Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 mars 2024

Dans la vie des pantins, T.J. Klune

Sortie VF le 8 février 2024

Présentation : Editions de Saxus


Victor est le dernier humain vivant depuis que l'humanité a été éradiquée. Il partage la vie de trois robots : son " père " Giovanni, l'infirmière Ratched aux tendances sociopathes mais au grand cœur, et Rambo, un petit aspirateur anxieux. Tous vivent en sécurité dans une maisonnette perchée dans un arbre.

Leur vie parfaite bascule lorsque Victor ramène de la Casse un nouvel androïde qui alerte involontairement l'Autorité de l'endroit où se cache Giovanni. Ce dernier est capturé, puis transféré à la Ville des Rêves électriques.

Pour le groupe d'amis, le temps presse. Ils doivent le retrouver avant qu'il soit reprogrammé et sa mémoire effacée. Mais bientôt, c'est l'existence même de Victor qui se trouve menacée...
 

L'avis de Nabulle

 

Avant de démarrer cet avis, arrêtons-nous cinq secondes sur cette incroyable couverture. J'aime les maisons d'édition qui font confiance aux auteurs et conservent les couvs VO. Et c'est en découvrant notamment la beauté du relié avec son jaspage forêt, que je suis un peu plus tombée en amour de l'univers dépeint ici par TJ Klune.

 

Ce dernier m'a happée dès les premiers chapitres. Il fait le pari de nous immerger dans le quotidien de Victor et de sa famille de robots, sans plus d'explication et ça marche ! Le récit ne souffre d'aucune longueur et nous découvrons le contexte, l'univers et les personnages en même temps. Les personnages sont drôles et attachants. Le contexte futuriste est décalé et réserve de nombreuses surprises au lecteur. Je n'ai pas été déçue des plots twist, loin de là !

 

Lors de ma lecture, je n'ai cessé d'y voir des clins d'œil à des œuvres cinématographiques. Entre Mowgli, Tarzan & Terminator, le spectaculaire se lie à l'émotion et au suspense. C'est splendide ! Je suis plus d'une fois passée du rire aux larmes, telle la fille instable psychologiquement que je ne suis pas.

 

Ce roman est divisé en 4 parties. Ce schéma narratif prend sens à la fin de la lecture, où nous constatons le périple parcouru par Victor. Ces différentes étapes qui l'ont vu grandir et évoluer.

Un énorme coup de cœur ❤️

 

Commande Amazon
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité