Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
23 septembre 2019

Wild Men #3 de Jay Crownover

Wild men 3

Sortie VF le 4 juillet 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

À la poursuite de leur destin.

Depuis l'enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd'hui, Lane Warner doit bien admettre qu'il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d'être demandée en mariage sous ses yeux. 

Dans le coeur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu'il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l'épouser... 

Alors, Lane décide de partir. Loin d'elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfl échir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l'attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l'y retrouver... Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d'embûches, seul moyen d'enterrer les rancoeurs du passé et d'affronter l'avenir. 

L'avis d'Evenusia

Lane a toujours été le protecteur de Brynn et ce, depuis qu’ils étaient enfants. Il lui a donc semblé tout naturel, pour la sortir de son lot de problèmes familiaux, de la demander en mariage, alors même qu’ils étaient à peine sortis de l’adolescence. Brynn avait refusé et épousé à la place le père de Lane. Evidemment à l’époque Lane ne savait pas que son père était atteint d'une maladie incurable et qu'il lui restait peu de temps à vivre et il avait été très affecté par le refus de la jeune fille.  

Après des années à s’éviter et à faire semblant d’ignorer l’amour qu’ils avaient toujours eu l’un pour l’autre. Lane a noyé son chagrin dans des étreintes éphémères avec des clientes du ranch et Brynn a fait semblant de ne pas voir ce qui se passait. Mais quand Jack le petit copain de Brynn met un genou à terre, en présence de tous les Warner, pour la demander en mariage s’en est trop pour Lane qui décide de quitter le ranch.

Cette nouvelle histoire quitte le décor du Wyoming puisque Lane est parti du ranch et que Brynn va à son tour partir pour tenter de ramener Lane.

Sur le chemin qui doit les ramener de retour au ranch, dans le pick up de Lane, tous deux auront beaucoup de choses à se dire, des non dits qui les ont tenus éloignés l’un de l’autre pendant des années et créant une atmosphère inconfortable, des sentiments à avouer et des reproches à faire. Ces confidences sont indispensables s’ils veulent préserver le lien si particulier qui les unissait.

Sur la route ils croiseront un adolescent qui risque bien de changer leur vie et de les mettre dans le pétrin.

Jay Crownover n’a pas son pareil pour créer des personnages aux personnalités singulières et tellement crédibles qu’on ne peut que s’y attacher. La famille Warner est un clan soudé, chaleureux et accueillant où chaque membre a une place bien particulière.

Nous sommes pris dans l’aventure avec nos héros et on ne s’en lasse pas. Chaque tome nous raconte une histoire différente et nous donne plus de précisions sur chaque membre du ranch, créant ainsi une atmosphère agréable et une sensation familiale de bien être à travers notre lecture.

Une série a mettre sur ses étagères à côté de toutes les autres de cette auteure dont on ne se lasse pas.

Publicité
Publicité
19 septembre 2019

Le Chant de l'Encre de Anna Briac

le chant de l'encre 1

Sortie VF le 7 juin 2018
Présentation : 
Ce soir, le monde a basculé dans le cauchemar. Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré et j'ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l'ombre. Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés.
Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.
L'avis de Twix : 
Sigrid est une jeune femme comme les autres ou presque...

Depuis toute petite, elle fait régulièrement des cauchemars terribles et aujourd'hui les tatouages qu'elle a toujours connu sur son corps commencent à prendre vie.
Elle vit avec son frère, un petit garçon attachant et sa seule famille. Aussi, lorsqu'il est enlevé, la jeune femme est prête à retourner la terre entière s'il le faut pour le récupérer et devra affronter des mondes inconnus et effrayants.

Alors là grosse surprise avec ce titre que l'on classera en catégorie Urban Fantasy contemporaine.
Si je connaissais l'auteure pour L'Ecossais et Retour à Skye, avec Le chant de l'encre, on est à mille lieux du genre précédent ! Et quelle réussite !

À la recherche de la pierre sacrée, Sigrid va devoir affronter des mondes inconnus aux yeux des humains. Les péripéties qu'elle traversera vont lui permettre de découvrir une face cachée d'elle-même qu'elle ignore.

Les tatouages vont parler...

L'histoire en elle-même est bourrée de d'action, de rebondissements avec un zeste de romance - j'ai dit un zeste, mais savamment dosé !
Ce voyage, elle le fera avec des guerriers dont Bowers et si la jeune femme aime admirer le postérieur musclé du monsieur, elle ne supporte pas l'homme et son caractère agaçant. Ce qui va nous donner des répliques piquantes entre ces deux-là qui ne se supportent pas. 
L'humour présent permettra aussi d'alléger le récit en alternant avec des passages beaucoup plus sombres.

Que dire de cette histoire riche sur bien des points ?

Qu'on ne s'ennuie pas une seconde, plongé dans la lecture avec délectation et je ne parlerai pas des dernières pages qu'on dévore littéralement avec une frustration puissance mille en arrivant aux dernières lignes...

Anna Briac,nous offre ici une sacré belle surprise.
J'ai été époustouflée de la richesse des descriptions tout au long du récit, de cet univers qui parait si réel

J'ai retrouvé avec ce titre un univers comparable à celui de Cassandra Clare et sa fameuse Cité des Ténèbres qui pouvait nous transporter avec talent.

En résumé, je suis littéralement tombée sous le charme de ce premier tome formidablement écrit. 
Et bonne nouvelle avec la parution fin septembre du second tome, D'encre et de sangpermettant de retrouver nos héros et cet univers terrible mais fascinant!

Le Chant de l'Encre, est mon  gros, gros, gros cour de coeur 2019!!!! <3 <3 <3 

 

18 septembre 2019

Mon premier demi-frère

IMG_20190902_000150_610

Auteurs : Davide Cali et Amélie Graux
Editeur : Little urban
Sortie le 23 aout 2019

Résumé:

Un jour arrive la pire nouvelle ! Ton papa (séparé) a une nouvelle copine (séparée, elle aussi). Bon, ça, ça va encore. Sa copine a un enfant, et ils viennent vivre à la maison. Résultat, tu vas avoir une demi-soeur ! Ou pire : un demi-frère. La famille recomposée au coeur des préoccupations de la bande de Mon premier, une série drôle et actuelle qui aborde très librement les thèmes du quotidien.

20190908_204513

L'avis d'Izabulle:

Nous avons été ravis de recevoir ce livre qui aborde la question des familles recomposées. Tout d'abord, parce que les ouvrages sur ce thème ne sont pas pas nombreux et ensuite parce que mes enfants n'ont pas autour d'eux de familles recomposées et que je voulais aborder ce sujet avec eux.

Nous suivons une petite fille qui doit avoir une dizaine d'années et qui vit avec son papa qui est séparé de sa maman. Il lui annonce que sa petite-amie va venir vivre avec eux et que cette dernière a un enfant. Il semble que la petite fille n'ait pas plus d'information que cela et elle va donc fantasmer sur cette future vie. Ses copains de classe semblent eux bien au fait de la vie des familles séparées et ils vont chacun leur tour lui donner leurs avis et conseils. Certains sont plutôt heureux d'avoir plusieurs familles pour avoir plus de cadeaux, plus de vacances et pour avoir une excuse d'avoir oublié ses devoirs. Et puis il y a ceux qui considèrent les demi-frères et sœurs comme des envahisseurs, qui te volent tes vêtements, tes jouets, tes fiancés...

Qu'est ce que nous avons pu rire ! Les textes sont géniaux et les illustrations ne sont pas en reste. Les mimiques de dégout et d'énervement de la petite fille sont hilarantes, d'autant que l'on voit qu'elle se débat comme elle le peut contre ses peurs et ses angoisses.
Il existe dans l'histoire un beau moment d'émotion, où la petite fille dit à une amie qu'elle aimerait avoir une famille normale. Son amie lui demande très justement, mais qu'est ce que c'est une famille normale ? Car tel copain lui ne vit qu'avec ses oncles, un tel autre a deux mamans, etc... J'ai bien vu que mes enfants ont un peu tiqué lors de ce passage et j'en ai profité pour réaborder avec eux l'homosexualité, ou le fait que certains enfants soient orphelins.

Pour conclure, une petit album comme on les aime, qui aborde un thème fort et d'actualité. Il pourra être un allié de taille pour les parents voulant aborder cette thématique avec leur enfant. Nous le recommandons grandement et ce quelque soit la composition de votre famille ❤️

18 septembre 2019

Le monde et moi

IMG_20190709_195602_113

Auteurs: Mireia Trius et Joana Casals
Edition: Saltimbanque
Sortie le 3 octobre 2019

Présentation : 

L'école, c'est partout pareil ? Et Noël, tout le monde le fête de la même façon ? Avec l'histoire de Louise, on voyage à travers la planète pour comprendre toutes les cultures du monde.

Des informations simples à assimiler dans une aventure visuelle et amusante !

" Coucou, je m'appelle Louise. Je vis à Paris avec mes parents, mon petit frère et mon chien. J'adore m'amuser avec mes amis, faire du sport et partir en vacances. Bien entendu, je vais aussi à l'école. "

En partant du quotidien de Louise, une petite française, ce livre explore les modes de vie d'enfants de toutes les cultures. Beaucoup d'enfants ont un animal domestique, mais chaque pays a ses préférences ! Même chose pour le type de petit déjeuner, les destinations touristiques favorites ou bien les jeux de cours de récré.

D'un pays à l'autre, les enfants sont un peu pareils et un peu différents. Quand un petit Français passe près de 7 heures à lire chaque semaine, les Indiens lisent plus de 10 heures et les Japonais à peine 4 heures. Et quand il s'agit de faire du sport, presque tout le monde est d'accord : on fait de la natation ou du football !

La famille, l'école, l'habitat, les vacances, les loisirs, la nourriture, et même les mois de naissance : tous les aspects du quotidien sont comparés.

L'avis d'Izabulle:

Ce livre pédagogique tout en couleur et illustrations riches, a pour objet de nous apporter des informations principalement statistiques, autour de tous les éléments constituant notre monde. Cela peut concerner la démographie, les animaux, les langues , les métiers, etc...

Ce livre est vraiment très riche en chiffre et je conseille de ne lire que deux doubles pages maximum à la fois, au risque de frôler un peu l'indigestion de chiffres.

Je dois reconnaître que mes enfants n'ont pas vraiment accroché avec l'information pédagogique véhiculée à partir des chiffres. Cela est peu ludique et ne parle pas du tout aux plus petits.
D'autre part, il m'aura personnellement manqué un fil conducteur, un rapport entre les différentes thématiques abordées. J'ai eu parfois l'impression de passer du coq à l'âne.

D'ailleurs, je pense que ce livre pour être bien compris et utile, devrait être orienté vers des enfants à partir de 10 ans, voir même accompagnés d'un adulte durant la lecture. Il est indéniable que l'apport pédagogique est conséquent et il me semble que le décryptage de l'adulte ou du moins que les transmissions intergénérationnelles via ce livre, peuvent-être très intéressantes. L'adulte pourra notamment compléter par des exemples concrets, transposés sur des personnes qui entourent l'enfant.

Pour conclure, un ouvrage très complet et aux recherches poussées, mais attention à réserver à mon sens à un public jeune, voir adulte.

16 septembre 2019

Stand out tome 1 : Boby de Jane Devreaux

stand out 1

Sortie VF en Grand Format le 8 février 2018

Sortie VF poche le 14 août 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

" Je ne veux plus avoir peur, je ne veux plus lutter contre ce que je ressens. "

Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l'équipe de Boby s'apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l'un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l'embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d'un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4x4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d'une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ?

Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d'écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.

L'avis d'Izabulle :

Boby est une star du football américain et ami de Josh, l'un des personnages principaux de la saga "Close up" (Sandre).
Lors de l'un des ses matchs, les joueurs se font attaquer par une bande de motards armés qui font immersion sur le terrain. Mila fait partie de cette bande de voyous, mais lorsque Boby la neutralise et que cette dernière l'embrasse pour se camoufler de la police, Boby est déstabilisé. Malgré le fait qu'il ne la connaisse pas et pour autant qu'il sache qu'elle est une délinquante, il ressent le besoin irrépressible de la revoir, de replonger son regard dans ses yeux bleu azur qui l'ont clairement appelé à la sauver.

Boby est un homme comme les amoureuses de romance les préfèrent, c'est à dire aussi brillant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Bien sur, Boby est beau et sexy, puisqu'il est sportif professionnel. Mais il sait aussi exprimer son amour et se sacrifier pour lui. Son énergie et sa folie à vouloir sauver Mila sont époustouflantes et très romantiques, et comme pour le personnage de Sandre, c'est ici Mila qui est torturée et qui va jouer les anguilles. Toutefois, je ne ferai pas plus de comparaison avec la saga "Close up", car j'ai clairement trouvé l'histoire de Boby plus mature, avec une intrigue plus étoffée et l'auteur a su me surprendre régulièrement au cours de ma lecture. J'ai d'ailleurs trouvé à cette histoire un petit penchant vers le romantic-suspense, qui m'a énormément plu. En effet, la situation administrative de Mila qui est une clandestine, va étroitement s'entremêler avec le milieu politique et le milieu underground du Bronx. Un joli mélange bien dosé qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout de ma lecture.

Les personnages secondaires sont nombreux et viennent créer des ramifications vers les futurs tomes de la saga. Cela m'a clairement donné envie de poursuivre l'aventure "Stand out".

Les personnages de ce tome sont vraiment attachants et l'histoire de Boby et Mila a été un beau coup de coeur pour moi.

Aussi, si comme moi vous êtes passés à côté de cette histoire lors de son édition en broché, n'hésitez pas à vous rattraper avec la rééditon en poche qui est à prix mini ❤️❤️❤️

Publicité
Publicité
15 septembre 2019

Mystery Man de Kristen Ashley [L'homme idéal #1]

Mistery Man

Sortie VF le 28 novembre 2018

Mystery Man est le spin-off de la série Rock Chick.

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter...

Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu'elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faut...

L'avis d'Izabulle :

Gwen est une jeune trentenaire, accro au shopping, éditrice en free lance et qui débite 10 sottises à la seconde quand elle est stressée. A côté de ça, cela fait 18 mois qu'un inconnu rencontré dans un restaurant vient lui rendre visite la nuit, pour coucher avec elle et repartir toute suite après . L'inconnu s'introduit à chaque fois chez elle, sans aucune trace d'efraction et Gwen le laisse faire, car il s'agit à chaque fois de moments de plaisir pur et intense. Jusqu'au jour où Mystery man se présente à elle et au reste du monde en plein jour.

Malgré la longueur du roman (plus de 500 pages), j'ai complètement dévoré les pages de ce roman avec une rapidité étonnante. Le fait de découvrir nos personnages, alors qu'ils ont déjà une histoire, avec un mystère bien installé, rend la lecture addictive et ce dès les premières lignes.

La relation qui se développe entre Mystery man et Gwen est très intense et hautement sexy, mais pas particulièrement moderne à mon goût. Mystery man est le mâle alpha par excellence et Gwen se placera régulièrement en position de la faible fille qu'il faut protéger et qui glousse devant les bijoux et chaussures de luxe qu'il lui offre.

La force de ce roman, est indéniablement l'univers extrêmement riche développé par l'auteur, avec une multitude de personnages secondaires très bien détaillés. Aussi, nous découvrons le chef du gang des motards, puis le détective Lawson qui n'est pas non plus insensible au charme de Gwen et également le clan des filles et amies de Gwen, qui adorent se réunir pour cancanner et boire des cosmopolitan. 

Avec trois histoires presque en une seule, le premier tome de cette saga est très bien réussi, avec un bon dosage entre les scènes d'action, le suspense, l'amour et l'amitié.

Une histoire qui plaira certainement aux fans de romance érotique, où la testostérone déborde de partout !

L'avis de Xylara : 

Gwendolyn, jeune femme bien campée dans la vie active, a un secret... Depuis 1 an et demi, régulièrement, un inconnu vient lui faire l'amour et pffff disparaît comme il est apparu...
C'est un homme fabuleux, qui la comble, mais jusqu'à présent leur relation s'arrêtait là.

Lorsque la sœur de la jeune femme, Ginger, fait sa réapparition, c'est dans un tsunami qu'elle va entraîner son père, sa belle-mère et Gwen en l'occurrence. Tous ses proches vont être touchés au propre comme au figuré par les énormes bêtises de cette jeune femme et personne n'en sortira indemne.

Si effectivement ce titre fait de plus 500 pages, on peut sans contexte se réjouir d'être satisfaite à bien des points.

Nos héros sont attachants que ce soit Gwen, un peu casse-pieds sur les bords mais attachante et fiable quand on veut se donner la peine de la connaître. Et ne parlons pas du héros masculin....ahhhhhhh..... Oui l'homme idéal par excellence, mais qui se la joue macho par moment... Mais on lui pardonne, il est trop craquant. 

Et puis notre Gwendoline ne s'en lasse pas.. Et nous non plus !

Des personnages dits secondaires graviteront auprès de la jeune femme et cette dernière ne fera pas toujours les choix judicieux !

En bref,un récit riche en évènements avec des personnages aux caractères bien trempés et des dialogues piquants, mais aussi une jolie romance bien malmenée.

Le tome 2 Wild Man est tout aussi craquant et addictif. Je ne peux que vous conseiller cette excellente série qui pour le moment ne comporte que les 2 premiers tomes en VF... Les autres devraient suivre pour notre plus grand plaisir!!!!

12 septembre 2019

Behind the bars de Brittainy C. Cherry [The Music Street Series #1]

Behind the Bars

Sortie VO le 12 décembre 2017

Sortie VF le 5 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

" Quand la musique éclaire les âmes "

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J'étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n'avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n'était pas toujours authentique.

Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j'avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires.

Plus fermés.

Nous n'étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu'elle était revenue, je ne commettrais plus l'erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie.

Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Mon avis : 

Nous avons découvert en France Brittainy C Cherry avec sa saga The Elements, nous voici dans un nouvel univers tout aussi touchant, avec cette nouvelle série qui a pour toile de fond la Nouvelle Orleans et la musique jazz et soul, Music Street Series 

Jasmine et Elliot se rencontrent au Lycée. Ils ont alors 16 ans et mènent une vie très différente. Jasmine est nouvelle mais déjà populaire, car elle est belle, fait de la danse, de la musique, connaît le milieu du show bizz, tout ce qui fascine les jeunes de son âge.

Mais sa mère veut en faire une idole de la pop musique, et l’oblige à se surpasser, ne lui laissant aucune liberté. Car si Jasmine aime la musique c’est la soul qu’elle rêve de chanter. Jusqu’alors Jasmine était scolarisée chez elle car le Lycée, d’après sa mère, est une fatigue supplémentaire inutile. Pour Jasmine c'est devenu son lieu de liberté, loin des contraintes des répétitions. 

Elliott est un garçon timide et maigrichon. Il est souvent la risée des garçons populaires qui se moquent de son bégaiement. Sa passion c’est le saxophone et quand il en joue c’est tellement merveilleux qu’il vous retourne les tripes. Jasmine tombe sous le charme discret d’Elliott et de sa musique. Sa solitude la touche et elle se reconnaît en lui. D’abord étonné qu’une aussi jolie fille, de plus très populaire, s’intéresse de quelque façon que ce soit à lui. Elliott est conquis par la simplicité qui se cache derrière la façade de Jasmine. Mais cette nouvelle amitié ne sera pas vue du même œil par tout le monde.

On va suivre Jasmine et Elliott à travers les années. Entre séparations et retrouvailles ils vont tous deux vivre des événements douloureux qui les changeront à jamais. Ces deux âmes sœurs qui semblaient inséparables, vont être malmenées et le chemin pour retrouver le cœur de l’autre sera semé d’épreuves.

C’est une histoire particulièrement émouvante que nous sert une fois de plus Brittainy C Cherry. La romance est moins présente dans ce roman, même si elle reste le fil conducteur. L'auteure y aborde ses thèmes de prédilection, les liens familiaux, la perte d’un proche, le pardon, indispensable pour aller de l’avant.

Ce sont des phrases poétiques, des mots qui nous touchent profondément, des situations qui brisent le cœur, mais surtout une histoire inoubliable avec un beau concentré d’émotions.

L'avis d'Izabulle : 

Jasmine est une jeune fille de 16 ans, qui passe ses journées à courir entre les castings, cours de chant ou de danse. Sa mère est persuadée qu'elle deviendra une grande chanteuse pop, alors que Jasmine ne rêve que de rythmes soul et jazzy.

Son beau père est musicien et son dernier contrat les amène à la nouvelle Orléans. Une nouvelle vie s'offre à Jasmine lorsqu'elle arrive notamment à convaincre sa mère de l'inscrire au lycée, alors qu'elle était jusque là scolarisée à domicile. Jasmine devient vite la fille la plus populaire du lycée, jouissant de cette petite liberté loin des casting autant qu'elle le peut.

Sa rencontre avec Elliot, un jeune afro américain de son âge, va fortement la chambouler. Elliot est maigre, timide, il begaie, mais joue comme un dieu du saxophone. Elle le regarde jouer du saxo dans les rues de la nouvelle Orléans un petit moment, avant de se décider à l'aborder. Puis elle découvre qu'il est victime de brimades et de violences physiques de la part d'autres élèves du lycée. Elle se décide alors à agir, mais pas malheureusement comme l'on s'y attendrait.

Chaque roman de Brittainy C. Cherry présente une histoire complètement originale et un univers bien à lui. Ici l'auteur nous imprègne des odeurs, des sons et du rythme de cette ville mythique. J'ai adoré partager sa vision de la musique et toutes les métaphores qu'elle y associe.

Cette romance présente une période Young adult lorsque Jasmine et Elliot sont adolescents et un versant new adult lorsque nous retrouvons nos personnages 6 ans plus tard. J'ai adoré ce choix chronologique qui nous bouscule et à la fois nous attache corps et âme à ces personnages torturés. Elliot est pour moi le personnage fort de ce roman et je me suis délectee de le découvrir à multiples reprises, tant sa personnalité est profonde et touchante.

La trame dramatique est fortement présente et je n'ai pu retenir quelques larmes. Il s'agit d'un récit boulversant où l'amour persiste à exister malgré les cendres et le carnage.

C'est un émouvant et très beau coup de coeur ❤❤❤

11 septembre 2019

Atalante, la princesse des bois

IMG_20190825_140801_768

Auteurs : Pierre Beaucousin et Eric Héliot
Editeur : Flammarion - Père Castor
Sortie le 28 aout 2019

Résumé:

Abandonnée par son père et élevée en forêt, Atalante aime chasser et tirer à l'arc. Eprise de liberté, elle ne s'intéresse pas aux hommes. Mais les dieux en ont décidé autrement...

L'avis d'Izabulle:

Atalante est une héroïne de la mythologie Grecque que nous ne connaissions pas jusque là.
Abandonnée à sa naissance pour son père en foret, cette dernière a été prise sous son aile par Artémis, déesse de la chasse. Un peu plus tard, Aphrodite déesse de l'amour se mêlera du destin d'Atalante, le faisant dévier des plans d'Artémis.

Nombreuses sont les maisons d'édition qui se lancent ces derniers mois dans les ouvrages portant sur les héros de la mythologie Grecque. Le grand défaut que nous relevons parfois, est l'inadaptation de l'histoire et de la syntaxe, au niveau de compréhension de l'enfant.
Sachez que cela n'est pas le cas de cet ouvrage, où l'on sent qu'il y a eu un vrai travail d'étayage effectué sur l'histoire original. Il y a d'ailleurs assez peu de personnages secondaires, évitant que l'enfant ne se perdre, car les prénoms des personnages sont souvent difficile à retenir.

Les deux dernières pages vont apporter aux plus gourmands des détails sur l'histoire et préciser l'arbre généalogique de certains personnages. Cela permet du coup deux niveaux de lecture et c'est intelligent d'y avoir pensé.

Si mes enfants ont trouvé les illustrations jolies, pour ma part, je n'ai pas été très envoutée. J'aurais préféré des traits de crayon plus oniriques et avec une palette de couleur plus douce.

Nous avons passé un bon petit moment en compagnie d'Atalante, qui est une héroïne incarnant la liberté et l'émancipation féminine. Les femmes sont clairement mises à l'honneur dans cette histoire, même si parfois leurs motivations peuvent diverger.

11 septembre 2019

Nez à nez avec... Les grecs

IMG_20190703_225636_576

Auteur : James Davies
Editeur : Nathan
Sortie le 6 juin 2019

Résumé:

À la rencontre des Grecs de l'Antiquité, qui ont inventé la démocratie, les jeux Olympiques, et la philosophie !
28 petits chapitres courts (deux pages chacun) pour découvrir Minoens et Mycéniens, la Guerre de Troie, la vie à Athènes et à Sparte, les héros comme Héraklès, les mythes comme la Boîte de Pandore, mais aussi la famille, les vêtements, la nourriture, les fêtes, les dieux, le monde souterrain...

L'avis d'Izabulle:

Cela fait maintenant le 3ème livre que nous lisons de cette série et le coup de coeur se confirme tome après tome.
Ce sont les grecs que nous découvrons cette fois-ci et la découverte de cette civilisation présente une cohérence avec les précédentes. En effet, la découverte des précédentes civilisations romaines et égyptiennes, nous a aidé à comprendre celle-ci et notamment les éléments liés à la mythologie et la culture, qui vont se recouper.

Minibulle a notamment trouvé que ce livre était plus facile à comprendre et avec moins de mots difficiles. Pour ma part, je crois que nous nous sommes familiarisés avec certains termes et qu'aujourd'hui l'histoire de ces peuples n'a plus de secret pour nous.

J'ai particulièrement apprécié les parties abordant la philosophie avec la présentation de Socrate, Platon et Aristote, ainsi que les ancêtres de la démocratie. Pas facile d'expliquer aux enfants ce qu'est la démocratie et bien là, l'ouvrage le fait pour vous, avec des mots simples et adaptés.
L'humour est toujours présent, parsemé ici ou là, en mettant en scène des petits personnages.

Cette série devient clairement notre incontournable des livres pour découvrir l'Histoire. Fini les gros livres d'Histoire de grand-père, poussiéreux et barbans. Découvrez "Nez à nez avec …" et vous ne voudrez plus lire autre chose avec vos enfants ❤️

9 septembre 2019

Un captif au donjon de Gayle Callen [Les Chevalies du Cygne #1]

un captif au donjon

Sortie VF le 1er septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin, collection Victoria

Yorkshire, 1586
 
Le roi Henry a promis sa sœur au vicomte Thomas Bannaster. Diana se sent au bord de l’abîme en apprenant la nouvelle. Thomas n’a donc pas rejoint les ordres comme son lignage le lui imposait. Et, si ce fantôme du passé revient hanter sa vie après six ans d’absence, ce ne peut être que pour précipiter sa chute. Car, elle le sait, le séduisant vicomte n’entreprend jamais rien qui ne soit dans son intérêt. Sans plus tarder, Diana doit gagner l’auberge où loge cet homme, qui en sait beaucoup trop sur son terrible secret, pour obtenir son silence…

L'avis de Xylara : 

Ce titre est le premier tome de la série Les chevaliers du cygne.

Diana est une jeune femme hors du commun puisqu'elle fait partie de la ligue de l'épée.
Malgré son habitude au combat, un jour, elle se retrouve en très mauvaise position lorsqu'elle est sauvée par le frère de son ennemi.
Des années plus tard elle retrouve cet homme promis alors à sa jeune sœur.
Comment alors ignorer Thomas, va-t-il la reconnaître et déclarer à tous son identité ?
Ce que la jeune femme n'avait pas prévu, ce sont les sentiments ressentis entre eux malgré une future alliance entre les deux familles.
Comment Diana va se sortir de cet imbroglio ?

Voilà une romance historique sans réelle surprise.
On ne trouvera pas vraiment ni d'action ni de rebondissements dans ce premier tome.
Les personnages principaux cependant sont attachants et plus particulièrement Diana, qu'on aime pour son côté guerrière qui s'assume, même si elle doit cacher son appartenance à la ligue.

En résumé, je reste sur ma faim sur cette fameuse Ligue de l'épée sur laquelle on en a peu découvert. Les titres suivants nous permettront peut-être d'en savoir davantage. 

J'espère aussi que nos héroïnes seront de la même trempe que Diana, offrant  ainsi un atout indéniable à la série !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 438
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité