Bride, Ali Hazelwood
Sortie VF reliée le 18 septembre 2024
448 pages
Présentation
Misery Lark, la fille unique du conseiller vampyre le plus puissant du Sud-Ouest, est une paria... de nouveau. Les jours où elle vivait dans l'anonymat parmi les humains sont désormais derrière elle : on a fait appel à elle pour renforcer une alliance historique afin de maintenir la paix entre les vampyres et leurs ennemis mortels, les loups-garous, et elle n'a guère d'autre choix que d'obéir... une fois de plus.
Les loups-garous sont impitoyables et imprévisibles, et leur alpha, Lowe Moreland, ne fait pas exception. Il dirige sa meute avec une autorité absolue, mais sait faire preuve de justice. Et, contrairement au conseil des vampyres, il sait aussi faire preuve d'empathie. Mais sa manière de la regarder, de suivre le moindre de ses mouvements, montre clairement qu'il n'a aucune confiance en elle. Si seulement il savait à quel point il est dans le vrai...
Car Misery a ses propres raisons d'accepter ce mariage de convenance, des raisons qui n'ont rien à voir avec la politique ou les alliances, et tout à voir avec la seule chose à laquelle elle ait jamais tenu. Et elle est prête à tout pour récupérer ce qui lui appartient, même si cela signifie une vie de solitude en territoire ennemi... seule avec le loup.
L'avis de Twix
Le récit débute par une alliance entre une vampire et un loup-garou.
Pas banal, me direz-vous !
D'autant que la demoiselle n'était réellement préparée à cela connaissant à peine son futur époux.
Mais accepter cette alliance -certes imposée par son père- lui permettra de mener à bien une mission personnelle de la plus haute importance.
Malgré l'insistance de son frère face à ce simulacre de mariage, la jeune femme a fait son choix de vivre auprès de ce clan rival et de Lowe, leur puissant Alpha.
Lowe n'est pas des plus enthousiastes à cette union, mais sa meute est encore plus réfractaire à cette mascarade nuptiale.
L'accueil qui est réservé à Misery est des plus glaciales au sein de la meute des loups-garous e la jeune vampire va devoir faire profil bas, ce qui n'est pas sa qualité première !
Misery est une jeune femme qui n'a rien de timide, mais cependant, elle va faire des concessions afin qu'on l'accepte ou du moins qu'on l'autorise à rester en vie.
Dans cette ambiance plutôt lourde, la découverte d'Ana, une jeune enfant particulièrement attachante, va être pour Misery une bouffée d'air frais.
Le récit va donc nous partager cette rivalité entre loup garou/vampire qui tentent de s'allier pour combattre un ennemi commun.
Mais aussi, la disparition d'une personne importante aux yeux de la jeune femme va être un enjeu majeur pour découvrir la vérité.
Et puis ce couple que forme Lowe et Misery n'est pas en reste, car leur espèce particulière n'est logiquement pas faite pour vivre s'ensemble sans s'entretuer.
Mais au fil des pages, quelque chose de bien plus fort les rapproche malgré leur différence manifeste.
Cette évolution de leur relation va monter en puissance et nous donner des séquences intimes, relativement chaudes mais non-choquantes.
Le récit qui nous tient en haleine que ce soit pour des sentiments impossibles entre vampire et loup-garou que pour les événements majeurs qui ponctuent l'histoire.
Avec Bride, je suis complètement tombée sous le charme de ce récit.
J'ai adoré le couple phare et tellement attachant qu'ils forment malgré la complexité de leurs différences.
Une très belle surprise lecture que je ne peux que vous recommander forcément pour les fans du genre... et les autres!
À noter que la version brochée est juste magnifique et je remercie infiniment la personne qui se reconnaîtra de m'avoir fait découvrir ce titre inestimable.
Ce titre est personnellement un énorme coup de cœur.
Et pourquoi pas une idée de cadeau en cette fin d'année 2024 ?