Commander in chief de Katy Evans [White House #2]
Sortie VO le 5 janvier 2017 (pas de sortie VF pour le moment)
Présentation de l'éditeur : traduction Evenusia (on copie, on crédite svp ! )
Nous sommes tombés amoureux pendant la campagne électorale.
Les enjeux étaient élevés.
Les réputations auraient pu être ruinées.
Le scandale menaçait d'éclater.
Maintenant, l'homme que j'aime est le président des États-Unis d'Amérique.
Et il ne court pas seulement après mon vote.
Il veut tout.
Mon coeur. Mon corps. Mon âme.
Il me veut à ses côtés.
À la Maison Blanche.
Disparue la normalité, oubliée ma vie privée.
Je n'ai que vingt-trois ans. Je voulais simplement jouer un rôle dans l'histoire. Mais il semble que l'histoire n'en a pas finit avec moi. La partie où j'ai perdu mon cœur avec Matthew Hamilton? Ce n'était que le début ...
Mon avis :
Vous pouvez tout à fait lire ce second tome mais vous rateriez le meilleur...
*********SPOILERS SUR LE TOME 1 Mr PRESIDENT**********
Matthew Hamilton est devenu le plus jeune President des États Unis. Il a laissé partir Charlotte loin de lui parce qu'il ne voulait pas lui imposer le même genre de vie que sa mère avait vécu auprès de son père. Il ne pensait pas pouvoir mener à bien ses deux passions à la fois. Mais maintenant qu'elle est partie en Europe, il se rend compte qu'il ne pourra réussir sa mission qu'avec elle à ses côtés. Elle est sa force et son soutien et il compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour la ramener à lui à la Maison Blanche.
En présence l'un de l'autre, ils ont vite fait de succomber à leur attraction, aucun d'eux ne souhaitant réellement cet éloignement qu'ils se sont imposés. Alors ils reprennent les choses là où ils les ont laissées. Mais Charlotte veut prendre son temps, celui de faire ses preuves dans ses nouvelles fonctions. Mais leur entourage spécule sur leur liaison, totalement fascinés par le couple.
Matthew Hamilton possède ce charme caractéristique des hommes qui sont sûrs d'eux sans cette arrogance que l'on voit souvent dans les personnages masculins dans la romance. Il n'en a pas besoin. Il est le Président des Etats Unis. Il a atteint la place qu'il souhaitait et ce qu'il voulait : aller jusqu'au bout de son mandat présidentiel, chose que son père, Président avant lui n'avait pu faire.
Matthew est ambitieux et envisage de grands changements pour son pays. On sent tout l'amour qu'il a pour sa patrie et ses électeurs croient en lui. L'amour et la confiance que lui porte Charlotte le transcende. Ils sont d'ailleurs tous deux dans la même dynamique, ont le même objectif : faire avancer le pays avant toute chose.
Cette alchimie est superbe et les sentiments qu'ils se portent l'un envers l'autre sont vibrants à la fois de l'admiration qu'ils se portent et de cette passion qui les submerge. Ils sont complémentaires, forment un couple parfait qui soulève respect et admiration.
On va les retrouver tels qu'on les a vus dans le premier tome, amoureux et occultant leur amour à leur entourage.
Les descriptions de la Maison Blanche, du staff et de toute l'atmosphère qui entoure nos héros est parfaitement rendue par l'auteure. Katy Evans a effectué un travail de recherches extraordinaire, on s'y croirait.
La seconde partie reste plus "classique" et forcément moins addictive. Tout semble également un peu trop simple, trop parfait et tout semble réussir à ce couple charismatique. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette duologie, surtout en pleine période électorale française et alors que le nouveau Président des Etats Unis sera bientôt en poste. Cela nous fait rêver à un vrai leader, jeune et charismatique qui apporterait un nouveau souffle.
ARC provided to me by author Katy Evans in exchange for an honest review