Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 mai 2013

Casting officiel du film Vampire Academy - Soeurs de Sang

casting final VA

CASTING VAMPIRE ACADEMY

Publicité
Publicité
14 mai 2013

Nouveau poster de The Hunger Games 2 : Catching Fire

CATCHING FIRE POSTER

Et l'affiche française

AFFICHE EMBRASEMENT

source : Hunger Games - District 12

14 mai 2013

Nouvelle image de Divergent : l'initiation de Tris chez les Audacieux

EW vient à nouveau de révéler une photo exclusive d'une étape importante dans le roman de Veronica Roth : l'initiation de Tris pour être acceptée par la faction des Audacieux. Alors un peu de vertige ? 

DIVERGENT_510x765

14 mai 2013

RESULTATS CONCOURS : Gagnez 1 poster dédicacé par Stéphenie Meyer et 5 exemplaires du roman LES AMES VAGABONDES

CE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINE

Merci pour vos nombreuses participations et pardon de ne pas vous répondre individuellement malgré vos très gentils messages qui, je vous l'assure me touchent beaucoup.

Les réponses étaient :

1. Mélanie/Gaby (mais j'ai également accepté Wanda et Vagabonde)

2. Stéphanie Meyer

3. Andrew Niccol

Les gagnant(e)s sont :

Nini (roman + poster dédicacé)

Caroline2b (roman)

King722 (roman)

Mathilde (roman)

Anna Cinieri (roman)

Merci à tous et n'oubliez pas de participer au concours qui a lieu en ce moment jusqu'au 19.05.2013 : ICI

_______________________________

Du 23 avril au 10 mai 2013,

On vous propose, en partenariat avec Le Livre de Poche, de jouer pour tenter de gagner :

1er Lot : 1 exemplaire du roman LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer et un poster dédicacé par Stephenie Meyer lors de sa venue à Paris

Du 2ème au 5ème Lot : 1 exemplaire du roman LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

ames vagabondes livre de poche

Résumé de l'éditeur (chez Livre de Poche)

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Pour jouer c'est très simple :

- Envoyez-moi un mail à concoursevenusia [at] gmail.com (remplacer at par @) avec : 

- mettre "concours AMES VAGABONDES" en objet du mail, 

- nom, prénom, adresse (celle où le livre vous sera envoyé) et pseudo (pour l'annonce des résultats) et répondez aux trois questions suivantes : 

 1- Quels sont le(s) rôle(s) interprété(s) par Saoirse Ronan dans le film Les Ames Vagabondes ? 

2- Qui a écrit le roman "Les Ames Vagabondes" ?

3- Qui a réalisé le film "Les Ames Vagabondes" ?

Je donne une chance supplémentaire de gagner si vous suivez ma Page FB : ICI (facultatif pour participer). Le préciser dans le mail de participation.

 

Règlement : Le concours se déroulera du 23 avril au 10 mai 2013 minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes.  Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses (sur random.org) et je mettrai le nom ou pseudo des gagnants sur le blog. L'envoi du mail de participation vaut acceptation du règlement. Le roman sera envoyé directement par les éditions Le Livre de Poche et le Poster sera envoyé par Les Chroniques d'Evenusia. Le blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne serait être tenu responsable de la perte, le retard ou le vol éventuel des lots gagnés. Ce concours est ouvert à la France Métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Merci à Manuel et au "Livre de Poche" pour ce Partenariat ! 

 

 

12 mai 2013

Affiche de Magnus Bane dans La Cité des Ténèbres

magnusbane

Publicité
Publicité
10 mai 2013

Casting officiel du film Nos Etoiles Contraires

Voici le casting officiel du film Nos Etoiles Contraires, adaptation inspirée du roman de John Green, The Fault of our Stars

ansel-elgort

Ansel Elgort sera Augustus Waters

552125_582755535087609_1410636123_n

Shailene Woodley sera Hazel Grace

Isaac ami de Gus

Nat Wolff sera Isaac, l'ami de Gus

10 mai 2013

The Curse de John V. Soto

The-Curse

Synopsis :
 
Lorsque Ben intègre le lycée Saint Mary, il hérite d'une mystérieuse boîte du 18ème siècle laissée par son père. Alors que les morts se multiplient, Ben réalise que les ténèbres se referment autour de lui : l'esprit enfermé dans la boîte a décidé de se venger...
 
L'avis de Block :
 
Le slasher est un genre cinématographique tellement éculé que pour en réaliser un aujourd'hui, il faut être soit très talentueux (comme Wes Craven ou Alexandre Aja, qui maîtrisent parfaitement les codes du genre), soit complètement inconscient. L'auteur de "The Curse" ("Needle" en version originale, plus logique), l'Australien John V. Soto, se range hélas dans la seconde catégorie.
Commençons par un (le ?) point positif, qui réside dans une idée de départ assez rigolote : à l'aide d'un objet magique et d'aiguilles (d'où "Needles"...), le psychopathe trucide tranquillement ses victimes de chez lui, sans avoir de contact avec celles-ci. Pour le reste, "The Curse" se vautre dans les clichés du genre, sans apporter une once d'originalité ou de personnalité. Au menu : personnages transparents, voire antipathiques, acteurs en roue libre, tension inexistante, meurtres insipides, le tout porté par un rythme digne d'une partie de belote dans une maison de retraite. 
Les cadavres s'empilent sous nos yeux incrédules, pendant que l'on tente d'évaluer combien de temps sera nécessaire au tueur pour décimer le reste des personnages, à côté desquels les Anges de la télé-réalité passeraient d'ailleurs presque pour des lauréats du prix Nobel.
Le film n'est pas assez malsain pour être terrifiant ; pas assez gore pour servir d'exutoire bourrin ; pas assez drôle pour être un pop-corn movie divertissant ; même pas assez mauvais pour servir de nanar à voir au 66e degré. En définitive, il n'y a qu'une seule façon d'apprécier "The Curse", c'est de le voir en mode Mon premier slasher :si vous n'êtes pas familier de ce genre cinématographique, vous frissonnerez peut-être. Un peu.   
La seule malédiction de "The Curse" est celle d'être un de ces films génériques et sans âme, destinés à remplir les bacs des revendeurs de DVDs d'occasion.  

 

10 mai 2013

Affiche de Simon dans La Cité des Ténèbres

simon

10 mai 2013

Affiche de Valentin dans La Cité des Ténèbres

428652_464022450341167_2061045418_n

1 mai 2013

Inside de Andrès Baiz

 inside

Synopsis : (attention aux spoilers dans le synopsis)
Adrian et sa petite amie Bélen sont jeunes et très amoureux. Mais lorsque Bélen commence à douter de la fidélité d'Adrian elle décide d’éprouver ses sentiments en lui faisant croire qu’elle a disparu. Elle s’enferme alors dans une pièce secrète de la maison dont elle seule connaît l’existence. Dans sa précipitation, elle oublie la clé à l’extérieur… Piégée derrière un miroir sans tain, elle va assister impuissante à la nouvelle vie d’Adrian sans elle... ou presque. 
 
L'avis de Block : 
La deuxième réalisation du Colombien Andrés Baiz (Satanàs) appelle d'emblée deux importantes mises en garde : 1) si vous souhaitez visioner ce film, épargnez-vous la lecture du synopsis et le visionnage de la bande-annonce, qui spoilent allègrement la première demi-heure... 2) le titre anglais idiot, "Inside" - alors que le titre original "La Cara Oculta", plus équivoque, était parfait -  et le visuel du DVD, tentent de faire passer ce film pour ce qu'il n'est pas : un thriller d'épouvante alors qu'il s'agit bien davantage d'un drame paranoïaque à huis clos. Tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que le film s'ouvre sur la disparition de la belle Belén (Clara Lago) et le chagrin de son copain, Adriàn (Quim Gutierrez, qui ne nous étouffe pas par son charisme), lequel se réconforte assez rapidement dans les bras de la non moins belle Fabiana (Martina Garcia) et la ramène chez lui : c'est ici que les ennuis commencent pour celle-ci... 
Les trente premières minutes, supposées mystérieuses, m'ont paru téléphonées et maladroites : d'abord, évidemment, parce que j'en connaissais l'explication sous-jacente (merci le synopsis) mais aussi car le réalisateur n'est pas à l'aise dans l'exercice consistant à faire naître une tension à partir de rien (n'est pas Hitchcock qui veut). La suite est plus réjouissante : même si le scenario est empesé par un certain moralisme et bien que Andrés Baiz ne témoigne guère d'empathie pour ses personnages, il se montre habile dans l'évocation des relations amoureuses, dans ce qu'elles peuvent avoir de plus sombre et de plus douloureux. Le film ne se veut pas angoissant : la photographie est douce et souvent lumineuse, les plans sont profonds et presque esthétisants, quasiment pas de violence et, pourtant, la noirceur des sentiments est palpable. C'est lorsque le rythme ralentit, lorsque le réalisateur laisse se développer ses personnages - notamment les rôles féminins, tous convaincants : les femmes sont à la fois fortes et ambigues - que le film propose ses meilleurs moments. 
Inside est donc un bon petit film "du dimanche soir", humble et efficace - parfois même assez beau - qui ne s'oublie pas immédiatement après son visionnage. 

Commande Amazon

Bande-annonce : 

Extrait

 Merci Marie ! 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité