Attirance de Sarina Bowen et Elle Kennedy
Sortie VF le 20 novembre 2019
Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu
Organiser le mariage de son frère et recevoir les honneurs de sa famille, voilà un défi de taille pour Jess Canning ! Or la situation n'est pas simple : elle doit à tout prix éviter que ne s'ébruite la liaison qu'elle a eue avec le témoin de son frère. Une erreur monumentale, qu'elle ne réitérera pas... quand bien même Blake et son corps de gladiateur sont à se damner ! Ne pas flancher et se concentrer sur sa mission de wedding planner semble une solution toute trouvée, a priori facile. Mais céder à la tentation n'est pas tout à fait exclu...
L'avis d'Izabulle:
Jessica est super stressée. Nous la découvrons alors qu'elle veille aux derniers préparatifs du mariage de son frère, qu'elle a entièrement organisé. Si elle a été perfectionniste pour que ce jour soit le plus beau dans la vie de son petit frère, pour autant elle a découvert que ce métier n'était pas fait pour elle. Sauf que cela fait maintenant plusieurs années qu'elle se cherche professionnellement et elle commence à perdre confiance en elle.
Pour couronner le tout, le meilleur ami du fiancé de son frère ne cesse de la draguer, depuis qu'ils ont couché ensemble un an plus tôt. Blake est un vrai boulet, obsédé par le sexe et qui serait prêt à tout pour la ramener encore une fois dans son lit.
Le début de roman commence donc doucement, avec notamment le mariage de Jamie le frère de Jess et Wes une star du Hockey sur glace. Nous suivons toutes les étapes du mariage et les interventions intempestives de Blake, le fameux coup d'un soir, qui ne cessera de titiller Jess alors qu'elle a mille et une choses à superviser. Jess et Blake ne montrent pas leurs meilleurs atours en ce début de roman. Jess est plutôt agaçante, ne cessant de répéter qu'elle déçoit sa famille et qu'elle est nulle, alors même que sa famille semble au contraire soucieuse et aux petits soins pour elle. Blake de son côté est arrogant, vulgaire et ne cesse les provocations sexuelles. Leurs dialogues sont au premier abord peu profonds, à savoir Blake la provoque sexuellement et Jess lui répond en le rabaissant.
Mais c'était sans compter sur l'amour de Sarina Bowen pour le Hockey, qui va nous envoûter avec ce monde fait de testostérone et de loyauté. Le fait que les auteurs aient imaginé un couple homosexuel dans un milieu de Hockeyeur est à saluer également. En tout cas, l'immersion à Toronto va agir sur nos personnages comme un baume apaisant et petit à petit nous découvrons une héroïne moins à fleur de peau et plus sereine. Blake va se confronter à son passé et étonnamment c'est dans l'adversité de Jess sera son alliée. L'interaction entre ces deux là va changer, évoluer et je finis ce roman en aimant finalement très fort Jess et Blake, pour leurs bontés d'âme et leurs courages.
Vous ne trouverez pas de rebondissements ou de drame à chaque coin de page dans cette romance. Vous vous laisserez plutôt porter par un environnent addictif grâce à ses très nombreux seconds personnages. Les familles de chacun ont été un vrai plaisir à découvrir, avec des scènes à l'humour explosif.
Les scènes sexuelles sont assez nombreuses et très hot, mais ne viennent en aucun cas casser le rythme de lecture. Elles arrivent naturellement et sont très bien intégrées à l'histoire.
Même s'il m'aura manqué un petit prologue, je peux dire que j'ai passé un très bon moment de lecture avec Jess, Blake et leurs proches totalement déjantés.