Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 novembre 2013

Je teste pour vous : le KINDLE de AMAZON

Vous êtes nombreux à me demander mon avis sur les liseuses dont je suis une utilisatrice assidue depuis trois ans déjà. Je vais donc essayer de vous guider le mieux possible dans un marché qui voit tous les jours sortir de nouveaux appareils.

Loin de moi l'idée de vous dire quelle est la meilleure liseuse car les avis sont différents selon l'utilisation qu'on en fait et aussi le budget qu'on souhaite y consacrer. Je vais simplement vous faire des fiches descriptives qui j'espère seront assez précises en me basant sur les appareils qui ont le plus de succès auprès des blogueuses mais aussi ceux que je peux réellement tester. 

2013-11-21 23

Une autre précision importante, les appareils dont je vais vous parler sont des liseuses et non des tablettes. Ce sont deux produits tout à fait différents! Les liseuses sont utilisées uniquement pour la lecture et tout est mis en oeuvre pour avoir un maximum de confort. Les tablettes numériques sont des appareils multifonctions : ils possèdent des logiciels et un système d'exploitation à l'image d'un ordinateur. Ce n'est pas un produit dédié à la lecture. Si vous les destinez uniquement à cet usage il vaut mieux investir dans une liseuse qui offre - et de loin - un bien meilleur confort visuel.  

Cette rubrique sera donc divisée en plusieurs parties : 

- La facilité de prise en main (caractéristiques, aspect extérieur, poids, etc...)

- Les points forts l'appareil (autonomie, mémoire, etc...) 

- Les points faibles de l'appareil

LE TEST

- La facilité de prise en main

J'ai choisi de tester le modèle de KINDLE le moins cher : 79 € (en promo actuellement à 59 €). 

Il est très léger et sa taille est plus petite qu'un livre de poche. 

La prise en main est très intuitive. Pas besoin de configuration, ni de s'attarder à lire le mode d'emploi pour commencer à l'utiliser. Vous téléchargez un livre (sur Amazon ou autre plateforme) et vous pouvez commencer à lire tout de suite. 

 

- Les points forts

Même visibilité qu'avec un livre papier, écran anti-reflets même en pleine lumière, possibilité de foncer la couleur de la police.

Connexion Wi-Fi intégrée pour le téléchargement 

Accès au catalogue Amazon qui propose des livres en téléchargement gratuit régulièrement, notamment des titres classiques. 

Temps de réactivité très rapide

Dictionnaire de définitions 

Les touches latérales pour tourner les pages ont les mêmes fonctions à droite et à gauche.  

- Les points faibles

Pas de rétroéclairage donc nécessité de l'acquisition d'une petite lampe led à accrocher au KINDLE (minimum 20 € pour un bon éclairage). 

Pas de dictionnaires de traduction

Pas de possibilité d'insérer une carte SD

L'écran n'est pas tactile

Caractéristiques techniques :

170 grammes

Dimension 166 mm x 114 mm x 8,7 mm (Affichage 6")

2 Go (environ 1400 livres)

Autonomie (4 semaines)

Formats de contenus pris en charge :Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti

Conclusion : 

Un bon petit appareil basique pour les petits budgets. Je le conseille plutôt pour les lecteurs occasionnels et peu exigeants.  

Si vous avez un KINDLE n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai ce modèle de Kindle depuis bientôt 1 an (acheté 79 euros car pas en promo), je voulais la liseuse la moins chère pour un premier achat. Je lis pourtant beaucoup et j'en suis vraiment très satisfaite.<br /> <br /> Pour moi, ce ne sont que des avantages : 1/ ne plus à avoir à stocker pleins de livres à la maison....de plus il y a certains livres que je n'avais pas forcément envie de garder.<br /> <br /> 2/ elle me suit partout, dans mon sac à main ! <br /> <br /> 3/ j'aime lire sur Kindle, et oui, presque plus que sur un livre (désolée pour les défenseurs du livre papier), je trouve que je fatigue moins visuellement ...<br /> <br /> 5/ je n'ai pas trouvé l'utilité de rajouter une petite lampe. <br /> <br /> 4/ dès que j'ai "envie" d'un livre, je me connecte sur Amazon, je l'achète en un click et hop, 30 secondes après il est sur ma Kindle !<br /> <br /> De plus, je télécharge pas mal d'ebooks gratuits sur Amazon.<br /> <br /> En résumé, très bon produit (et ce n'est pas pour faire de la pub pour Amazon !)
Répondre
S
au vue des prix des livres papiers, j'ai eu pour mon anniv la kindle paperwhite3G+ et là un pur bonheur ,les mêmes points forts et les points faibles que tu as évoqués en moins !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> par contre ce que je déplore de plus en plus c'est le prix des livres format kindle : 13€ le livre c'est injustifié compte tenu du format ...<br /> <br /> du coup je me suis mise à la lecture en vo : le prix des livres kindle VO est beaucoup plus attractif ... mais je trouve que les maisons d"édition françaises exagère et nous pousse au téléchargement illégal.<br /> <br /> Aune leçon retenue pour les films et la musique format numérique
Répondre
A
j'ai la kindle paperwhite (à 129 ) et je suis complétement accro. Avoir 100 livres dans son sac à main c'est un bonheur !!!!!!!!!
Répondre
B
je l'avait payé 79 € il me semble oui , Bon c'est vrai qu'il est un peu plus cher mais pour ceux qui peuvent ce le permettre je le conseille en tout cas :-)
Répondre
B
J'ai une kindle depuis 2 ans , mais la mienne est tactile.Par contre la mienne prend les epub en format aussi , j'en suis très satisfaite et pourtant je suis une grosse lectrice :-)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité