Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 janvier 2017

The Collection [Saison #1] = épisodes 4 à 6

épisodes 4 à 6

the-collection-serie-mode_5770539

 

L'avis de Linagalatée :

Le défilé se prépare, toutes les petites mains de l’atelier Sabine sont affairées autour des tissus, aiguilles et fils. Les mannequins dont Nina, sont présentes ainsi que Claude et Paul.

Mais à une semaine du défilé alors que tous sont débordés de travail, débarque un inspecteur chargé d’une enquête ; un cadavre a été retrouvé sur la propriété de campagne de Paul, à Melun.

Le défilé a enfin lieu, c’est une grande réussite aux yeux de tous, sauf peut-être à ceux de l’investisseur qui se montre dubitatif quant à la qualité des modèles.

Claude continue ses frasques au grand dam de Paul et commence à vouloir entrer dans la lumière de la célébrité, saut que pour tous c’est Paul le créateur, révéler l’existence et le rôle de Claude reviendrait à mettre en péril la maison Paul Sabine elle-même.

Les commandes affluent et plus rien de semble vouloir se mettre en travers de la réussite de la maison de couture.

L’inspecteur de police revient à la charge et Paul doit se rendre à Melun. Victor lui a révélé la vérité sur les ordres que lui a donnés Yvette et Paul interdit à sa mère toute présence au sein de la maison.

 Frances-de-la-Tour-incarne-Yvette-Sabine-la-matriarche-de-la-famille-dans-The-Collection_width1024

Les choses se précipitent lorsque l’inspecteur de police qui pensait avoir à faire à un cadavre de voleur, se rend compte de son erreur et veut interroger Yvette et Claude.

Malgré cela les Sabine décident de se rendre à la party organisée par l’un de leurs plus gros clients, mais Rossi, un journaliste véreux est également de la partie, et Paul et Nina, savent pour l’avoir déjà rencontré, à quel point il peut être nuisible. Les relations entre les différents protagonistes sont particulièrement tendues.

 6502662_thecollectio-20-preview-2300

Plus rien ne va entre Helen et Paul, entre Yvette et Paul, entre Nina et Billy le photographe, entre Claude et son nouvel amant qui est présent à cette soirée, entre Paul et Claude. Bref, vous l’aurez compris les deux derniers épisodes vont être sous tension le Jeudi 12 janvier 2017 ;

 6502662_thecollectio-10-preview-2300

Il y a fort à parier que les choses ne seront pas réglées à la fin du 8ème et dernier épisode de la première saison, et qu’une suite est d’ores et déjà programmée, mais c’est le blocus complet, rien ne filtre encore quant à cette éventualité.

Les différents personnages gagnent encore en qualité d’interprétation au cours de ces trois nouveaux épisodes et l’on s’attache de plus en plus à Claude, Nina et Helen, alors que Yvette, Victor et Paul, commencent à perdre des points dans les sondages, mais c’est tout à leur honneur, ils interprètent si intensément leurs personnages , qu’ils nous emmènent à ressentir à leur encontre exactement les sentiments qu’il veulent faire naître.

Trois nouveaux épisodes qui nous donnent une furieuse envie de voir la suite.

Publicité
Publicité
11 janvier 2017

Call the midwife - Saisons #1 à #5

call-the-midwife

 

Série dramatique britannique de Heidi Thomas. Actuellement sur Netflix

Synopsis :

La série de la BBC suit les aventures d'une jeune sage-femme, Jenny Lee, dont l'un des premiers postes est dans un couvent, au cœur d’un quartier déshérité dans l'East End de Londres, dans les années 1950. Elle se retrouve face à une pauvreté qu’elle n'imaginait pas, dans des situations qui parfois la dépassent, mais avec toujours une ou plusieurs naissances au bout du compte. Avec elle, travaillent un médecin et six autres sages-femmes, dont certaines sont religieuses.

L’avis de Linagalatée :

Jenny est infirmière et vient d’obtenir son diplôme de sage-femme. Elle est affectée à Saint-Ignatus, et ce qu’elle pensait être une clinique ou au moins un hôpital n’est autre qu’un couvent où officient des sages-femmes, tant religieuses que civiles.

Saint-Ignatus est chapeauté par Sœur Julienne et est situé dans l’East End, quartier populaire et miséreux de Londres. Les femmes ont des enfants les uns derrière les autres et en cette fin des années 50, malheureusement nombre d’enfants naissent encore mort-nés ou estropiés. Bon nombre de femmes font encore appel à celles que l’on appelait « des faiseuses d’anges », dans des conditions d’insalubrité totale, qui bien souvent entrainaient également la mort de la maman.

p02gcyjn

Mais les sœurs comme les sages-femmes ont un cœur énorme et elles cherchent toujours à réconforter les mères dans leur immense détresse parfois, elles sont les mères, les sœurs, les amies, les conseillères, les confidentes de ces âmes désespérées.

La misère est dans à chaque coin de rue, dans chaque maison, dans chaque petit être qui vient au monde, qui souvent n’est même plus désiré tant ses frères et sœurs sont déjà si nombreux.

Puis vient la création d’une forme de dispensaire où les femmes peuvent venir en consultation plutôt que de recevoir les sages-femmes chez elles, mais la plupart veulent encore accoucher à domicile, malgré la précarité.

Le dévouement de ces sages-femmes est sans limite, elles sont bienveillantes et d’une immense douceur. On peut également les suivre dans leur vie personnelle, leurs amours, leur désespoir parfois devant tant de misère, elles vont danser et boire, mais toujours sur le pied de guerre, prêtes à repartir sillonner les rues de Londres sur leurs bicyclettes.

c64d6e798b171e86a2d8aa16ccf14ad8

Elles sont très attachantes toutes ces femmes aux destinées si différentes. Sœur Monica Joan, trop âgée pour travailler et qui perd complètement la tête et qui fait sans cesse des bêtises. Particulièrement gourmande, elle est toujours à la recherche d’une friandise cachée.

téléchargement

Trixie, très seule sous des airs de femme libérée, qui boit plus que de raison dès son service terminé.

Cynthia, si réservée et si timide, une petite souris qui ne se sent jamais à sa place.

Chummy, si complexée par sa grande taille et le manque de considération de sa mère, vient d’un milieu particulièrement aisé et n’était absolument pas préparée à affronter toutes ces situations.

Le Docteur Turner, qui est entré en médecine comme on entre en religion. Toujours disponible, dévoué, attentif.

10102014p25ph

20160515_call_the_midwife_s5_p7_01

Il y a un peu plus d’un an, le directeur général de la BBC a annoncé un épisode spécial Noël 2016 ainsi que la confirmation d’une sixième saison de 8 épisodes, prévue pour 2017. Ce sera avec une grande joie que l’on retrouvera tous les protagonistes de cette série si humaine et si pleine de vie et d’espoir.

Cette série s’est vue décerner de multiples nominations et a gagné de très nombreux prix depuis 2012, dont la meilleure série dramatique, la meilleure performance d’acteur pour Chummy, et tout récemment encore, à nouveau le prix de la meilleure série dramatique.

Un prix pour lequel la série n’a jamais été nominée est celui du meilleur générique de début, que pour ma part, je trouve extrêmement réussi tant au niveau de la musique que des images de l’East End en noir et blanc.

Cette série est disponible sur Netflix.

Acteurs :

Jenny Lee : Jessica Raine, vue notamment dans Robin des Bois de Ridley Scott

Chummy Browne : Miranda Hart, vue dans la série Miranda et Spy de Paul Feig

Trixie Franklin : Helen George

Cynthia Miller : Bryony Hannah

Fred : Cliff Parisi

Peter Noakes : Ben Caplan

Dr Turner : Stephen McGann

Sœur Julienne : Jenny Agutter, à la filmographie impressionnante dont très récemment Avengers de Joss Whedon et Captain America d’Anthony et Joe Russo

Sœur Evangelina : Pam Ferris, que l’on a vue entre autres dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban dans le rôle de tante Marge

Sœur Monica Joan : Judy Parfitt, à la filmographie également très impressionnante, vue entre autres dans La jeune fille à la perle dans le rôle de Maria Thins

Sœur Bernadette : Laura Main

9 janvier 2017

Bloodline Saisons #1 et #2

bloodline

 

Série télévisée américaine créée par Todd A. Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelman 

Synopsis :

Les Rayburn ont une réputation sans faille au sein de leur communauté. Mais quand Danny, brebis galeuse de la famille, fait son retour pour le 45e anniversaire de l’hôtel de ses parents et menace de révéler de terribles secrets du passé, la loyauté familiale va prendre un nouveau tournant.

L'avis de Linagalatée :

Les Rayburn ont réussi à monter une affaire plus que florissante en Floride, près des Keys. L’hôtel qu’ils ont construit fait face à une partie de plage qui leur appartient intégralement. Quand Sally et Robert se sont mariés, il y a maintenant 50 ans, Robert venait de terminer son service dans la Marine et ils ont acheté ce bout de plage pour une bouchée de pain. Ils ont su le faire fructifier jusqu’à y édifier leur hôtel à taille familiale. Ils ont eu cinq enfants, dont quatre sont toujours en vie, mais ont eu des destins totalement différents. John est sheriff, Megan est avocate, Kevin est propriétaire de la marina, et Daniel, lui, on ne sait pas trop ce qu’il fait. Il a quitté sa famille dès qu’il a pu et la seule chose qu’il ait réussi à faire, c’est se mettre dans des magouilles foireuses et revenir demander de l’aide auprès de son père et de son frère John.

images (1)

Il apparaît et disparaît au gré de ses besoins. Mais cette fois-ci, c’est décidé, il revient pour de bon, prêt à entrer dans le droit chemin pour retrouver grâce aux yeux de sa famille.

Mais chassez le naturel et il revient au galop. Il divise sa famille, il traîne derrière lui une histoire tellement lourde à porter qu’elle rejailli sur tous les Rayburn.

20-bloodline-2

Mais la famille est soudée et unie, souvent contre ce frère, dont finalement ils ne savent rien, mais qu’ils mettent sur le banc des accusés. Mais très vite, suite aux agissements de Danny, ils se montent les uns contre les autres, puis s’unissent à nouveau pour mieux se détester, tout ça dirigés de main de maître par Danny, qui semble tirer les ficelles de toute cette joyeuse cacophonie.

Un drame familial me direz-vous ? Cette histoire est bien plus que ça, elle nous montre les infinies possibilités de l’amour et de la haine.

Le personnage de Danny qui rassemble autant qu’il divise, est la clé de voûte de cette histoire car finalement tout tourne autour de lui, et il est bien difficile d’échapper à son attirante personnalité. On le déteste autant que on l’aime, et il en va de même pour les membres de sa famille. Il nous fait tous tourner en bourriques. On voudrait pouvoir le défendre et lui trouver des circonstances atténuantes mais il a le chic de se mettre dans les coups les plus tordus qu’il peut trouver.

bloodline-season-2

On aura l’occasion de découvrir des pans entiers de sa vie tout au long des épisodes grâce à des flash-back, et vous verrez que sa vie est bien chargée.

Vous l’aurez compris, c’est bien Danny qui mène la barque, bien que John soit le plus posé et finalement le plus calculateur de tous, sous des airs de gentil.

Robert Rayburn pense tenir tout le monde au creux de sa main, il est colérique et peut se montrer violent, surtout plus jeune, mais il reste malgré tout ce patriarche qui fait trembler son monde.

Cette série, qui ne comporte pour l’instant que deux saisons de 13 et 10 épisodes, est particulièrement addictive. Les évènements s’enchainent et vous aurez hâte de découvrir l’épisode suivant pour connaître la suite de l’histoire.

Inutile de vous dire la frustration à la fin de la seconde saison… Netflix a commandé une troisième saison qui devrait être diffusée en 2017 mais nous n’avons pas encore les dates, elle comprendra également 10 épisodes.

Cette série n’a pas reçu de distinction particulière, mais elle aurait pu.

Acteurs :

John Rayburn : Kyle Chandler, qui n’est autre que Gary Hobson dans la série Demain à la une pour laquelle il a reçu un Saturn Award du meilleur acteur de télévision.

Meg Rayburn : Linda Cardellini, que l’on a vue dans de petites séries qui n’ont pas eu grand succès. On commence à la connaître pour son rôle dans Scooby-Doo où elle incarnera le rôle de Dora et plus récemment dans la série Urgences dans le rôle de Samantha Taggart.

Kevin Rayburn : Norbert Leo Butz

Daniel Rayburn : Ben Mendelsohn, qui ne cesse de remporter de multiples récompenses  tant au cinéma qu’à la télévision.

Eric O’Bannon : Jamie McShane,

Marco Diaz : Enrique Murciano, bien connu des amateurs de séries policières telles que FBI : Portés disparus ou Les Experts.

Sally Reyburn : Sissy Spacek, qui n’est autre que la très célèbre Carrie de Carrie au bal des vampires.

Bande-annonce VOSTFR

4 janvier 2017

The Collection [Saison 1]

The Collection : épisodes 1 à 3

the collection

 

Série TV franco-britannique d'Olivier Goldstick

Synopsis :

Dans le Paris de l’après-Seconde Guerre mondiale, le gouvernement de la jeune IVe République s’efforce de faire renaître la haute couture française, qui est non seulement un fleuron de l’industrie hexagonale, mais aussi un symbole de transformation, de réinvention et d’optimisme pour le pays. Il choisit d’aider une toute jeune maison de couture, la Maison Sabine. À sa tête, l’ambitieux et charismatique Paul Sabine, marié à Helen, une Américaine. Il est "secondé" par son impétueux frère Claude, qui est le vrai génie de la famille. Tous deux sont couvés par Yvette, leur mère omniprésente. Loin d’apaiser leurs relations, l’opportunité offerte aux Sabine met rapidement en péril le pacte familial et menace de ruiner, en plus de leurs propres rêves, ceux de tous les collaborateurs de la maison : petites mains de l’atelier, vendeuses, mannequins… 

Au lieu de faire oublier le passé, la perspective d’un avenir glorieux fait resurgir, à l’intérieur et autour de la maison de couture, secrets, trahisons et rivalités. À l’image d’un pays et d’un Paris encore divisés, où, par certains aspects, la guerre continue, la famille et les collaborateurs de la Maison Sabine parviendront-ils à se faire confiance et à s’aimer à nouveau ?

631_1480514412_vlcsnap-2016-11-30-14h27m38s318

L'avis de Linagalatée :

Paul et Claude Sabine sont deux frères que tout oppose. Paul est marié à Helen, et ne vit que pour son atelier de haute-couture. Responsable et résolument novateur, il dépend cependant de son frère Claude pour l’élaboration des ébauches des modèles. Mais Claude est beaucoup plus bohême, et son frère et sa mère Yvette, despote tyrannique, sont souvent obligés de le recadrer pour qu’il consente à travailler. Ils sont aidés par le chauffeur Victor, leur homme à tout faire en quelque sorte, surtout les basses besognes.

Nous sommes en 1947, et les pénuries de la guerre se font encore sentir, malgré cela le gouvernement tient absolument à porter haut les couleurs de la France en ce qu’elle a de plus emblématique : sa haute-couture. Mais en cet après-guerre où le souvenir des allemands est encore très vivace, il va falloir le prestige d’une maison n’ayant fait aucune alliance avec l’ennemi, et beaucoup se sont vus effacés de la liste des prétendants.

Mais il ne faut pas se leurrer, chacun a ses petits et grands secrets, et les coups bas et les magouilles vont bon train afin de déstabiliser ses adversaires. Voyons qui va tirer son épingle du jeu !

631_1481539133_vlcsnap-2016-12-12-11h20m30s760

Cette série franco-britannique du scénariste et producteur américain Olivier Goldstick, qui n’est autre que le père de Pretty Little Liars, et Ugly Betty, fait appel a un casting international de qualité. Les rôles ont été partagés entre Français, Britanniques, Américains et Suisses.

