Au chant des grenouilles - Le club du samedi (tome 3)
Auteurs : Canepa, Halard et Rigano
Éditeur : Oxymore collection Métamorphose
Sortie le 18 juin 2025
Résumé :
Le grand concours de pâtisserie se poursuit à Greenwood ! Le Club du Samedi s’apprête à résoudre l’une de ses affaires les plus délicates : le mystère du gâteau empoisonné. Honey, le renard studieux, se retrouve embarqué dans une mission secrète menée par Fog le corbeau et Basil le grillon, à l’insu du reste du groupe. Alors que l’aventure prend une tournure aussi trouble que boueuse, Honey et ses amis, Vanille, Moon, Shadow et les autres, devront unir leurs forces pour résoudre ce mystère.
L'avis d'Izabulle :
Nous voici reparti pour une nouvelle enquête, qui emmène cette fois-ci nos amis dans les marais sombres et hostiles de Greenwood. Ce troisième tome met particulièrement en avant les personnages de Fog le corbeau, Basil le grillon et Honey le renard. Ce trio fonctionne assez bien et l'ambiance est très drôle.
Un poil de suspense, un soupçon de jalousie, des sentiments dévoilés et des amitiés sincères seront au rendez-vous. Et comme d'habitude, une histoire qui se lit avec une fluidité déconcertante.
Oh la la, qu'est-ce qu'elle m'avait manqué cette bande de petits animaux de la forêt !!! À mi-chemin entre Zootopie et l'univers acidulé de Winnie l'ourson, cette série est mon coup de cœur de l'année.
Je l'aime grâce à ses illustrations incroyables et oniriques. Je l'aime parce que c'est mignon sans être niai. Je l'aime car les dialogues sont modernes et dynamiques et ce en dépit du contexte féerique.
Et pour les amoureux comme moi de ces petits loulous, sachez qu'un tome 4 est annoncé !