Cette sélection est strictement personnelle et n'est absolument pas exhaustive. Elle est basée sur mes goûts et les attentes des lecteurs de ce blog. Sentez-vous libres d'ajouter en commentaires les sorties que vous attendez le plus pour ce mois de février 2012.

Insatiable - Tome 2 - Incisif de Meg Cabot

(1er février 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Black Moon

Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...

Vous pouvez tenter de gagner le tome 1 chez Fantasy Gate : ici 

Starcrossed tome 1 amours contrariés de Josephine Angelini

 (2 février 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Pocket Jeunesse

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang… Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Pour lire un extrait de Starcrossed : ICI

La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée  de PC Kast et Kristin Cast

(2 février 2012)

9782266202688


Résumé de l'éditeur : chez Pocket Jeunesse

Zoey Redbird est la plus jeune grande Prêtresse de l’histoire de la Maison de la Nuit. Elle est aussi la seule personne à pouvoir arrêter Neferet dans son plan maléfique, qui consiste à invoquer toutes sortes d’ennuis immortels. Et elle pourrait bien avoir une chance de réussir si seulement elle n’était pas morte ! Enfin, morte, c’est un bien grand mot. Lucie sait qu’elle peut aider sa meilleure amie à s’échapper de l’Autremonde. Mais cette mission ne s’annonce pas de tout repos. Lucie devra même sacrifier quelques uns de ses secrets pour y parvenir…

Concours sur la Page FB de La Maison de la Nuit : ici

Nuit brûlée: La peau des rêves tome 2 de Charlotte Bousquet

(8 février 2012)

Résumé de l'éditeur : collection Jeunesse aux éditions Archipel : 

Installé dans un ancien théâtre en ruines, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s'y risquer.
Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes basculer le jour où, sur le poignet de l'hybride qu'elle combat, elle découvre un tatouage étrangement familier. Hantée par de terribles visions, elle n'aura de cesse de retrouver son adversaire. Dans sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison, mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel.

Journal d'un vampire - Tome 6 - Dévoreur de L.J. Smith

(8 février 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Black Moon

Depuis sa rencontre avec les frères vampires Stefan et Damon Salvatore, Elena Gilbert a tout connu, de l’amour idyllique au périple en Enfer. Maintenant qu’avec l’aide des ses amis elle a délivré leur ville natale des esprits démoniaques qui la ravageaient, peut-elle espérer un retour à la normale ? Mieux que quiconque, Elena devrait pourtant savoir que rien à Fell’s Church ne sera jamais normal. Dans ce nouveau volume, Elena se retrouve à nouveau en grand danger. Et, cette fois, elle ne peut compter que sur un seul des frères Salvatore pour la protéger…

Lire un extrait : ICI

Radiance, Tome 3 : Au coeur des rêves d'Alyson Noël

(8 février 2012)

Résumé de l'éditeur : collection R chez Michel Lafon

Pour ses vacances, croyant lui faire plaisir, on offre à Riley un séjour dans l’Au-delà. Alors quelle espérait profiter de son temps libre pour séduire Bodhi son mentor… En plus, sa sœur Ever lui manque terriblement, mais elle n’a plus le droit de communiquer avec les vivants.

Sauf qu’il existe dans l’Au-delà une Fabrique de rêves… Si elle la trouve, Riley pourra envoyer des messages à Ever grâce aux songes ! Hélas, dans la Fabrique, se démène un garçon malveillant qui ne crée que des cauchemars. Et si Riley aidait cette âme en peine à retrouver la paix ? Voilà qui impressionnerait Bodhi ! De cette façon, elle pourrait aussi prendre sa place et entrer en contact avec Ever. Riley parviendra-t-elle à obtenir ce qu’elle désire ? Et pourquoi pas un peu plus… comme le droit de s’amuser et de vieillir quelques années ?

1- la fille de braises et de ronces de Rae Carson

(9 février 2012)

Résumé de l'éditeur : collection R chez Michel Lafon

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...

Pour lire un extrait : ici

Les écriveurs de Frédéric Mars

(9 février 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Baam

Imaginez une île où résideraient une poignée de personnes ayant en charge le destin de l’humanité. Cet endroit existe, s’appelle Hometone, et est aujourd’hui menacé par l’ancien Écriveur ayant abusé de son pouvoir.

La jeune Lara, tout juste révélée, va peu à peu apprendre à diriger ceux qu’elle écrit… et devoir assumer les conséquences de ses actes.

Lily bard, 1: Un dangereux cadavre de Charlaine Harris

(15 février 2012)

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Shakespeare, Arkansas. En rentrant chez elle un peu tard, Lily Bard, 31 ans, aperçoit une silhouette furtive disposer de grands sacs poubelles dans le parc local et, en en ouvrant un, elle découvre le corps de son ancien propriétaire. D'un rapide coup de fil anonyme (elle est déterminée à éviter les questions), elle fait un signalement auprès du chef de la police. Réalisant que laisser ses empreintes digitales sur le sac pourrait faire d'elle une suspecte, Lily décide de mener subtilement l'enquête auprès de ses clients, dont certains étaient eux-même locataires de la victime, et évalue méticuleusement leurs placards, leurs tiroirs et leurs motivations.

Concours pour gagner un exemplaire chez ABFA : ICI

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres de Karen Marie Moning

(15 février 2012)

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

MacKayla Lane n’était qu’une enfant losqu’elle et sa sœur, Alina, ont été donnés en adoption et banni de l'Irlande pour toujours. 
Vingt ans plus tard, Alina est morte et Mac est de retour au pays qui les a expulsées pour chasser le meurtrier de sa sœur. Mais après avoir découvert qu'elle descend d'une lignée à la fois expérimenté et maudite, Mac est plongé dans une histoire secrète: un conflit ancestral entre les humains et les immortels qui ont vécu cachés parmi nous durant des milliers d'années. 
L’histoire qui en découle est une chaîne d'événements choquants avec conséquences dévastatrices, et maintenant Mac luttes pour faire face aux douleurs, tout en continuant sa mission :acquérir et contrôler le Sinsar Dubh - un livre sombre, portant la magie interdite rédigé par le mythique roi Unseelie qui contient le pouvoir de créer et de détruire les mondes. 
Dans une bataille épique entre les humains et Fae, où le chasseur devient la proie quand le Sinsar Dubh se tourne vers Mac, elle commence à arpenter un chemin à travers l’humanité mortelle : ceux qu'elle aime. 

Concours pour gagner un exemplaire chez ABFA : ICI

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, T2 : l'Etreinte des Tenebres de Jeaniene Frost

(18 février 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Milady 

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies .

Anita Blake, T15 : Arlequin de Lauren K. Hamilton

 (17 février 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Bragelonne

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

5 exemplairse à gagner chez les ABFA : ici

Ce Post sera mis à jour au fur et à mesure que seront révélés des extraits et des concours qui concernent cette sélection de février 2012.