Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 juin 2014

Hopeless de Colleen Hoover

Enfin Colleen Hoover arrive en France avec ce roman que j'ai particulièrement adoré. 

hopeless de Colleen Hoover

Sortie VF le 2 octobre 2014 chez Territoires (Merci à Forbidden Book pour l'info)

HOPELESS Colleen Hoover

(couv VO)

Résumé : Retranscription Evenusia (on copie, on crédite svp ! )

Parfois découvrir la vérité peut vous laisser plus désespéré que de croire les mensonges...

C'est ce que Sky, dix sept ans, réalise après sa rencontre avec Dean Holder. Un gars qui a une réputation qui rivalise avec la sienne et une certaine habilité à provoquer des sentiments en elle qu'elle n'a jamais eus avant. Il la terrifie et la captive dès leur première rencontre et il réveille en elle des étincelles de souvenirs enfouis qu'elle ne souhaite pas déterrer.

Sky essaie de le maintenir à distance car elle sait qu'il incarne les ennuis, mais Holder insiste et veut tout savoir sur elle. De son côté Sky va découvrir que Holder n'est pas celui qu'il prétend être. Quand les secrets qu'il a gardés sont enfin révélés, c'est toute la vie de Sky qui va définitivement changer.

Mon avis :

La très talentueuse Colleen Hoover prouve une fois de plus avec ce roman que le genre New Adult a encore beaucoup de sujets différents à traiter. Difficile de parler de cette histoire sans rien révéler d'essentiel. Bien sûr l'environnement de prédilection est là : un lycée, des étudiants, des histoires de mauvais garçons mais pas seulement. 

On découvre nos héros, Sky complètement coupée du monde technologique et élevée seule par sa mère décide d'intégrer le lycée pour sa dernière année d'études. Alors que sa vie sociale est totalement inexistante hormis sa meilleure amie, Six, elle ne manque cependant pas d'humour et dans toutes les situations, elle arrive à voir le côté positif. C'est une superbe héroïne à laquelle on s'attache tout de suite. Elle est courageuse et pleine de valeurs et l'amitié inconditionnelle qu'elle partage avec Six est superbe. Le héros masculin Holder est lui aussi incroyable. Il est d'abord très intrigant. Sa réputation de mauvais garçon le précède mais les apparences sont souvent trompeuses. Il se trouve à plusieurs reprises sur le chemin de Sky et la relation qu'ils entament est très étrange. Quand le côté têtu de Sky se retrouve confronté aux multiples facettes du caractère intense de Holder,  disputes animées et face à face se succèdent.

 

sagittarius,hands,couple,love,pinkie,ouple-04902da512f61352b586f875662cbde5_h

 

Petit à petit l'auteur nous emmène exactement là où elle veut, en prenant certains détours, nous donnant des indices au fur et à mesure. On croit entrevoir une part de ce qui se profile à l'horizon mais Colleen Hoover réussit tout de même à nous surprendre.

Voilà un roman avec lequel on s'embarque dans une gigantesque montagne russe d'émotions. C'est très bien écrit, avec beaucoup de sensibilité et on a la fameuse boule dans la gorge et des larmes plein les yeux. C'est magnifique et intense, à la fois triste et plein d'espoir.

regards vers le ciel

Déjà conquise par son premier roman, Slammed, je suis maintenant totalement convaincue du talent de Colleen Hoover et attend déjà avec impatience son prochain roman.

Un deuxième tome est sorti dans cette série qui s'appelle "Losing Hope" mais ce premier tome a bien une fin en soi.

Pas de VF en vue pour le moment... malheureusement. VF prévue pour octobre 2014 !!!!!! (les précommandes VF ne sont pas encore disponibles, je vous mettrai le lien aussitôt)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
et bien si tu me dis que Ugly love est un cran au dessus, ont risque de ne pas être déçus !!!!!<br /> <br /> Merci à toi, bises
Répondre
I
oui, au fil des livres que je découvre, je comprends de mieux en mieux pourquoi tu adores cette auteur.<br /> <br /> Toutefois, j'ai remarqué que autant elle est très douée pour nous décrire un amour naissant et les atmosphères de tension sexuelle, par contre quand "le couple" "s'accouple" (hum hum), je ne retrouve pas la même intensité. Dans indécent par exemple, jusqu'à la fin on s'attend à une scène d'amour inoubliable entre les deux protagonistes, mais non rien pas abordée, même si on se doute au vu de l'épilogue qu'elle a eu lieu...<br /> <br /> Mais bon comme tu le dis cela ne m'empêche pas de dévorer ses livres :D
Répondre
I
hummm ! je compte sur toi pour nous avertir de la sortie en VF en avant première alors :D
Répondre
I
une petite pépite, j'en suis encore toute chamboulée !!!
Répondre
C
Comme tu le sais, je suis en plein dedans et j'adore... l'auteur a un don pour nous faire ressentir des émotions fortes.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 901
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité