stand out 1

Sortie VF en Grand Format le 8 février 2018

Sortie VF poche le 14 août 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

" Je ne veux plus avoir peur, je ne veux plus lutter contre ce que je ressens. "

Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l'équipe de Boby s'apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l'un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l'embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d'un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4x4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d'une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ?

Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d'écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.

L'avis d'Izabulle :

Boby est une star du football américain et ami de Josh, l'un des personnages principaux de la saga "Close up" (Sandre).
Lors de l'un des ses matchs, les joueurs se font attaquer par une bande de motards armés qui font immersion sur le terrain. Mila fait partie de cette bande de voyous, mais lorsque Boby la neutralise et que cette dernière l'embrasse pour se camoufler de la police, Boby est déstabilisé. Malgré le fait qu'il ne la connaisse pas et pour autant qu'il sache qu'elle est une délinquante, il ressent le besoin irrépressible de la revoir, de replonger son regard dans ses yeux bleu azur qui l'ont clairement appelé à la sauver.

Boby est un homme comme les amoureuses de romance les préfèrent, c'est à dire aussi brillant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Bien sur, Boby est beau et sexy, puisqu'il est sportif professionnel. Mais il sait aussi exprimer son amour et se sacrifier pour lui. Son énergie et sa folie à vouloir sauver Mila sont époustouflantes et très romantiques, et comme pour le personnage de Sandre, c'est ici Mila qui est torturée et qui va jouer les anguilles. Toutefois, je ne ferai pas plus de comparaison avec la saga "Close up", car j'ai clairement trouvé l'histoire de Boby plus mature, avec une intrigue plus étoffée et l'auteur a su me surprendre régulièrement au cours de ma lecture. J'ai d'ailleurs trouvé à cette histoire un petit penchant vers le romantic-suspense, qui m'a énormément plu. En effet, la situation administrative de Mila qui est une clandestine, va étroitement s'entremêler avec le milieu politique et le milieu underground du Bronx. Un joli mélange bien dosé qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout de ma lecture.

Les personnages secondaires sont nombreux et viennent créer des ramifications vers les futurs tomes de la saga. Cela m'a clairement donné envie de poursuivre l'aventure "Stand out".

Les personnages de ce tome sont vraiment attachants et l'histoire de Boby et Mila a été un beau coup de coeur pour moi.

Aussi, si comme moi vous êtes passés à côté de cette histoire lors de son édition en broché, n'hésitez pas à vous rattraper avec la rééditon en poche qui est à prix mini ❤️❤️❤️