Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 octobre 2019

Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout

si demain n'existe pas

Sortie VF le 28 août 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Que feriez-vous si demain n'existait pas ? L'avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n'avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l'université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d'enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser... Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu'elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé... ce qu'elle a laissé arriver ?

L'avis d'Izabulle :
Léa est une lycéenne de 17 ans, assez introvertie et grande amoureuse des livres. Elle est amoureuse en secret de son ami d'enfance et voisin Sebastian, qui tend depuis peu à lui envoyer des signaux contradictoires.

Si elle semble heureuse, son esprit est lui  fortement accaparé par ses sentiments pour Sebastian et sa relation compliquée avec son père qui a quitté la maison des années plus tôt.

Sauf qu'un soir après une fête arrosée, l'insupportable se produit et Lena ne sera plus jamais la même.

Grande fan de Jennifer l. Armentrout, je dois reconnaître avoir été plutôt déçue de cette lecture. L'écriture est parfaite et j'ai retrouvé cette tension sexuelle délicieuse qu'elle sait si bien faire naître, donc, non, ce n'est pas cela...

Premièrement, j'ai été déçue par la trame scénaristique proposée, où finalement tout coule de source, il n'existe rien de réellement surprenant. En tant d'adulte, j'ai tout de suite compris où l'auteur voulait en venir, à savoir donner une sorte de leçon à notre jeunesse, créant de fait de nombreux clichés liés à  cette jeunesse américaine insouciante.

Cette histoire est un pur Young adult, où un lectorat plus âgé aura du mal à trouver sa place. Les dialogues entre Lena et ses amis manquent de profondeur à mon sens, mais encore fois, je pense qu'il faut vraiment faire attention à la cible de ce livre, qui pour moi s'adresse clairement à des adolescents.

Pour conclure,  une belle romance dramatique , qui saura délivrer un message choc et intense à nos ados.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité