Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 avril 2020

Unité d'Elite #2 de Loraline Bradern

Unité d'Elite 2

Sortie VF le 11 juin 2019

Présentation de l'éditeur  

Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d’un cartel colombien.
 
Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.
Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.
Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité  : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.
 
Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse  !

L'avis d'Evenusia

*** SPOILERS SUR LE TOME 1 ***

Nous retrouvons Christopher/Storm alors qu'il part en mission en Colombie pour récupérer Alyssandra, enlevée par des narcotraficants. Il vient d'apprendre qu'elle est en fait la Jessi avec qui il était en captivité à Hudur et qu'il est également le père de son petit Benji.

Que d'attente pour mettre fin à tout ce suspense !  

C'est un second tome très différent du précédent. Ici l'auteure se concentre plus sur la romance entre nos deux héros. Ils se sont enfin retrouvés mais cela ne sera pas aussi simple. Alyssandra se pose des tas de questions. Elle a dul mal à croire que Chris est Woody.  N'oublions pas qu'o lui a fait croire qu'il était mort pendant plus de deux ans. Pendant tout ce temps, Alyssandra a culpabilisé de sa disparition. Ce traumatisme ne peut s'effacer d'un coup de baguette magique. Et d'ailleurs bien que Chris soit le père de Benji, elle ne le connait pas vraiment. Ils ont tout fait à l'envers. 

Ce second tome se concentre sur la personnalité de Chris et on apprend à mieux le connaître. On découvre un homme attentif et prévenant. Il faudra bien de la patience à notre Seal pour convaincre Alyssandra qu'il est le père parfait pour Benji et l'homme qu'il lui faut. Car Alyssandra va se poser beaucoup de questions et tergiversations qui donneront d'ailleurs quelques longueurs au roman. 

Désormais un peu plus familiarisée avec le jargon militaire et les différentes unités, je suis rentrée direct dans l'action du roman, comme si j'y étais. J'ai adoré tous les détails donnés par l'auteure pour décrire les missions des Seals et notamment l'extraction d'Alyssandra de sa cellule colombienne. C'est criant de vérité. 

J'ai eu une nette préférence pour la dynamique du premier tome, même si j'ai passé un très bon moment. J'ai eu l'impression que l'héroïne était sans cesse dans le questionnement et qu'elle se trouvait à chaque fois des raisons pour ne pas se laisser aller à vivre son histoire avec Chris. 

Storm/Chris est un héros assez parfait et il comprend sans peine les questionnements d'Alyssandra, bien plus que leurs familles respectives qui viendront semer un peu le chaos et se mêler sans cesse de leur vie personnelle. 

Un tome qui apporte toutes les réponses aux questions laissées en suspens et qui vient très bien conclure cette histoire. 

J'espère que l'auteure se penchera sur d'autres personnages de cette série car il y en a plusieurs qui ont beaucoup de potentiel ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 649
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité