amie, Elodie la pousse à venir voir un match de rugby où joue Romain son mari. 

Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle ne comprend rien à ce sport, en plus, il fait froid ! Elle n'a qu'une envie, retourner dans son petit appartement et trainer toute la journée en pyjama. À la troisième mi-temps Elodie, lui présente Axel et tout de suite le personnage l'agace ! Cependant, pour ne pas paraître trop inculte sur les règles du rugby, elle potasse le sujet et accepte pour son amie de revenir dans cette petite commune fière de son équipe. 

Côtoyer cet univers qui ne vit que pour ce sport lui fait du bien, elle qui sort d'une rupture difficile l'ayant laissé seule pendant longtemps. 
Photographe, elle va aussi découvrir cette région qui lui donne de nouveau l'inspiration qui s'était plus ou moins éteinte depuis des mois.

Finalement, elle découvre Axel avec un œil différent et accepte une relation basée uniquement sur le sexe. Axel est clair là-dessus pourtant, l'avenir pourrait lui donner tort...

C'est une lecture qui se lit sans grande surprise et qui m'a un peu agacée à cause du manque de volonté de Mina face à Axel. J'ai trouvé qu'elle lui cédait bien trop facilement et qu'il en était bien conscient.

Heureusement qu'elle finit par se reprendre et qu'elle finit par découvrir une autre facette du rugbyman.

Même si c'est une lecture sans grand surprise, j'ai toutefois passé un bon moment et je vais lire le tome suivant, Numéro 2, car les personnages Cass et Fred , entraperçus ici, risquent probablement de nous surprendre.

19 avril 2020

Unité d'Elite #2 de Loraline Bradern

Unité d'Elite 2

Sortie VF le 11 juin 2019

Présentation de l'éditeur  

Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d’un cartel colombien.
 
Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.
Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.
Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité  : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.
 
Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse  !

L'avis d'Evenusia

*** SPOILERS SUR LE TOME 1 ***

Nous retrouvons Christopher/Storm alors qu'il part en mission en Colombie pour récupérer Alyssandra, enlevée par des narcotraficants. Il vient d'apprendre qu'elle est en fait la Jessi avec qui il était en captivité à Hudur et qu'il est également le père de son petit Benji.

Que d'attente pour mettre fin à tout ce suspense !  

C'est un second tome très différent du précédent. Ici l'auteure se concentre plus sur la romance entre nos deux héros. Ils se sont enfin retrouvés mais cela ne sera pas aussi simple. Alyssandra se pose des tas de questions. Elle a dul mal à croire que Chris est Woody.  N'oublions pas qu'o lui a fait croire qu'il était mort pendant plus de deux ans. Pendant tout ce temps, Alyssandra a culpabilisé de sa disparition. Ce traumatisme ne peut s'effacer d'un coup de baguette magique. Et d'ailleurs bien que Chris soit le père de Benji, elle ne le connait pas vraiment. Ils ont tout fait à l'envers. 

Ce second tome se concentre sur la personnalité de Chris et on apprend à mieux le connaître. On découvre un homme attentif et prévenant. Il faudra bien de la patience à notre Seal pour convaincre Alyssandra qu'il est le père parfait pour Benji et l'homme qu'il lui faut. Car Alyssandra va se poser beaucoup de questions et tergiversations qui donneront d'ailleurs quelques longueurs au roman. 

Désormais un peu plus familiarisée avec le jargon militaire et les différentes unités, je suis rentrée direct dans l'action du roman, comme si j'y étais. J'ai adoré tous les détails donnés par l'auteure pour décrire les missions des Seals et notamment l'extraction d'Alyssandra de sa cellule colombienne. C'est criant de vérité. 

J'ai eu une nette préférence pour la dynamique du premier tome, même si j'ai passé un très bon moment. J'ai eu l'impression que l'héroïne était sans cesse dans le questionnement et qu'elle se trouvait à chaque fois des raisons pour ne pas se laisser aller à vivre son histoire avec Chris. 

Storm/Chris est un héros assez parfait et il comprend sans peine les questionnements d'Alyssandra, bien plus que leurs familles respectives qui viendront semer un peu le chaos et se mêler sans cesse de leur vie personnelle. 

Un tome qui apporte toutes les réponses aux questions laissées en suspens et qui vient très bien conclure cette histoire. 

J'espère que l'auteure se penchera sur d'autres personnages de cette série car il y en a plusieurs qui ont beaucoup de potentiel ! 

16 avril 2020

Les tourments du coeur 1 - Ennemis et amants de Monica James

les tourments du coeur

Lecture VF le 22 janvier 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

C’est au cœur de deux familles ennemies de la Cité des Anges que se passe notre histoire...

London Sinclair était le garçon contre lequel ma mère m’avait mise en garde toute ma vie. Son nom à lui seul apportait honte et souffrance à ma famille. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu mon ennemi juré dès notre première rencontre.

Avec son regard de braise et son sourire arrogant, toutes les filles sont sous son charme. Il me reste une année de cours avant de pouvoir partir et oublier ce qui me ronge.

Le seul garçon qui m’est totalement interdit me rend folle. Moi, Holland Ferris, je désire London, et je pense que c’est réciproque.

Certains pourraient comparer cela à une tragédie shakespearienne, puisque nos noms de famille ont scellé notre avenir, mais lorsqu’une nuit change ma vie pour toujours, je m’empresse de quitter la Cité des Anges.

Dix ans plus tard, j’ai expié mes péchés et je reviens à Los Angeles métamorphosée. Je suis rentrée pour me marier, mais à l’instant où London entre à nouveau dans ma vie, un constat s’impose. Dix années ne peuvent effacer cette nuit, cette unique nuit de péché où j’ai succombé à la tentation, parce que j’ai envie de recommencer.

L'avis d'Izabulle :

Cette romance se déroule sur trois temps, nous offrant deux romances Young Adult et une romance contemporaine.
En effet, le prologue nous raconte l'histoire de Dolores, petite fille d'immigré ayant accès à une école privée grâce à l'assurance vie de son père décédé. Cette petite fille est attachante et forte car malgré les recommandations de sa maman, elle ne cache pas à ses riches camarades qu'elle vit dans le ghetto. Toutefois, à l'âge de 16 ans elle fait l'erreur de tomber amoureuse du garçon le plus populaire du lycée et de surtout convoité par sa meilleure amie.
16 ans plus tard, Hollande, la fille de Dolores, et London, le fils de l'amie trahie, se trouvent au milieu de ces ressentiments toujours vifs. Ils n'ont d'autre choix que de se détester, car leurs familles sont ennemies. Mais de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas...

Si j'ai pu trouver Dolores émouvante, je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Hollande, sa fille. Les références à l'argent, les vêtements de marque, le maquillage, les fêtes, sont tellement nombreuses, qu'elles la rendent superficielle et matérialiste, alors que je ne suis pas certaine que tel était le souhait de l'auteur. J'ai tempéré toutefois mon agacement, car nous étions en présence d'adolescents et finalement l'immaturite dont pouvait faire preuve Hollande s'expliquait par son jeune âge. Toutefois, la troisième partie du roman nous amène à découvrir Hollande à l'âge de 28 ans, et je n'ai constaté pour autant aucun changement dans le style d'écriture de l'auteur. Voyant même Hollande reproduire les mêmes erreurs que dix ans auparavant.

La relation entre Hollande et London est faite de "Je t'aime, moi non plus". Beaucoup de dissimulations, de non dits, de tromperies... Pour moi, leur relation manque réellement de profondeur pour être crédible. L'ensemble ne repose que sur une attirance physique et l'interdit posé par leurs deux familles. Malgré les nombreux rebondissements, je n'ai pas été réellement surprise par l'histoire proposée, qui est selon moi du déjà vu et revu, notamment depuis la saga "After" d'Anna Todd.

Pour conclure, je réalise que cette romance n'était clairement pas faite pour moi, mais je pense pour autant qu'elle aura du succès, auprès d'un lectorat à la recherche de couples qui se déchirent pour mieux se retrouver et où la richesse et les apparences sont omniprésentes.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité