Briar Université #2 The Risk de Elle Kennedy
Sortie poche le 11 juillet 2020
Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche
Brenna, la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé.
Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d'elle.
Le problème, c'est qu'elle a besoin de l'appui de Jake Connelly, l'attaquant vedette de Harvard
– l'équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.
Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche.
Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.
Mais sortir avec l'ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque...
L'avis d'Izabulle :
J'ai été ravie lorsque j'ai découvert que Brenna et Jake étaient les protagonistes de ce nouveau tome. En effet, Brenna a un tempérament à la hauteur de son physique, qui est lui même hors norme. Décrite par Summer comme le sosie de l'interprète de Wonderwoman, la barre a alors été mise haute. Il fallait donc en face d'elle, un homme qui tienne la route et Jacke Connely est parfait. Il représente l'ennemi (l'équipe d'Harvard), il est le meilleur attaquant du championnat universitaire et accessoirement beau et mystérieux.
Cette histoire n'est pas linéaire et le choix de scénario légèrement plus complexe que le tome précédent. Les interactions avec les personnages secondaires et le milieu du hockey, aussi plus nombreux, avec même des ramifications du côté du père de Brenna qui est l'entraîneur de l'équipe de Hockey de Briar.
Mike Hollis aura aussi son petit moment de gloire, avec l'arrivée d'un nouveau personnage prénommé Rupi, qui vous fera hurler de rire.
Nous sommes clairement dans une comédie romantique, avec de nombreux passages très drôles. D'ailleurs, compte tenu des personnalités de Brenna et Jacke, je m'attendais à un roman clairement érotique et finalement j'ai fait le plein de romantisme et d'émotions.
J'avoue avoir lu le résumé du dernier tome de cette trilogie pour voir ce qu'il nous réservait et je suis encore une fois ravie du choix de l'auteur. En effet, je pressens que le personnage d'Hunter nous réserve bien des surprises.