Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
17 novembre 2011

Time Out : un film d'Andrew Niccol avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried

68458211_p

Synopsis :

Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, Will Salas (Justin Timberlake), accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage, Sylvia (Amanda Seyfried), qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

MMRCARFX90GCAKRI8ROCAC0AU0ECAZPNRRVCAA3DGUVCAM9B5DMCAKP1TTECAE4G982CAN5XZBQCA3FY35FCA5MKFVMCALSAI6VCAO83TQYCA2R4ODUCADMLXTSCATWIMS0CAJ6V3O7CAHN394J

Attention, cette critique vous coûtera 5 minutes de votre vie !

Mon avis :

Andrew Niccol signe ici un très bon film de science-fiction au rythme haletant mais qui manque malheureusement d’un peu d’ambition pour accéder au rang des films cultes.

Ce qui frappe immédiatement dans Time Out c’est l’esthétisme soigné de l’univers imaginé par Andrew Niccol. Le décor oscille entre une banlieue ghettoïsée de l’Ohio et une riche mégalopole imaginaire nommée New Greenwich. Ici, pas d’éléments trop futuristes qui viennent polluer le paysage : nous sommes dans un future proche. L’empreinte esthétique du film réside également dans ce compte à rebours  vert fluo tatoué sur l’avant-bras des personnages qui scintille dans le noir et qui symbolise la brièveté de la vie, du temps. Et il faut bien l’avouer : l’idée directrice du film est tout simplement géniale !

Le temps est totalement monétisé dans ce polar fantastique. Prendre un café, se déplacer en transports vous coûtera du temps au sens propre et vous rapprochera un peu plus de la mort. Tandis que les jours paraissent une éternité pour les riches, les plus pauvres doivent économiser leurs précieuses minutes pour espérer vivre jusqu’au lendemain : un carpe diem forcé en somme. « Le temps, c’est de l’argent » ne pouvait rêver meilleure interprétation ! Le film fourmille ainsi de très bonnes idées en rapport avec le champ lexical et l’iconographie du temps.

On regrettera peut-être le choix de ne pas replacer l’intrigue dans un environnement réel : cette science-fiction aurait gagné en vraisemblance. Heureusement, on  s’attache au personnage interprété par Justin Timberlake, parfait dans ce rôle de bad boy robin des bois du futur. Oui Justin chante, danse et joue la comédie avec brio. Rappelons que c’est sa 3ème apparition au cinéma cette année après « Sexe entre amis » et « Bad teacher ». Il apporte à Time Out toute la crédibilité qui manque au scénario, pas assez abouti à mon sens.

En effet, on note une progression du film assez floue avec des allers retours entre le ghetto et la city qui ne font pas avancer l’intrigue à grands pas. Certaines pistes scénaristiques passent même à la trappe (le passé du père du héros à peine évoquer par exemple). On sent bien que l’intrigue a été simplifiée au profit d’une meilleure compréhension du spectateur. Ceci a l’avantage de garder un rythme soutenu tout le long du film. Nous sommes tenus en haleine par l’action. On ne note aucun temps mort ! Malheureusement, les ambitions limitées du film sonnent comme une déception pour le spectateur qui s’imaginait un champ des possibles infini avec une aussi bonne idée de départ.

Time Out aborde néanmoins intelligemment les thèmes de l’immortalité, l’éternelle jeunesse, la concentration des richesses, la sélection naturelle selon Darwin, etc… Ceux-ci traduisent à la fois les inquiétudes de nos sociétés d’aujourd’hui et anticipent les fléaux de nos sociétés de demain !  Le film est pour ainsi dire une métaphore des déboires de la finance mondiale actuelle et de la lutte des classes. On retrouve bien le cynisme et les thèmes sociaux des précédents films d’Andrew Niccol (réalisateur de « Bienvenue à Gattaca » et scénariste de « The Truman show », tous deux excellents).

On retiendra  le très beau duo constitué de Justin Timberlake et de la charmante Amanda Seyfried à la beauté froide et intrigante : les Bonny and Clyde des temps modernes.  A cela s’ajoutent deux ou trois scènes sublimes dans lesquelles les personnages courent après le temps qui fuit sur une bande-originale discrète mais puissante composée par Craig Armstrong : un lyrisme indescriptible ! Enfin, n’oublions pas la morale du film qui vient nous remettre les pendules à l’heure : il faut vivre pleinement le jour présent comme si c’était le dernier…

Voir la fiche complète du film avec photos et bandes-annonces : ICI

Voir les photos de la conférence de presse avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried par mes Partenaires du 102B : ICI

Chronique de Vladimir pour Les Chroniques d'Evenusia

Nouvel extrait : 

Publicité
Publicité
17 novembre 2011

Bande-annonce officielle de Hunger Games !!!!

La voici enfin la bande-annonce de The Hunger Games où on peut voir toute l'adaptation du début du roman !!!

 382367_304326826263290_215940181768622_1119328_189862420_n

Bande-annonce officielle VF : 

Bande-annonce officielle VOSTFR :

 

16 novembre 2011

Twilight Chapitre 4 - Révélation 1ère Partie

affiche-twilight-4-revelation

Synopsis : 

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Mon avis : 

A peine sortie de l'avant-première qui avait lieu ce soir au Grand Rex, je vous livre mon avis à chaud. La séance était archi-complète et Matthieu Bardel toujours fidèle au rendez-vous de la SND, n'a pas réussi à calmer la salle très bruyante qui était en ébullition dans l'attente du début du film. 

A peine démarré, le silence s'est installé et je n'ai pas vu passer les deux heures de film. Tout y est fidèle au roman de Stephenie Meyer, bien plus que dans les précédents. Comme je ne souhaite pas vous donner de spoilers, je vous en dévoilerai le moins possible.

Toutes nos attentes sont respectées. La robe de Bella, son appréhension lors du mariage, Charlie tout en émotions, la lune de miel, etc... l'atmosphère est superbement bien rendue.

Les scènes entre Bella et Edward sont romantiques à souhait sur un fond musical qui n'est pas sans nous rappeler le premier volet de la saga avec Carter Burwell aux commandes.  La lune de miel est totalement identique au roman avec (il me semble) quelques phrases tirées du livre. Les fans seront aux anges : ils ne verront que ce qui est décrit dans le livre, rien de plus rien de moins^^. 

Bella enceinte est impressionnante de fragilité et certaines scènes comme celle de l'accouchement sont vraiment incroyables. Beaucoup plus d'hémoglobine également alors âmes jeunes ou sensibles s'abstenir. 

Je redoutais également l'imprégnation de Jacob et là non plus rien à dire, c'est très bien fait, pas de faux pas. Jacob prend un peu de distance par rapport au couple, à la meute, et son rôle gagne en maturité. 

C'est un volet exclusivement tourné sur l'histoire d'amour d'Edward et Bella. Si les autres personnages sont présents, l'histoire est centrée sur le couple, leur passé, le présent et leur avenir incertain. 

Pour ceux qui désireraient découvrir Twilight, il sera difficile de suivre ce 4ème volet sans avoir vu ou lu les précédents car on y fait énormément référence tout au long du film. 

En un mot, mon côté romantique est totalement conquis et l'attente va être bien longue jusqu'à l'année prochaine pour découvrir enfin le dernier volet de cette Saga. 

PS : une dernière chose : RESTEZ APRES LE GENERIQUE DE FIN !!!!!!

Vous pouvez également lire l'avis de : 

BelladouceLe 102 B, NKOTG

Si vous souhaitez qu'un lien pour votre avis soit rajouté dans cet article, me contacter svp. 

15 novembre 2011

Première de Twilight Chapitre 4 Révélation à Los Angeles

Cette nuit avait lieu, à Los Angeles, La Première mondiale de Twilight Chapitre 4 - Révélation (Breaking Dawn). 

Certains fans étaient là depuis plusieurs jours et avaient installé un véritable campement en attendant l'arrivée du Cast sur le Tapis Rouge.

 pattinsonlifebdprempt9 (17)

pattinsonlifebdprempt9 (20)

PATTINSONLIFEBDPRE (9)

pattinsonlifebdprem (9)

Contenu de la vidéo du Red Carpet ci-dessous :

- Début à 22min > Interviews d'une Twilight Mom, des Quileutes et de Mackenzie Foy alais Renesmée
- 54 min > Interview de Peter Facinelli
- de 1h à 1h10 > Interviews de Stephenie Meyer, Bill Condon, Ashley Greene, Jackson Rathborn
- 1h10 > Interwiews d'Elizabeth Reaser, Billy burke
- 1h45 > Arrivée et interview de Rob
- 1h49 > Interview de Kristen
- 1h58 > Interview de Taylor

source et source

13 novembre 2011

Aperçu en HQ des photos du Calendrier Vampire Diaries 2012

Celebutopia_NET

Celebutopia_NET

Celebutopia_NET

Celebutopia_NET

Celebutopia_NET

Celebutopia_NET

Celebutopia_NET

Celebutopia_NET

 

Celebutopia_NET

Celebutopia_NET

Celebutopia_NET

Celebutopia_NET

Celebutopia_NET

source 

Publicité
Publicité
12 novembre 2011

Post du Week-end n° 36 !

bisou

Nous restâmes un long moment immobiles, lèvres contre lèvres, respirant à peine, et puis Nick posa les mains sur mes hanches et je me laissai glisser sur ses genoux. J'ouvris les yeux: il était tout proche de moi.

J'embrassai le coin de ses lèvres, sa joue, de nouveau sa bouche, et entrouvris la mienne pour qu'il puisse la goûter.

Nous prenions tout notre temps et je me sentais vraiment bien, à l'embrasser et à respirer l'odeur de sa peau et du gel avec lequel il lissait ses cheveux. Je sentais des picotements à la surface de ma peau, mais les baisers ne me faisaient pas mal comme la magie. 

Silla et Nick - Blood Magic de Tessa Gratton

Pour lire ma chronique : ICI

11 novembre 2011

Ellen Degeneres dans un nouvel extrait de Twilight 4 Révélation

Ellen Degeneres ne manque décidément pas d'humour ! Là voici qui a réussi à s'incruster dans une scène de Twilight 4 Révélation. 

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

source via Belladouce

11 novembre 2011

Casting du film The Host

max-irons

Max Irons (fils de Jeremy Irons) que l'on a pu voir dans Le Chaperon Rouge et dans Sucker Punch, jouera le rôle de Jared. 

jake-abel

Jake Abel que l'on a pu voir dans Lovely Bones et  Numéro 4 jouera le rôle d'Ian, complétant ainsi le triangle amoureux. 

Le tournage du film devrait débuter en février 2012 pour une sortie en salles en mars 2013. 

source via source

Saoirse_Ronan

Saoirse Ronan jouera le double rôle de Melanie/Gaby dans l'adaptation du roman de Stephenie Meyer, THE HOST.

On a pu voir Saoirse Ronan dans le film "The Lovely Bones". 

Mon avis sur le roman The Host : ICI

10 novembre 2011

Affiches promo de Blanche Neige et le Chasseur

swath-1sheet-4 swath-1sheet-2

swath-1sheet-1 swath-1sheet-3

paffiche2

Cliquez sur les images pour agrandir

KSTEWARTFANS-SWATH (27)

source via source

10 novembre 2011

Interview de Josh Hutcherson (Hunger Games) par MTV (avec traduction)

Josh-as-Peeta-Mellark-josh-hutcherson1

source

Interview par MTV : 

MTV News : Parlez-nous de ce que le rôle de Peeta signifie pour vous et pourquoi vous vous êtes attaché à lui.
Josh Hutcherson : C’est fou. Quand j’ai lu les livres, je n’avais jamais vu de personnage qui me ressemblait autant et qui possédait les mêmes qualités que moi et avait les mêmes croyances. Du coup, ça m’a rendu un peu fou parce que je sentais que je convenais pour le rôle et j’ai dû passer toutes ces étapes de l’audition. Être finalement capable de faire ce film et de voir que c’est maintenant terminé, c’est genre, pincez-moi parce que je ne réalise toujours pas que c’est en train de se passer. Pour moi, c’est un réel honneur de faire partie de cette superbe histoire. Gary Ross est un réalisateur incroyable et Jennifer Lawrence est parfaite et tous les autres acteurs étaient géniaux.
À quoi ressemblait l’audition ? Est-ce que vous avez fait des scènes en particulier ?
Pour les différentes étapes, je suis d’abord venu pour lire quelques scènes avec Gary Ross, Suzanne Collins et quelques producteurs impliqués. Ensuite, après peut-être une semaine, je suis revenu faire un essai caméra avec Jennifer. En fait, en a joué une scène ensemble pour voir si le courant passait. Ces deux étapes se sont très bien passées mais en tant qu’acteur, on fait attention à tout ce que l’on fait et j’étais vraiment très impatient de savoir si j’étais pris. Quand ça a été le cas, ma mâchoire est tombée au sol. J’étais surexcité.
Quelles ont été les scènes que vous avez préféré tourner ?
C’est vraiment très proche du livre. Je dirais que mes scènes préférées étaient probablement toutes celles qui se passent dans la grotte avec Katniss parce qu’elles sont très émouvantes et leur relation se développe vraiment à ce moment là. En tant qu’acteur, j’ai vraiment apprécié. Ensuite bien-sûr, toute la partie physique où on devait courir à travers la forêt, c’était vraiment sympa à faire.
Est-ce que vous aviez beaucoup de bleus et de bosses avec tout ça ?
Oh oui, il y avait beaucoup de bleus et de bosses. C’était plutôt intense.

Traduction The Hunger Games France (merci de les créditer si vous postez ailleurs)

La vidéo de l'interview : 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité