Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
5 mai 2022

Build my heart de C.Handon

Build my heart C

Sortie VF le 21 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Fyctia

Enoline vient d'obtenir le poste de ses rêves ! Après plusieurs années de travail acharné, elle intègre le Worgan's Office, l'un des cabinets d'architecture les plus prestigieux de la scène new-yorkaise.

Malheureusement, elle redescend bien vite de son nuage quand elle rencontre Swann Worgan. Fils du propriétaire, il est obsédé par la réussite et ne laissera personne se mettre sur sa route, pas même la dessinatrice talentueuse, mais impulsive, avec qui il est forcé de collaborer.
Néanmoins, derrière une façade lisse, la famille Worgan se désagrège. Alors que le patriarche met ses affaires en ordre, des secrets longtemps enfouis menacent de refaire surface et de détruire tout ce qu'il a bâti. Swann, qu'il l'accepte ou non, pourrait bien avoir besoin du soutien d'Enoline pour surmonter cette ultime épreuve.

Toutefois, céder à cette attirance risque de briser leurs plus grands rêves...

L'avis d'Evenusia : 

Je suis tombée totalement sous le charme de ce roman et de son ambiance. L'auteure maîtrise parfaitement le sujet et nous imprègne de l'atmosphère du Worgan's Office, un cabinet d'architectes de grande renommée, alors qu'ils s'aprêtent à participer à un grand concours d'architecture pour accéder à la première place. L'effervescence est à son comble et on sent que la partie pour gagner ce concours ne sera pas toujours très loyale. 

Enoline débarque chez Worgan's Office dans ce climat tendu. Swann Worgan qui dirige le département où a été embauchée Enoline, est encore sous les ordres de son père, et ne supporte pas l'arrivée de cette nouvelle dessinatrice que son père a fait venir dans son dos. Swann est un personnage tout à fait odieux. Il incarne l'homme qui règne par la terreur auprès de son personnel. Rigoureux avec lui même, il ne tolère pas la moindre faiblesse, et il n'autorise jamais une seconde chance face à l'erreur. Bête de travail, intransigeant, il s'est fixé un seul objectif à atteindre, ce concours qu'il doit à tout prix gagner. Non seulement pour la réputation du cabinet, mais parce qu'il a quelque chose à prouver à son père, qui malgré tous ses efforts, ne semble toujours pas lui accorder sa confiance. 

Enoline est une héroïne un peu naïve, et malgré tout son talent de dessinatrice, elle a encore beaucoup de choses à apprendre surtout dans un cabinet d'une réputation aussi excellente que le Worgan's Office. Rien ne lui sera épargné et face à toute cette pression, personne ne semble vouloir la prendre sous son aile. Malgré tout, elle est forte, pleine de passion pour son travail, et prête à prouver qu'elle peut y arriver, malgré tous les obstacles qui semblent parsemer son chemin vers la réussite. 

Même si elle est intimidée par Swann, Enoline sait qu'il a un poids immense qui pèse sur lui et de grosses responsabilités à gérer. Elle est pleine d'admiration pour cet homme qui ne lâche jamais rien. Bien sûr son intérêt pour lui va au dela du cadre professionnel mais elle ne compte pas aller dans cette direction. Malgré tout, elle cherche elle aussi une certaine reconnaissance dans le regard de son supérieur et elle a beau faire tout ce qu'elle peut, elle ne semble pas pouvoir ébranler la carapace de cet homme. 

Nous sommes ici dans un slow-burn, où le concours va être le fil rouge de l'histoire. C'est le but à atteindre, et tous les participants sont à l'affut de la moindre révélation, le moindre scandale qui pourrait mettre à mal la concurrence. On va être entraînés dans une spirale de machinations où tous les coups sont permis et où la moindre faute peut se révéler fatale. C'est tout à fait passionnant à suivre et cela donne un rythme effréné au roman qui contraste avec la romance entre Swann et Enoline, qui elle, va se révéler progressivement. 

Vous allez évidemment découvrir pourquoi Swann est devenu l'homme froid qui le caractérise et comment Enonile, avec sa douceur et sa persévérence va réussir à s'infliltrer sous sa peau, balayant toutes les barrières qu'il va hisser entre eux. 

Ne passez pas à côté de cette pépite issue de Fyctia qui, je l'espère, bénéficiera d'un beau bouche à oreille afin d'avoir très vite une sortie papier tout à fait méritée !  

Coup de coeur <3 

Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 458 858
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité
Publicité