Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

15 avril 2020

Mes voisins les esprits Tome 2

thumbnail_20200309_202258

Auteur : Shirotori Ushio
Éditeur : Doki Doki
Sortie le 11 septembre 2019

L'avis d'Izabulle :

Nous retrouvons avec plaisir Yachiho, cette jeune lycéenne vivant entourée d'esprits dans une maison appartenant à un ancien professeur disparu.

Ce second manga est aussi beau que le 1er, avec une qualité graphique exceptionnelle. Le mangaka offre un très beau travail sur la couverture extérieure du manga, ainsi que sur la jaquette. De superbes illustrations viennent rythmer chaque chapitre, donnant un côté précieux à l'ouvrage.

thumbnail_20200403_154603

Plusieurs nouveaux esprits vont faire leurs apparitions, certains plus mignons que d'autres. L'intrigue liée à l'histoire n'avance pas réellement avec ce second tome, qui connaît donc un rythme plutôt lent. Toutefois, comme pour le tome précédent, des révélations vont nous être faites dans la seconde moitié du manga, notamment avec l'apparition d'un nouveau personnage, proche du professeur Kamo.

Moro, fidèle à lui même, apporte toujours sa petite touche d'humour bienvenue et est toujours aussi gourmand. J'avoue être encore dans l'attente de profondeur concernant le personnage de Yachiho, que je trouve très passive et lisse. Il est effectivement important de rappeler qu'il s'agit d'un manga jeunesse et qu'un lectorat adulte pourrait s'ennuyer devant des dialogues manquant parfois de contenu.

Mes enfants qui ont 8 et 11 ans sont en tout cas très attachés à ce manga, qui suscite leurs curiosités avec l'apparition de tous ces esprits et instaure un suspense agréable. Le mangaka nous annonce en dernière page la sortie future du tome 3, mais sans nous donner de date. Alors il n' y a plus qu'à être patient !

Publicité
Publicité
14 avril 2020

La meute Weston tome 1 - Sept ans de Dannika Dark

La Meute Weston 1

Sortie VF le 25 septembre 2019
Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Il y a sept ans qu'Austin Cole a abandonné Lexi et sa famille, alors qu'elle enterrait son frère. Quand il refait surface, il n'a plus rien du garçon qu'elle a connu autrefois. Dangereux, couvert de tatouages, il est plus sexy que jamais mais surtout... c'est un Métamorphe.

Austin Cole est de retour dans la ville où il a grandi, et arrive à point nommé. Sa vie n'a pas été facile durant ces sept dernières années, et les ombres de son passé menacent de détruire la famille de Lexi.

Alors qu'il est décidé à lui apprendre la vérité sur son frère, les choses prennent une tournure inattendue qu'Austin n'avait pas vue venir.

L'avis de Twix : 
Je ne reviendrai pas sur le début de l'histoire qui est largement présentée dans le résumé.

Si Austin est ici pour Lexie, c'est pour une bonne raison. Depuis toujours, elle fait partie d'un univers dont elle ignore tout, mais bientôt, elle va en découvrir l'existence.

Cette histoire, c'est avant tout la transformation de sa vie avec son lot de questionnements, d'incertitudes et  de vérité qui va ponctuer le récit.

La lecture est très riche en évènements. Sans vraiment parler d'action soutenue, il se passe toujours quelque chose qui nous incite à tourner les pages.
Avec Lexie, on découvre un univers complexe, étrange mais combien attirant !

Nous sommes en plein dans l'Urban Fantasy, et ici c'est un univers peuplé de Métamorphes.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir avec l'héroïne cet univers que j'affectionne tant.

Il s'agit du premier tome comprenant à ce jour 6 tomes et 2 novellas parus en VO pour le moment.

S'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce titre. Une lecture où on adhère complètement quand on est fan du genre !

Un petit mot pour finir sur la couverture que je trouve fort réussie comme celle du second tome Six Mois à paraître en juillet prochain. 

13 avril 2020

La romance de ma vie... Tu parles de Farah Anah

La romance de ma vie

Sortie VF le 20 mars 2020

Présentation de l'éditeur : chez Black Ink Editions

Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle.
Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr.
Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n'en déplaise à certains.
Alizée n'aime ni les enfants, ni ses parents, ni... Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu'elle aime...
Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout !
Alizée va donc en découdre avec...

Ervin est beau.
Ervin est musclé.
Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond !
Ervin est un incorrigible arrogant.
Ervin est horripilant.
Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer...
Sauf qu'il ne s'attendait pas au phénomène Alizée...

L'avis d'Evenusia : 

Alizée est une auteure qui écrit sous plusieurs pseudos et qui est totalement inconnue de son public. Elle rencontre beaucoup de succès mais traverse une période difficile dans laquelle elle n'arrive plus à écrire. Son voisin, Ervin, ne l'aide pas non plus car il passe son temps à faire hurler de plaisir ses conquêtes d'un soir, ce qui horripile notre héroïne et l'empêche de se concentrer. Elle n'hésite pas alors à aller le trouver et lui dit d'une façon peu élégante tout le mal qu'elle pense de ses agissements. Ce sera le début d'échanges houleux et piquants entre nos deux héros. 

Alizée et Ervin sont à l'opposé l'un de l'autre. Il est taillé pour être mannequin de magazine alors qu'elle est toute en rondeurs et se promène du matin au soir en pyjama. Malgré leurs différences, Ervin laisse de coté ses conquêtes pour passer de plus en plus de temps avec Alizée. Leur attirance ne peut plus être ignorée et à partir de là va commencer une véritable course à celui qui cèdera. 

J'ai découvert cette auteure avec sa duologie Le Sang des Sauvages, une dark romance que j'avais beaucoup aimée. J'ai donc décidé de me laisser tenter de nouveau avec cette lecture plus légère. Malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi. Je n'ai pas du tout aimé l'héroïne, très très agaçante, elle crie beaucoup, et au bout de quelques chapitres elle m'est devenue totalement insupportable. 

Ervin est, quant à lui, un héros sexy et bien moins superficiel qu'il n'y parait au premier regard. L'histoire est d'ailleurs bien plus profonde qu'on pourrait le penser. Dommage qu'Ervin et Alizée passent leur temps à se prendre la tête, à se chercher et à se fuir, c'est drôle un moment et pénible à la longue. 

 

Il y a donc de très bonnes idées et c'est clair que l'auteure a du talent, mais je regrette certaines longueurs et répétitions qui alourdissent l'histoire et surtout l'emploi d'un langage un peu trop familier qui ne sert pas le récit. 

Je ne pense pas être la cible pour ce type de roman qui, j'en suis sûre, trouvera son lectorat. L'histoire est originale, la lecture est agréable et on passe au final un sympathique moment. 

12 avril 2020

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

la crêperie des petits miracles

 

Sortie le 1er avril 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H
Adèle a tout quitté  : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce  bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé. 
L'avis de Twix : 
Voilà le cadre qu'il fallait à Adèle pour oublier Paris !
En se retrouvant à Saint Malo, au bord de la mer, elle revit tout en appréciant aussi de se rendre utile à ses amies. Mais la passion de la cuisine n'est jamais bien loin, l'obligeant à relever des défis se prouvant à elle-même qu'elle peut rebondir et tout recommencer à nouveau.

Adèle a quitté son poste de chef dans un grand restaurant de la Capitale pour venir s'échouer en Bretagne. Malgré qu'elle ne veuille plus entendre parler de cuisine, elle travaille comme serveuse dans une crêperie.
Sa patronne, qui connait son passé et ses qualités de cuisinière, veut qu'elle reprenne son commerce.
C'est tout d'abord un non, mais Joséphine trouve les arguments pour la convaincre !

Le seul hic, c'est de convaincre ce PDG de reprendre l'affaire avec elle pour qu'ils s'associent à 50/50. Adèle va devoir être convaincante et se retrouver devant cet Arnaud ne va pas s'avérer facile, d'autant qu'elle ne s'attendait pas à trouver un homme si séduisant.

Le personnage d'Adèle est très attachant. Elle est proche de ses amies et ne compte pas son temps pour les autres s'oubliant alors très souvent dans le contexte.

Son affection et sa présence pour sa meilleure amie nous donnent de très beaux passages où le positif l'emporte toujours malgré un contexte difficile. 
On va découvrir aussi que la passion qu'elle a pour la cuisine va la sauver, alors que des années plutôt c'est ce qui l'avait détruite!
Un vrai paradoxe !
Quand on exerce un métier par passion, au final, il revient toujours au premier plan !

Arnaud est papa d'une petite fille adorable. Un peu perdu avec son récent divorce, il tente de faire au mieux entre sa fille, sa priorité, et ses allers et retours entre Paris et la Bretagne pour gérer ses entreprises.

L'arrivée d'Adèle et sa proposition ne pouvaient tomber plus mal, car il est bien assez occupé comme cela. 

Pourtant la motivation de la jeune femme, son tempérament positif, et sans oublier qu'elle lui plaît, vont avoir raison des dernières hésitations d'Arnaud.

C'est une jolie romance, un agréable moment de lecture en Bretagne, avec ce petit port où l'on aimerait tant se retrouver ! On s'y voit déjà dégustant une crêpe chez Adèle en entendant les mouettes près de nous ! L'atmosphère et l'ambiance sont un pur moment d'évasion.
Et en ce moment plus que jamais, je vous conseille ce roman qui laisse place à la détente et à la bonne humeur. 

Petite surprise sympathique : à la fin de votre lecture, vous trouverez des recettes gourmandes à tester !

11 avril 2020

Unité d'Elite #1 de Loraline Bradern

Unité d'Elite 1

Sortie VF le 10 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez BMR

Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
 
Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.
 
Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.
 
Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

L'avis d'Evenusia : 

Alyssandra, alias Jessi, se se fait kidnapper au cours d'une mission en Somalie. Enfermée dans l'obscurité totale, elle est rapidement rejointe par un journaliste du nom de Woody. Entre deux visites de leurs ravisseurs où ils ne manquent pas de tabasser Woody, Alyssandra n'a qu'une crainte, c'est de se faire violer par ses geôliers. Nos deux prisonniers apprennent à se connaître et Woody fait de son mieux pour protéger Alyssandra. 

Mais la mission tourne mal et Woody n'y réchappera pas. 

Deux ans plus tard, Alyssandra rejoint l'unité spéciale du Black Squadron. L'arrivée de la jeune femme, célibataire, attire le regard des militaires et malgré sa détermination, son intelligence et ses qualités physiques, il lui sera difficile de s'imposer parmi tous ces hommes à haute teneur en testostérone. 

Mais Alyssandra cherche une relation stable et malgré un grand nombre de prétendants, un seul a réussi à lui rappeler celui qu'elle n'a jamais réussi à oublier, Woody. Elle aimerait retrouver le même genre de connexion et de complicité qu'elle avait eu avec lui. Elle n'a jamais réussi à l'oublier. Jusqu'à ce qu'un évènement mette en doute la mort du journaliste. 

Je suis fan des romances militaires, surtout celles qui sont bien documentées et qui vous immergent au coeur de l'action. Celle-ci en fait partie et même si j'ai eu un peu de mal à me faire aux noms, pseudos et aux unités spéciales aux mutiples noms de codes, tout cela sert à l'histoire. (Pour info, un lexique très utile - que je n'ai découvert qu'à la fin de ma lecture - est situé en fin de roman).

J'ai adoré le personnage fort d'Alyssandra, une battante qui se prend en main, quelles que soient les épreuves qui lui tombent dessus. Heureusement, une mission périlleuse lui donnera l'occasion de prouver à ses compagnons toute l'étendue de ses compétences et de s'attirer le respect qu'elle mérite. 

L'auteure nous mène en plein coeur du danger et de l'action. C'est parfaitement crédible et addictif, on tourne les pages en se demandant comment tout cela va se terminer. 

Evidemment l'intrigue repose sur Woody. Qui est-il ? Est-il toujours bien vivant et si c'est le cas pourquoi lui a-t-on menti ? Voudra-t-il faire partie de la vie d'Alyssandra ? L'a-t-elle croisé lors d'une mission ou bien fait-il partie de ceux qui l'entourent? 

Tout un tas de questions qui ne trouveront pas toutes leur réponse dans ce premier tome car la fin se termine sur un cliffhanger insoutenable et on n'a qu'une hâte c'est de se jeter sur la suite !!!

Publicité
Publicité
11 avril 2020

No tears for you de LJ Shen

 No tears for you LJ Shen

Sortie le 15 avril 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

L'avis d'Evenusia : 

Aurora s'envole pour l'Irlande afin de se recueillir sur la tombe de son père qu'elle n'a jamais connu et qui est décédé avant qu'elle ne puisse le rencontrer. Elle va rencontrer Malachy, un musicien qui avait bien connu son père et avec qui elle va passer une journée et une nuit inoubliables. Dans leur euphorie, il vont signer un contrat sur une serviette en papier où ils vont se promettre de se remettre ensemble si jamais à l'avenir ils venaient à se retrouver. 

Huit ans plus tard, ils vont en effet se retrouver. Mais ils ne sont plus les mêmes. 

