Capturer la vie, Jocelynn Drake [Godstone #2]
Sortie VF le 21 août 2024
397 pages
Editions Bookmark, collection Lost Kingdom
Caelan a été spolié de son trône, et il compte bien le reprendre.
Son pacte conclu avec le royaume de Sirelis, le prince héritier Caelan peut désormais rentrer chez lui et œuvre pour reprendre son trône. Mais à Erya, la situation est encore pire qu’il ne l’avait imaginé. Un parfum de trahison règne sur les rues de Brise-Tempête, et les traîtres sont partout. Mais Caelan n’a pas le choix : il compte bien se battre pour son héritage, et s’il a la possibilité d’obtenir une petite vengeance au passage, il ne s’en privera pas. Mais si jamais les Dieux se mettaient en tête de s’interposer entre lui et la couronne ? Ou pire, entre Drayce et lui ?
L'avis de Vachara
Si DOMPTER LE VENT, le premier tome de la série Godstones de Jocelynn Drake, était chaud comme la braise, sa suite CAPTURER LA VIE peut être qualifiée d'épopée du désir exacerbé.
En effet, que ce soit entre Caelan et Drayce ou bien encore entre Eno et Rayne, les scènes intimes ne manqueront pas de vous faire rougir de plaisir quand vous vous y attendrez le moins.
Les petites longueurs du premier tome font place ici à des scènes rythmées: l'univers et les enjeux politiques sont déjà bien installés.
On en découvre un peu plus sur les différents dieux et déesses et leurs implications sur la politique actuelle entre les royaumes.
Magie, romance, trahison et secret sont au rendez-vous dans cette suite palpitante, ou Caelan et ses trois compères devront faire face à des choix impossibles pour sauver Erya d'un danger encore plus sinistre qu'ils ne l'auraient cru.
Quand les dieux décident du sort du monde, personne n'est à l'abri, pas même les rois et les empereurs.
Savant mélange d'urban fantasy et de fantasy plus classique, GODSTONE saura satisfaire autant les amoureux de high fantasy par son monde et ses croyances que les passionnés de l'urban fantasy avec sa richesse en terme de développement des personnages.
La romance et le désir sont au cœur de l'intrigue de ce tome et n'entravent en rien l'avancement de la trame principale.
Un tome qui se laisse dévorer en un clin d'œil et qui promet une suite des plus captivantes.