BAD 2 Amour dangereux

Sortie VF le 6 avril 2016

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection &H

Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Mon avis : 

Ce second tome se concentre sur Race, le meilleur ami de Bax et demi-frère de Dovie. Toujours dans l'univers sombre de The Point, nous retrouvons Race alors qu'il essaye de reprendre en main un quartier de la ville. Race est un personnage qui ne s'est pas encore trouvé. Il a été élevé dans The Hill, dans une familel aisée mais peu aimante et ne s'y est jamais senti chez lui. Bien plus à l'aise dans The Point, au mileu du crime et du danger, il n'a pourtant jamais vraiment réussi à se faire accepter par ses habitants. Il continue à faire ses preuves, s'allie avec ceux qui restent et essaye de se faire respecter.

Brysen, la meilleure amie de Dovie, n'a pas la vie facile depuis qu'elle a décidé de revenir chez ses parents afin de vernir en aide à sa jeune soeur de 16 ans. En effet, sa mère sombre de plus en plus dans l'acool et son père s'enferme dans son travail, indifférent à tout ce qui l'entoure. Brysen, en plus de ses études, cumule les petits boulots dans l'espoir de tenir jusqu'à ce que sa soeur termine son année scolaire et entre à l'université. 

Alors qu'elle s'efforce de renvoyer une image de blonde glaciale, Race semble tout prêt à la faire fondre. Plus elle le rejette et plus il lui montre clairement son intérêt à tel point que Brysen a de plus en plus de mal à rester indifférente à ses avances. Quand sa vie semble menacée, Brysen n'hésite pas à se tourner vers Race, le seul qui semble s'inquiéter pour sa sécurité. 

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Bad avec la découverte de l'univers de The Point et ses héros sombres, notamment le très impressionnant Bax. Même si Race est très proche de celui-ci, et qu'il trempe dans des affaires très louches, il ne m'a pas totalement convaincu et les nombreuses répétitions de l'auteure en insistant sur le fait qu'il n'est pas vraiment à sa place dans cette ville, n'ont fait que renforcer cette sensation. Si on rajoute le fait qu'il semble être un peu à côté de la plaque à chaque fois qu'il s'agit de protéger Brysen... cela n'arrange rien non plus. Son personnage semble beaucoup trop propre pour le rôle. 

Brysen et Race sont des personnages avec bien plus de points commun qu'on pourrait le penser. Tous deux viennent de The Hill et ont des fêlures dues au passé de leurs familles respectives. Leur histoire est assez évidente et ils ne se posent pas vraiment de questions sur leur attirance. Brysen est un personnage très fort. Elle subit des épreuves difficiles dans sa vie personnelle et elle sait que le fait d'avoir une relations avec Race ne va pas adoucir son avenir, bien au contraire. J'ai apprécié qu'elle ne cherche pas à changer Race. Elle ne s'interroge d'ailleurs pas sur ses sentiments pour lui, mais simplement sur le fait de savoir si elle arrivera à vivre dans son monde violent. Elle ne souhaite d'ailleurs pas qu'il lui adoucisse le tableau, elle préfère confronter les horreurs de son quotidien. 

Je prends toujours autant de plaisir à découvrir la façon dont l'auteure nous présente tout son petit monde et fasse de ses personnages des voyous attachants. On retrouve également les personnages du tome précédent qui gardent une place importante dans le roman, Bax n'hésitant pas à voler la vedette à Race. 

Le récit est toujours aussi dynamique, les intrigues s'installent peu à peu et sont bien ficelées. L'univers de cette ville imaginaire de The Point créé par Jay Crownover s'étoffe et les dangers se précisent. De nouveaux personnages font leur apparition, tels que la soeur de Brysen, d'autres que l'on avait déjà découverts dans le premier tome, dont le frère de Bax, Titus, le flic bien sous tous rapports, sera au coeur du Tome 3 et Nassir, le nouvel associé très réservé de Race et dirigeant des boîtes et autres endroits sordides aura quant à lui la vedette d'une autre série dont il sera le héros du tome 1, The Breaking Point. De nombreuses possibilités voient donc le jour et semblent très prometteuses pour la suite de cette série très différente de celle des Marked Men

Le Tome 3 Amour Coupable sortira le 4 mai 2016

Avis sur le tome 1 Bad Amour Interdit