Chaque personnage apporte vraiment une touche particulière à cette histoire. Paul, autoritaire, est malgré tout très protecteur envers son frère, auquel il porte un amour sincère.

Claude, artiste, est lui beaucoup plus en retrait. Il vit dans l’ombre de son frère par rapport à la maison Sabine, mais vit pleinement sa vie dans le Paris underground de la nuit.

Yvette la mère, est manipulatrice et mène ses fils à la baguette, sous des airs aimants. C’est clairement elle qui porte la culotte et Victor, son fidèle chauffeur, taciturne et renfermé est son homme de main. Elle ne veut pas savoir ce qu’il fait du moment qu’il le fait, mais ce sont tout de même ses ordres qu’il exécute.

Nina, couturière, fille de la première d’atelier Marianne, recèle elle aussi quelques secrets, elle est très amie avec Claude et va vite passer du statut de couturière à celui de modèle, à la demande de Paul.

631_1481538536_vlcsnap-2016-12-12-11h18m28s552

Tous les acteurs ont déjà fait leurs preuves dans de nombreux films et séries de renom, et on les retrouve avec plaisir dans cette nouvelle série.

Elle a d’abord été diffusée en Grande-Bretagne où elle a rencontré un franc succès depuis le 2 septembre 2016.

Les 8 épisodes de la première saison sont diffusés sur France 3 le jeudi soir à 20h55, face à de nombreuses séries telles que Games of Thrones, pour ne citer qu’elle. La programmation est la suivante : les 3 premiers épisodes le 29 décembre 2016, les 3 suivants le 5 janvier 2017 et les 2 derniers le 12 janvier.

Quoi qu’il en soit, ces 3 premiers épisodes nous plongent immédiatement dans l’ambiance générale de la série, et sont très plaisants à regarder. Evidemment le 3ème se termine sur un événement qui va forcément soulever beaucoup d’interrogations.

Acteurs :

Paul Sabine : Richard Coyle que l’on a vu dans Prince of Persia

Claude Sabine : Tom Riley que l’on a vu dans la série Da Vinci Demon’s

Marie Willa Gummer : Helen Sabine (l’épouse de Paul), qui n’est autre que la fille de Meryl Streep, que l’on a vue dans The Good Wife

Yvette Sabine : Frances de la Tour que l’on a vue dans le rôle de Madame Maxime dans Harry Potter

Nina : Jenna Thiam, vue dans la série à succès de Canal +, Les revenants

Victor : Alexandre Brasseur, fils de Claude Brasseur et petit-fils de Pierre Brasseur et Odette Joyeux, vu dans de nombreuses séries telles que Chérif et RIS Police scientifique, et au théâtre dans Les enfants du Paradis.


The Collection : bande-annonce

3 janvier 2017

Grantchester [Saison 1 et 2]

Grantchester affiche

 Série TV britannique de Daisy Coulam

Synopsis :

En 1953, un jeune curé anglican, pasteur du village, fait équipe avec un inspecteur de police afin de résoudre une suite de crimes survenant dans la localité de Grantchester, située dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre. Petit à petit, les deux hommes se lient d'amitié, constituent un duo inattendu, s'apportant mutuellement aide dans ce travail d'enquêteur.

L'avis de Linagalatée :

Après avoir prononcé ses voeux, Sidney Chambers, jeune prêtre anglican fan de jazz et de scotch, est affecté au presbytère de Grantchester où règne en maître la caustique Mrs. Maguire. Il y a retrouvé celle qui est devenue sa meilleure amie Amanda Kendal, à son retour du front, mais ils se connaissaient déjà puisque Amanda et Jennifer, la sœur de Sidney, sont allées à l’école ensemble. Ils ne sont pas du même monde, si Amanda est issue d’une famille très riche, Sidney vient lui, d’un milieu beaucoup plus modeste.

Et même si visiblement, ils sont très épris l’un de l’autre, ils ne se sont jamais décidés à s’avouer leurs sentiments.

 

Sidney--Amanda

L’inspecteur Geordie Keating exerce au poste de police de Grantchester, voisine de Cambridge, qui malgré son statut de localité voit beaucoup de meurtres.

La rencontre entre les deux hommes se fait dès le premier épisode. En effet, un avocat s’est suicidé dans son bureau. Keating classe l’affaire, l’avocat a écrit une lettre d’adieu et l’arme a été retrouvée dans sa main.

grantchester_1-xlarge_trans++VdptyDIWxnky8r8uwEgT1-uifeoNl-i83JDJNGKP4vw-large_trans_NvBQzQNjv4Bq7SJAa_hR_RpkG4jbglHedrRA-EL957Ef9gRwXeC5zg4

Mais la maitresse de cet avocat convainc le révérend que ça ne peut pas être un suicide, ils avaient projeté de s’enfuir ensemble.

Chambers va donc tenter de convaincre Keating de rouvrir l’enquête.

Chaque épisode met à jour une nouvelle enquête, mais ce qui fait que l’on s’attache très vite à la série, est que l’on retrouve dans les épisodes suivants les protagonistes des épisodes précédents, comme si nous vivions nous-même au cœur de cette location et faisions partie des habitants.

Les personnages sont très attachants ; Sidney l’empathique pasteur, un brin alcoolique, complètement dévoués à ses paroissiens jusqu’à s’en oublier parfois.

 Grantchester (1)

La vive et pétillante Amanda, amoureuse du beau Sidney, mais malgré tout soumise aux ordres de son père. La revêche Mrs Maguire, qui sous ses airs de vieille veuve aigrie, couve le pasteur dont elle s’occupe, d’un amour tout maternel.

Et enfin, Georgie, flic bourru, mais compréhensif, toujours à l’écoute des intuitions de Sidney, qu’il aime comme un père, est lui aussi un brin alcoolique.

La série se déroule au cours des années 1950 et est une série télévisée britannique tirée de la suite littéraire « Les mystères de Grantchester » et  écrite par James Runcie.

La première saison  été diffusée en Angleterre, aux Etats-Unis, en Australie, en Belgique et enfin en France à partir du 12 juillet 2015.

Deux saisons sont disponibles à ce jour, et la troisième saison, malgré qu’elle ait été officialisée par la chaîne britannique ITV, ne sera pas diffusée avant quelques temps, en effet, les acteurs n’ont pas encore repris le chemin des studios. Mais au vu de la scène finale de la saison 2 (épisode 0), il y a fort à parier que cette suite aura bien lieu. Nous l’attendons en tous cas avec impatience.

Acteurs :

Sidney Chambers : James Norton

Amanda Kendall : Morven Christie

Geordie Keating : Robson Green

Mrs. Maguire : Tessa Peake-Jones

Jennifer Chambers : Fiona Button

Leonard Fiche : Al Weaver

Guy Hopkins : Tom Austen

Bande-annonce 

Publicité
Publicité
1 décembre 2016

Orange is the New Black [Saison #2 à #4]

orange-is-the-new-black-saison-4-affiche

L'avis de Linagalatée :

La prison de Litchfield étant largement déficitaire, elle va être vendue à une société de gestion indépendante. Mais qui dit externalisation, dit aussi perte de toute humanité.

Afin de la rentabiliser, cette société va doubler les effectifs sans agrandir les locaux. Cette surpopulation carcérale va engendrer l’apparition de clans ethniques, et avec toutes ces femmes qui sont loin d’être des enfants de cœur, la violence sera à chaque coin de couloir.

Les repas vont également être la cible de coupures financières drastiques. Surpopulation et nourriture infecte ne font que mettre le feu aux poudres.

La vie carcérale va devenir un enfer !

oithb4

La série n’a rien perdu de son attrait et nous octroie encore de très bons moments. Elle ne s’essouffle absolument pas, et chaque épisode apporte son lot de rumeurs, d’action, d’humour et l’on a vraiment plaisir à retrouver tous les protagonistes et leurs aventures décalées.

oitnb affiche

Ah, elle s’est bien endurcie notre petite Piper, elle va même tenter de devenir une femme d’affaires au sein même de la prison, mais c’était sans compter sur la jalousie et la violence de ses co-détenues. Elle va devoir faire preuve de beaucoup de finesse pour tenter de déjouer les multiples pièges auxquels elle va être confrontée.

5-10-16-orange-new-black-s4

C’est elle qui, sans le vouloir, sera à l’origine de l’apparition de clans ethniques et ainsi faire de la prison un véritable ghetto.

 1466278889474

On nous dépeint une fois encore, la lutte quotidienne de ces femmes, tantôt avec humour, tantôt avec un réalisme à glacer le sang.

Il y a de multiples rebondissements dans ces trois nouvelles saisons, et l’apparition d’un personnage VIP, va générer, s’il en était besoin, de nouvelles tensions d’un nouveau genre.

 Orange-Is-The-New-Black-Season-4-Finale

Les anciens gardiens ont été remplacés par d’anciens militaires, rompus au commandement de troupes, mais ces femmes ne sont pas des « troupes », elles vont tenter de faire bloc contre ces nouvelles mesures, mais leur combat est perdu d’avance.

Cependant chaque petite victoire, même toute petite, leur redonne une sérénité qu’elles avaient depuis longtemps perdue, et leur ouvre ainsi un champs des possibles qu’elles croyaient impossible.

 9507394_1280x720

La bande musicale est toujours aussi sympa, c’est pourquoi j’ai choisi de vous en insérer plusieurs extraits.

La saison 5 est en cours de tournage depuis le mois de juin 2016, mais peu d’informations filtrent. La diffusion est prévue à partir de juin 2017 sur Netflix.

J’ai hâte de retrouver cette série, car les évènements de la fin de la saison 4 nous ont tous laissés bouche bée et impatients d’en savoir plus.

BANDE ANNONCE SAISON 4 

Série disponible sur NETFLIX

11 novembre 2016

Orange is the New Black [Saison #1]

 oitnb affiche

Série TV de Jenji Kohan

Synopsis :

Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Avis de Linagalatée :

Cette histoire est basée sur une histoire vraie et le roman de Piper Kerman : Orange is the new black, my year in a women’s prison.

Piper Chapman est fiancée à Larry Bloom, jeune journaliste en recherche de succès.

Dix ans auparavant Piper vivait une histoire d’amour fusionnelle avec Alex Vause, commandant un réseau international de trafic de drogue. Piper, par amour, a accepté de passer une fois de l’argent sale pour son compte, mais lassée de cette vie, Piper l’a quittée, laissant Alex effondrée d’autant plus que celle-ci venait de perdre sa maman.

Dix ans se sont écoulés mais pas le délai de prescription, qui est de douze ans pour une telle infraction. Suite à une dénonciation, Piper va devoir purger une peine de quinze mois dans une prison de sécurité minimale. Sa première tenue sera orange, comme celle de toutes les nouvelles incarcérées, jusqu’à ce qu’un bloc lui soit affecté. Mais le orange est la dernière tendance à la mode, non ?

oitnb5

On retrouve une Piper blondinette, ingénue, toute mignonette et gentillette au milieu de harpies avérées, lesbiennes revendiquées et autres despotes tyranniques et hystériques. Elle n’est étrangement pas à sa place du tout dans ce milieu, ce qui va immanquablement générer des situations très cocasses, comme cette première rencontre avec Red, la chef des cuisines.

Certes, on est dans un milieu carcéral, pas forcément glam, mais on y croise tellement de personnages caricaturaux, que les occasions de sourire sont nombreuses, on frôle souvent la dérision.

oitnb8

On fait mieux connaissance avec Piper et les autres détenues par le biais de flash-back qui, s'ils ne révèlent pas les raisons de leur incarcération, nous les présentent dans des situations de leur vie de femmes libres, ce qui permet de voir la différence d’attitude et de caractère entre l’avant et l’après, et donne parfois lieu à de véritables surprises.

oithb6

Il y a aussi des moments attendrissants : le premier parloir avec Larry, les conseils des nouvelles copines, et les retrouvailles avec Alex, elle aussi incarcérée dans la même prison. Euh non ça c’est pas attendrissant du tout !

Persuadée que c’est elle qui l’a dénoncée, Piper va lui battre froid, mais difficile de résister à son premier grand amour dans un lieu clos.

Mais la prison c’est violent aussi : les coups bas, les trahisons, les mensonges, les manipulations et la folie de certaines détenues illuminées.

Piper va tenter de trouver sa place au milieu de tout ça, elle qui est plutôt d’un tempérament doux, calme, gentil et confiant, va devoir revoir très rapidement ses fondamentaux. C’est même très urgent !

Il lui faudra faire face également à des gardiens, eux aussi peu épargnés par les caricatures : sexistes, abuseurs, manipulateurs, dealers en tout genre. Bref, tout le monde est épinglé !

Une série très agréable à regarder, drôle malgré tout, pleine de vérités poussées à l’extrême, de situations difficiles mais toujours présentées sous un jour plutôt humoristique et bon enfant.

oithb4

La première saison donne vraiment envie de voir la suite, d’autant plus qu’elle se termine sur un événement … waow ! Ah elle a bien changé la petite Piper !

La série est diffusée depuis le 15 septembre 2014 en France et depuis début 2016 sur la chaîne Numéro 23.

Aujourd’hui quatre saisons sont d’ores et déjà disponibles, et la série vient d’être renouvelée depuis début 2016 pour les saisons 5, 6 et 7. On peut se demander ce que va devenir Piper et si elle est présente jusqu’à la saison 7.

Cette série a elle aussi, depuis ses débuts, reçu de multiples récompenses :

Meilleure série comique, meilleure actrice dans un second rôle pour Kate Mulgrew, dans le rôle de Red, meilleure actrice pour Taylor Schilling dans le rôle de Piper, meilleure actrice dans un second rôle pour Laura Prepon dans le rôle d’Alex, en 2014 ;

Mais c’est Uzo Aduba, pour son rôle de la « Folle dingue » qui rafle le plus de récompenses, largement méritées, elle est à mourir de rire : Meilleure invitée dans une série comique en 2014, meilleure actrice dans une série comique et meilleure actrice pour un second rôle en 2015.

Acteurs (pour n’en citer que quelques-uns, car il y en a des pléiades) :

Piper Elizabeth Chapman : Taylor Schilling

Alex Vause : Laura Prepon

Larry Bloom : Jason Biggs

Galina « Red » Reznikov : Kate Mulgrew

« La folle dingue » (« Crazy Eyes ») Warren : Uzo Aduba

Lorna Morello : Yael Stone

Poussey Washington : Samira Wiley

Sam Healy : Michael J. Harney

John Bennet : Matt McGorry (que l’on a déjà vu dans le rôle de Asher Millstone, dans How to get away with murder).

Série disponible sur NETFLIX 

3 novembre 2016

Bates Motel {Saison 1 à 4]

Bates Motel

Synopsis :

Après la mort de son mari (qui n'a de mystère que pour le téléspectateur), Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon. Elle emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans, avec qui elle partage une relation fusionnelle compliquée.

L'Avis de Linagalatée :

Quand le mari de Norma Bates est mort brutalement d’un tragique accident domestique, elle et Norman, son fils, sont partis. Partis pour prendre un nouveau départ. Norma adore prendre des nouveaux départs, c’est récurrent chez elle, et Norman suit sa mère, il n’a que 17 ans, et leur relation est loin d’être simple. Mère très possessive, bien qu’elle s’en défende, Norma vit une relation très fusionnelle avec son fils, presque malsaine.

Avec l’argent de l’assurance, elle a acheté un motel à White Pine Bay, c’est une toute petite ville mais longée par une route très passante. Et même s’il y a beaucoup de travaux de rénovation, Norma et Norman s’attèlent farouchement à faire du Bates Motel, un endroit où il fera bon vivre et s’arrêter.

Bates Motel 2

Mais voilà c’est une toute petite ville où il est très difficile de se faire accepter et ils vont en faire les frais. Tout d’abord menacés par l’ancien propriétaire, qui a été dépossédé de son bien par la banque, ils vont devoir affronter la construction d’une rocade qui détournera le passage devant leur motel.

Mais tout ceci n’est que le début d’une suite d’évènements à rebondissement qui émailleront les 4 saisons déjà disponibles.

Une série très addictive, surprenante, dérangeante parfois, et talentueusement bien jouée.

Je savais que je n’aurais pas dû regarder le premier épisode de la première saison, c’était mettre un pied, que dis-je c’était plonger à pieds joints dans une série parfaitement bien menée, dont vous n’arriverez pas à décrocher.

J’ai « enquillé » les 4 saisons sans une seule seconde de lassitude. Il faut bien avouer que les évènements s’enchainent vraiment non stop, et vous aurez très vite l’impression de faire partie de la famille.

Bates Motel 4

La relation mère/fils est poussée à son extrême et on a parfois du mal à discerner qui est le pervers manipulateur des deux, mais il y en a bien un ! Et c’est ce qui va déclencher des situations extrêmes, ces deux-là sont loin d’avoir une vie paisible, alors qu’ils laissent paraître tout le contraire.

Cette série est un préquelle du film Psychose d’Alfred Hitchcock, lui-même inspiré du roman de Robert Bloch, ça vous laisse présager du type de personnage qu’est Norman Bates.

La série est diffusée en France sur 13ème rue, et depuis 2014 sur D17, où elle connaît un bon succès.

Vera Farniga qui interprète Norma Louise Bates a des faux airs de Patricia Arquette, en blonde, un petit air mutin auquel il ne faudra pas se fier.

Bates Motel 5

Freddie Highmore a commencé le cinéma à l’âge de 6 ans, et a déjà une longue filmographie à son actif ; Deux frères de Jean-Jacques Annaud, Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton et la série des Arthur de Luc Besson, pour ne citer qu’eux. Il est pourtant tout jeune, il n’a que 24 ans, mais vous verrez qu’il joue comme un comédien aguerri par des années d’expérience. Il tient son personnage à bout de bras, d’une manière remarquable.

Bates Motel 6

Il va vous falloir faire preuve de beaucoup de discernement pour arriver à démêler le faux du vrai, l’illusion du réel, la Norma du Norman et vice-versa.

Bates Motel 3

Vous allez passer de très bons moments de visionnage, parfois des nuits entières, mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus.

Il est encore à noter que Rihanna fera une apparition dans la saison 5, qui sera diffusée en 2017 et qui est prévue pour être la dernière. Elle comportera également 10 épisodes.

Les saisons 1, 2, 3 et 4 sont disponibles en DVD et Blu-Ray. La saison 4 est sortie le 18 octobre 2016.

Vera Farmiga a été nominée meilleure actrice dans une série dramatique en 2013 et 2014. Freddie Highmore a été nominé meilleur acteur dans une série dramatique en 2014. La série a été nominée meilleure série dramatique en 2014. Nestor Carbonel , qui joue le rôle du sherif Alex Romero, a été nominé meilleur performance acteur – série tv en 2013.

Acteurs :

Norma Bates : Vera Farmiga

Norman Bates : Freddie Highmore

Dylan Massett : Max Thieriot (premier fils de Norma, demi-frère de Norman)

Sherif Alex Romero : Nestor Carbonell

Emma Decody : Olivia Cooke (meilleure amie de Norman)

Shérif adjoint Zack Shelby : Mike Vogel

Caleb Calhoun : Kenny Johnson (frère de Norma)

 

7 octobre 2016

Blindspot [Saison #1]

 Blindspot3

Synopsis :

Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l'enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur...

Blindspot5

Avis de Linagalatée :

Elle s’appelle Jane Doe, parce qu’on ne connaît pas son nom, ni qui elle est, ni d’où elle vient. Elle a surgit d’un sac de sport un soir sur Time Square, couverte de tatouages nue et amnésique. Et parmi l’un de ses tatouages, est le nom de Kurt Weller, agent spécial du FBI. Qui est cette femme, qui lui a recouvert le corps de tatouages qui sont autant d’énigmes, et même si son adn révèle une identité, l’analyse de sa dentition en révèle une autre.

Blindspot4

Chaque résolution de tatouage ramène à une personne ou un groupe de personnes qui nuisent à la société et que le FBI va tenter d’arrêter. Et au vu du nombre de tatouages qu’elle a, dont certains peuvent avoir une double, voire une triple signification, on imagine que la série n’est pas prête de s’arrêter. On compte 23 épisodes pour la première saison, et deux épisodes de la seconde saison ont déjà été diffusés aux Etats-Unis, à ce jour.

Enormément d’action, des explosions, des accidents de voiture, des incendies, des bagarres avec toutes sortes d’instruments, mais vous remarquerez que jamais un cheveu décoiffé, un bleu, une plaie, une goutte de sang peut-être ? Non rien ! Ah ces messieurs et mesdames Tout-le-Monde américains sont de vrais héros !

téléchargement

Trêve de plaisanterie, bien sûr que ça se laisse regarder, c’est plaisant même, on se laisse prendre au jeu. Les images sont très belles, les scènes d’action saisissantes et, il faut bien l’avouer aussi, ils sont très beaux tous les deux Jane et Kurt. On attend, on attend, mais il va bien arriver un moment où ils vont se sauter dessus ces deux-là, ils se « bouffent des yeux » à longueur d’épisode.

Lui, c’est un beau ténébreux, pas d’attache, un cœur à prendre, mais derrière des remparts, il va falloir aller le chercher. Ecorché, il n’en est que plus attachant.

kurt-weller

Elle, elle est magnifique, tellement fragile et énigmatique. Enfin fragile, n’exagérons rien, elle connaît toutes les formes de combat possibles et imaginables, elle est le parfait mélange de Nikita et Michael Scofield.

Toute cette équipe est dirigée par Bethany Mayfair, qui elle aussi, a une part d’ombre insoupçonnée, interprétée par Marianne Jean-Baptiste que l’on a déjà pu voir dans de nombreuses séries telles que FBI Portés Disparus, entre autres.

Bref, TF1 a misé sur une valeur sûre qui cartonne au Canada et aux Etats-Unis et dont les premiers chiffres en France sont très bons.

Acteurs :

Jane Doe : Jaimie Alexander

Kurt Weller : Sullivan Stapleton

Bethany Mayfair : Marianne Jean-Baptiste

Edgard Reade : Rob Brown

Natasha « Tasha » Zapata : Audrey Esparza

Patterson Leung : Ashley Johnson

 

Diffusion depuis le 13 septembre 2016 sur TF1

Bande-annonce VOST

 Bande Originale

26 septembre 2016

How To Get Away With Murder [Saison 1 et 2]

how-to-get-away-with-murder-poster

 

Série TV de Shonda Rhimes

Synopsis :

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...

L'Avis de Linagalatée :

Annalise Keating est professeur de droit. Chaque année elle choisi ses élèves « d’élite » qui auront la chance de travailler sur des cas réels au sein de son propre cabinet.

Derrière des procédés pas toujours très « académiques », se cache une redoutable femme d’affaire. Elle tient tout son petit monde d’une main de maître et n’hésite pas à mettre ses collaborateurs en danger, et les pousser au bord de leurs limites.

Mais un jour un meurtre a lieu, quelles sont les implications de chacun et comment Annalise va faire pour les sortir et se sortir de ce mauvais pas.

Les personnages sont très attachants, que ce soit celui d’Annalise, magistralement interprété par Viola Davis ou ceux de ses collaborateurs.

Annalise est toujours sur la brèche, prête à s’investir dans tout ce qu’elle entreprend, et elle entend qu’il en soit de même pour ceux qui travaillent avec elle. On pourrait la trouver tortionnaire, sans cœur, mais il n’en est rien. Elle sait parfaitement jusqu’où elle peut aller et elle ne se gêne pas.

Ses « mousquetaires », Connor, Wes (interprété par Alfred Enoch que l’on a suivi dans Harry Potter), Machaela, Laurel et Asher, lui sont complètement dévoués et aveuglés par l’admiration qu’ils lui portent, même si parfois, ce qui se passe les dépasse totalement. Ils savent que Annalise les manipule tel des marionnettes, mais ils sont tous liés par des secrets si lourds, que quitter le groupe pourrait s’avérer dangereux, très dangereux … Ses collaborateurs fidèles Bonnie et Franck gèrent le cabinet et toute l’intendance de la maison.

Vous serez totalement sous le charme de cet équipe et de leurs agissements, même s’ils ne sont pas toujours très louables, mais la fin ne justifie-t’elle pas les moyens ? Vous serez tenus en haleine à la fin de chaque épisode, tant il y a de rebondissements.

La diffusion de la troisième saison vient de commencer (le 22 septembre 2016) et déjà on est en panique complète, mais les épisodes arrivent au compte-goutte et il va falloir tenter de glaner des informations sur les différents sites si on ne veut pas devenir fou.

La série n’a pas rencontré un franc succès en France, les deux premiers épisodes ont été programmés en prime time, les suivants après 23 heures pour être finalement arrêtés.

Une seconde tentative a été faite en mars de cette année, mais devant la faiblesse des audiences, seuls les deux premiers épisodes ont été diffusés.

C’est pourtant une série très addictive portée par Viola Davis, mais tellement aux antipodes de ce que l’on a l’habitude de voir qu’il était peut-être trop tôt pour sa diffusion en France.

Pourtant largement récompensée en 2014 et 2015 : meilleure série télévisée, meilleure actrice pour Viola Davis et meilleure scénariste pour Erika Green Swaffortf, la série n’a pas trouvé sa place sur nos écrans, mais ce n’est que partie remise.

Je suis persuadée qu’un jour on aura la chance de la voir sur nos chaines, et finalement vous verrez que vous rêverez tous d’être ses étudiants et d’être choisi pour faire partie de son équipe. Non ?

Acteurs :

Annalise Keating : Viola Davis

Connor Walsh : Jack Falahee

Nate Lahey : Billy Brown

Wes Gibbins : Alfred Enoch

Michaela Pratt : Aja Naomi King

Asher Millstone : Matt McGorry

Laurel Castillo : Karla Souza

Franck Delfino : Charlie Weber

Bonnie Winterbottom : Liza Well

Diffusion sur la chaîne ABC depuis le 25 septembre 2014

 Bande-annonce Saison 1

Si vous avez manqué la Saison 1, voici un récapitulatif

 

La saison 1 est disponible en DVD

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité