Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 novembre 2021

Francis, Loputyn

Francis

Auteur : Loputyn
Éditeur : Shockdom
Sortie le 25 septembre 2020

Résumé :

Métillia néglige ses devoirs de sorcière pour faire la fête et profiter de sa jeunesse. Désormais, peu de temps la sépare de l'épreuve la plus importante de sa vie de sorcière, mais elle n'a pas réussi à prendre en main son destin. Toutefois, la toute dernière nuit, le destin lui offre une rencontre favorable pour renverser la situation : Francis, un esprit paresseux, mesquin et vicieux avec un vrai corps, qui aime prendre l'apparence d'un renard. Mais le temps presse et la nuit touche à sa fin.

L'avis d'Izabulle :

Après le coup de coeur que j'avais eu pour "Cotton Tales", j'étais avide de découvrir Loputyn dans ses autres œuvres.

Francis présente de nombreuses similitudes avec Cotton Tales, soit un support en papier épais et limite gaufré et des illustrations magnifiquement sombres inspirées de la mode Lolita. Le format est toutefois plus grand et permet encore plus d'apprécier le trait de crayon aérien de l'auteur.

1

Metillia est une jeune sorcière qui paraît au premier abord toute mignonne, même si très introvertie. L'invocation de Francis un esprit sombre et malin va chambouler à jamais sa vie. Jouant sur ses doutes et sa difficulté à nouer des relations, Francis va emmener Metillia sur un chemin bien dangereux. La jeune fille va progressivement changer et la noirceure de Francis va s'insinuer incidieusement en elle.

Il s'agit d'une histoire intéressante où la psyché de Metillia est décortiquée. La relation entre la jeune femme et cet esprit-renard est déstabilisante car à mon sens volontairement ambiguë.

Cela donne donc un ensemble parfaitement réussi et j'ai tout simplement adoré suivre Metillia dans sa quête d'elle-même.

Publicité
Publicité
3 novembre 2021

Lothaire Flammes #3 : l'île d'Ophrys

Lothaire Flammes 3

Auteur : Marianne Alexandre
Éditeur : Jungle
Sortie le 21 octobre 2021

Résumé :

Lothaire, le jeune chasseur de monstres, embarque à bord de la Fata Morgana, avec Chatterton, Alierin, Tham, Maera et Wolfgang. Ils partent ainsi à la recherche de la mystérieuse île d'Ophrys, la cité légendaire des premiers shamans, où ils espèrent retrouver les pouvoirs de Chatterton, ainsi que des réponses concernant la mère de Lothaire. Mais l'Ordre des shamans est bien décidé à les rattraper...

L'avis d'Izabulle :

Cela faisait un an que nous attendions avec impatience de retrouver toute la petite troupe. D'autant que Marianne Alexandre nous avait brisé le coeur en fin de tome 2, suite à la perte des pouvoirs de Chatterton.

Ce début de 3eme tome est plutôt énigmatique, toutefois de nombreuses réponses nous sont apportées par la suite et j'ai particulièrement apprécié d'avoir une vision plus globale de l'histoire et composée d'un contexte détaillé.

Ce 3eme opus est particulièrement drôle et de beaux fous rire ont émaillé notre lecture familiale. Alors que Nabulle mon adolescente boudeuse de 13 ans rechigne souvent à lire avec nous, elle n'a pu cette fois résister à l'appel de Lothaire qu'elle adore. J'ai notamment remarqué son intérêt pour le rapprochement entre Alierin et Hemile et là encore l'auteur nous étonne par la subtilité de ses dialogues et la beauté de ses illustrations.

1

Grands fans du trait de crayon de Marianne Alexandre, nous avons encore une fois été subjugués par ses propositions graphiques. Le grimoire en fin d'ouvrage nous transporte dans un autre monde, nous rendant déjà nostalgique d'être arrivé à la fin de notre lecture.

Selon moi, Marianne Alexandre confirme avec ce 3eme opus le beau potentiel de cette série jeunesse fantasy, qui n'en finit pas de nous faire rire et de nous attendrir. Ses personnages ont tous un petit "je ne sais quoi" les rendant tellement attachants et c'est à chaque fois un crève coeur de devoir les quitter.

Si vous ne connaissez pas déjà cette BD jeunesse, c'est une grave erreur, car de notre côté nous ne pouvons plus nous en passer.

Coup de coeur de la Izabulle family ♥️

3 novembre 2021

Fables et légendes japonaises

Fables et légendes japonaises

Auteur : Ippei Otsuka
Éditeur : Ynnis Éditions
Sortie le 10 février 2021

Résumé :

Des récits intemporels, des héros incontournables du folklore nippon ! Aussi nombreux que fascinants, les contes du Japon et leurs enseignements traversent les âges. La sagesse, mais aussi la bravoure, la sincérité ou encore l’amitié y sont centrales.

L'avis d'Izabulle :

Grands amoureux du Japon à la maison, nous nous sommes plongés avec délice dans cet ouvrage où nous avons pu découvrir 10 contes japonais.

Grâce au sommaire proposé en début d'ouvrage, nous avons lu un peu dans le désordre ces légendes, me laissant guider par le désir de mes enfants. Ces derniers ont de suite remarqué les petites illustrations sur la 4eme de couverture, qui présentent les héros de ces légendes et ont donc fait leur choix de lecture en fonction de ceux qui leur plaisaient le plus.

Au final, nous les avons tous decouverts, mais 2 contes ont retenu particulièrement notre attention. La fable de Taro Urashima, aborde la question du temps qui passe et de ses racines. Mes enfants ont fait le lien avec les notions de richesse et d'amour. Et ma fille, elle, ne voyait pas le problème, pourquoi ne pourrait-elle pas être riche et entourée de sa famille à la fois. Forcément...
Nous avons aussi découvert le conte de la Princesse porte-vase, qui est assez triste au demeurant et finalement pas si écarté que cela de notre intemporelle blanche neige ou Cendrillon.

Certaines de ces légendes ne nous étaient pas inconnues, les ayant déjà découvertes dans d'autres ouvrages. Pour autant, ce livre a un petit quelque chose en plus qui fait toute la différence. Car après chaque fable, il nous est raconté l'histoire et l'évolution de celle-ci au fil du temps et ces éléments analytiques sont très intéressants et souvent drôles !

Pour conclure, nous avons passé un très bon moment de lecture dans ce Japon ancestral et finalement éternel.

2 novembre 2021

Gentleman 9 de Penelope Ward

Gentleman 9

Sortie VF le 27 octobre 2021

Présentation : 

Plus jeunes, nous étions amis, tous les trois.

Lui, c'était le geek.

Moi, le play-boy.

Et elle, la beauté.

Au fond, je n'ai jamais désiré qu'elle. Je l'ai bien caché, car Rory et moi avions conclu un pacte. Notre amie, Amber, devait être intouchable.

Il a menti.

Je suis parti à la fac, et lui, il a eu la fille.

Amber n'a jamais su ce que je ressentais.

Ils sont restés ensemble plusieurs années... avant qu'il ne lui brise le coeur.

Pendant tout ce temps, et malgré la distance, nous sommes restés en contact, elle et moi. Quand mon entreprise m'a envoyé à Boston pour un contrat de trois mois, Amber m'a proposé sa chambre d'amis.

Encore ébranlée par sa rupture, elle avait tiré un trait sur les hommes.

Un soir, en ouvrant son ordinateur, j'ai eu le choc de ma vie. Après avoir longuement hésité, elle avait fait appel à un escort-boy. Redoutant de sortir avec un homme et d'avoir à nouveau le coeur brisé, elle cherchait des relations sans attaches. Je suis passé par toute une palette d'émotions à ce moment-là l'instinct de protection, la jalousie, la curiosité.

Amber avait choisi le Gentleman 9 et lui avait envoyé un message. Elle s'était confiée à lui, avouant notamment son attirance physique pour l'un de ses amis... moi ! Mais elle me considérait comme intouchable et croyait que je n'étais pas un adepte des histoires sans lendemain (plutôt ironique, étant donné sa situation).

Elle a fini par convenir d'un rendez-vous avec le Gentleman 9, dans un hôtel.

Quand elle l'a rejoint, quelques nuits plus tard, elle a eu la surprise de me trouver là, avec une proposition qu'elle ne refuserait pas, ou du moins, je l'espérais.

L'avis d'Evenusia : 

Amber, Rory et Channing sont amis depuis qu'ils sont ados. Amber était amie avec la petite soeur de Channing, et Rory était le pote de Channing. Tous les deux craquaient pour Amber. Lorsque la soeur de Channing meurt, Amber et Channing se rapprochent encore plus. Mais Rory et Channing font un pacte et décident de ne pas révéler leur attirance à la jeune fille pour ne pas briser leur trio d'amitié. Mais Channing part à l'Université et pendant ce temps Rory en profite pour déclarer sa flamme à Amber. Ils auront une histoire qui durera 9 ans et laissera Amber le coeur brisé quand Rory décide de la quitter. 

Comme par hasard, c'est à ce moment que Channing demande à Amber de lui louer une chambre dans son appartement. C'est  tellement gros qu'on lève les yeux au ciel et ce ne sera pas la seule chose dans le roman. Beaucoup de situations qui arrivent au bon moment, des retournements de situation totalement imprévisibles, des drames qui s'accumulent, ce roman n'est absolument pas crédible mais même comme ça j'ai passé un super moment, comme souvent d'ailleurs avec cette auteure. Je n'adhère pas forcément à ses histoires mais j'avoue que je les trouve totalement addictives et je suis fan de ses héros.  

Ici le personnage principal, Channing, est super attachant, franc et prévenant. Il adore Amber depuis qu'ils sont ados et même s'il avait fait une croix dessus quand il s'est rendu compte que son meilleur ami Rory la rendait heureuse, cela ne l'empêche pas de vouloir la consoler et la protéger autant qu'il le peut, maintenant que Rory l'a quittée. 

Amber est très attirée par Channing, tout la séduit chez lui. Elle le trouve beau, la fait rire et prend soin d'elle. 

Ne croyez pas que vous savez déjà ce qui va se passer car tout ce qui va arriver sera totalement inattendu, de la façon dont ils vont se rapprocher, en passant par le retour de Rory, et la façon dont tout cela va se conclure. 

J'ai beaucoup aimé la relation entre Channing et Amber, leur complicité et leurs réactions vis à vis l'un de l'autre. Ils sont très honnêtes, se parlent et se font totalement confiance. 

Il y a aussi quelques personnages secondaires qui sont absolument parfaits, et apportent beaucoup d'émotions au roman.

Divers  sujets seront abordés mais malheureusement ne seront pas suffisamment développés, ce que je trouve dommage. 

Le roman n'en reste pas moins très agréable et le couple attendrissant et hot à souhait. 

Décidément, lire du Penelope Ward c'est l'assurance de passer un bon moment, quoi qu'elle écrive. 

Bon je passe sur cette couv, car rien que pour ça il faut l'avoir dans sa bibliothèque ;) 

 

Ce roman a fait l'objet d'un French Blog Tour organisé par The Lovely Teacher Addictions. Merci à Penelope Ward pour ce Service Presse en avant-première. 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité