Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

19 décembre 2014

Nos faces cachées [Making Faces] de Amy Harmon

nos faces cachées Amy Harmon

Traduction VF prévue chez Collection R (pas encore de date) le 22 janvier 2015

Résumé : Traduction Evenusia (On copie, on crédite svp!!) 

Le jeune Ambrose était beau. Il était grand et musclé avec des cheveux mi-longs tombant sur ses épaules et des yeux qui vous transperçaient. Le genre de beauté qui s'affiche sur les couvertures des romans d'amour et Fern Taylor aurait du le savoir. Elle en lit depuis qu'elle a treize ans. Mais peut être parce qu'il était si beau, Fern n'a jamais envisagé qu'il pourraît être pour elle... jusqu'à ce qu'il ne soit plus aussi beau. 

(résumé raccourci volontairement pour ne pas spoiler l'histoire)

Résumé de l'éditeur : chez collection R

Le roman phénomène de l'auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis. Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis : 

Ambrose est parfait : il est très beau et populaire et fait, depuis des années, la fierté de sa ville en tant que grand champion de l'équipe de boxe.
Fern est petite et banale, porte un appareil dentaire et pour couronner le tout son meilleur ami est cloué à un fauteuil roulant. Elle n'est pas franchement ce qu'il y a de plus attirant en tant que fille. Pourtant cela ne l'empêche pas de se consumer d'amour pour Ambrose et par un mauvais concours de circonstances, ce n'est un secret pour personne.

Les années passent et Fern n'est plus le laideron qu'elle était. Bien sûr elle est loin d'être un modèle de beauté mais elle est appréciée de tous et son amitié indéfectible avec son cousin Bailey suscite l'admiration de ses proches. Bailey est le fils de l'entraîneur de l'équipe de boxe. Atteint d'une forme de myopathie, il donne malgré tout des conseils lors des entraînements. C'est un personnage fabuleux qui nous donne à chaque phrase de magnifiques leçons de vie. Il ne se laisse jamais aller et son humour est incroyable. Avec Fern, ils forment un duo de choc, prêts a tout pour s'amuser, passer du bon temps et essayer d'oublier leurs problèmes. 

Quand Ambrose décidé de partir rejoindre les troupes militaires en Afghanistan, personne ne comprend  vraiment sa motivation. Car au fond de lui ce qu'il souhaite le plus c'est partir et quitter la pression qu'il a sur ses épaules : essayer d'être a la hauteur pour son père, sa ville et son équipe et gagner les matchs l'épuise encore plus moralement que physiquement et il ne sait comment y faire face si ce n'est en s'éloignant. Il persuade donc tous ces amis et coéquipiers de s'enrôler dans l'armée avec lui, certain que cet éloignement lui sera bénéfique pour faire le point. Il ne savait malheureusement pas à quel point cela aller changer sa vie. Car à son retour plus rien ne sera plus jamais pareil. 

Pour surmonter ces nouvelles épreuves que la vie a mis en travers de son chemin Ambrose va se retourner vers Fern pour qui il a toujours eu de l'attirance et un profond respect. Celle-ci avec l'aide de X va lui réapprendre a aimer la vie avec les choses simples, son soutien mais aussi son amour.

Voici une histoire que j'ai eu beaucoup de mal a digérer. Elle est émotionnellement très chargée et incroyablement belle. C'est le genre de roman qui vous trotte longtemps dans la tête et revient sans cesse vous tourmenter. Les personnages sont très forts, à la fois drôles et tristes. Il y a de tonnes de citations magnifiques car la plume de l'auteure est pleine de sensibilité et de poésie mais parfois aussi très dure dans sa façon de dépeindre la réalité. Elle vous transporte avec ce trio de personnages totalement curieux et vous les décortique de telle façon qu'elle nous donne l'impression de les connaître. C'est une romance belle et poignante sur la beauté du cœur face a la beauté physique, un sujet maintes fois traité mais qui est abordé ici assez finement. Aucune scène de sexe, cela reste sous-entendu mais il y a de jolis moments romantiques qui vous feront fondre. C´est magnifique et plein d'émotions.

Une auteure qui fera certainement parler d'elle. Ne passez pas a côté de cette lecture car le voyage en vaut le détour. 

Une traduction française est prévue dans la Collection R le 22 janvier 2015. 

Si malgré tout vous n'êtes toujours pas convaincus lisez l'avis de Cess qui a mis quelques d'extraits VO. 

Précommandes VF

Publicité
Publicité
18 décembre 2014

Soirée Cinquante Nuances de Grey au Grand Rex

50 nuances au grand rex

 

A L'OCCASION DE LA SORTIE DU FILM CINQUANTE NUANCES DE GREY,

LE MERCREDI 11 FEVRIER 2015

PASSEZ UNE SOIRÉE ENTRE FILLES INOUBLIABLE AU GRAND REX !

Prix unique : 20 euros à précommander ICI

1ere partie : Pré soirée au Rex club de 18h à 20h30
- DJ 
- Exposition d'objets sur le thème de la Chambre de la douleur.
- Animations autour de la sensualité et des pratiques BDSM.
- 1 coupe de champagne offerte

2ème partie : Film à 21h
- Projection du film en Vost

Projeté au Rex 2 (pour plus d'intimité)

Soirée uniquement dédiée aux filles majeures (interdit aux moins de -18 ans)

17 décembre 2014

Le divin enfer de Gabriel Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

gabriel tome 3

 Sortie le 6 novembre 2014

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Le livre – Tome III et fin : Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julia. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père. Mais les études de Julia menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confie l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de se confronter à Julia - ses recherches viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes ressurgissent du passé, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julia et dévoiler l'un des plus sombres secrets de Gabriel. Afin d'affronter ses derniers démons, Gabriel décide de faire des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julia, et son espoir de former une famille.

L'avis de Twix : 

Lorsqu'on m'a proposé de lire le tome 3 de Gabriel, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car honte à moi je n'avais pas lu les tomes précédents... Honte à moi, pitié ne me jetez pas les tomates! J'entends déjà dire: comment faire la chronique du dernier tome sans connaitre Gabriel depuis le début? Si j'en crois certaines sources, le tome 1 Le Divin Enfer de Gabriel vous chamboule et à ce jour, je connais quelqu'un qui ne s'en est pas encore remise... Le tome 2 L'Extase, ne démériterait pas non plus...

Me voilà donc avec une horde de fans addict à Gabriel qui attendent de voir comment je vais percevoir cet homme et son histoire. 

Ce 3ème tome est également un pavé : 476 pages pour 4 cm d'épaisseur.... Ceci étant dit, je me plonge dans le récit et j'ai bien hâte de découvrir ce fameux Gabriel...

J'ai bien du mal à trouver un intérêt à ma lecture, je dois bien l'avouer. Je découvre donc Gabriel et Julianne, jeunes mariés amoureux. L'envie d'enfant de la part de Gabriel devient pour lui une obsession. Alors que sa jeune épouse ne pense qu'à préparer sa thèse afin de poursuivre ses études pour quelques années. Un enfant est hors de question pour elle et cela provoque quelques tensions au sein du jeune couple. Leur vie est loin d'être un long fleuve tranquille surtout lorsque réapparaissent des personnages dans leur vie. Ce jeune couple va devoir affronter des situations difficiles pour eux comme pour leurs proches.

Après avoir survolé plusieurs pages sans grand intérêt, j'ai apprécié grandement la dernière partie du roman très émouvante et très touchante. Bref vous l'aurez compris, bien que cette lecture fût pour moi assez ardue du fait de ne pas avoir lu les 2 premiers tomes, je dois bien admettre que Gabriel est un personnage mystérieux qui n'a pas encore livré tous ses secrets.

Dès que j'en aurai l'occasion, je lirai les tomes 1 et 2, car Gabriel en vaut la peine c'est certain!

Les Editions Hugo Roman vous offrent un bonus de 28 pages supplémentaires du Tome 3 avec des passages inédits qui ne figurent pas dans l'édition française: 

 BONUS GRATUIT

17 décembre 2014

Bande Originale de Fifty Shades : The Weeknd "Earned It"

The Weeknd

Voici le premier morceau de la Bande Originale de Fifty Shades révélé dans son intégralité. 

 

On retrouve un peu le même rythme lancinant que pour Crazy in Love de Beyonce . 

16 décembre 2014

Photoshoot, Interview et video de Jamie Dornan pour ELLE UK (Février 2015)

ELLE UK Cover

credit Photos: Jeff Hahn

RENCONTRE AVEC CHRISTIAN GREY : EXCLUSIVITE JAMIE DORNAN

Comment se renseigne-t-on sur un sadique sexuel ? par Annabel Brog (Trad Evenusia, on copie, on crédite svp!!)

Les fans de Jamie Dornan et de Cinquante Nuances de Grey ont attendu quasiment un an pour vous voir dans le rôle de Christian Grey. Et ELLE UK vous propose en avant-première une session photo et une interview exclusive qui paraîtra dans l'édition de Février (pré-commandes ICI)

ELLE5 ELLE7

ELLE11 ELLE12

(cliquez sur les photos pour agrandir)

Pour le moment voici quelques infos en avant-première. En premier lieu, M. Dornan est arrivé directement de l'enterrement de vie de garçon de M. Eddie Redmayne (qui sera notre star dans la couv de notre édition de Janvier). Nous n'avions jamais vu quelqu'un de si fatigué se tenir aussi raide. Mais même dans un état comateux, il a réussi à faire monter la température jusqu'au plafond. 

ELLE1  ELLE2

En second lieu, il nous a parlé de son enquête pour le rôle de Christian Grey. Comment se prépare un beau jeune homme d'Hollywood, Co.Down à jouer CE rôle de sadique sexuel (par opposition au rôle de tueur en série sadique qu'il joue dans The Fall).

ELLE3 ELLE4

Il a visité un dongeon sexuel évidemment. "J'ai été là-bas, il m'ont offert une bière et ils ont fait... ce qu'ils avaient à faire. J'ai vu un dominant avec une de ses deux exclaves sexuelles", a-t-il déclaré.  

ELLE6 ELLE9

ELLE10 ELLE14

Il y avait pas mal de perversion... et de rires. "J'étais genre, je sais que je ne paye pas pour ça mais je m'attends à ce qu'il y ait un show" Ce fut une après-midi intéressante. Après je suis rentré chez moi, retrouver mon épouse et mon nouveau-né... J'ai pris une longue douche avant de toucher l'une d'entre elles". 

ELLE8

Ensuite on a fait un jeu de mots pour le shooting photos de la couverture. Il est beau, impassible et drôle - juste comme on les aime. 

 

source source via source

Publicité
Publicité
14 décembre 2014

Nouvelle image de Cinquante Nuances de Grey : La Une du Seattle Times

fifty shades still

 

C'est la photo prise après la remise des diplômes, je suppose. Qu'en pensez-vous ?

14 décembre 2014

Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane

Comme si c'était toi

Résumé de l'éditeur

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffredouleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

Mon avis

Anna a vécu une expérience traumatisante dans son adolescence où son look et son surplus de poids était la risée du Lycée. Elle est maintenant une superbe jeune fille mais n'arrive pas à oublier cette période de sa jeunesse, notamment un spectacle de fin d'année où certains élèves, profitant de sa naïveté, l'ont carrément humiliée devant tout le monde. 

Une soirée des anciens du Lycée serait le moyen de leur faire voir qui elle est maintenant mais encore faudrait-il qu'elle ait le courage d'affronter celui qui a été l'instigateur de sa honte, James. A son grand étonnement, celui-ci ne va pas du tout la reconnaître...

J'avais beaucoup aimé "Parce que c'était nous" (qui raconte une autre histoire et n'a rien à voir avec ce roman) et je me suis donc plongée avec plaisir dans "Comme si c'était toi". J'ai retrouvé le style plein d'humour de l'auteure, les scènes cocasses et les répliques piquantes des personnages. Mais si l'histoire reste vraiment sympathique, elle aurait été encore meilleure avec quelques pages de moins. En effet cette jolie histoire traîne en longueur et multiplie les scènes inutiles ralentissant l'action du roman. Toutefois on a du mal à le lâcher car le suspens est entretenu et on s'interroge sur la façon dont l'auteure va terminer cette histoire. 

Le thème très douloureux du roman sur le harcèlement scolaire est très bien abordé par l'auteure et ce qui aurait pu tourner rapidement au drama est traité avec beaucoup de talent et un ton particulièrement humoristique. Ce qui plait c'est que le style est vraiment réaliste sans jamais en faire de trop.

C'est donc une histoire moderne qui met en scène des personnages qui vivent avec leur temps. Les thèmes tels que la solitude, le célibat, les relations professionnelles et amoureuses sont autant de sujets que l'on retrouve dans ce roman qui se lit avec plaisir malgré certaines longueurs. 

14 décembre 2014

Nouvelle image de Cinquante Nuances : The dawn

fifty still

 

source

13 décembre 2014

Nouvelle image de Cinquante Nuances de Grey : Crazy in Love

crazy in love

 

source

12 décembre 2014

Nouvelle bande-annonce et nouveau poster de Divergente 2 : l'insurrection

Insurgent poster 2

  Nouveau poster et nouvelle bande-annonce de Insurgent ! 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité