Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
26 mars 2024

Mon coeur t'appartient à jamais - Tome 1, Nathalie Sulivane

Mon coeur t'appartient à jamais - Tome 1, Nathalie Sulivane

Sortie VF le 16 mars

485 pages

 

Présentation 

 

À la suite de la perte tragique de son frère, Mathilde cherche des réponses. Alors qu’elle se rend à une réunion d’entraide, elle va rencontrer Théo, un séduisant jeune homme venu, lui aussi, demander du soutien. Entre eux ? Un amour fou, passionnel, percutant, dévorant, indélébile va naître. En quelques mois, ils deviennent tout l’un pour l’autre.
Jusqu’au jour où, Mathilde tombe malade.
La vie leur laissera-t-elle le temps de vivre cet amour ?
 

 

L'avis de Twix 

Mathilde est une jeune femme qui pleure un frère.
Théo veut aider son père.
Les deux jeunes gens se rencontrent dans une réunion d'aide aux Alcooliques Anonymes. Ils sont venus pour comprendre pourquoi leurs proches ont sombré dans l'alcool. Mais ce lieu d'échange va être aussi celui qui va bouleverser leur vie...
Pour l'infini.

 

Nous faisons la connaissance de Mathilde, 20 ans, désormais orpheline d'un grand frère.
Elle vit avec ses parents et l'ambiance familiale est compliquée.
Depuis le décès, elle étouffe entre son père et sa mère qui la surprotègent.
Elle aime son métier d'aide-soignante qui lui procure la sensation d'être utile aux autres en oubliant sa peine.


Sa rencontre avec Théo est au premier abord très classique, mais très vite, ils vont apprécier de se retrouver, eux qui sont confrontés à l'emprise de l'alcool et des conséquences qui en découlent tant pour la personne que pour son entourage.
Leur relation va se transformer en quelque chose de fort, de vrai, d'intense.

 

Je dois dire que j'ai eu comme une intuition, qui m'a fait à la fois avancer dans ma lecture, mais aussi la freiner, tout en redoutant que mon pressentiment se concrétise.
Je ne suis pas tombée bien loin, mais je ne m'attendais pas à ça !!!


Cette romance vous prend aux tripes, on souffre pour ces deux personnages attachants et forts dans l'amour et l'espoir.


Autant dire que les derniers chapitres doivent être lus avec la boite de mouchoirs à proximité.


Je vous conseille très vivement de partir à la découverte de ce titre épatant.
J'aimerais tant en dire plus, mais ce serait difficile sans spoiler.


Le récit est prenant tout au long de la lecture et c'est un titre d'où on ne ressort pas vraiment indemne.

Mais Nathalie Sulivane, avec son énorme talent, nous offre ici quelque chose de fort et l'amour avec un grand A comme on ne peut l'imaginer.


Je remercie  l'auteure qui a eu la bonne idée de ressortir de ses tiroirs cette histoire écrite depuis une dizaine d'années.


Petite consolation, un tome 2 va bientôt paraître qui je l'espère apaisera notre petit cœur qui a souffert autant que Mathilde et Théo.


Si vous ne connaissez pas cette auteure, je ne peux que vous encourager à la découvrir. 
Ses romances sont des petits bijoux !

 

Commande Amazon

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité