Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 mai 2024

Falls Boys - Hellbent #1, Penelope Douglas

Falls Boys - Hellbent #1, Penelope Douglas

Black Ink Editions

SortIe VF le 5 avril 2024

494 pages

Présentation

 

Aro a toujours dû se battre seule pour pouvoir vivre, manger, respirer.

Quand elle se retrouve sur une scène de crime en même temps que Hawke Trent, ce fils de riches arrogant, dont la rumeur dit qu’il est puceau, elle n’a cependant pas d’autre choix que de lui faire confiance.

Pour échapper à la police, ils se cachent tous les deux à Carnival Tower, un lieu secret où ils vont devoir cohabiter le temps que les choses se tassent.

Mais Aro reste cette délinquante déraisonnable et excessive qui n’a peur de rien, encore moins de blesser les autres. Pourtant la voilà bien démunie face à ces nuits qu’elle passe, seule, avec Hawke. Et si lui commence à percevoir ce qu’elle cache sous son masque, il en va de même pour elle. Hawke est bien moins parfait qu’il ne le laisse paraître, bien plus intéressant, et quel gâchis que ce corps n’ait jamais été touché par aucune femme...

Peut-être que la légende auréolant Carnival Tower dit vrai. Ce lieu transforme les gens. Et si c’était en son sein que se trouvait le plus grand des dangers ?
 

L'avis d'Evenusia

 

La quatrième de couv en révèle déjà bien trop sur ce roman. S'il s'agit du premier tome de la série Hellbent, ce roman met en scène la seconde génération des héros d'une série appelée Evanescence parue en 2015, puis en 2022. 

Ce roman est moins sombre et moins érotique que sa série "Dark Romance" ou "Credence", mais la plume de l'auteure est bien reconnaissable. 

 

On découvre Hawke, un héros arrogant, qui semble sûr de lui. Hawke est né du bon côté de la ville, celui où vivent les familles riches. 

Aro, elle, est née du mauvais côté. Elle ne peut compter que sur elle-même, côtoie les petits voyous qui représentent ce qui ressemble le plus à une famille. Avec un petit frère et une jeune soeur à nourrir, Aro se sent responsable et fait comme elle peut pour survivre. 

 

Pourchassés par la police, Aro et Hawke vont se retrouver coincés à Carnival Tower, un lieu étrange et secret où Hawke se réfugie régulièrement pour surveiller la ville. Cet endroit sombre, rempli de recoins et de passages, semble détenir des secrets. 

 

Hawke est bien moins sombre qu'il n'y paraît et sa façon de voir les relations charnelles est assez rare en romance pour le relever. Il n'a jamais voulu coucher avec ses conquêtes car il souhaite avoir une relation forte et fusionnelle avec sa partenaire pour aller plus loin.  Cette volonté d'atteindre une sorte de perfection du couple lui fait perdre tous ses moyens à chaque fois et son amour propre en prend un coup. 

 

Face à lui Aro va être pleine de patience et de compréhension. Leur relation va être un slow burn tout en délicatesse. Tout les oppose mais ils vont développer un véritable lien. Il vont devoir baisser leur garde et apprendre à se faire confiance. 

 

J'ai tout d'abord été un peu déstabilisée par le nombre de personnages au début du roman et j'ai eu un peu de mal à savoir qui était qui et à positionner  chaque membre de la bande du bon côté de la ville, dans le bon Lycée, la bonne équipe sportive, etc... car dans ce roman tout est rivalité. Mais une fois passé le cap des premières pages, on ne peut plus s'arrêter. 

 

L'atmosphère est un peu étouffante dans les romans de P. Douglas et il y a toujours un peu de harcèlement. Elle aime jouer avec les limites. Ici les héros sont plus jeunes mais cela n'enlève rien à la violence dont ils sont capables. Heureusement Aro est une héroïne à la hauteur qui saura faire face à tout ce qui va se présenter !

 

Une fois familiarisés par les personnages et immergés dans l'ambiance, on ne peut plus lâcher le roman et la magie de Penelope Douglas opère comme à chaque fois. 

Vivement la suite ! 

Et si vous êtes perdus dans les séries de Penelope Douglas, n'hésitez pas à consulter le récapitulatif de l'ordre de lecture. 

Commande Amazon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh, mince ! Je te sens mitigée... Tu me le conseilles ?
Répondre
I
Génial !!! Je vais le dévorer alors ! Merci ma belle 😘
E
Ah non pas mitigée du tout ! Mais tous ces personnages j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais après c'était trooop bien !
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 457 668
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité
Publicité