Défense d'entrer ! Tome 1 : réservé aux gars
Auteurs : Heroux, Morival et Guarino
Éditeur : Kennes
Sortie le 18 septembre 2019
Résumé :
Lolo est un garçon de 11 ans presque comme les autres: il fait des bêtises (des tas), il se dispute avec ses frères et soeurs (surtout cette peste d'Amélie!), et il a plein de copains sympas. Son problème? Sa mère! Elle a un super-pouvoir. Elle sait TOUJOURS quand il s'apprête à faire un mauvais coup. Et donc, il est souvent puni. Pffff, trop nul ! En même temps, ça lui laisse le temps d'écrire plein d'anecdotes croustillantes dans son carnet (pas un journal intime)! Et ça, c'est trop cool! Retrouvez dans ce superbe album un accroche-porte vraiment trop cool!
L'avis d'Izabulle :
Charles-Olivier surnommé Lolo est un jeune collégien légèrement turbulent sur les bords. Son principal hobbie est d'embêter sa grande sœur qu'il surnomme tout sauf affectueusement Mémé. Les bêtises et vengeances de sa sœur vont bon train, quand ce ne sont pas ses deux petits frère et soeur qui s'en mêlent.
Lolo possède un carnet dans lequel il s'adresse au lecteur et raconte ses péripéties. Mais attention, ce n'est pas un journal intime, car seules les filles possèdent des trucs intimes selon lui !
Que cette BD est drôle ! Aucun temps mort n'est offert au lecteur et les gags s'enchaînent les uns après les autres. Il existe également quelques moments d'émotion, quand Lolo défend William son copain qui est en surpoids du harcèlement dont il est victime ou lorsqu'il vit ses premiers émois amoureux avec Justine.
Mon fils a vraiment craqué pour cette BD, rêvant peut-être d'être à la place de Lolo... D'ailleurs, Lolo adopte par moment un langage légèrement fleuri, nous montrant que nous sommes tout de même en présence d'une BD pour un lectorat adolescent.
Pour conclure, une BD qui boost le moral et que vous pouvez offrir les yeux fermés aux enfants à partir de 11ans.


/image%2F0404448%2F20240227%2Fob_27058c_images-1.jpg)
/image%2F0404448%2F20240227%2Fob_e19d88_audible.jpg)