Firs time caller, B.K. Borison
Lu en VO (11 février 2025)
En VF le 4 juillet 2025 chez Verso Romans
384 pages
Présentation (trad Evenusia)
Aiden Valentine a un secret : il n'aime plus l'amour. Et en tant qu'animateur de la hot line de Baltimore, c'est un peu un problème. Mais lorsqu'une jeune fille appelle la station de radio pour demander des conseils de dating pour sa mère, l'interview devient virale, propulsant Aiden et Heartstrings sous les projecteurs.
Lucie Stone pensait que tout allait bien pour elle. Elle a un bon travail, une famille incroyable et une enfant intelligente bien que légèrement sournoise. Mais lorsque tout Baltimore se met soudain à scruter sa vie amoureuse - ou son absence de vie amoureuse - elle commence à se demander si elle est aussi heureuse qu'elle le croyait.
Peut-être qu'un peu plus de romantisme ne serait pas une si mauvaise chose.
L'avis d'Evenusia
Je lis peu de comédies romantiques car j'ai toujours peur de tomber dans les mêmes clichés un peu guimauve, mais je me suis laissée convaincre par @zaza.bdp (dont je vous invite à lire l'avis).
C'est l'ambiance du roman qui m'a tout de suite plu, un petit côté "old school/années 80" qui ne laisse pas indifférent.
Tout d'abord notre héros, Aiden Valentine (même son nom est cute) est animateur d'une émission radio où il donne des conseils à ses auditeurs sur leurs histoires de coeur (c'est pas trooop môgnon ça ?). Mais il n'a plus la passion qui l'animait lors de ses débuts et disons-le clairement l'émission est un flop.
Lucie Stone a renoncé à l'amour depuis longtemps. Et pour cette raison, sa fille de 13 ans, appelle l'émission d'Aiden Valentine, espérant obtenir des conseils en matière d'amour pour sa mère.
Cette première scène est totalement hilarante, puisque Lucie pense que sa fille est au téléphone avec un homme adulte qui profite d'elle. Lucie va prendre l'antenne en direct avec Aiden pendant l'émission et son intervention va tout chambouler.
L'émission de radio en direct avec les questions des auditeurs, l'ambiance coocooning du studio d'enregistrement, les petites phrases sooo couinantes, et les personnages hauts en couleurs qui gravitent autour de notre duo, bref c'était tellement chou qu'on en reprendrait bien une petite dose de plus <3
A découvrir en français très bientôt chez Verso Romans : lien de précommande Amazon