Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
7 décembre 2015

la Meute du Phénix - Tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright

meute du phénix 4

Sortie VF le 20 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady

L'attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n a pas l'intention de se soumettre si facilement. Lorsque l'attaque d'une bande de chacals fournit à Marcus l'occasion de se rapprocher d'elle, il pense remporter la partie. C'était sans compter sur l'intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s'il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d'elle...

L'avis de Twix : 

Nous rentrons au coeur du sujet quand une tentative de kidnapping a lieu et que Kye, l'enfant de Trey et Tarynn (couple du tome 1) manque d'être enlevée. Mais c'est mal connaitre Roni qui va faire capoter l'enlèvement, grace à sa ténacité et ses qualités de guerrière louve qui lui donne désormais le grade de lieutenant.

Le clan est reconnaissant à cette jeune femme d'avoir sauvé l'enfant mais elle préfère la discrétion plutôt que de se retrouver face à la meute qui veut la remercier. La meute du Phénix et celle du Mercure souhaitent travailler ensemble pour découvrir qui en veut à cet enfant. Mais des découvertes sur des crimes perpétrés par des chacals cachent des évènements terribles. En effet, ces derniers ont créé un site internet où passent des vidéos montrant des scènes d'une rare violence. On y découvre des enfants victimes d'atrocités, d'abus sexuels et de viols.

Il faut arreter tout cela à tout prix et Marcus vient en renfort pour faire équipe avec Roni. Seulement la présence de ce loup Alpha est loin d'aider la jeune femme qui, en sa présence, perd tous ses moyens et surtout ne se sent pas à la hauteur des femmes que Marcus fréquentait jusque là.

Marcus, quant à lui, apprécie la jeune femme pour son courage et sa ténacité. Elle ne ressemble en rien aux femmes qu'il fréquentait auparavant et il l'apprécie pour son naturel et sa franchise. Serait il possible qu'elle soit son âme soeur? Même si les signes ne sont pas évidents en ce sens, pour lui c'est la compagne de sa vie. Mais comment lui faire comprendre, car Roni cache une sensibilité à fleur de peau sous sa carapace de guerrière accomplie.

Bien des étapes personnelles devront être franchies pour qu'elle accepte sa nouvelle condition et ils devront affonter bien des évènements pour mener à bien l'éradication de ces actes de cruauté.

Voilà un 4ème tome que j'ai fort apprécié! De mémoire le tome 3 m'avait un poil agacé mais ici l'auteure a su rééquilibrer tout ça.
Roni est une jeune louve combattive et a prouvé qu'elle avait sa place logique dans la Meute. J'ai aimé cette héroïne qui ne craint rien au combat, prête à affronter les pires risques mais qui devant cet homme perd tous ses moyens et qui alors a un manque total de confiance en elle. Le genre de fille plus à l'aise en treillis que dans une cabine d'essayage à essayer une robe de soirée et talons aiguilles!

J'avoue que Marcus est chou comme tout. Ben oui les filles je craque pour ce type qui pousse Roni dans ses retranchements mais sans la pousser à bout non plus. Il a cerné sa manière de fonctionner, il en joue et par moment c'est très drôle d'avoir des dialogues et piques entre ces deux là!

Un petit regret que la chère grand mêre Greta, une peste comme il n'est pas permis, soit dans ce tome relativement absente. Mais ici avec Roni, elle est très surprenante! J'en suis tombée de haut!

Bref les filles ce tome m'a plu, on y trouve de l'humour,de la tendresse,de l'amour et sans oublier la jalousie. Et tout ça soupoudré de quelques passages sexy sans être trop hot.

Si vous aimez cette série ou que vous souhaitez découvrir ce tomensans avoir lu les précédants, ce n'est pas gênant, n'hésitez pas. 

Un bon moment de lecture pour les amateurs de Loup garous, lycans et autres.

Publicité
Publicité
2 décembre 2015

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

une braise sous la cendre

Sortie VF le 22 octobre 2015

Résumé de l'éditeur : chez PKJ

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

L'avis d'Izabulle:

Laia a 17 ans. Elle est une erudite, peuple autrefois intelligent et supérieur, mais aujourd'hui réduit en esclavage.

Elias, quant à lui, a 20 ans et est un martial, c'est à dire de ceux qui oppriment. Cela fait 14 ans qu'il est formé contre son gré à devenir le meilleur des tueurs, un Mask.

Le roman est à double voix, ayant tantôt le point de vue de Laia, tantôt celui d Elias. Cela donne un rythme de lecture très agréable et rapide.

Nous couvrons au départ nos deux héros chacun de leur côté dans leur univers propre. J'ai attendu avec impatience leur première rencontre, car même si les événements s'enchaînent à une allure folle, nous pressentons que cela apportera un tournant à l'histoire et que les deux jeunes gens une fois réunis vont juste nous en mettre plein les mirettes. Sur ce point, je dois dire que mes espérances ont été plus que comblées.

Ce livre est tout simplement magnifique. Pour moi, il s'agit de la meilleure dystopie qu'il m'ait été donnée de lire. J'ai dû mal même à l'expliquer... j'en suis encore toute remuée.

Ce livre est violent, déstabilisant et pourtant parsemé d'espoir naissant.

L'écriture est ... je serai tentée de dire qu'elle n'est pas... ce livre ne se lit pas, il se ressent. J'avais l'impression d'être devant un film et non un livre, pas de repos pour mon cerveau toujours sollicité par de nouveaux rebondissements et révélations. C'était complètement jouissif !!!

J'ai envie de le crier haut et fort : Une braise sous la cendre est mon coup de coeur !!!

<< < 1 2 3
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 575
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité