Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
22 octobre 2019

Model Boyfriend de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

model boyfriend

Sortie VF le 10 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : 

Qu'est-ce qu'on éprouve quand on sort avec l'un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires.

Anna Scott est en train de découvrir que ce n'est pas aussi amusant que ça en a l'air.

Nick, retraité du rugby à l'âge de 33 ans, blessé et désoeuvré, a eu la chance d'entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se cache une réalité hideuse : la drogue, l'alcool, tous les péchés capitaux et des gens prêts à tout pour parvenir au sommet.

Ce n'est pas une vie simple, et qui l'est encore moins lorsqu'on est en couple. Il va falloir que Nick apprenne à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre.

Dans ce monde glamour, il n'y a pas de place pour l'erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps.

Le gentil Nick peut-il s'en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ? Parce que la seule chose qu'il méprise, c'est l'échec. Heureusement pour Anna, il est bien plus qu'un joli visage.

Cette histoire continue là où Invincible s'est arrêté, bien qu'elle puisse aussi être lue comme une histoire autonome en soi.

L'avis de Twix : 

Joueur professionnel, Nick joue son dernier match... à 33 ans. La retraite l'attend, car sportif de haut niveau, il est déjà sur la touche, trop vieux ! Mais après 24 années passées dans le milieu du rugby que va t'il faire de ses journées ?

Quand on lui offre de poser pour un calendrier, il accepte, car depuis qu'il s'est éloigné du terrain, il s'emmerde ! Anna l'encourage aussi dans cette démarche en voyant dans cette proposition de mannequinat, un autre défi à relever pour Nick. Mais les conséquences de ce choix risquent de mettre en péril leur couple.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé le couple Anna-Nick.

Ainsi on va retrouver notre rugbyman favori .

Tout d'abord, pour lui sonne l'heure de la retraite et pour un sportif de haut niveau, c'est quelque chose de difficile à vivre et accepter.
Et plus par défi que par envie, il tente l'expérience du mannequinat en découvrant aussi l'envers du décor.

Tout ne serait pas si terrible que cela si l'éloignement avec Anna risquait de mettre l'équilibre du couple en péril, car celle-ci vit de plus en plus mal le fait de le voir par intermittence.

Heureusement, Brendan, son meilleur ami, est là pour la soutenir et tenter de lui redonner le sourire entre deux visites de Nick.

Dans ce récit, nos deux tourtereaux sont confrontés à des situations délicates qui creusent un peu plus chaque jour un fossé dans l'amour qu'ils se portent.

C'est principalement Anna qui s'inquiète de leur relation d'autant que c'est elle qui l'a poussé vers cette autre carrière, et celle-ci impacte irrémédiablement leur vie privée .

Mais Nick est plus obsédé par le fait d'être performant, que ce soit dans la photo, ou dans le sport. Il ne voit pas que du côté de la jeune femme ce nouveau choix de carrière, qui les sépare régulièrement, est difficile à accepter

Ce fut un réel plaisir de découvrir Invincible et ce second roman est du même cru.

On sent que l'expérience de Stuart Reardon, ancien joueur de rugby pro, apporte un regard différent grâce à son vécu de sa retraite sportive, sa reconversion, et les relations anciennes ou nouvelles qu'il a certainement expérimentées également. D'autant qu'il est également mannequin comme Nick, et il nous fait découvrir là aussi un monde qui n'est pas forcément que paillettes.

Une histoire écrite à 4 mains. Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick nous offrent une fois de plus une très jolie romance avec une belle conclusion.

La seule chose qui m'a dérangée c'est la narration à la troisième personne comme dans Invincible.

Un petit mot sur la couverture plus sage que le tome précédent, mais toujours aussi sexy !

Publicité
Publicité
20 octobre 2019

Un bonheur imparfait de Colleen Hoover

Un bonheur imparfait Colleen Hoover

Sortie VF le 10 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.

Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.

Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

L'avis d'Izabulle :

Alors que Quinn rejoint dans son appartement son futur mari, elle découvre sur le palier de celui-ci un autre homme qui semble à bout de nerf et qui fait les cent pas devant la porte.
La raison de la présence de ce garçon, qui s'appelle Graham, va finalement les rapprocher et nous alternons avec un présent où Quinn et Graham sont mariés.

Aussi, l'auteur nous permet de découvrir la rencontre de Quinn et Graham à travers un temps passé et un présent où ils sont mariés depuis bientôt 10 ans. C'est ce présent qui rythme réellement le livre, car nous découvrons Quinn en souffrance et un couple finalement bien différent.

Colleen Hoover nous présente une romance contemporaine et dramatique assez universelle, dans laquelle tout couple pourrait finalement se retrouver. Les thèmes de la maternité et du combat face à la stérilité y sont fortement présents, mais ce que vit notre couple est tout à fait transposable dans d'autres accidents de la vie. Aussi, le récit est très réaliste et sans aucune fausse note, mais je n'en attendais pas moins de Colleen Hoover. Je dois toute fois avouer avoir ressenti un manque de surprise et d'inattendu dans le récit, qui a finalement pris un tour logique et plutôt simple.

Colleen Hoover nous montre par ce livre, la nécessité de la communication dans un couple et reprend de façon humble et honnête tout ce que pourrait conseiller un thérapeute conjugal. Un livre de Colleen Hoover en lieu et place d'une thérapie ? Peut-être... En tout cas, vous ne pourrez rester insensible face à ce couple entier, attachant et débordant d'amour.

19 octobre 2019

Marriage for One de Ella Maise

Marriage for One

Sortie VO le 6 mai 2019

Résumé : traduction Evenusia (merci de me créditer svp si vous postez ailleurs)

Jack et moi, nous avons tout fait à l'envers. Le jour où il m'a attiré dans son bureau - c'était aussi le premier jour où nous nous sommes rencontrés - il a fait sa demande. Vous penseriez qu'un gars qui lui ressemblait - un peu froid peut-être et très inaccessible - ne demanderait qu'à l'amour de sa vie de l'épouser, n'est-ce pas? Vous penseriez qu'il devrait être follement amoureux.

Nan. C'était moi, il m'a demandé, à moi. Un complet inconnu dont je n'avais même jamais entendu parler. Une étrangère qui avait été larguée par son fiancé quelques semaines auparavant. On pourrait penser que je lui ris au nez, le qualifierais de fou et de quelques autres noms, puis que je m'en irais le plus vite possible. Eh bien… j'ai fait toutes ces choses sauf la partie de la fuite.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour me convaincre de conclure un accord commercial… euh, je veux dire le mariage, et quelques jours seulement pour que nous puissions officiellement nous marier. Le jour le plus heureux de ma vie. Magique... ou pas. Pop le champagne... Ce fut le pire jour de ma vie. Jack Hawthorne ne ressemblait en rien à ce que je m'étais imaginé.
Je l'ai blâmé pour mon erreur de jugement. Je blâmai ses yeux, les yeux bleu océan qui regardaient droit dans les miens, sans aucune excuse, et ce froncement de sourcil sur son visage dont je ne pensais pas qu'il allait devenir si fascinant par le temps.

Peu de temps après m'avoir déclaré que j'étais la plus grosse erreur de sa vie, les choses commencèrent à changer. Non, il ne s'était pas mis à parler, mais tout le monde peut enchaîner quelques mots. Ses actions m'ont parlé bien plus fort. Et jour après jour, mon cœur commença à avoir ses propres réactions. 

Une seconde, il n'était personne. Le lendemain, il est devenu tout.
Une seconde, il était inaccessible. Le lendemain, il semblait être complètement à moi.
Une seconde, je pensais que nous étions amoureux. Le lendemain, tout n'était toujours qu'un mensonge.

Après tout, j'étais Rose et il était Jack. Nous étions condamnés dès le début avec ces noms. Vous attendiez-vous à autre chose?

L'avis d'Evenusia : 

Si vous aimez les "slowburn", ces histoires qui se mettent lentement en place, où on apprend à connaître les héros, leur quotidien, où les sentiments apparaissent lentement, sans se presser, cette romance est faite pour vous. 

Le thème de départ a été maintes fois vu en romance puisque le héros va demander à l'héroïne de l'épouser, alors qu'ils ne se connaissent pas, et tout cela sous prétexte de faire un arrangement commercial, qui au final cache bien évidemment autre chose, mais pour le savoir il faudra lire le livre :D 

J'avoue avoir été totalement sous le charme de l'approche que l'auteure nous propose avec ces deux héros. Tout d'abord Rose. Elle est pétillante, dynamique et jamais fatiguée, elle est fraîche et enthousiaste pour tout ce qui touche à son projet de monter un café. C'est ce projet commercial qui est l'unique raison de son mariage avec Jack. Une proposition qu'elle accepte un peu vite à mon goût mais passions. Rose n'a pas ou peu de famille mais elle ne se complet pas dans sa solitude et est très ouverte aux autres. 

Jack est lui à l'opposé, très solitaire. Il a des parents mais sont totalement inexistants dans sa vie et nous en saurons d'ailleurs très peu sur eux. Ce manque de famille est d'ailleurs un des rares points communs qu'il partage avec Rose. Jack est un héros assez particulier, d'un physique très beau (merci la couv, je ne m'en remets toujours pas^^), il est également très sophistiqué, ce qui lui donne un côté inaccessible, qui est en totale contradiction avec tout ce qu'il va faire pour Rose, pour l'aider dans son projet. Malgré sa proposition de mariage, il veut tout d'abord rester distant avec la jeune femme, leur accord étant conclu pour une durée de deux ans. Mais impossible de rester impassible devant la spontanéité et le naturel de Rose, et peu à peu ils vont se rapprocher. Cette phase est vraiment touchante et on découvre la solitude de Jack et ses nombreuses lacunes en matière d'affection. Il n'a jamais connu de tendresse, d'amour, ni un quelconque autre sentiment de ce genre. Rose sera la première à l'ouvrir à ces sensations.

Si j'ai adoré ce couple et leurs intéractions, ainsi que l'histoire qui se crée entre eux, j'ai trouvé que le mystère qui entoure les vraies raisons de Jack à conclure son contrat de mariage avec Rose, et qui ne nous sont révélées qu'en fin de roman, sont un peu bancales ou en tout cas mal développées par l'auteur. 

Cela m'a d'abord agacée et puis j'ai décidé que cela n'avait pas vraiment d'importance parce que j'avais beaucoup aim tout le reste, le rapprochement, les sentiments naissants, leurs baisers, leurs ébats torrides, et surtout l'affection qu'ils ont l'un envers l'autre. Tout cela doucement développé puisque le roman est très long (plus de 500 pages), axé essentiellement sur les intéractions entre Jack et Rose, et que forcément il comporte quelques longueurs. 

Si vous lisez en VO et que vous aimez les belles histoires romantiques, lancez-vous, vous serez conquises. 

17 octobre 2019

Cher Père Noël de Chloé Duval

cher père noel Chloé Duval

Sortie VF le 30 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Cher Papa Noël,

Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste.

Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille.

Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais.

Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons.

À moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler...

L'avis de Twix : 

Voilà un Noël qui s'annonce pour Maddie bien différent des autres. Tout d'abord la librairie où elle aime tant travailler et raconter des histoires pour les petits va fermer. Et ne plus revoir tous ces enfants qui viennent régulièrement l'écouter raconter de belles histoires est un véritable crève cœur. 

Et que dire de cette adorable petite fille qu'elle appelle amicalement "ma chouette" à laquelle elle s'est attachée ? Non, décidément, ce Noël sera différent. Mais après tout la magie de Noël existe,non?

La quatrième de couverture nous résume à elle seule la trame du récit. Cependant, ce que vous y allez trouver à l'intérieur est une belle surprise !

Alors oui je l'avoue et le clame haut et fort j'adore ce que cette auteure écrit et après avoir découvert Le temps volé, Parce que c'est toi et A sa rencontre je suis maintenant sous le charme de Cher Père Noël.

C'est un récit relativement court, mais attachant de par ces personnages et particulièrement celui de Lou, cette petite fille de 6 ans, vivant avec son papa qui est en quelque sorte le trait d'union entre ces deux adultes qu'elle aime avec son cœur de petite fille innocente.

Nathan fait de son mieux pour s'occuper de son adorable blondinette qui est sa préoccupation numéro un. Lorsqu'il part à la recherche de la poupée introuvable à l'approche de Noël, il écrabouille accidentellement les pieds d'une jeune femme qui lui fait penser à la copie conforme de la Petite Sirène.

Cette rencontre avec Maddie va se reproduire lorsqu'il accompagne sa fille à la librairie et notre papa n'est pas insensible au charme de la jeune femme.
Mais voilà Nathan reste fidèle aux souvenirs de sa femme décédée et vivt dans son souvenir sans s'autoriser à être avec quelqu'un d'autre.

Cette jolie romance se situe dans la période de Noël et de son atmosphère bien particulière. Maddie, Nathan et Lou forment ce petit trio auquel on s'attache et on ne demande qu'une chose : qu'ils soient heureux ensemble !

Et pour finir un extrait :

" Mon regard se riva au sien.

-Tu es peut-être la Reine des Neiges de ma fille, mais pour moi, tu seras toujours cette formidable petite sirène qui a sauvé le Père Noël, murmurai-je en déposant un baiser sur le bout de son nez. Ma petite sirène.
Elle me regarda amoureusement, un grand sourire sur les lèvres.

-J'aime bien ce statut, murmura-t-elle. Je crois que je vais le garder.

-Et moi, c'est toi que j'aime, soufflai-je en prenant son visage entre mes mains pour l'embrasser tendrement."

Cher père Noël nous offre une jolie romance qui ne laissera personne insensible et en ce qui me concerne, c'est un très, très joli coup de coeur!

Une auteure qui fait partie sans conteste de mes chouchous !

16 octobre 2019

Otto BLOTTER : ornithologue - explorateur

IMG_20191001_184730_459

 

Auteur : Graham Carter
Editeur : Little urban
Sortie le 4 octobre 2019

Résumé:

Tous les membres de la famille Blotter sont de célèbres ornithologues. Tous, à l’exception d’Otto qui préférerait vivre une vie d’aventurier. Mais Otto est-il vraiment prêt pour la GRANDE aventure ?
Une amitié hors-norme entre un petit garçon qui rêve d’aventure et un poussin magique… Une histoire qui donne des ailes !

L'avis d'Izabulle:

La famille BLOTTER est une famille d'ornithologues réputée. Leur maison est un super centre d'observation et ils passent leur temps entre les longues vue et les livres sur les oiseaux. Toutefois, Otto, le plus jeune de la famille, lui est plutôt un explorateur. Il irait jusqu'à dire qu'il n'aime pas les oiseaux, préférant parcourir le monde. Jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec un poussin luminescent. L'oiseau est tellement magnifique qu'il devient son compagnon d'aventure et ce en cachette de sa famille. Petit problème… poussin semble ne pas être un poussin lambda. Chaque jour il grandit d'avantage, jusqu'à devenir géant et surtout il possède le don de camouflage !

20191006_222710

Quelle extraordinaire histoire ! Dès la première page ouverte, nous avons été éblouis par les illustrations magnifiques, colorées, aux traits de crayon doux et enfantins. Nos yeux étaient aux aguets, à l'affut de ces paysages oniriques découverts par Otto. D'autant qu'Otto est très rigolo, n'ayant peur de rien et étant très sûr de lui. Il s'occupe de son poussin comme son enfant et se sent un peu dépassé quand le poussin finit par exprimer le chagrin de ne pas connaitre sa famille. Otto va alors se tourner vers sa propre famille pour y trouver de l'aide et c'est une belle morale sur les liens familiaux qui nous est contée ici. Pour ma part, j'ai pu faire le lien avec ces enfanta adoptés, qui malgré l'amour apporté par leur famille adoptive, peuvent avoir parfois le besoin de revenir aux sources et savoir d'où ils viennent. L'histoire d'Otto et le poussin exprime bien ce cheminement, que j'ai aimé expliquer à mes enfants.

20191006_222632

Minibulle a bien aimé que l'histoire du poussin se termine bien et il s'est clairement exprimé sur le fait que rien ne remplace un papa et une maman. Nabulle, elle, a plutôt craqué sur les illustrations, qu'elle a trouvé je cite : trooop miiignonnes !!! Plusieurs rebondissements sont très rigolos et les variations d'émotions entre humour et moments poignants, viennent nous attacher fortement à ce récit.

Gros coup de coeur de la Izabulle family 💛🧡💛

Publicité
Publicité
16 octobre 2019

Dans la peau des monstres

20191010_214112

 

Auteur : Guillaume Duprat
Editeur : Saltimbanque
Sortie le 24 octobre 2019

Résumé:
Colère, amour, déception, vengeance, peur...
Les créatures les plus monstrueuses de notre culture peuvent ressentir de véritables émotions.
Pour les connaitre, rien de mieux que de se glisser dans leur peau.

L'avis d'Izabulle:

Il s'agit d'un livre grand format (A3) qui nous présente 12 monstres légendaires. Une double page est consacrée à chacun, avec sur la gauche un texte relatant la légende ainsi que son origine. Sur la droite nous avons l'illustration du monstre en grand format et un volet à soulever.

20191010_204228

Chaque légende nous est racontée sous forme d'une histoire et cette histoire se poursuit lorsque nous ouvrons le volet. Nous sommes alors transportés dans la tête du monstre où nous entendons ses pensées. Ces pensées sont parfois en harmonie avec le physique terrifiant du monstre et parfois le monstre justifie sa cruauté ou est totalement inoffensif.​ C'est à chaque fois un nouveau contact et un nouvel univers qui s'ouvre au lecteur. Certains monstres sont connus, comme le cerbère, le monstre de Frankenstein ou E.T. et d'autres totalement inconnus pour nous, comme le dragon d'Enoshima.

20191010_204213

Les illustrations sont magnifiques et nous avons parfois été surpris par le changement physique des monstres, au moment où nous avons soulevé le volet.
Nous avons eu l'impression de faire un beau voyage, notamment grâce au fait que les légendes trouvent leur fondement à travers le monde.

Bien sur chacun de mes enfants a son monstre préféré, mais notre avis sur ce livre fait toutefois l'unanimité, nous avons adoré !!!
Un livre frisson parfait à l'approche d'Halloween, que nous recommandons à partir de 7 ans.

15 octobre 2019

Te sentir renaître de Scalett Cole [Preload #2]

 te sentir renaître Scarlett Cole

Sortie VF le 16 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Emoi

Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

L'avis d'Izabulle :

Elliot est le guitariste du groupe de métal Preload. Comme tous les autres membres du groupe, Elliot a connu une enfance dramatique, puisque c'est ce qui l'a conduit dans le foyer d'enfance d'Ellen, où il a rencontré les autres membres de Preload.

Comme pour Jordan, que nous avons rencontré dans le tome précédent, l'enfance d'Elliot est très détaillée. Maltraité par son beau-père au quotidien, les brûlures par le biais de cigarettes, allumettes ou autre ustensiles brûlants étaient son quotidien. De ces sévices, Elliott a développé des pulsions pyromanes, qu'il tente encore aujourd'hui de maîtriser. Aussi, lorsque sa célébrité l'emmène dans un hôpital pour enfants, à la rencontre d'un jeune garçon gravement brûlé par un incendie qu'il a lui même provoqué, Elliot se sent basculer. Il se sent proche de ce garçon qu'il a envie de soutenir et est incroyablement attiré par sa mère, qui est pourtant bien plus âgée que lui.

J'ai vraiment aimé découvrir l'histoire d'Elliot qui est un personnage bien plus mature que Jordan et nous offrant donc une histoire tout à fait différente. L'écriture à la 3ème personne du singulier me dérange toujours un peu, mais permet toutefois ici de mettre un peu de distance entre le lecteur et les abus subis par Elliot enfant. Aussi, le récit est moins sombre que prévu et le rapprochement entre Kendalee et Elliot vient équilibrer tout cela. La relation entre Kendalee et Elliot est extrêmement romantique et assez sexy avec plusieurs scènes sexuelles détaillées.

Il n'y a pas de fausse note dans ce roman, excepté peut-être un petit manque de surprise et d'imprevu. On se laisse toutefois porter avec délice par un Elliot déterminé et protecteur et une mère de 37 ans qui doit enfin apprendre à vivre pour elle et écouter ses désirs.

Pour conclure, une suite de série qui se lit avec plaisir et intensité et qui nous laisse entrevoir que Nikan sera vraisemblablement notre prochain Preload mis à l'honneur.

13 octobre 2019

And Then ? de Scott Mackenzie et Karina Halle

And Then Karina Halle Scott Mackenzie

Sortie VF le 10 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Cette fois il la regarde. Et d'une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.

Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder.
Depuis qu'elle les a vus en concert, elle sait qu'elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu'il juge trop dépravé.
L'été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques.
La jeune femme passe l'audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d'un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie.
Contre toute attente c'est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !

L'avis d'Evenusia : 

Lael est la fille du directeur de Ramsey Records, promoteur du groupe de rock And Then. Grace à son père elle a pu rencontrer le groupe et plus particulièrement le chanteur, Brad Snyder dont elle était totalement fan, alors qu'elle n'avait que 14 ans. C'est ce tout premier concert qui lui a donné l'envie et la passion de travailler dans la musique et de jouer de la basse. 

Huit ans plus tard elle se présente à une audition pour devenir la bassite du groupe And Then pendant une tournée qui durera de deux mois. 

Brad Snyder est le talentueux chanteur et guitariste du groupe And Then. Repéré par le patron de Ramsey Records alors qu'il n'était rien de plus qu'un pauvre gamin perdu, le rockeur lui doit tout, son succès, sa promo, ses tournées. Brad est peu à peu devenu son objet, celui qu'il a façonné à sa manière et rien de plus, car Ramsey a peu d'estime pour lui. C'est la raison pour laquelle Ramsey ne souhaite pas que sa fille, Lael, le cotoie plus que nécessaire. Il pense que sa passion pour la musique ne survivra pas à une tournée de deux mois avec le groupe And Then. Mais c'était mal la connaître...

Il y a des auteures dont j'aime plus particulièrement le style et Karina Halle est l'une d'entre elles. J'avoue ne pas avoir réellement vu la patte de Scott Mackenzie dans ce récit qui laisse pourtant la part belle au héros masculin, Brad, dont on a bien plus le point de vue que celui de Lael. Mais une fois de plus je suis conquise par l'histoire, la fluidité du récit et le plaisir de lecture qui en ressort à la fin.

Karina Halle a été journaliste de rock, cela n'est donc pas étonnant qu'elle soit très à l'aise avec ce milieu musical, qui n'a pas de secrets pour elle. Les détails concernant les coulisses des concerts, les références à des groupes de rock connus, les journées types des musicos, etc... tout cela est décrit avec précision, donne de l'ampleur au récit et une dimension beaucoup plus crédible.  

Même si à cause du père de Lael qui pourrait détruire la carrière de And Then, il y a vraiment un risque à ce que nos deux héros se laissent aller à leur attirance, il n'y aura pas de drama dans cette histoire et j'avoue que ça fait du bien.

A noter aussi les deux héros, assez atypiques dans le milieu du rock puisque Lael est bassiste et que les femmes restent encore assez minoritaires dans ce genre musical. Elle est très féminine et ne doute pas à aller chercher ce qu'elle veut. Ses prestations sur scène sont superbes.

Il y a aussi Brad qui est lui aussi très différent de ce qu'on peut attendre. C'est un loup solitaire, vient d'un milieu défavorisé et ne se laisse pas facilement aller à l'amusement. Il ne boit pas ou peu, car il mesure la chance qu'il a eu de devenir une vraie star alors qu'il n'était rien, et veut toujours être à la hauteur de ce que ses fans attendent de lui. Il n'a pas non plus un égo surdimensionné et il est très attentionné, bref, un héros parfait. 

Reste sa relation avec Lael, intense sans être explosive, douce et hot à la fois, un peu comme leur connexion sur scène.

Ne ratez pas cette histoire <3 ! 

13 octobre 2019

Te regarder danser de Scarlett Cole [Preload #1]

Te regarder danser

Sortie VF le 9 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Emoi

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables

L'avis d'Izabulle :

Jordan est bassiste et compositeur d'un groupe de hard rock les "Preload". Nous comprenons rapidement que Jordan est un homme très sombre, à l'enfance plus que traumatique. Jordan est très attachant, car malgré toutes ses phobies et angoisses, il déborde d'amour pour ses frères de coeur qui composent son groupe.
Tous les membres des Preload ont vécu ensemble dans un orphelinat et après avoir découvert le passé de Jordan, il me tarde de découvrir les autres musiciens.

Je n'ai pas lu la première série de l'auteur "Sous ta peau", dont est tirée cette nouvelle série "Preload" puisqu'il s'agit d'un spin-off. Pour autant, cela n'a aucunement gêné ma lecture. En effet, les personnages sont travaillés avec finesse et nous plongeons dans leurs histoires avec une facilité déconcertante.

Si le début du roman est vraiment axé sur la danse et la musique de part la rencontre entre Jordan et Lexie, ces domaines ont été cependant quelque peu relégués au second plan par la suite. Ce que je regrette, car j'ai été totalement bouleversée par la rencontre entre Lexie et Jordan, qui est tellement belle et onirique. En effet, Jordan regarde Lexie danser à travers les fenêtres d'un studio de danse et cela booste totalement son inspiration musicale et il va commencer à lui écrire des chansons sur lesquelles il rêve qu'elle puisse danser.

Il s'agit d'une très belle romance que nous réserve ici Scarlett Cole et qui se lit très rapidement. Les personnages secondaires sont nombreux et viennent enrichir le duo Lexie et Jordan qui va se déchirer, pour mieux se fondre l'un dans l'autre.

Une belle lecture, extrêmement romantique et intense.

11 octobre 2019

Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout

si demain n'existe pas

Sortie VF le 28 août 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Que feriez-vous si demain n'existait pas ? L'avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n'avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l'université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d'enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser... Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu'elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé... ce qu'elle a laissé arriver ?

L'avis d'Izabulle :
Léa est une lycéenne de 17 ans, assez introvertie et grande amoureuse des livres. Elle est amoureuse en secret de son ami d'enfance et voisin Sebastian, qui tend depuis peu à lui envoyer des signaux contradictoires.

Si elle semble heureuse, son esprit est lui  fortement accaparé par ses sentiments pour Sebastian et sa relation compliquée avec son père qui a quitté la maison des années plus tôt.

Sauf qu'un soir après une fête arrosée, l'insupportable se produit et Lena ne sera plus jamais la même.

Grande fan de Jennifer l. Armentrout, je dois reconnaître avoir été plutôt déçue de cette lecture. L'écriture est parfaite et j'ai retrouvé cette tension sexuelle délicieuse qu'elle sait si bien faire naître, donc, non, ce n'est pas cela...

Premièrement, j'ai été déçue par la trame scénaristique proposée, où finalement tout coule de source, il n'existe rien de réellement surprenant. En tant d'adulte, j'ai tout de suite compris où l'auteur voulait en venir, à savoir donner une sorte de leçon à notre jeunesse, créant de fait de nombreux clichés liés à  cette jeunesse américaine insouciante.

Cette histoire est un pur Young adult, où un lectorat plus âgé aura du mal à trouver sa place. Les dialogues entre Lena et ses amis manquent de profondeur à mon sens, mais encore fois, je pense qu'il faut vraiment faire attention à la cible de ce livre, qui pour moi s'adresse clairement à des adolescents.

Pour conclure,  une belle romance dramatique , qui saura délivrer un message choc et intense à nos ados.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 438
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité