Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
23 avril 2025

Not in Love, Ali Hazelwood

Not in Love, Ali Hazelwood

Sortie VF le 2 avril 2025

396 pages

Editions Hauteville

 

Présentation de l'éditeur : 

 

Rue Siebert a une règle d'or : elle n'accorde jamais de second rendez-vous. Cela participe à son équilibre de vie. Des amies fidèles (enfin, juste deux), la stabilité financière qui lui a fait défaut dans son enfance et un job de rêve chez Kline, une entreprise de biotechnologie, suffisent à son bonheur. Alors, quand elle quitte Eli Killgore après une soirée mémorable, elle sait qu'elle ne le reverra jamais. Seulement, le lendemain matin, Rue apprend, médusée, que Kline a été rachetée... par Eli et ses associés. C'est un homme qui a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut, en affaires comme en amour. Sauf que Rue Siebert est catégorique : elle ne va rien lui céder, et surtout pas son coeur.
 

L'avis d'Evenusia

 

Décidément j'aime beaucoup Ali Hazelwood. Malgré que ses histoires suivent toujours un peu le même schéma, il y a ce petit truc en plus que je trouve original. Souvent ce sont les personnages, leurs différences par rapport à ce que nous avons l'habitude de lire en romance. Des héros un peu cabossés, peu sûrs d'eux sur certains aspects. Ici notre héroïne est adepte des coups d'un soir et jamais deux fois avec le même homme. C'est une routine qui lui convient, pas d'attaches, pas de discussions, sont côté asocial est comblé. Elle ne s'attend donc pas à retrouver celui qu'elle a rencontré la veille au soir, en visite dans son entreprise et qui plus est prêt avec son équipe à racheter la dette de la société. 

 

Nous avons quand même deux héros, peu doués pour les sentiments et ils sont d'ailleurs assez perdus dans ce qu'ils éprouvent. Leur relation sera basée sur le sexe puisqu'apparemment ils n'arrivent pas à arrêter de penser l'un à l'autre. De plus c'est un terrain qui n'engage à rien, sauf que... petit à petit ils vont se confier des petits secrets honteux. Ces confidences sont des défauts, des regrets, des erreurs dont ils n'ont jamais parlé à personne. Un peu comme s'ils voulaient que l'autre voit le pire en eux. Mais ces confidences malsaines ne les dérangent pas et ne changent pas la façon dont ils se voient. 

 

Nous sommes dans une romance érotique dans le trope "he fell first" et ce n'est pas rien de le dire. Notre héros, Eli, est en totale pamoison devant Rue. A ses yeux, elle est juste parfaite. Et Rue va être bien plus lente à comprendre ses sentiments. 

 

J'ai trouvé le début du roman un peu confus en explications concernant le rachat de la dette de l'entreprise. Et j'ai trouvé peu crédible le côté un peu perdu des chercheurs qui malgré leur niveau d'études ne comprennent rien à tout cela. 

 

Mais j'ai adoré tout le reste ! Les explications de Rue sur sa façon d'être, son rapport à la nourriture, ses interactions difficiles avec les autres, et surtout le fait qu'Eli accepte tout cela car cela fait partie de Rue.

 

C'est aussi un roman sur la vengeance, la trahison, la famille, l'amitié sans conditions, et bien sûr l'amour. 

 

Voir sur Amazon

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 457 668
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité
Publicité