Ils vont être amenés à retourner en Irlande, dans la maison de Mal, pour travailler avec une star montante de la musique, pour qui Mal doit écrire les paroles de son nouvel album et Aurora devra photographier tout le processus de création. 

Cette nouvelle histoire de LJ Shen est un roman indépendant assez différent de ses précédents. Même si son histoire a sa dose d'anxiété comme elle nous en a donné l'habitude, elle a intégré une nouveauté, à savoir différents points de vue, non seulement de personnages, mais aussi d'animaux et d'objets. Personnellement j'ai trouvé que ces notes n'apportaient pas grand chose au roman, la touche humoristique étant déjà bien présente avec les échanges entre les deux personnages. 

LJ Shen a vraiment un don pour créer des personnages atypiques, et ici ses deux héros sont aussi charismatiques l'un que l'autre. Mal n'est pas le héros masculin que l'on a l'habitude de voir dans les romans de cette auteure. Il est beau bien sûr et a la langue bien pendue, mais il a un côté très terre à terre qui le rend vraiment crédible. Aurora est, elle aussi, très originale. Elle est assez nature et à l'aise dans ses baskets, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à aller le chercher. Ces deux là étaient faits pour être ensemble mais la vie en a décidé autrement. 

Inutile de vous dire que l'auteure nous balade du début à la fin en dissimulant tout un tas de choses que nous allons peu à peu découvrir. Du coup on a envie de savoir, c'est assez addictif, on essaye de deviner mais l'auteure réussit à retarder les révélations pour mieux nous tromper.  

Mensonges, drames, rires, dans ce roman on passe d'un extrême à l'autre et c'est encore une belle réussite. 

9 avril 2020

Combat d'amour Tome 4 - Preuves d'amour de Loraline Bradern

Combat d'Amour tome 4 - Preuves d'amour

Sortie VF le 21 juin 2019

Présentation de l'éditeur : 

Même si Gautier et Alinor reconnaissent enfin leurs sentiments, le futur du couple est plus que jamais incertain. Tandis qu’Odeline de Verneuil exerce un chantage sur Gautier, ce dernier doit également faire face au danger et démasquer le traître qui se cache dans les rangs de Guillaume de Normandie. Danger qui pourrait bien séparer le couple à jamais… Après le départ de Gautier, Alinor, seule et brisée, refuse son sort. Elle s’accroche à une illusion pour ne pas sombrer. Lorsqu’un message lui redonne espoir, elle échappe à la vigilance de sa famille pour mener le combat le plus important de sa vie. Prête à tous les sacrifices - y compris celui de sa vie - pour sauver son amour, elle n’hésite pas à affronter leur ennemi juré.

L'avis de Twix :

Nous avions laissé Alinor et Gautier en fort mauvaise posture à la fin du tome précédent.

Gautier espère que le roi pourra annuler la promesse de mariage entre lui et Odeline de VerneuilAussi prend-il la route, mais n'arrivera pas à destination, car il tombera dans un guet-apens.

De son côté, Alinor est bien affligée de la présence de cette Odeline qui risque de couper court à son mariage avec son chevalier.
Mais les épreuves à venir vont être encore plus terribles pour tous...

Ce titre est beaucoup plus sombre que les titres précédents.

Alinor, notre héroïne, est plus fragile et de ce fait moins combattive.

Quant à Gautier, il va subir les pires supplices, qu'ils soient physiques ou moraux.

Bref, notre couple va vivre des épreuves terribles... Et nous également.

Pas de temps mort avec ce dernier tome et il est bien difficile de parler de l'histoire sans spoiler !

Mais ce n'est pas mon tome préféré car il comporte des passages assez durs, et il faudra attendre les dernières pages pour apprécier toute la saveur du bonheur pour Alinor et Gautier. 

Et comme toute fin de série, il est difficile de quitter les personnages, car c'est toujours un pincement au cœur. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga, en tant que fan de romance historique, je suis plus que comblée. 

Je ne peux m'empêcher de comparer Combat d'Amour à ma série chouchou par excellence, L'épopée de Xylara, d'Elizabeth VaughanJ'ai retrouvé des similitudes tout d'abord avec les héroïnes fortes, qui se battent contre l'injustice et pas seulement avec des mots. 

Défendant leur peuple ou leurs proches contre l'injustice. 
Et n'oublions pas les hommes, de valeureux guerriers avec des valeurs justes et refusant les exactions.

Merci à vous Loraline d'avoir écrit avec talent cette série.

Les accrocs aux romances historiques ne peuvent que vous remercier d'avoir donné vie à Alinor et Gautier, qui nous offrent, avec Combat d'amour, un vrai bon moment de lecture et de qualité.

Puisque vous nous avez parlé d'une suite, inutile de vous dire que nous attendons cela avec beaucoup d'intérêt... et d'impatience!

Ce quatrième tome est, tout comme les précédents, un coup de coeur.

Enorme coup de coeur pour cette série!!!!!

Je suis sûre que de là où se trouve votre Maman, elle est très fière de vous.

8 avril 2020

Pepper et Carrot tome 2 : Les sorcières de Chaosah

20200226_124948

Auteur : David Revoy
Editeur : Glénat
Sortie le 26 avril 2017

Résumé :

Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l’univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d’effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l’impression que le sort s’acharne à en faire les plus maladroits... Chez eux, les préparations, incantations et autres invocations sont rapidement synonymes de catastrophes !

L'avis d'Izabulle:

Nous poursuivons avec plaisir les aventures de Pepper, cette jeune apprentie-sorcière, qui est prise sous les ailes des sorcières de Chaosah à la fin du 1er tome. L'histoire est toujours divisée en petites histoires qui peuvent paraîtres indépendantes les unes des autres, mais qui permettent toutefois de faire avancer l'intrigue générale.

Nous constatons notamment que Pepper n'est pas une élève docile et qu'elle va faire tourner en bourrique ses maitresses. Nous retrouvons ces dernières bien plus attentives et protectrices que prévu envers Pepper.

L'humour demeure l'atmosphère principale de cette BD, qui est clairement le coup de coeur de mes enfants dans ce genre d'ouvrage. En effet, les illustrations sont très colorées, un poil japonisant, un peu girly et plaisent beaucoup à mes enfants qui ont une dizaines d'années. D'autre part, l'humour joue à la fois sur le comique de situation, sur les relations intergénérationnelles et sur les aprioris. Un combo parfaitement gagnant et je dois reconnaitre prendre autant de plaisir que mes enfants à chaque lecture.

Les autres apprenties-sorcières et leurs maitres son désormais connus du lecteur et cela permet d'appréhender avec plus de subtilité les éléments comiques en fonction des personnalités de chacun. Un nouveau personnage fait son apparition lors des dernières pages et cela permet agréablement de relancer l'intrigue sur le tome suivant.

Pour conclure, encore très beau coup de coeur de la Izabulle family ❤️

6 avril 2020

A chacun de nos souffles de Lily Haime

 A chacun de nos souffles

Sortie VF le 22 avril 2020

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmark

« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s'effacent. Ils se perdent au bord d'un monde qui part en cendres... » Kalli n'était qu'un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c'est un secouriste qui parcourt le monde, d'une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d'un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n'existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu'à l'urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu'il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent. Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s'attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l'un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l'impression de croiser dans ce regard, celui d'un garçon qu'il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c'est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ? Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d'un passé troublé. Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé... « La vie, c'était ça, non ? Et l'amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

L'avis d'Izabulle

Kalli 28 ans, est notre narrateur. Il est secouriste à Chicago, mais il n'est pas homme à rester en place. Si Chicago sera toujours son point de chute, il multiplie pour autant les missions humanitaires dans les pays les plus hostiles. Son besoin de bouger est notamment dû à un stress post-traumatique qu'il traîne depuis 14 ans. Depuis que son père pompier est mort sous les ruines des tours du 11 septembre. Kalli à des flash-backs, des souvenirs, des réminiscences mais qui ne lui appartiennent pas. Il est notamment persuadé d'avoir vécu avec Yaël Dazi, un champion du monde de course de moto, alors que son entourage ne cesse de lui rappeler qu'il ne l'a jamais rencontré...

Oh mon dieu ! Oh mon dieu ...
Cette histoire est un chef d'oeuvre. Alors même que Lily Haime enchaine les romances MM comme moi je fais des crêpes, comment fait-elle pour me surprendre à chaque fois ? J'en suis moi-même perturbée...

J'ai dégusté chacun de ses mots, chaque noirceure à l'âme de Kalli, chaque regard incisif et incendiaire de Yael. J'aime profondemment chacun de ses personnages, en passant de la volcanique Elfia, à Billie, cette mère qui a enchaîné tant de mauvais choix qu'elle en devient attachante.

Alors que Kalli est le personnage central, Yaël de son côté prend de plus en plus d'espace à mesure que les pages se tournent et c'est au moment où Kalli n'a plus de secret pour le lecteur, que Yaël devient cet homme mystérieux dont il nous faut tout savoir.
L'auteur nous plonge volontairement dans le flou et nous subissons au même titre que Kalli ses flash-backs envahissants et déroutants.

J'adore me laisser porter par les romans de Lily Haime qui sont souvent avares en explication et justification, car je sais que le dénouement n'en sera que meilleur, laissant la possibilité au lecteur d'élaborer ses propres hypothèses.
D'ailleurs, dans les romances de Lily Haime, je ne me pose jamais la question de savoir qui va s'aimer ou s'entre déchirer. Les émotions sont toujours aussi intenses et transcendantes, que ce soit un MM ou un MF.

Aussi, j'ai retrouvé avec un plaisir absolu la plume de Lily Haime, qui est méticuleuse, telle une chirurgienne des mots, nous offrant poésie, suspense et émotion.

Un énorme coup de coeur pour cette histoire hors norme, crédible et présentant des personnages que je n'ai aucune envie de quitter.

Commande Amazon

5 avril 2020

Amour Amour de Krista et Becca Ritchie

AMOUR AMOUR

Sortie VF le 18 mars 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Las Vegas, sa Tour Eiffel et ses casinos débordants. Thora en rêve depuis longtemps mais, à 21 ans, lorsqu’elle y pose le pied pour passer le casting du spectacle de danse aérienne Amour Amour, son idéal chavire. Alors suspendue au rythme effréné du leader du spectacle avec qui elle passe le test, Thora découvre un niveau d’exigence auquel elle pense ne jamais pouvoir correspondre. Pourtant, Nikolaï, simplement appelé le «  Dieu de Russie  », capte en elle l’étincelle qu’il faut pour enflammer la scène du Masquarade Casino qui accueille le spectacle cinq fois par semaine, cinquante-deux semaines par an.
À tournoyer ensemble pendant des heures, le couple à la scène pourrait être tenté  de le devenir en coulisse. Mais à quel prix  ?

IMG_6628

L'avis d'Evenusia

Je suis particulièrement attirée par les romans où les arts sont mis en avant. Que ce soit la danse, le dessin, la sculture, le cinéma, le théâtre, bref j'ai un petit faible pour les héros qui ont une particularité artistique. 

Notre héroïne, Thora, a obtenu une bourse de gymnastique, mais son plus grand rêve c'est d'intégrer un jour un spectacle de cirque. Là voilà donc abandonnant bourse et famille pour aller passer les auditions à Vegas pour une des meilleurs troupes du genre, Aerial Ethereal, dont Amour Amour est un de leurs spectacles les plus réputés. 

A peine arrivée, elle se retrouve dans une boîte de nuit, Le Masquarade, où "le Dieu de la Russie", un homme au charme fascinant lance des défis au public. Elle se retrouve à l'affronter, sans savoir qu'elle se mesure à une des vedettes de la troupe Aerial Ethereal, Nikolai Kotova. 

Nikolai est un personnage incroyablement charismatique. Quand il vous regarde dans les yeux, on a l'impression qu'il voit ce que vous  cachez au fond de vous, il lit le langage corporel, car il connait les corps comme personne, c'est un vrai diable. Mais il est surtout un  artiste qui a été élevé dans le milieu du cirque, avec ses parents et ses frères et soeur. Les Kotova sont une légende.

Nikolai mesure presque 2 mètres, de la puissance et de la passion qui forcent l'admiration de la jeune femme. Elle voudrait pouvoir exercer cette emprise sur le public, mais voilà, Thora, malgré sa fougue et sa passion, n'a pas du tout le même niveau. 

J'ai TOUT aimé dans ce roman. La force de Nikolai, sa bienveillance avec ceux qui l'entourent, sa loyauté, son coup de coeur pour Thora, dont il prend soin comme d'ailleurs le reste de sa famille. L'ambiance magique de Las Vegas, la famille bruyante et envahissante de Nik, et l'amour.

Et aussi Thora, la petite "mishka" (souris) de Nik, car elle est toute petite. C'est un personnage très attachant qui force l'admiration. Elle est acharnée, et malgré le peu de soutien de son entourage, elle croit en son rêve, elle, se motive, se passionne et ne dévie pas de sa trajectoire. 

Ce sont deux héros que j'ai pris plaisir beaucoup à découvrir. La tension entre eux prend place dès leur rencontre et ne les quitte à aucun moment. Leur amour et leur passion sont en totale osmose, on en soupire d'envie.

J'ai hâte de voir ce que donnent les autres frères de la famille Kotova. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité