Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
18 octobre 2023

N°6 Tome 1

N°6 tome 1

Auteurs : Atsuko Asano & Hinoki Kino
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 15 septembre 2023

Résumé :

Lors de la Troisième Guerre mondiale, la majorité de la surface habitable a disparu. Les humains ayant survécu ont instauré le traité de Babylone, bannissant l'armement militaire. Shion est un jeune garçon de 12 ans au QI si élevé qu'il a été promu par l'État. Grâce à son intelligence, Shion peut ainsi vivre aisément avec sa mère à Chronos, le quartier luxueux de N° 6, sixième région habitable restante. La nuit de son anniversaire, il rencontre un jeune garçon du même âge que lui blessé au bras, dont il se dépêche de prendre soin. Mais Shion apprend que le garçon est un criminel. Toutefois, pour il ne sait quelle raison, Shion ne peut pas le dénoncer et décide de s'occuper de lui. Le fugitif lui apprend alors qu'il s'appelle Nezumi, ce qui signifie "rat", et que, contrairement aux dires du bureau de sécurité, il ne s'est pas échappé lors de son transfert au camp correctionnel !

L'avis de Nabulle :

Shion, le personnage principal, est tout mignon, naïf, innocent. Il est habituel de trouver ce type de personnalité dans les Boys love, aussi cela ne m'a pas étonnée plus que cela. Mais je n'ai pas non plus été agacée car l'autre personnage, Nezumi, est tout l'opposé avec un charisme incroyable et cela équilibre parfaitement la relation.

Le contexte futuriste et dystopique m'a totalement comblé. Il est bien décrit et les illustrations nous y émergent parfaitement.

L'histoire se partage sur deux époques et c'est émouvant de constater que Nezumi n'a pas oublié Shion. Des liens se tissent oscillant de façon pas très clair entre amour et amitié. Cet équilibre précaire de leur relation est plutôt agréable à lire car un jeu se créé entre les deux personnages. Nous avons d'un côté Shion qui ne voit pas tous les messages envoyés par Nezumi et ce dernier qui le pousse dans ses retranchements.

Ce shojo est particulièrement bien équilibré. La romance n'est pas envahissante et vient dynamiser une intrigue politique liée à des morts suspectes.

Coup de cœur ❤️

Publicité
Publicité
18 octobre 2023

Tengu hunter brothers #3

Tengu brothers 3

 

Auteur : Shinta Harekawa
Éditeur : Michel Lafon Collection Kazoku
Sortie le 21 septembre 2023

Résumé :

Uruha et Kurogane, deux tengus de grade 1, attendent Mamoru à Kanazawa où il est censé se trouver. Une information pourtant secrète même parmi les gardiens. Cette fuite ne laisse aucun doute, il y a un traître dans les rangs ! Pour le débusquer, Mamoru joue les appâts et accepte de partir en mission avec les suspects.

L'avis de Minibulle (11 ans) :

Ce 3eme tome est très rythmé, avec énormément de rebondissements.
L'arrivée de nouveaux personnages comme les deux Tengus de classe 1 donne une bonne tension à l'histoire. Nous apprenons à connaître ces deux méchants tout au long du tome et ils m'ont impressionné par leurs pouvoirs, leur force et leur personnalité.

Le soupçon sur un traître qui aurait informé les Tengus de la présence de Mamuru s'accentue, créant méfiance et tension. Je pense d'ailleurs avoir deviné de qui il s'agit, j'ai donc hâte de découvrir le prochain tome pour savoir si j'ai raison.

Les frères de Mamuru sont moins présents dans ce tome. Mais le personnage de Mamuru évolue encore, devenant de plus en plus fort.

Ce troisième tome est génial, avec des illustrations très réelles et un peu flippantes.

Coup de cœur !

17 octobre 2023

Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble [Seasons Tome 1]

Un automne pour te pardonner

 

Sortie VF le 20 septembre 2023

Présentation : Hugo New Romance

Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus.

Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui : Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.


Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle. Camélia O'Brien. La première victime de Rory. La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.

Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.

L'avis d'Evenusia

Véritable casse-tête, ce nouveau roman de Morgane Moncomble n'a pas fini de vous retourner le cerveau. A l'image d'un roman d'Agatha Christie, on découvre dès le début de l'histoire, le personnage qui est tué.

Notre héroïne Camélia, jeune avocate stagiaire, est amenée à défendre un homme que tout accuse et qui n'est rien d'autre que Lou, un des membres du groupe d'adolescents qui la harcelaient sans relâche, pendant ses années de Lycée. Cette période a eu des séquelles dans le quotidien de Camélia qui garde beaucoup de rancoeur envers ces cinq personnages. 

Nous aurons le point de vue de Lou ainsi que celui d'Amélia et également celui de la victime qui narre les heures précédant son meurtre. Tous les personnages forment de parfaits coupables et je vous défie de ne pas tenter d'échaffauder tout un tas de scénarios pour trouver le mobile du meurtre ainsi que son meurtrier. 

Morgane Moncomble arrive toujours à me fasciner. Elle sait se renouveler sans cesse et une fois de plus elle démontre qu'elle est à l'aise dans tous les genres. Ici on suit l'enquête policière mais également les relations malsaines qui lient tous nos personnages, entre admiration, pouvoir, peur et vengeance, ce véritable page-turner machiavélique va vous happer du début à la fin. 

9 octobre 2023

Campus Drivers #5 - Good Luke de C.S. Quill

Campus Drivers 5

Sortie VF le 27 septembre 2023

Présentation : Hugo New Romance

La chance a toujours souri à Luke Winchester. Étudiant brillant, recruté chez les Campus Drivers de Miami, et membre vénéré de l’équipe de baseball universitaire, il vit un rêve éveillé. Mais, alors que le championnat annuel approche, son quotidien vire au cauchemar. Celui que tout le monde surnomme Lucky Luke est désormais poursuivi par une poisse légendaire. À se demander si on ne lui a pas jeté un sort. Pour se tirer d’affaire et sauver sa saison, il ne voit qu’une possibilité : Tory Garland.

Spécialiste de philtres et remèdes miracles en tout genre, les cartes de Tory ne lui avaient pas prédit l’engouement qu’elle provoque chez les étudiants depuis quelques mois. Il semblerait qu’elle porte chance à ceux qui l’entourent, en témoignent ses derniers petits amis, qui ont tous connu une ascension fulgurante.

S’il n’a jamais été superstitieux, Luke Winchester risque de vite le devenir. Il pourrait même apprendre qu’on ne se frotte pas à une sorcière des temps modernes sans conséquences inattendues.

L'avis d'Evenusia : 

On ne présente plus cette série des Campus Drivers qui fait un carton plein à la sortie de chaque tome. Tout y est pour passer un excellent moment, avec en plus l'humour si caractéristique de C.S. Quill, qui n'est jamais à court de réparties pour ses héros, de jeux de mots et de moments hilarants. On se demande comment elle fait pour ne pas être à court de blagues, ni même d'idées ! Car nous en sommes déjà au 5ème volet et il n'y a absolument aucun redit dans ses romances. Elles sont toutes différentes et ses héros ont tous des caractères très différents. 

On a d'ailleurs le plaisir de retrouver la bande composée des Campus Drivers et de leurs petites amies. Toute cette joyeuse troupe se lance des vannes, se soutient, et assiste avec étonnement au rapprochement de Luke et Tory. 

Car il n'y a pas plus différent que ces deux-là ! 

Tory a un côté un peu farfelu avec ses cheveux rouges, ses bracelets multicolores, ses tisanes et ses grigris, c'est un personnage haut en couleurs qui ne mâche pas ses mots, dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire. 

Luke est un joueur de baseball attachant, loin de la personnalité originale de Tory mais il a aussi son grain de folie. En tout cas la poisse qui lui colle à la peau est quelque chose dont il n'a pas l'habitude et cela prend de telles proportions qu'il est prêt à tout pour que cela s'arrête. 

Dans le monde du baseball, les joueurs ont tous un côté superstitieux et il en faut peu pour qu'une personne, un objet, un rituel devienne indispensable pour assurer le succès d'un match. 

Tory est devenu un véritable porte-bonheur ambulant pour tous les joueurs dès qu'ils sortent avec elle. Ils commencent tous à lui tourner un peu trop autour, ce qui l'agace. Et quand Luke lui propose de jouer son faux petit-ami, Tory n'y voit que des avantages pour éloigner les autres joueurs. 

Pas de drama dans ce slow burn qui fait le plein d'humour et de situations cocasses. 

Un gros concentré de bonne humeur vous attend dans ce cinquième tome. 

5 octobre 2023

Alphas like us de Krista et Becca Ritchie [Like Us #3]

Alphas like us

Sortie VF le 18 septembre 2023

Présentation : Editions Bookmark, MxM Bookmark

Son garde du corps. Son bien-aimé.

Garde du corps et monsieur je-sais-tout, Farrow Keene sait que sortir publiquement avec la royauté américaine a un coût élevé. Tout le monde cherche à s’insinuer dans sa relation. Et, en tant que petit ami protecteur, il ne cesse de repousser ceux qui essaient de s’emparer de leur vie amoureuse et de les déchirer.

Mais Farrow est certain qu’il n’aurait jamais pu se préparer à la tempête à venir.

Protège-le.

Maximoff Hale n’est pas un grand fan du changement. Et, pour retrouver son poste de PDG d’une organisation caritative, il accepte une tâche qu’il a toujours refusée. Une tâche qui pourrait faire basculer son monde non conventionnel.

Mais Maximoff a peur. Peur des conséquences qui pourraient détruire son petit ami et sa famille.

Protège-le.

Des changements se profilent à l’horizon.
Des changements énormes et compliqués.

Maximoff et Farrow vont se battre pour leur éternité. Et, à chaque souffle, se promettre que leur histoire d’amour ne s’arrêtera pas là.

L'avis d'Evenusia

Si vous êtes arrivés à ce tome 3 c'est que, tout comme moi, vous êtes fans de cette série. Evidemment vous ne pouvez pas commencer à lire ce roman si vous n'avez pas lu les précédents. Les trois tomes se suivent dans le temps. On découvre la vie de ces trois familles riches et célèbres, les Hale, les Cobalt et les Meadows. Ils sont très proches et leur vie est filmée pour une sorte de documentaire dont les fans sont très friands. Tous les membres des familles sont connus pour différents faits divers et les gens les suivent et les critiquent sur les réseaux sociaux. Ils ne peuvent pas faire un geste sans que cela se sache. Ils se protègent les uns les autres mais ils ont aussi leurs propres gardes du corps. 

Maximoff Hale est un protecteur. Il aime ses frères et soeurs et ferait n'importe quoi pour eux. Depuis qu'il a révélé sa relation avec Farrow Keene, son garde du corps, les medias se sont déchaînés. Tout ce qu'ils font est sujet à critiques. C'est difficile à vivre au quotidien et Maximoff qui a l'habitude d'être au centre de l'attention, a peur que Farrow ne supporte pas toute cette pression. 

C'est un tome qui nous révèle un peu plus de la personnalité de Farrow. Cela fait du bien car il était un peu une énigme jusqu'à maintenant. On va en apprendre un peu sur son passé, sa vocation de médecin, ses relations avec les autres gardes du corps et surtout sa passion pour Maximoff qui remonte à des années auparavant. 

On va également vivre encore une fois des tas d'évènements, du genre à voir à quel point l'amour de ce couple va tenir face à tout ce qui leur arrive. Il va être question de leur avenir, de leur travail, de leur vie ensemble au sein de cette famille complexe et surprotégée. 

J'ai encore une fois été totalement séduite par ce nouveau tome et j'ai toujours un pincement à quitter ces familles et cet univers si similaire à celui d'une série télévisée.

C'est totalement addictif à suivre et ce dernier tome finit en beauté, malgré tout ce que Maximoff et Farrow vont devoir affronter. Ils vont prouver à tout le monde qu'ils sont faits l'un pour l'autre et que, quoi qu'il advienne, ils se soutiendront. 

Publicité
Publicité
4 octobre 2023

Dinosaurs Sanctuary #1

Dinosaurs sanctuary

Auteur : Itaru Kinoshita
Éditeur : Michel Lafon Collection Kazoku
Sortie le 28 septembre 2023

Résumé :

En 1946, l'humanité fait une incroyable découverte : des spécimens de dinosaures ont survécu sur une île. Grâce à des manipulations génétiques, le professeur Suma réussit l'exploit de faire renaître de nombreuses espèces. Quelques années plus tard, sa fille, Suzume, intègre le parc Enoshima Dinoland en tant que soigneuse. Cependant, alors qu'elle pensait vivre un rêve, la réalité la rattrape. Le parc périclite, la curiosité pour les dinosaures s'est amoindrie et les visiteurs sont aux abonnés absents. Et entre ses connaissances théoriques et la pratique, le fossé est immense...

L'avis d'Izabulle :

Ce zoo a des airs de Jurassic Park et les dinosaures sont tous très attachants. Par le biais de l'arrivée de Suzume, une nouvelle employée, le lecteur découvre le parc et les dinosaures en même temps qu'elle. Cette immersion est donc naturelle et agréable.

Ce manga n'est pas bourré d'action ou de retournements de situation. Il s'agit plutôt d'une tranche de vie, celle de Suzume qui s'émerveille et parfois se désillusionne au contact de ces animaux exceptionnels.
Une intrigue en filigrane fait tout de même son chemin et rythme le récit. Il s'agirait d'un mystérieux accident survenu dans le zoo par le passé. Ce mystère a beaucoup intrigué mon fils qui a hâte de découvrir le second tome pour en savoir plus.

Il s'agissait d'une très bonne lecture, accessible à tous !

4 octobre 2023

Orage #1

Orage 1

Auteur : Prince Rours
Éditeur : Dupuis collection K Factory
Sortie septembre 2023

L'avis d'Izabulle :

Nous sommes ici dans un Manhwa français de type urban fantasy. Vampires, goules et sorciers peuplent la terre et la France est mise en valeur comme lieu de nombreuses actions.

Nous suivons un trio d'amis, dont l'un d'eux, prénommé Orage se retrouvera bloqué dans le monde des enfers lors d'un combat. Il en ressortira vivant mais changé à jamais. En effet, une créature aux puissants pouvoir a pris possession de lui, en prenant la forme d'une cape ou d'un tee-shirt.
Pour ceux qui connaissent le film Venom, nous sommes ici sur un humour s'y approchant. L'hôte et son parasite se disputent à la moindre occasion et c'est plutôt drôle.

Néanmoins, mon fils et moi-même n'avons malheureusement pas été convaincus par cet ouvrage. Il manque à mon sens un fil conducteur fort permettant de légitimer les actions des personnages. Le contexte fantastique et politique aurait pu être davantage fouillé.
L'auteur a fait preuve de modernité en incluant le COVID dans son histoire, mais je n'ai pas trouvé cela judicieux pour autant. Cela ramène l'histoire à un modernisme qu'il n'y a pas lieu d'être puisque nous sommes dans de la fantasy.

Nous n'avons pas été fans non plus des illustrations, même si les combats sont intéressants et rythmés.

Une lecture qui n'était pas faite pour nous, tout simplement.

4 octobre 2023

Super animaux superpouvoirs

Super animaux

Auteurs : Soledzd Romero Marino & Sonia Pulido
Éditeur : Phaidon
Sortie le 06 octobre 2023

L'avis d'Izabulle :

Un nouvel album sur des animaux incroyables, c'est sûr que c'est super !
Avec mon fils nous avons découvert 22 animaux, tous originaux et surprenants.

Avant de vous dire lesquels ont été nos préférés, j'aimerais vous expliquer en quoi cet ouvrage diffère des autres sur le même thème. Car le mot d'ordre de ce livre c'est l'humour. Des petits surnoms donnés aux animaux, des anecdotes surprenantes, les auteurs ne se sont pas contentés de nous faire un cours magistral sur les animaux et leurs capacités. Nous avons beaucoup ri avec mon fils et ça c'était sympa.

Le chat y est catalogué comme un assassin furtif, le bousier serait paraît-il plus fort que Superman et la chouette rêverait de vous briser le bras ! Sûr que vous ne les verrez plus de la même manière après votre lecture, mais vous serez fasciné, choqué, envoûté par ces derniers.

Cet ouvrage est une lecture familiale par excellence que nous recommandons à partir de 7 ans.

Coup de cœur ❤️

3 octobre 2023

Amour fou de Rebecca Jenshak [Les nuits du Campus #4]

Amour fou

Sortie VF le 23 septembre 2023

Présentation

Johnny Maverick est beaucoup de choses : grand joueur de hockey, ami fidèle, casse-cou toujours prêt à s’amuser et à présent, mon nouveau colocataire.

Ce n’est que pour quelques semaines pendant mon stage chez les Wildcats, sa nouvelle équipe de hockey. Laissez-moi vous dire qu’il y a plusieurs avantages à vivre avec mon ami sexy et ridicule (ou ridiculement sexy ?). Il est drôle, étonnamment gentil et il me rappelle que je ne dois pas me prendre trop au sérieux.

Je n’avais pas l’intention de briser la seule règle qu’on m’a fixée lors de mon premier jour de stage : interdiction de coucher avec les joueurs.

De toute façon, même si je l’avais voulu, jamais je n’aurais pensé que ce serait avec Johnny Maverick.

L'avis d'Evenusia 

Si vous avez suivi cette série, vous attendez certainement avec impatience ce tome sur Maverick, puisqu'il vous a déjà fait fondre depuis les premiers tomes. Bout en train, drôle, empathique, généreux et beau gosse, notre hockeyeur en a terminé à l'Université de Valley et va partir dans le Minnesota pour intégrer l'équipe des Wildcats. Triste de quitter ses amis, il va néanmoins emmener avec lui son amie Dakota qui va venir faire un stage d'été au sein de l'équipe. 

Bien sûr Dakota et Maverick s'adorent et forment une fine équipe. Il serait facile de se laisser tenter à vivre une relation, l'espace d'un été, le temps que durera le stage de Dakota. Surtout qu'ils habitent le même immeuble et que, comme par le passé à Valley, ils passent tout leurs moments ensemble dans le même appartement. Mais le fait que Maverick vive au jour le jour et prenne la vie avec pas mal de légèreté ne joue pas vraiment en sa faveur aux yeux de Dakota qui cherche une relation stable, à l'image de celle de tous leurs amis.

Dernier tome de la série et certainement le meilleur de tous, grâce à Mav qui est vraiment un héros attachant bourré de qualités. Il ne va jamais se vanter de tout ce qu'il fait pour aider tout le monde, il a un coeur incroyable. Maverick en impose avec sa carrure de sportif, mais il a beau être couvert de tatouages et se balader torse nu dès qu'il en a l'occasion, en vérité c'est un vrai chamallow. 

Ce tome va être assez différent puisqu'on n'a plus la bande de copains qui gravitent autour du couple, mais l'auteure trouve le moyen de les faire apparaître et c'est toujours avec autant de plaisir qu'on va les retrouver. Mais on va aussi découvrir l'équipe des Wildcats qui seront les prochains héros de la série des Wildcats. 

On a hâte !! 

27 septembre 2023

Le bateau-usine #1

le bateau usine

Auteur : Shinyaku Kanikosen
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 8 septembre 2023

Résumé :

Une fois de plus, le bateau-usine part en quête de nourriture. Une fois de plus, l'angoisse étreint la population de marins devant embarquer pour une campagne de plusieurs mois sous l'autorité d'un capitaine sadique et cruel. Ils savent tous que tous ne reviendront pas, dévorés par une créature aquatique mutante, ou succombant sous les coups de fouet du capitaine. Mais dans ce futur post-apocalyptique, où l'eau a disparu, où les bateaux voguent dans les airs, où les crabes et les pingouins font la taille d'un éléphant, peu de choix s'offrent aux marins. Sinon peut-être celui de mener une révolution à bord !

L'avis d'Izabulle :

Dans ce monde apocalyptique, les bateaux ne voguent pas sur les mers mais plutôt dans les airs, à l'aide de courants chauds et froids.

Ce seinen, qui présente plusieurs scènes violentes, est extrêmement original. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'action et dans cet univers sombre des chasseurs de crabes géants. Les chasseurs risquent leur vie constamment et leurs conditions de travail et d'existence sont dignes de celles d'une prison. Le bateau usine est dirigé par la contremaîtresse Kujo qui est une jeune femme violente et dangereuse. Tortures, brimades, meurtres, enfermement, toutes les raisons sont bonnes pour malmener ses ouvriers.

Si ce premier tome est principalement axé sur le bateau usine et son équipage, je devine que la suite devrait nous offrir une ouverture sur le monde extérieur particulièrement hostile.

J'ai adoré de bout en bout ma lecture. C'est rythmé, addictif et les décharges d'adrénaline régulières liées à la violence des personnages sont surprenantes. Les pages défilent à une vitesse incroyable. Les textes et les illustrations sont modernes, au point de nous happer totalement.

Ce manga est un énorme coup de cœur, dont il me tarde de découvrir la suite.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité