Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
28 avril 2021

Game Over Tome 3

Game Over 3

Auteurs : Midam, Adam, Noblet
Éditeur : Dupuis
Sortie le 1er octobre 2008

Résumé :
Princesse stupide contre Blorks déchaînés ! On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur et puis des tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable « Game over » qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.

L'avis d'Izabulle :

Minibulle a découvert les aventures du petit barbare il y déjà plusieurs années, alors qu'il savait à peine lire.
Après avoir délaissé un peu la série, il retrouve aujourd'hui le plaisir de relire cette BD sans dialogue.

Aussi, nous avons fait la connaissance avec ce tome 3 qui manquait à sa collection et j'avoue que la couverture m'a tout d'abord faite bien rire.
Nous retrouvons cet humour corrosif (d'ailleurs l'utilisation de l'acide est présente dans de nombreuses scènes !), nous faisant pousser des cris d'horreur à chaque scénario mortel.

En effet, pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe scénaristique de cette BD, il faut savoir qu'il s'agit de petites scenettes d'une page ou deux, où le héro meurt systématiquement à la fin. Le concept pourrait paraître redondant à certains, mais l'idée n'est pas de lire la BD d'une seule traite comme si l'on suivait une histoire, mais plutôt de l'appréhender comme des sketchs que l'on pourrait lire cinq à dix minutes par jour pour se faire du bien.

Nous n'avons, avec mon fils, pas du tout été déçus par ce 3eme tome, qui est très riche en rebondissements et les couleurs des planches oscillants entre le bleu, le rose et le mauve m'auront pour ma part conquises.

Alors ? Êtes-vous prêts vous aussi à prendre votre petit shoot quotidien de bonne humeur ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité