Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
22 décembre 2014

Les loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H.V. Gavriel

Les loups de Riverdance 1

Sortie le 21 novembre 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady

L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble. 

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

L'avis de Twix : 

On m'a proposé la lecture de « Les loups de Riverdance-tome 1 Lucas ». Au vu du résumé, j'étais quelque peu sceptique mais comme j'ai très envie de lire le tome 11 de la Confrérie de la dague noire et que ce tome aborde aussi l'homosexualité, je me suis dit je tente et franchis le pas avec, avouons-le, un peu de curiosité.

Cette nouvelle série est fort prometteuse et c'est vraiment pour ma part une très bonne et agréable surprise lecture.

Avant de vous laisser mon opinion personnelle, je vais donc tenter une chronique objective...et refreiner mon enthousiasme!

Très rapidement on fait la connaissance de Lucas, jeune homme qui tente de survivre dans un environnement bien particulier. Il travaille dans les bas-fonds de la ville où se côtoie tout un univers sombre et glauque de personnes peu recommandables.

Dans ces endroits malfamés, il essaye de dissimuler sa vrai nature et tente de fuir mais quoi ou qui au juste? Tout au long du récit on nous donne au compte-gouttes des bribes de son passé. Les flash-back sur sa jeunesse nous arrivent dessus sans prévenir, et là on en prend plein la figure : des passages que j'ai trouvé durs mais qui font partie de sa vie. Il est perpétuellement en quête d'amour et d'amitié pour survivre à tout ce qui le poursuit et hante la nuit dans ses  pires  cauchemars.

Arrive alors l'impensable : des meurtres perpétrés avec une sauvagerie insensée et toutes les victimes connaissaient le jeune homme. Les inspecteurs chargés de l'enquête s'obstinent contre Lucas et le harcèlent, persuadés qu’il est le responsable de ces crimes. Et au milieu de tout ce chaos, va surgir Marcus qui va sauver Lucas au propre comme au figuré. A ses côtés, il va découvrir la chaleur d'une famille soudée. Il va être accepté par tout un clan voir une meute entière.

Marcus aimerait que Lucas se confie. Il devine combien ce jeune homme se bat contre ses propres démons. Mais le jeune homme ne dira rien car admirant le chef de meute, il ne veut pas le décevoir en parlant de son passé et de sa vraie nature.

Marcus incarne le père, le frère et même l'amant qu'il aimerait aimer. Mais Marcus est un mâle Alpha, qui plus est, il ne peut en aucun cas aimer un homme tel que lui, d'ailleurs n'a t-il pas un fils Léo qui est devenu le meilleur ami de Lucas? Non, impossible de montrer à Marcus ses sentiments, il ne pourrait que le décevoir!

Lucas se sent bien malgré tout désormais accepté par la meute quand surviennent de nouveau des meurtres qui cette fois-ci touchent de plein fouet le clan. Le jeune  homme est dévasté. Est-ce par sa faute que tout cela se produit? Est-il maudit qu’à chaque fois qu'il découvre la paix et l'amitié ses proches sont touchés irrémédiablement? Lucas doit trouver le ou les coupables. Il ne laissera pas de nouveau des choses ignobles se produire au sein du clan de Marcus. Il va devoir se battre contre lui-même et trouver la force d'être plus fort que la bête qui vit en lui mais il ne sera pas seul. Marcus, depuis le début, est à ses côtés et tôt ou tard Lucas le comprendra...

Alors voilà, vous l'aurez compris, j'ai totalement adhéré à cette histoire avec un Lucas chamboulé, cassé mais tellement généreux. Sa reconstruction et sa ténacité à relever la tête et affronter ses pires angoisses pour l'amour des proches et de Marcus m'a convaincue et m'a enthousiasmée! Les scènes d'amour entre hommes sont très rares en Bit-Lit mais ici elles n'ont rien de choquantes et sont à la hauteur des sentiments pour ce couple s'aimant avec sincérité.

Une suite est-elle prévue? Je l'espère sincèrement et je serai ravie de découvrir ou retrouver de nouveaux personnages. Enfin soyons chauvins car l'auteur est français. Il est bon de le souligner et d'encourager la poursuite de cette série!

A lire impérativement pour les fans de bit-lit ...et les autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je commente à la bourre pour changer :) <br /> <br /> Je suis sur le tome 2 et j'ai dévoré le 1 !! <br /> <br /> <br /> <br /> Le début est long et l'histoire se met en place doucement mais alors quand ça démarre et bien.... On ne peut plus le lâcher. Perso j'ai été obligé de le finir en une soirée enfin nuit vu que j'ai fini à 3h du mat' passé :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré, la relation est complexe et bien ficelé et puis il y a tout ce qu'il faut émotion passion suspens etc... Mes hormones ne m'ont pas aidé à retenir mes larmes :)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 575
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité