Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
6 avril 2016

Black Lies de Alessandra Torre

black lies alessandra torre

Sortie VF le 7 avril 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.

Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

Mon avis : 

J'étais déjà très tentée de lire ce roman et après avoir vu tous les avis VO positifs je me suis lancée. Il faut dire que l'auteure a su attiser ma curiosité rien qu'avec cette phrase : "Vous pensez avoir déjà lu cette histoire mais croyez moi vous vous trompez..." Évidemment il ne m'en a pas fallu plus pour m'intriguer. Et en effet je peux vous dire qu'elle a fait très fort.

Je vous conseille fortement de lire ce roman sans trop savoir ce qui vous attend car cela risquerait de gâcher un peu l'intrigue montée avec subitilité. D'autant plus qu'il ne vous faudra que quelques pages pour être happée par l'histoire.

Layana vient d'un milieu très aisé. Élevée dans les bonnes manières avec le sourire factice qu'il convient d'avoir en toutes circonstances. Ses parents ont toujours veillé à ce qu'elle ne manque de rien, adeptes du culte du bien matériel au détriment de l'amour. C'est au cours d'un gala de charité qui lui tient particulièrment à coeur, qu'elle rencontre Brant, un homme réservé, génie de l'informatique et principal mécène de la soirée. Il est pourtant loin de l'idée qu'on pourrait se faire d'un geek car il a plutôt le physique d'un top modèle de GQ. Après quelques échanges, Layana découvre que malgré sa position sociale et son cerveau de génie, cet homme est différent, il n'étale ni son intelligence, ni sa richesse et par dessus tout il ne cherche pas à la baratiner. Si on le voit peu dans les soirées mondaines et qu'il ne s'affiche jamais avec ses conquêtes, sa réputation lui attribue des aventures uniquement avec des prostituées. Etrange et original, mais cela ne semble pas décourager Layana de s'enfuir de la soirée avec lui et de passer une nuit torride en sa compagnie.

Il sera séduit et leur liaison sera à la hauteur de la perfection qui émane de cet homme, belle et très intense. Tout est donc parfait si ce n'était l'acharnement incompréhensible que met l'entourage de Brant à vouloir qu'elle cesse toute relation avec lui. Menaces, chantage, tout y passe mais rien ne persuade Layana de le quitter. Elle sent bien que quelque chose concernant Brant lui échappe, mais elle ne s'en inquiète pas plus que ça. Elle est persuadée que cet homme, qui lui est totalement dévoué, est celui qu'il lui faut, jusqu'à ce qu'elle rencontre Lee et là, l'avenir auquel elle croyait vole en éclats. 

J'ai été complètement séduite par cette histoire, qui ne manque pas de défauts par ailleurs si l'on se veut un poil tatillon. Tout d'abord sur le mystère qui plane dans l'histoire et dont la révélation sera le point culminant. Ne vous faites pas spoiler! Personnellement j'avais déjà une idée dès le début mais cela ne m'a pourtant pas gênée pour apprécier ma lecture. Le lecteur aura bien évidemment des tonnes de questions à poser à l'auteure à la fin du roman mais elle a réussi à faire un ensemble assez cohérent même si je pense qu'elle a volontairement laissé dans le flou certains passages. Les scènes érotiques sont nombreuses, intenses et parfaitement maîtrisées, parfois au détriment des dialogues que j'aurais adoré plus nombreux. Mais c'est également ainsi que l'auteure a su maintenir le mystère.

L'originalité de l'histoire vient s'ajouter au côté addictif du récit. Vous allez faire la connaissance d'un nouveau genre de héros masculins plus fragiles et plus attendrissants, avec des failles et pour lesquels il faudra que l'héroïne se batte et fasse des choix. On se demande bien évidemment comment l'auteure va se sortir d'un tel pétrin. Pour ma part ce fut une très bonne découverte et je compte bien lire d'autres romans de cette auteure qui j'espère arriveront bientôt en France.  

   Commande VO    -    Commande VF

 

Merci à Hugo Roman pour cette lecture en avant-première

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Humm .. ceci explique cela !<br /> <br /> Bon sinon, si tu es étonnée que je n'ai pas découvert le pot aux roses de black lies, C'est que je dois être une vraie nouille 😁 Mais c'était trop bon quand même !
Répondre
I
Oui, J'ai vu la BA du film hollywood dirt. Mais je ne sais pas pourquoi, je croyais que tu avais lu le livre en vo...
Répondre
I
J'aurai mis du temps à le lire mais je ne regrette pas ma patience. Contrairement à toi Ev je n'ai pas vu venir le dénouement et du coup cette histoire à été un véritable tsunami. L'auteur a pondu un scénario juste génial et qui m'a fortement ébranlé. Les scènes intimes avec Lee sont chaudes bouillante, Aaaah 😁<br /> <br /> Merci à toi Ev de m'avoir conseillé cette lecture, des bisous 😙
Répondre
S
Ma curiosité est attisée...
Répondre
I
Et hop ! noté dans ma wish list celui-là !
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité