Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
26 septembre 2019

Pour me sauver de Kalyso Caldin

Pour me sauver

Sortie VF le 12 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Fyctia - La Condamine

L'amour est une fuite

Depuis le drame qui l'a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu'elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d'aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d'exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible, c'est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu'elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s'il pousse sa moto à une telle vitesse, c'est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...

L'avis de Twix : 

Une fois n'est pas coutume, il m'est difficile de parler de ce titre pour lequel je n'ai absolument pas adhéré. C'est en grande partie dû à l'héroïne qui dès le début par son comportement et ses agissements m'a déplu.

Sydney, pour se sentir vivante, aime se lance des défis et Nojan est le prochain sur sa liste. 

Elle veut le faire succomber jusqu'à ce qu'il couche avec elle et ensuite...

Le jeune homme, lui, a la tête sur les épaules et continue à avancer difficilement depuis la perte de ses parents et de son frère. Avoir cette fille agaçante et qui s'accroche lui est pénible, mais sa présence lui permet aussi d'oublier quelques instants sa solitude.

Voilà en résumé le défi que nous allons suivre tout au long du récit.

Certes, Sidney a des circonstances atténuantes à cause de son passé, mais cela n'excuse en rien son comportement et son insistance envers Nojan qui lui ne saute pas sur tout ce qui bouge, et heureusement !

Malgré la couverture et le résumé qui m'avaient attiré et donné envie de découvrir ce titre, cette lecture n'a pas répondu à mes attentes.

Ce roman, aux personnages aux vécus compliqués nous laissant entrevoir une histoire forte, s'adresse à une catégorie de lectrices dans laquelle je ne me retrouve pas.

J'avais pourtant été littéralement conquise par cette auteure avec Sang à crocs, une fiction addictive et prenante. Dommage qu'ici mon ressenti soit beaucoup plus mitigé !

Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 458 568
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité
Publicité