Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 mars 2024

Droit au coeur - Maximiliano, Carla Hay

 

Sortie VF le 9 mars 2024

Présentation 

 

Une interview, rien d’autre : c’est la condition que j’ai donnée à mon agent avant d’accepter cette mission urgente. Cela fait des années que j’ai décidé d’abandonner ma carrière de journaliste, mais c’était sans compter sur ma rencontre hasardeuse avec Maximiliano.

 

Footballeur star de son club en Serie A, il représente tout ce que je veux fuir : célèbre et arrogant, il est aussi beaucoup trop beau pour être honnête.

 

À mon grand regret, il s’est mis en tête de me séduire, alors même que je refuse toutes ses avances. Tant pis pour lui : dans mon quotidien de maman célibataire bien huilé, je n’ai pas de temps à consacrer aux hommes.

 

Surtout depuis le décès tragique de mon mari, qui m’oblige à jongler entre l’éducation de mon fils, mon cœur meurtri et des blessures qui ne sont pas encore totalement refermées.

 

Pourtant, Maximiliano semble déterminé à découvrir ce qui se cache sous ma carapace. Et plus j’apprends à le connaître, plus il devient difficile de nier les étincelles entre nous…

 

L'avis d'Evenusia

 

Depuis le décès de son mari cinq ans plus tôt, Giulia vit seule avec son fils. Sa vie est parfaitement organisée. Elle a arrêté sa carrière de journaliste, préférant faire des traductions, ce qui lui permet moins d'investissement professionnel et surtout d'organiser ses journées de façon à se consacrer pleinement à son fils. 

 

L'arrivée de Maximiliano dans sa vie risque de tout chambouler. C'est pour cela qu'elle le repousse tant qu'elle peut. Cette interview qu'elle doit faire avec un des joueurs de l'équipe de football de la Juventus sonne son retour dans le journalisme. Et pour elle c'est un rappel de son ancienne vie, celle qu'elle avait avec son mari et dont elle refuse les souvenirs douloureux. 

 

Maximiliano est une idole du football et il n'a pas l'habitude qu'on ne le reconnaisse pas. C'est tout d'abord une rencontre pleine de fraîcheur qu'il expérimente avec Giulia. Quand il la retrouve à nouveau lors d'une interview de l'équipe, il n'a pas l'intention de la laisser partir. Pourtant la jeune femme ne semble pas du tout intéressée. Sa carrière qui était jusque là sa priorité risque d'être un peu chamboulée. Mais est-il prêt à laisser Giulia entrer dans son quotidien ?

 

J'aime beaucoup le style de Carla Hay et je passe toujours un excellent moment de lecture avec ses romans. L'histoire de Giulia et de Maximiliano ne fait pas exception à la règle. La jeune femme qui a vécu un véritable drame et qui se croit obligée de se fermer à l'amour pour se consacrer à son fils est très touchante. L'attraction du couple est indéniable et on attend avec impatience que Giulia succombe enfin au charme italien de Maximiliano. 

 

Maximiliano est l'incarnation parfaite du charmeur italien. Mettez-lui en plus des crampons aux pieds, casez-le dans l'équipe de la Juventus de Turin, et donnez-lui un petit sourire en coin, il vous sera difficile de lui résister. 

 

Le milieu du football est parfaitement représenté et Carla Hay sait de quoi elle parle : l'ambiance et l'action des matchs est très réaliste, on s'y croirait.

 

Autour de notre couple phare, il y a toute une équipe avec des joueurs dont la personnalité nous intrigue déjà. J'espère que nous aurons l'occasion de les retrouver dans les tomes suivants. Le seul personnage un peu moins présent c'est le fils de Giulia qui malgré son importance n'a que peu d'interactions avec les autres personnages. 

 

Une romance sportive bien menée et qui m'a séduit du début à la fin. 

Commande Amazon 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité