Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
17 octobre 2019

Cher Père Noël de Chloé Duval

cher père noel Chloé Duval

Sortie VF le 30 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Cher Papa Noël,

Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste.

Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille.

Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais.

Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons.

À moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler...

L'avis de Twix : 

Voilà un Noël qui s'annonce pour Maddie bien différent des autres. Tout d'abord la librairie où elle aime tant travailler et raconter des histoires pour les petits va fermer. Et ne plus revoir tous ces enfants qui viennent régulièrement l'écouter raconter de belles histoires est un véritable crève cœur. 

Et que dire de cette adorable petite fille qu'elle appelle amicalement "ma chouette" à laquelle elle s'est attachée ? Non, décidément, ce Noël sera différent. Mais après tout la magie de Noël existe,non?

La quatrième de couverture nous résume à elle seule la trame du récit. Cependant, ce que vous y allez trouver à l'intérieur est une belle surprise !

Alors oui je l'avoue et le clame haut et fort j'adore ce que cette auteure écrit et après avoir découvert Le temps volé, Parce que c'est toi et A sa rencontre je suis maintenant sous le charme de Cher Père Noël.

C'est un récit relativement court, mais attachant de par ces personnages et particulièrement celui de Lou, cette petite fille de 6 ans, vivant avec son papa qui est en quelque sorte le trait d'union entre ces deux adultes qu'elle aime avec son cœur de petite fille innocente.

Nathan fait de son mieux pour s'occuper de son adorable blondinette qui est sa préoccupation numéro un. Lorsqu'il part à la recherche de la poupée introuvable à l'approche de Noël, il écrabouille accidentellement les pieds d'une jeune femme qui lui fait penser à la copie conforme de la Petite Sirène.

Cette rencontre avec Maddie va se reproduire lorsqu'il accompagne sa fille à la librairie et notre papa n'est pas insensible au charme de la jeune femme.
Mais voilà Nathan reste fidèle aux souvenirs de sa femme décédée et vivt dans son souvenir sans s'autoriser à être avec quelqu'un d'autre.

Cette jolie romance se situe dans la période de Noël et de son atmosphère bien particulière. Maddie, Nathan et Lou forment ce petit trio auquel on s'attache et on ne demande qu'une chose : qu'ils soient heureux ensemble !

Et pour finir un extrait :

" Mon regard se riva au sien.

-Tu es peut-être la Reine des Neiges de ma fille, mais pour moi, tu seras toujours cette formidable petite sirène qui a sauvé le Père Noël, murmurai-je en déposant un baiser sur le bout de son nez. Ma petite sirène.
Elle me regarda amoureusement, un grand sourire sur les lèvres.

-J'aime bien ce statut, murmura-t-elle. Je crois que je vais le garder.

-Et moi, c'est toi que j'aime, soufflai-je en prenant son visage entre mes mains pour l'embrasser tendrement."

Cher père Noël nous offre une jolie romance qui ne laissera personne insensible et en ce qui me concerne, c'est un très, très joli coup de coeur!

Une auteure qui fait partie sans conteste de mes chouchous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité