Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 mai 2024

Check & Mate, Ali Hazelwood

Check & Mate, Ali Hazelwood

Sortie VF le 28 mars 2024

400 pages

Présentation : Editions Gallimard Jeunesse

 

Mallory Greenleaf ne veut plus jamais jouer aux échecs. Cette passion a détruit sa famille. La jeune femme se consacre désormais à son job de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses soeurs. Jusqu'au jour où elle accepte à contrecoeur un dernier tournoi. Face à elle, Nolan Sawyer, le Régicide, champion du monde en titre et bad boy prodige des échecs. Les coups s'enchaînent entre Mallory et ce rival mystérieux, exaspérant - et très attirant. La partie prend alors un tour... inattendu.
 

L'avis de Evenusia 

 

Mallory était passionnée d'échecs mais a choisi de ne plus jamais jouer. Quand sa meilleure amie la supplie d'accepter de participer à un petit tournoi d'échecs sans importance, cela fait des années que Mal n'a pas joué et elle reste persuadée que quelques parties ne l'engageront à rien. Elle était loin de se douter qu'elle se retrouverait face à Nolan Sawyer, champion du monde et accessoirement, le garçon sur lequel elle craquait quand elle était adolescente. 

 

On plonge dans cette romance young adult et dans le monde si masculin des échecs. Mais pas de panique, on est dans le tourbillon des tournois, l'euphorie des entraînements, les défis, les concurrents, et nul besoin d'être un féru d'échecs pour apprécier votre lecture, c'est l'ambiance qui prime et bien sûr la romance slow burn qui va gentiment se mettre en place.

 

Mal est une héroïne qui m'a beaucoup touchée. Elle s'occupe de sa famille et essaye de faire comme elle peut pour tout gérer. L'argent manque pour subvenir aux besoin de tout le monde et sa mère malade ne semble plus capable de prendre quoi que ce soit en charge. 

 

La réputation de Nolan le précède. Son surnom, le Régicide, son côté solitaire et taiseux, et quelques vidéos où il montre son mauvais caractère suffisent à faire de lui une idole. Mais on va découvrir tellement plus sur ce jeune homme, victime de son succès. On n'aura pas son point de vue mais ses actions parlent pour lui et croyez-moi il va vous faire fondre. 

 

Une romance slow burn toute mignonne, dépourvue de scènes érotiques, contrairement à ses précédents romans. Ici nous sommes dans un young adult où la sexualité est abordée mais sans détails. 

 

On se prend au jeu et on suit les tournois et les aventures de Mal, figure féminine dans un monde où les hommes sont largement en majorité.

 

Voilà une histoire addictive, une romance adorable avec des thèmes forts. 

Je conseille ! 

 

Commande Amazon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité