Mentir de KA Tucker [Respire Tome 2 - One tiny lie]
Sortie le 9 avril 2015
Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Mon avis :
Souvenez-vous de Livie, la jeune sœur de Kacey, l'héroïne de Respire. Livie a maintenant 18 ans et est prête à rejoindre l'Université de Princeton. Très douée pour les études, elle a toujours voulu devenir pédiatre et s'occuper d'enfants atteints de maladies graves. Livie a toujours fait face à toutes les épreuves, l’accident de ses parents, l’hospitalisation et les folies de sa sœur. Elle est droite et veut qu'on soit fière d'elle comme l'était son père avant l'accident. D’une nature timide et introvertie, Livie va soudain se retrouver dans un campus, entourée de gens qu'elle ne connaît pas, bref, tout ce qui la met très mal à l'aise. Et pour la plonger direct dans le bain et tenter de la dérider un peu, elle peut compter sur sa sœur Kacey. Celle-ci est déterminée à ce que sa petite sœur s’amuse alors rien de tel que de l’emmener à une soirée étudiante et la faire boire à tel point que la pauvre Livie elle ne saura plus ce qui s'est passé ou presque. Car au cours de cette soirée, Ashton l'arrogant et très sexy capitaine de l'équipe d'aviron va littéralement lui voler son tout premier baiser et peut-être bien plus ? Car avec quelques verres d’alcool, la timidité de Livie semble s’être envolée.
Livie est très mal à l'aise en présence de garçons. Quand elle rencontre Connor, elle sait que c’est le garçon qu’il lui faut, celui que ces parents auraient aimé qu’elle fréquente. Il est attentif, sérieux et semble être tombé sous son charme et prêt à prendre le temps qu'il faudra avec elle. Mais malgré elle, c’est Ashton qui revient sans cesse dans ses pensées alors qu’elle devrait le fuir. Ashton, son charme et ses secrets. En plus d'avoir une copine officielle Il en a des tas d'autres… beaucoup moins officielles.
Nous sommes au cœur d’un triangle amoureux avec tout ce que cela comporte. Va alors commencer une véritable spirale de mensonges et de trahison.
Comme dans le tome 1, les héros traînent avec eux un passé dont il est difficile de se défaire et qui impacte directement sur leurs décisions. L'auteure humanise ses héros en nous révélant leurs faiblesses. Elle leur ôte ce côté parfait et leur donne le droit à l'erreur. Nous sommes ici dans un véritable roman New Adult, avec des personnages qui rentrent de plein fouet dans leur vie d’adultes et doivent faire face à leurs choix. Ils s’aperçoivent que la vie qu’ils s’étaient tracés n’est pas forcément celle qui leur convient. Ils doivent se remettre en question, assumer de se tromper, de faire machine arrière et de tout recommencer.
Avec un style très fluide et toujours très agréable à lire, ce second tome, s’il n’atteint pas l’intensité du premier, se lit avec grand plaisir et nous révèle une histoire totalement différente, plus classique, mais qui ne manque pas de charme.
Retrouvez mon avis sur le Tome 1 Respire : ICI