Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
2 février 2016

Bad - Amour Interdit de Jay Crownover

bad Amour Interdit

Sortie VF le 9 mars 2016

Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption
Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Résumé de l'éditeur : collection &H, chez Harlequin

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Mon avis :

Plus que les gentils bad boys auxquels Jay Crownover nous a habitués, Shane Baxter est un homme dangereux, couvert de tatouages et de cicatrices. A peine sorti de prison, où il a passé ses cinq dernières années, Bax est de retour à The Point afin d’éclaircir le mystère de son arrestation. Pour cela il a besoin de retrouver Race, une des rares personnes qui comptent pour lui, un des rares en qui il avait confiance avant de se faire arrêter à cause de lui. Mais Race a disparu et Bax n’est pas le seul à vouloir mettre la main dessus. Après quelques interrogatoires musclés et d’autres plus sexys, les recherches de Bax le mènent tout droit à une rousse aux yeux verts ensorcelants, Dovie, la demi-sœur de Race. 

Mais qui est donc cette fille dont son ami Race ne lui a jamais parlé ? En manque de sexe après cinq ans de prison, il est loin d’être attiré par cette fille, habillée comme un sac informe, mais pourtant toute cette peau laiteuse pleine de taches de rousseur et ces jambes interminables ne le laissent pas de marbre... 

Malgré lui Bax va se retrouver à protéger Dovie. Se coltiner une chevelure rousse à ses basques quand on recherche quelqu’un n’est pas le meilleur moyen de passer inaperçu. Mais Dovie, bien que totalement terrifiée par Bax, ne le lâche pas d'une semelle. Elle est tenace car elle sait que Bax est le seul à pouvoir retrouver son frère. Avec son cran, son naturel doux et aimant Dovie aura vite fait de tourner la tête de Bax, une chose qu’il ne peut pas se permettre dans la ville The Point.  

L’auteure a créé un univers fictif sombre et plein de dangers. D’un côté il y a la ville de The Point où se déroulent tout un tas d’activités illégales, puis de l’autre côté, se trouve The Hill, avec son côté chic, ses jolies maisons, ses étudiants, mais qui au fond abrite aussi sa part d’obscurité. 

De même, Jay Crownover a également marqué ce décalage avec nos deux héros. Nous avons les deux points de vue alternés, ce qui nous met bien dans la peau de chaque personnage. D'autant plus que pour Bax, qui sait à peine lire et dont la diction laisse à désirer, l'auteure va lui donner un langage de la rue cru et sans négations qui peut s'avérer un peu déroutant pour le lecteur au départ.  

Avec ce premier tome, l'auteure instaure des héros à la personnalité forte et charismatique mais également pleins de fêlures qui nous les rendent incroyablement attachants.

Le Tome 2 Bad 2 Amour Dangereux mettra en scène le demi-frère de Dovie, Race et sa meilleure amie Brysen. Il sortira le 6 avril 2016 dans la collection &H. 

Publicité
Publicité
2 février 2016

Les sous-vivants de Johan Heliot

Les Sous Vivants

Sortie le 14 janvier 2016

Résumé de l'Editeur : chez Seuil Jeunesse

L'humanité, devenue stérile, a presque disparu de la surface de la Terre. Dans un Paris en ruines envahi par la forêt, de petites tribus survivent tant bien que mal. Le jour, leurs membres doivent affronter une chaleur étouffante ; la nuit, un ennemi plus implacable encore : les ferhoms, étranges robots qui enlèvent les adultes et les emportent vers une mystérieuse destination. Comment naissent les enfants qui peuplent les tribus ? Personne ne le sait... 

Quand son père est à son tour capturé, Soria part à sa recherche avec son meilleur ami. Ensemble, ils découvriront un peuple caché dans les entrailles de la Terre, les Purs, et l'incroyable secret de leurs origines.
L'avis d'Izabulle :
Dans cette dystopie, nous suivons en narration externe deux personnages. L'une vit sur la terre, elle s'appelle Soria et l'autre sous la terre, s'appelant Tigdal. Ces deux personnages ne se rencontreront qu'à la fin du livre mais nous sentons bien que leurs destins sont liés. Soria, jeune femme héroïque et extrêmement courageuse, décide de se rendre dans l'antre des ferhom pour sauver son père et son meilleur ami. Son périple, où elle risquera sa vie à plusieurs reprises, lui permettra de mettre des mots et des réponses sur les légendes tribales qui justifiaient jusque là leur mode de vie.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre qui présentait dans sa 1ère partie un rythme assez lent, ainsi que des termes et un univers que j'ai eu du mal à m'approprier. Et puis, j'ai eu un déclic. D'un coup, la brume qui envahissait ma lecture s'est dissipée et j'ai compris certains termes, certains mots. Que haute pointe était en réalité la tour Eiffel, que Notadam n'était autre de Notre Dame de Paris, etc.. Et ma lecture a alors pris une tournure inattendue et je n'ai plus posé le livre !
J'étais devenue avide de découvrir d'autres endroits de Paris auxquels ce peuple avait avec le temps nommés autrement et utilisés à d'autres fins. J'ai compris que les légendes tribales distillées ça et là dans le roman par un racontar (conteur), me permettaient aussi de faire des liens entre ce monde apocalyptique et notre monde actuel.
Une fois la rencontre entre Soria et les ferhom (entendez en réalité homme de fer), le rythme s'accélère d'un coup et nous en prenons plein les mirettes. J'ai été aussi hébétée que Soria au fur et à mesure de ses découvertes sur les secrets de son monde et les nouvelles perspectives qui s'offraient à elle.
La fin reste ouverte avec la possibilité d'un second tome. Il est certain que si celui-ci voit le jour, j'irai avec plaisir de nouveau à la rencontre de Soria, Tigdal et Selim.

1 février 2016

Archer's Voice de Mia Sheridan

Archers voice

Sortie VF le 4 février 2016 

Résumé de l'éditeur: chez Hugo New Romance

La vie n'a pas été tendre, ensemble ils vont se reconstruire.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.

Un roman poignant et captivant.

Un héros sensuel et émouvant.

Une héroïne blessée.

Mon avis : 

Il y a certaines histoires qui à peine démarrées vous embarquent et vous n'arrivez pas à lâcher le roman avant la fin. Avec beaucoup de sensibilité, une douceur touchante et ses héros blessés, Archer's Voice m'a totalement conquise. 

Bree quitte tout pour refaire sa vie en ne laissant derrière elle que de mauvais souvenirs. Elle décide de s'installer dans la petite ville calme de Pelion située au bord d'un lac. Lorsqu'elle renverse son sac de courses et que le contenu roule au pieds d'un individu à l'allure étrange, elle est littéralement intriguée par cet homme qui ne daigne même pas lui adresser la parole. Elle questionne les habitants et elle apprend qu'Archer Hale ne parle pas et possède une propriété non loin de la sienne. Mais personne ne connaît réellement cet homme grand et costaud à la barbe et aux cheveux longs et qui ne parle pas. C'est à peine si les gens savent qu'il existe. Intriguée par sa première rencontre et désireuse de savoir qui se cache réellement derrière cet homme solitaire, Bree va prendre l'habitude de passer devant chez lui jusqu'au jour où elle va pousser le portail de sa maison et c'est toute sa vie qui en sera chamboulée.

Archer vit en ermite, sans famille et sans amis, s'occupant de sa maison et de son jardin, ne se rendant en ville que pour le strict nécessaire, ancré dans une routine que rien ni personne ne vient jamais perturber. Jusqu'au jour ou Bree pénètre chez lui. Elle va réussir à l'amadouer comme un animal sauvage, instaurant peu à peu une confiance et une amitié qu'il n'a encore jamais accordée à personne. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bree, sa façon d'aller vers les autres et sa force de caractère. Elle est traumatisée et ses cauchemars sont un véritable calvaire à vivre au quotidien mais elle réussit à aller de l'avant malgré cela. Sa rencontre avec Archer va l'aider à guérir et c'est près de lui qu'elle se sent en sécurité. 

Archer est profondément touchant avec son innocence et sa timidité, il va vous faire fondre je vous le garantis. Il est tout en tendresse et plein de bonté, sans une once de méchanceté malgré le traumatisme qu'il a subi. Mais c'est aussi un homme qui est conscient qu'il a beaucoup à apprendre, notamment pour garder Bree qui est une jeune femme très sollicitée. Celle-ci souhaite que tout le monde voit Archer de la même façon qu'elle. Malgré tous les efforts de Bree, le retour à la vie d'Archer va s'avérer très difficile car celui-ci ne connaît rien en ce qui concerne les relations affectives et la vie sociale, il ne sait même pas par où commencer. Élevé par un oncle un peu loufoque et faisant souvent la risée de ses camarades, Archer est un être brisé qui vit isolé de tout et de tous depuis de nombreuses années. Il est muet et cet handicap le coupe encore un peu plus du monde qui l'entoure. Heureusement Bree est familiarisée avec le langage des signes, ce qui va faciliter la communication avec entre eux. 

i love you

C'est magnifique et plein d'amour et de bons sentiments. Le style est à mi-chemin entre le new adult (car les héros ont une petite vingtaine d'années) et la romance érotique car les scènes sensuelles sont très explicites mais elles viennent tout naturellement au cours du récit et ne nuisent en rien à sa qualité. C'est à la fois très hot par moments mais aussi très doux et pas du tout vulgaire, l'amour qu'ils se portent est dans toutes les scènes, dans tous leurs gestes. Ce sont deux héros très atypiques car Archer est loin des stéréotypes des mâles dominants très conscient de ses faiblesses et Bree n'a rien d'une écervelée traumamtisée par son passé, bien au contraire. Il n'y a pas non plus de suspense haletant, simplement une histoire d'amour qui s'installe calmement au coeur d'une petite ville, un peu comme une lente guérison des blessures entre deux êtres brisés. 

Laissez-vous séduire par ce roman rempli d'amour et de sensibilité.

nature 

  Commande VF

<< < 1 2 3 4
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité