Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 août 2016

Jamais Plus de Colleen Hoover

jamais plus Colleen Hoover

Sortie VO le 2 août 2016 (pas de sortie VF pour le moment)

Sortie VF le 11 mai 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis : 

Que d'émotions ! Quel incroyable roman ! Je suis passée par tellement de sentiments en le lisant que j'en ressort totalement bouleversée. Dès que j'ai ouvert le livre j'ai été happée. 

C'est un roman très complet. Il y est question d'amour bien sûr, mais au-delà de ça, Colleen Hoover nous raconte une histoire poignante et tellement tellement réelle. On y retrouve la patte de l'auteure mais dans un récit totalement différent de tout ce qu'elle a l'habitude de nous proposer. 

Je ne vous dévoilerai rien concernant le sujet abordé dans le livre et je vous conseille de ne pas vous faire spoiler. Il faut vous plonger dedans et tomber amoureux de ses personnages pour mieux les comprendre et faire face avec eux à ce qu'ils vont endurer. Et surtout comment il vont surmonter les situations auxquelles ils vont devoir faire face. J'ai adoré Lily. Sa force de caractère, sa façon de voir l'avenir, de ne pas se précipiter à prendre des décisions, sa maturité et sa passion pour le Ellen de Generes Show. J'ai également adoré les deux personnages masculins et ne croyez pas qu'il y a un triangle amoureux car ce n'est pas du tout le cas. Je suis pourtant tombée amoureuse de ces deux hommes. 

Plus qu'une romance, ce livre ressemble plus à un roman féminin car les femmes y sont au coeur de l'histoire. Il donne une vraie leçon de vie, de courage et d'amour. Il aborde des sujets difficiles et sur lesquels on n'a pas forcément envie de réfléchir. C'est un roman intelligent, dévastateur mais qui a aussi des moments légers et drôles, comme seule cette auteure sait le faire. 

Je comprends que l'auteure ait eu le coeur brisé en l'écrivant, je l'ai eu moi-même en le lisant. J'ai voulu consoler les personnages et me dire que ce n'était pas possible qu'il arrive ce genre de choses et pourtant, c'est l'auteure qui a raison et j'admire la force qu'elle a eu d'écrire cette histoire et je n'y changerai rien. 

Bravo Colleen Hoover pour cette belle leçon d'humanité qui aidera, j'en suis sûre, beaucoup de femmes. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, son approche des violences est très réaliste et reprend les bases des formations dispensées aux professionnels du milieu.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vraiment aimé la relation tissée entre Lily et Atlas. C'est tellement fort et simple à la fois. Je pense que je lirai avec grand plaisir son histoire.
Répondre
I
Je viens de le lire et effectivement il est très différent de ses autres romans. Je n'ai pas eu de coup de coeur car le sujet est archi connu pour moi et du coup je me suis plus accrochée à l'histoire d'amour avec Atlas ❤<br /> <br /> En tout cas colleen hoover aborde la question des violences conjugales avec brio, bravo !
Répondre
M
Jamais plus de Colleen Hoover est pour moi un livre qui mérite un bien grand succès. Le sujet est très compliquer à traiter mais c'est très très bien écrit ! Gros coup de coeur pour ma part, j'en ai fait un article sur mon blog pour ceux que ça intéresse :)
Répondre
I
lol, ça fait genre dix mille ans que l'ont ne s'est pas fait une LC avec Twix et tu veux qu'ont lise tout ça !!!!!!
Répondre
I
Quelle bonne nouvelle cette sortie VF !!! Tu penses que l'ont pourrait la tenter en LC avec twix ou le rythme ne s' y prête pas trop ?
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 850
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité