Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
16 décembre 2019

Will you stay ? de Alicia Garnier

Will you stay

Sortie VF le 16 décembre 2019

Présentation : 

De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…
Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

L'avis d'Evenusia : 

A tous les amoureux de Garett et Dawn (Will you play ?) voilà de quoi satisfaire votre manque. Nous retrouvons le couple 6 mois après leurs retrouvailles. Les années passées éloignés l'un de l'autre pèsent lourd dans cette nouvelle relation encore fragile. Il faudra qu'ils trouvent la façon de combler ce vide et d'apprendre à connaître ceux qu'ils sont devenus pendant ce laps de temps. L'occasion de faire un retour sur les non-dits, et des mises aux point nécessaires à un couple pour aller de l’avant.

On retrouve également leurs amis et famille : Derek, le frère jumeau de Garett, et sa jolie épouse Grace, auront une place très importante dans cette novella, où on verra également la jeune la sœur de Garett ainsi que l’incontournable Misha, ami précieux et ancien coloc de Dawn.

Bien évidemment les paris seront de retour, avec leur lot de rires et de situations comiques, mais les drames auront également leur place dans cette novella, alors préparez vos petits coeurs ! 

Une suite qui confirme le talent d’Alicia Garnier à créer des histoires à la fois émouvantes et toutes en douceur.

Un nouveau chapitre qui, vous le découvrirez, s'ouvre sur de nouvelles histoires avec peut-être d’autres personnages. Alors à quand la suite ?

Publicité
Publicité
12 décembre 2019

Attirance de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Attirance

Sortie VF le 20 novembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Organiser le mariage de son frère et recevoir les honneurs de sa famille, voilà un défi de taille pour Jess Canning ! Or la situation n'est pas simple : elle doit à tout prix éviter que ne s'ébruite la liaison qu'elle a eue avec le témoin de son frère. Une erreur monumentale, qu'elle ne réitérera pas... quand bien même Blake et son corps de gladiateur sont à se damner ! Ne pas flancher et se concentrer sur sa mission de wedding planner semble une solution toute trouvée, a priori facile. Mais céder à la tentation n'est pas tout à fait exclu...

L'avis d'Izabulle:

Jessica est super stressée. Nous la découvrons alors qu'elle veille aux derniers préparatifs du mariage de son frère, qu'elle a entièrement organisé. Si elle a été perfectionniste pour que ce jour soit le plus beau dans la vie de son petit frère, pour autant elle a découvert que ce métier n'était pas fait pour elle. Sauf que cela fait maintenant plusieurs années qu'elle se cherche professionnellement et elle commence à perdre confiance en elle.
Pour couronner le tout, le meilleur ami du fiancé de son frère ne cesse de la draguer, depuis qu'ils ont couché ensemble un an plus tôt. Blake est un vrai boulet, obsédé par le sexe et qui serait prêt à tout pour la ramener encore une fois dans son lit.

Le début de roman commence donc doucement, avec notamment le mariage de Jamie le frère de Jess et Wes une star du Hockey sur glace. Nous suivons toutes les étapes du mariage et les interventions intempestives de Blake, le fameux coup d'un soir, qui ne cessera de titiller Jess alors qu'elle a mille et une choses à superviser. Jess et Blake ne montrent pas leurs meilleurs atours en ce début de roman. Jess est plutôt agaçante, ne cessant de répéter qu'elle déçoit sa famille et qu'elle est nulle, alors même que sa famille semble au contraire soucieuse et aux petits soins pour elle. Blake de son côté est arrogant, vulgaire et ne cesse les provocations sexuelles. Leurs dialogues sont au premier abord peu profonds, à savoir Blake la provoque sexuellement et Jess lui répond en le rabaissant.

Mais c'était sans compter sur l'amour de Sarina Bowen pour le Hockey, qui va nous envoûter avec ce monde fait de testostérone et de loyauté. Le fait que les auteurs aient imaginé un couple homosexuel dans un milieu de Hockeyeur est à saluer également. En tout cas, l'immersion à Toronto va agir sur nos personnages comme un baume apaisant et petit à petit nous découvrons une héroïne moins à fleur de peau et plus sereine. Blake va se confronter à son passé et étonnamment c'est dans l'adversité de Jess sera son alliée. L'interaction entre ces deux là va changer, évoluer et je finis ce roman en aimant finalement très fort Jess et Blake, pour leurs bontés d'âme et leurs courages.

Vous ne trouverez pas de rebondissements ou de drame à chaque coin de page dans cette romance. Vous vous laisserez plutôt porter par un environnent addictif grâce à ses très nombreux seconds personnages. Les familles de chacun ont été un vrai plaisir à découvrir, avec des scènes à l'humour explosif.
Les scènes sexuelles sont assez nombreuses et très hot, mais ne viennent en aucun cas casser le rythme de lecture. Elles arrivent naturellement et sont très bien intégrées à l'histoire.

Même s'il m'aura manqué un petit prologue, je peux dire que j'ai passé un très bon moment de lecture avec Jess, Blake et leurs proches totalement déjantés.

11 décembre 2019

Entre neige et loup

IMG_20191202_212543_941

Auteurs : Agnès Domergue et Hélène Canac
Editeur : Jungle
Sortie le 16 octobre 2019

Résumé:

Quel secret se cache au coeur de la forêt ? Le voyage initiatique de Lila entre poésie et folklore d'un hiver au Japon. Elevée par son père, Lila vit cloîtrée dans sa maison, sur une île enneigée. Depuis son plus jeune âge, son père la protège d'une malédiction et d'un démon. Un jour qu'il s'absente plus longuement, Lila l'imagine déjà prisonnier et décide de partir à sa recherche. Elle découvre alors une forêt endormie sous la neige, peuplée de jizos énigmatiques et d'un loup blanc.

L'avis d'Izabulle :

Lila est une petite fille vivant avec son papa, sur une ile totalement enneigée. Lila a peur de la neige et ne cesse de faire des "rêves blancs" comme elle dit. Sauf que lorsque son papa ne revient pas de sa pêche en mer, elle brave ses craintes et part à sa recherche. Elle est accompagnée dans son périple par ses grenouilles domestiques Moshi et Mochi et son chat bambou. Ces trois animaux sont totalement loufoques et sont doués de paroles. Les deux grenouilles jumelles ne cessent de se chamailler et bambou est d'un cynisme à mourir de rire.

20191206_230605

Les illustrations de cette BD jeunesse sont à couper le souffle. Hélène Canac l'illustratrice est vraiment douée et a su dès les premières images nous peindre une Lila très attachante. Avec son visage poupon, son courage et sa bienveillance, cette petite fille est une héroïne comme on les aime.
Mes enfants ont d'ailleurs été scotchés tout du long de la lecture. A chaque apparition d'un nouveau personnage, leurs yeux pétillaient de plaisir et de découverte. Que ce soient les Jizôs ou le loup blanc, chacun apporte une intrigue et un suspense bienvenu.

20191206_230649

Un mélange de légende surnaturelle et de nature vivante, nous est raconté ici. Pour ma part, j'ai cru voir également à travers cette histoire, un pan de vie moderne avec la question de ces enfants écartelés entre leurs parents séparés. Le conflit de loyauté se dispute au souhait de découvrir ses racines et la petite Lila inspire parfaitement cette notion.

Cette BD a su nous séduire tant par son univers, ses images oniriques, que ses émotions.

Coup de coeur de la Izabulle family 💙💙💙

11 décembre 2019

Océans

IMG_20191120_212757_696

Auteurs : Marcos Navarro et Mia Cassany
Editeur : Nathan
Sortie le 10 octobre 2019

Résumé :

Un magnifique voyage dans les mers et océans du globe pour s'émerveiller des beautés et des richesses de la nature et sensibiliser en douceur les enfants aux enjeux écologiques.
Chaque double page magistralement illustrée présente un milieu marin avec son écosystème fourmillant de vie. L'enfant observe, découvre, s'émerveille et débusque tous les animaux camouflés dans l'image.
Avec 4 pages pour en savoir plus sur l'incroyable faune et flore des mers du monde, des mammifères géants aux plus minuscules mollusques.

L'avis d'Izabulle:

Il ne s'agit pas du premier album Mosquito que nous lisons et nous avons remarqué immédiatement un changement. En plus du cherche et trouve géant, les auteurs nous donnent des informations à foison sur la faune et la flore, composant les océans et mers de notre jolie planète. Et autant dire que nous sommes ravis, car le petit bémol de ces albums étaient qu'ils se focalisaient essentiellement sur le visuel et le compte des animaux dans l'image.

IMG_20191120_212757_734

Les illustrations sont tellement colorées que l'on pourrait les croire à certain moment fluorescentes. Cela permet de jouer sur les couleurs des profondeurs et mieux mettre en contraste ses habitants.

IMG_20191120_212757_736

Nous avons découvert de nombreuses iles que nous ne connaissions pas ou même des animaux atypiques. Mon fils a été subjugué par les crabes violonistes mâles, qui ont la particularité d'avoir une pince disproportionnée par rapport à l'autre. Il s'est imaginé que c'était un crabe super-héros, dont l'arme serait une pince au super pouvoir.
Ma fille de son côté a été envoutée par le poisson volant, avec ses couleurs bleu acier et argenté.

Pour conclure, une merveille aquatique en grand format, où la lecture commune est fortement recommandée, pour mieux voyager et rêver à plusieurs.

6 décembre 2019

La fille d'à côté de Mariana Zapata

La fille d'à côté

Sortie VF le 16 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier agréable. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball – de son neveu qui plus est, dont elle a la charge. À force de le croiser et d’échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or, pour Diana, toute relation non sérieuse est exclue de ses projets. Pourtant, l’attirance qu’elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?

L'avis d'Evenusia : 

Diana s'installe avec ses deux neveux, Josh et Louie, tous deux respectivement 5 et 11 ans, dans un quartier paisible. Diana a beaucoup changé et maintenant qu'elle a la garde des enfants de son frère décédé, elle veut les élever en leur offrant le meilleur. C'est une femme avec de forts principes liés à la famille. Avec ses origines mexicaines, Diana est une personnage à fort caractère et même si elle a des doutes quant à ses capacités à être une bonne mère, elle est bien décidée à élever seule ces deux gamins dont elle a accepté la charge, sans que personne ne vienne se mettre en travers de son chemin. Souvenez-vous Diana est la cousine de Sal (la footballeuse - Cultissime) et la meilleure amie de Vanessa (Et puis quoi encore - La proposition). 

On va découvrir le voisinage de cette famille atypique. Il y a Mrs Pearl, une vieille dame un peu acariatre mais charmante, mais il y a surtout son voisin Dallas. Aux abords peu sympathiques, Dallas est distant et renfermé et bien que Diana ne comprenne pas pourquoi elle déplait tant à cet homme, elle s'efforce d'être gentille et agréable avec lui. Mais lassée d'être sans cesse rembarée elle interroge son entourage et apprend que celui-ci est marié et en instance de divorce et qu'il s'efforce de repousser toutes les femmes qui l'entourent afin de ne pas encourager toute forme de drague qui pourrait s'instaurer. Comme il est aussi l'entraîneur de baseball de Josh, et qu'il va être difficile de l'éviter, ni une ni deux Diana l'affronte et lui déclare qu'il n'est aucunement son type d'homme et qu'il est hors de question qu'il pense qu'elle ait pu à un moment quelconque lui faire du rentre dedans.

 

Après ce face à face, Dallas semble se détendre et vu que la situation n'est plus ambigue, il commence à passer beaucoup de temps avec Diana et les enfants. 

Entre parties de baseball, anniversaires, bagarres et dîners à la maison, on rentre dans le quotidien de tout ce petit monde dans lequel Dallas semble se plaire de plus en plus.

Les réparties de Diana sont toujours pleines de peps et les deux enfants sont touchants de fragilité et de sincérité. Il y a également leurs parents qui ne sont plus là mais dont Diana s'efforce de garder leurs souvenirs très présents dans les esprits des petits. On assite à des moments très émouvants. 

J'ai une fois de plus pris énormément de plaisir à lire cette auteure et faire la connaissance de ses personnages, de leurs habitudes et je me suis attachée à ces héros entiers et totalement crédibles. On a l'impression d'être dans une bulle avec eux.

Le rythme lent aide à mieux s'immiscer et à apprécier toutes les petites choses qui font d'un roman une belle histoire. On passe du rire aux larmes, et au final on peine à quitter cette famille qui mérite tout le bonheur possible. 

Publicité
Publicité
1 décembre 2019

Ombre et Mystère Tome 3 - Fascinée de Jennifer L. Armentrout

ombre et mystere 3

Sortie VF le 16 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au coeur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé "le Diable", qui n'est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux jeune homme accepte de l'aider, Rosie pourra entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé, Devlin se méfie...

L'avis d'Evenusia : 

Dans ce troisième et dernier tome de la série Ombre et Mystère, l’histoire se focalise sur Devlin, l’aîné des trois frères De Vincent. C’est aussi le plus mystérieux et sombre, celui qui sait se faire craindre et respecter. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le Diable. Il va faire la connaissance de Rosie dans un cimetière alors qu’il vient juste de faire tomber son bouquet. Rosie va spontanément lui offrir la moitié du sien et c’est un autre Devlin qui va se révéler à elle, un homme charmant et attentionné, loin de l’image froide qu’il donne habituellement.

Voilà l’histoire de Rosie, la chasseuse de fantômes et Devlin, propriétaire d’un manoir que l’on dit hanté... Tout était fait pour qu’ils se rencontrent.

Evidemment dès qu’ils vont se revoir, Devlin va reprendre son attitude insupportable et face à la dynamique et charmante Rosie, ce nouveau face à face va faire des étincelles.

C’est certainement le meilleur tome de cette trilogie dont vous pouvez toutefois lire les tomes séparément. Mais sachez que si vous commencez par ce roman, vous serez spoilés sur les précédents. Il est donc vraiment conseillé de les lire dans l’ordre.

Jennifer L. Armentrout se surpasse en nous donnant à la fois de la romance et du mystère avec des énigmes à la pelle. La lecture devient addictive au fur et à mesure des révélations qui sont de taille ! Pas de temps mort et on ne s’ennuie pas un instant.

C’est une très bonne conclusion à cette trilogie placée sous l’ambiance de la Nouvelle Orléans, ses fantômes, ses médiums et ses sorcières.

Une vraie réussite !

29 novembre 2019

Miss Scandals de Pauline Libersart

Miss Scandals

Sortie VF le 7 avril 2019
Présentation de l'éditeur : 

Depuis l'enfance, Amelia subit les mauvaises plaisanteries de son frère et de son comparse, Damian, le jeune duc de Knightbridge. À quelques jours de son entrée dans le monde, une nouvelle farce dégénère.

La jeune fille, excédée, quitte la demeure familiale, abandonnant son avenir tout tracé de Lady, et provoque un scandale en rejoignant le mouvement des suffragettes.

Pour Damian, la révélation est brutale. Amelia est devenue une jeune femme qui suscite son admiration autant que son désir, et il ne peut plus nier ses sentiments pour elle.

Seulement, la guerre éclate en Europe, jetant le monde dans le chaos, les séparant... peut-être définitivement.

L'avis de Twix : 

Depuis l'enfance, Amelia subit les mauvaises plaisanteries de son frère et de son comparse, Damian, le jeune duc de Knightbridge. À quelques jours de son entrée dans le monde, une nouvelle farce dégénère.

A 17 ans, la jeune fille, excédée, quitte la demeure familiale, abandonnant son avenir tout tracé de Lady, et provoque un scandale en rejoignant le mouvement des suffragettes.

Seulement, la guerre éclate en Europe, jetant le monde dans le chaos, la séparant de Damian... peut-être définitivement.

Lui décide de s'engager sur le Front et de son côté elle part travailler dans un hôpital militaire...
Nous sommes en 1918, en pleine tourmente.
Damian, blessé grièvement et de retour sur le domaine, reçoit un paquet.
Ce qu'il découvre à l'intérieur va le replonger des années plus tôt dans le souvenir de la jeune Amélia. 
Nous allons alors faire un bond dans le passé et découvrir une jeune femme qui n'a pas toujours été si indépendante et rebelle !
Elle a 4 ans la première fois qu'elle voit Damian.
Ce garçon de lignage plus important que sa famille fréquente souvent le frère d'Amélia avec qui ils font les 400 coups.

Voilà un court récit en numérique qui fait moins de 100 pages. 

Je suis complètement envoûtée par cette romance qui se passe au milieu de la guerre où l'amour avec un grand A est possible !

Mais pour cela, Damian devra en être digne, car récupérer sa belle vu les circonstances de leur séparation sera très complexe. Il devra la conquérir et croyez moi, il en aura du mérite pour y arriver.

Notre héroïne, si elle semble de bois, n'est pas insensible à Damian, même si au premier abord ce n'est pas flagrant. 

Une belle romance attachante et distrayante agrémentée de personnages remarquables et écrite avec talent par Pauline Libersart.

Au fait, qui y a-t-il dans ce fameux paquet qui est le fil conducteur de l'histoire ? À vous de le découvrir !

27 novembre 2019

KIDIDOC : Qui va naître ?

20191113_162145

Auteurs : Anne-Sophie Baumann et Mélisande Luthringer
Editeur : Nathan
Sortie le 10 octobre 2019

Résumé:

Pour comprendre comment naissent et grandissent 8 êtres vivants, en faisant tourner une roue qui dévoile chaque étape de croissance :
- Le pommier : de la graine à l'arbre
- Le merle : de l'œuf au poussin qui s'envole
- L'escargot : leur reproduction, les œufs et l'éclosion
- La grenouille : l'œuf / le têtard
- La carpe : l'œuf / l'alevin
- Le papillon : le cocon / la chrysalide / la chenille
- Le chat : l'embryon / le fœtus
- Le bébé humain !

L'avis d'Izabulle:

Voici un Kididoc mettant en scène différentes naissances, que ce soit chez la faune, la flore ou l'humain.
Des petites roues dissimulées à l'intérieur des pages cartonnées doivent être tournées et montrent de façon chronologique les étapes du développement embryonnaire de chaque espèce.
Comme tous les Kididoc, cet ouvrage est très ludique et l'enfant s'amuse à tourner les roues et faire apparaître comme par magie les illustrations.

20191113_162310

Mon fils Minibulle a particulièrement aimé observer la gestation de la chatte et s'est étonné de découvrir qu'elle pouvait avoir jusqu'à 6 bébés. Selon lui, les bébés ressemblaient un peu à des grappes de raisin, dans le ventre de la maman chat ! Ma fille Nabulle aurait aimé avoir des détails supplémentaires sur la transformation de la chenille en papillon, se demandant comment la transformation se faisait à l'intérieur de la chrysalide. Nabulle a 11 ans et je crois qu'elle est restée un peu sur sa faim avec cet ouvrage, qui rappelons le s'adresse aux enfants à partir de 3 ans.

20191113_162332

Nous avons encore passé un moment passionnant en compagnie de ce nouveau Kididoc, qui va émerveiller les plus petits. Des couleurs vives, rondes et enfantines, qui initieront vos enfants au secret de la nature et du cycle de la vie.

27 novembre 2019

La physique quantique : même pas peur !

IMG_20191113_175629_456

Auteurs : Sheddad Kaid-Salah Ferron et Eduard Altarriba
Editeur : Nathan
Sortie le 3 octobre 2019

Résumé:

C'est quoi les lois physiques qui régissent le monde ? Ce livre très illustré explique chaque concept en double-pages, infographies à l'appui. Le lecteur plonge au cœur des expériences sur la lumière, les ondes de matière, la radioactivité... Pour tout comprendre et entrer dans la tête d'Einstein !

L'avis d'Izabulle :

Cet ouvrage nous permet de faire la connaissance des scientifiques les plus connus tels que Newton, Planck, Maxwell, Einstein… Plusieurs théories nous sont exposées et j'avoue que je ne connaissais en détail que très peu d'entre elles. Aussi, il s'agit d'un ouvrage très intéressant qui tente de vulgariser certaines notions ou expériences scientifiques. Pour autant, je suis très sceptique sur le fait que des enfants de 9 ans puissent comprendre les notions véhiculées dans ce livre, comme le recommande l'éditeur.

IMG_20191113_175629_565

Mes enfants de 7 et 11 ans n'ont pu appréhender que très peu d'informations au final. Les expériences décrites et les explications sur les particules et leurs maniements, ne sont pas du tout accessibles aux enfants. Les illustrations sont toutefois très sympas, colorées et les petits protons ou neutrons sont personnifiés et rigolos.

IMG_20191113_175629_502

Mes enfants ont surtout apprécié la dernière page qui reprend les différentes découvertes quantiques que l'on utilise dans notre quotidien, comme le micro-onde ou les radiographies. Il y est également abordé les inventions du futur, comme la téléportation ou les écrans flexibles et Nabulle s'est alors mise à rêver !

Pour conclure, un livre extrêmement complet et bien fait sur la physique quantique, mais attention à proposer aux enfants de 13 ou 14 ans minimum.

25 novembre 2019

Stand Out #3 - Colin de Jane Devreaux

Stand out 3

Sortie VF le 14 novembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

De Colin on connaît sa difficulté à accepter sa mère absente et son adoration pour son frère aîné, Josh. Mais va-t-il retenir la leçon de son aîné et éviter les embûches pour arriver au bonheur ?

Colin ne veut plus être ce gars bien, qui fait toujours ce qu'il faut quand il faut, ce que les autres attendent de lui. Désormais, il va profiter de la vie sans se soucier du qu'en dira-t-on. Le seul problème : il ignore comment s'y prendre.

C'est là qu'il rencontre Arava. Elle a un comportement étrange et semble déterminée à relever tous les défis. Avec elle, il va se surpasser, découvrir une nouvelle manière de vivre, découvrir ce qu'il aime vraiment.
Elle lui plaît, le comprend et tout serait parfait si elle ne refusait pas de lui dévoiler son corps. Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle lui dissimule.
Il va réaliser peu à peu qu'elle cache un passé trouble, un père violent qui paraît avoir sur elle une emprise étrange.

Comme toujours, Jane Devreaux aborde un thème difficile à travers l'histoire de ses héros, celui de faire son deuil. Les familles des héros sont tellement cassées qu'il faut le corps, l'épaule et l'écoute d'un réel amour pour qu'ils s'en sortent.

L'avis d'Izabulle :

Colin a connu une belle romance durant 4 ans avec Tara, son amour de jeunesse. Pourquoi a-t-il rompu ? Aujourd'hui il a des doutes et ne cesse de penser à elle. Jusqu'à ce qu'une inconnue tombe littéralement des airs, sur son balcon et lui insuffle des désirs charnels dans l'obscurité de sa chambre d'étudiant. Il n'aura distingué que ses yeux clairs et croit les apercevoir partout sur le campus par la suite.

Avara est une jeune femme au passé traumatique. Elle entretient une relation ambiguë et toxique avec son père, qui alterne entre maltraitance et culpabilité. Elle ne dévoile jamais son corps même en été, mais cela ne semble pas repousser Colin qui malgré les exigences particulières de la jeune femme lors de leurs ébats, s'accroche toujours plus.

J'avais entre aperçu Colin dans la série Close-up, mais je dois reconnaître que je me souvenais peu de lui et de sa filiation. Heureusement, l'auteur n'est pas avare en détails et l'apparition des nombreux personnages secondaires faisant partie des deux séries aide à replacer le contexte.

J'ai adoré découvrir le couple d'Avara et Colin, dont l'histoire notamment d'Avara est suffisamment originale et atypique pour être très addictive. J'ai ressenti une multitude d'émotions, l'auteur nous offrant notamment plusieurs intrigues s'entremêlant parfaitement. Nous comprenons certains événements des tomes précédents, prenant tout leur sens dans ce tome final.

Si Colin se montre très mature et stable, nous verrons aussi ses failles et blessures. Avara est un personnage très particulier. Aventureuse et casse cou, on sent qu'elle vit la vie avec urgence comme si elle pouvait tout perdre le lendemain. Elle entraine Colin dans ses prises de hauteur et souhaits de sauter dans le vide. L'adreline côtoie le romantisme à chaque instant et c'est complètement jouissif.

La nostalgie de l'auteur mettant fin à sa double saga transparaît et un doux plaisir de contentement et de satisfaction m'a accompagnée sur les dernières pages.

J'ai dévoré ce dernier tome qui nous apporte une très belle conclusion et permet de mieux contempler cette belle famille qu'a su créer Jane Devreaux. 

Coup de coeur 💙

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité