De sang royal, Karla Nikole [Le sang qui nous lie Tome 1]
Sortie VF le 10 juin 2024
320 pages
Editions Bookmark
Présentation
La romance de vampire slow-burn que tu attendais sans le savoir... Haruka Hirano est en vie, mais pas tout à fait. Il survit, mais ne profite pas. Vampire pur-sang au xxie siècle, il est brisé, se satisfaisant de son existence médiocre. Il en a fini avec la vie. Mais la vie n'en a pas fini avec lui. Quand il reçoit une convocation officielle pour superviser un rituel vampire archaïque à Hertsmonceux Castle, Haruka sort de chez lui à contrecoeur pour rencontrer un autre pure race. Mais ce vampire le surprend. Vraiment, il ne ressemble à aucun de ceux que Haruka a connus : prudent, innocent, avec la chaleur et la force gravitationnelle d'un soleil. Le sang qui nous lie repousse les limites des cultures, de la société contemporaine et de la romance. Le roman ajoute une touche de malice à l'univers traditionnel des vampires, tout en créant un monde nouveau et très vivant où tous les amours sont égaux.
Ça faisait une éternité que je n'avais plus lu de romans vampiriques et ce premier tome tient toutes ses promesses: mystère, dangereuse attirance, danger, tous les éléments sont présents pour vous faire grincer de plaisir et succomber à Haruka et Nino et leur valse langoureuse et charnelle..
L'avis de Vachara
DE SANG ROYAL: LE SANG QUI NOUS LIE de Karla Nikole a été un véritable plaisir à lire et je vous explique tout de suite en détail ce qui m'a plu dans ce livre.
On est sur une base de romance vampirique MM, mais ce que j'ai trouvé original a été que l'un des personnages principaux est un vampire japonais, donc exit l'éternel vampire caucasien blond aux yeux bleus ou encore le brun ténébreux aux yeux de nuit.
Haruka est un paria parmi les vampires car il n'est lié à aucun autre vampire, du moins c'est ce que l'on comprend au début de l'histoire mais son parcours se révèle plus tortueux que cela...
Alors quand il rencontre le jeune et séduisant Nino, son aura se retrouve tout chamboulé.
Délicieux slow burn avec juste ce qu'il faut de scènes explicites vers la fin du volume, Karla Nikole nous plonge dans un monde où vampires et humains cohabitent depuis la nuit des temps et la recherche de son autre, la personne qui partagera le reste de vos nuits, peut se révéler aussi vitale que dangereuse et imprévisible...
Pas de temps mort dans ce premier tome qui alterne entre le point de vue de Haruka et celui de Nino, on appréciera aussi le développement des personnages secondaires comme Asao ou encore Yuka, détestable à souhait.
L'univers reste quand à lui assez simple car l'autrice a préféré développer les secrets autour du lien vampirique et la différence entre les pur-sangs et les autres vampires.
Un premier tome qui ne déçoit pas et qui se laisse lire sans mal, vivement que Bookmark sortent la suite.