Archers voice

Sortie VF le 4 février 2016 

Résumé de l'éditeur: chez Hugo New Romance

La vie n'a pas été tendre, ensemble ils vont se reconstruire.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.

Un roman poignant et captivant.

Un héros sensuel et émouvant.

Une héroïne blessée.

Mon avis : 

Il y a certaines histoires qui à peine démarrées vous embarquent et vous n'arrivez pas à lâcher le roman avant la fin. Avec beaucoup de sensibilité, une douceur touchante et ses héros blessés, Archer's Voice m'a totalement conquise. 

Bree quitte tout pour refaire sa vie en ne laissant derrière elle que de mauvais souvenirs. Elle décide de s'installer dans la petite ville calme de Pelion située au bord d'un lac. Lorsqu'elle renverse son sac de courses et que le contenu roule au pieds d'un individu à l'allure étrange, elle est littéralement intriguée par cet homme qui ne daigne même pas lui adresser la parole. Elle questionne les habitants et elle apprend qu'Archer Hale ne parle pas et possède une propriété non loin de la sienne. Mais personne ne connaît réellement cet homme grand et costaud à la barbe et aux cheveux longs et qui ne parle pas. C'est à peine si les gens savent qu'il existe. Intriguée par sa première rencontre et désireuse de savoir qui se cache réellement derrière cet homme solitaire, Bree va prendre l'habitude de passer devant chez lui jusqu'au jour où elle va pousser le portail de sa maison et c'est toute sa vie qui en sera chamboulée.

Archer vit en ermite, sans famille et sans amis, s'occupant de sa maison et de son jardin, ne se rendant en ville que pour le strict nécessaire, ancré dans une routine que rien ni personne ne vient jamais perturber. Jusqu'au jour ou Bree pénètre chez lui. Elle va réussir à l'amadouer comme un animal sauvage, instaurant peu à peu une confiance et une amitié qu'il n'a encore jamais accordée à personne. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bree, sa façon d'aller vers les autres et sa force de caractère. Elle est traumatisée et ses cauchemars sont un véritable calvaire à vivre au quotidien mais elle réussit à aller de l'avant malgré cela. Sa rencontre avec Archer va l'aider à guérir et c'est près de lui qu'elle se sent en sécurité. 

Archer est profondément touchant avec son innocence et sa timidité, il va vous faire fondre je vous le garantis. Il est tout en tendresse et plein de bonté, sans une once de méchanceté malgré le traumatisme qu'il a subi. Mais c'est aussi un homme qui est conscient qu'il a beaucoup à apprendre, notamment pour garder Bree qui est une jeune femme très sollicitée. Celle-ci souhaite que tout le monde voit Archer de la même façon qu'elle. Malgré tous les efforts de Bree, le retour à la vie d'Archer va s'avérer très difficile car celui-ci ne connaît rien en ce qui concerne les relations affectives et la vie sociale, il ne sait même pas par où commencer. Élevé par un oncle un peu loufoque et faisant souvent la risée de ses camarades, Archer est un être brisé qui vit isolé de tout et de tous depuis de nombreuses années. Il est muet et cet handicap le coupe encore un peu plus du monde qui l'entoure. Heureusement Bree est familiarisée avec le langage des signes, ce qui va faciliter la communication avec entre eux. 

i love you

C'est magnifique et plein d'amour et de bons sentiments. Le style est à mi-chemin entre le new adult (car les héros ont une petite vingtaine d'années) et la romance érotique car les scènes sensuelles sont très explicites mais elles viennent tout naturellement au cours du récit et ne nuisent en rien à sa qualité. C'est à la fois très hot par moments mais aussi très doux et pas du tout vulgaire, l'amour qu'ils se portent est dans toutes les scènes, dans tous leurs gestes. Ce sont deux héros très atypiques car Archer est loin des stéréotypes des mâles dominants très conscient de ses faiblesses et Bree n'a rien d'une écervelée traumamtisée par son passé, bien au contraire. Il n'y a pas non plus de suspense haletant, simplement une histoire d'amour qui s'installe calmement au coeur d'une petite ville, un peu comme une lente guérison des blessures entre deux êtres brisés. 

Laissez-vous séduire par ce roman rempli d'amour et de sensibilité.

nature 

  Commande VF