Hellébore : le retour de Junia
Auteurs : Gérald Guerlais & Eric Gosselet
Éditeur : Oxymore collection Métamorphose
Sortie le 21 Mai 2025
Résumé
Darius, prince du royaume d’Hellébore, vit depuis des années dans la clandestinité pour échapper à la colère de sa sœur Junia, responsable du mauvais sort jeté sur leurs parents, le roi Kendar et la reine Kajila. Caché de prison en prison par la magicienne Cardamine devenue régente, Darius utilise la magie verte pour cultiver toutes sortes de plantes rares et essayer de découvrir un remède. Parviendra-t-il à déjouer les complots et les trahisons pour retrouver son royaume et libérer ses parents du sortilège qui les a transformés en statues ?
L'avis d'Izabulle
Darius est le futur roi d'Hellébore et pourtant il est emprisonné depuis son plus jeune âge. Sa sœur qui convoite le trône cherche à l'éliminer, aussi pour le protéger, il vit derrière des barreaux.
Mais le grand jour est enfin arrivé, celui de son couronnement. C'est un chevalier un peu particulier qui l'escorte donc jusqu'à son futur château. Le chevalier Molosse semble maladroit et bien peu professionnel.
Nous avons lu avec mon fils cette BD d'une seule traite et pourtant elle compte 64 pages ! L'histoire est totalement entraînante, addictive et avec une pointe d'humour. Le contexte fantasy avec cette magie verte basée sur les plantes est original et très crédible. Le scénario coule et roule parfaitement. Les rebondissements arrivent au bon moment et nous ont complètement pris au dépourvu.
C'était une lecture très agréable, prenante où les liens fraternels sont particulièrement mis en lumière.
Nous n'avons plus qu'une chose à rajouter : vivement la suite !