Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
14 mars 2024

Les dragons sont les meilleurs amis des filles [De crocs et de plumes #1], Isla Frost

Les dragons sont les meilleurs amis des filles [De crocs et de plumes #1], Isla Frost

Sortie VF le 21 février 2024 (285 pages)

Présentation : Editions Bookmark, collection Urban Fantasy

 

Bien sûr, ce n’est pas exactement ce que j’ai raconté à mon vampire de père adoptif ni ce que j’ai mis sur mon profil de rencontres. Et j’ai une partenaire dragon terrifiante qui se jette aussi dans la mêlée. Mais elle, tout comme ma magie atypique, représente plus souvent une menace qu’une aide.

 

Malgré tout, j’adore protéger les rues du Las Vegas post-révolution magique, où humains et surnaturels tentent de coexister. Alors, quand je suis suspendue et qu’un idiot prend ma ville en otage ? Oh oui, ça va chauffer.

 

Et ce même si ça signifie devoir faire équipe avec un surnaturel mystérieux dont j’ignore tout, si ce n’est qu’il a des oreilles pointues, un balai dans le cul, des priorités douteuses, et qu’il pourrait me tuer les yeux fermés. Ma partenaire dragon l’aime encore moins que moi, c’est dire. Bon, pour être honnête, elle n’aime personne, pas même moi, la plupart du temps. Mais je suis quasi sûre qu’elle ne nous transformera pas en brochettes.

 

Quoi qu’il en soit... souhaitez-moi bonne chance.

 

L'avis de Twix

 

Nous suivons Lyra qui combat les criminels et les monstres en tout genre avec l'aide de son dragon personnel, Aurélis. 

 

Elle travaille depuis 6 mois pour l'équivalent de la police. 


Mais lorsque son chef la suspend suite à une bavure, pour la jeune femme, il est bien difficile de rester sur la touche !
D'autant que sa ville, chérie se retrouve coincée sous un dôme gigantesque, impossible de ne rien faire au risque de perdre tous ceux qui lui sont chers.


Qui a donc fait cela, pourquoi et combien de temps cela va-t-il durer ?
Les créatures qui cohabitent avec ce qui ressemble étrangement à des humains seront les premiers à mourir.

 

Lyra est bien décidée à sauver la ville même si pour cela sa magie risque de lui être fatale.


L'intervention d'un Faë pourrait bien être la clé divine dans la réussite de ce projet, perdu d'avance ?


Avec sa dragonne et le Faë, Lyra va nous démontrer son courage et sa détermination.

 

Un récit semé d'embûches pour ce trio fort sympathique.
Nous allons côtoyer le monde de la Faërie, rencontrer des trolls, un dragon au caractère bien trempé -mais attachant-, un gentil vampire et j'en passe.

 

Ce roman d'Urban Fantasy m a séduite d'autant plus que l'humour est omniprésent et allège quelque peu le danger qui accompagne nos héros au fil des pages.


Une lecture que je vous recommande si vous êtes adepte du genre pour passer un bon moment.
Un joli coup de coeur en ce qui me concerne.

 

Commande Amazon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité