Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 août 2022

Nom de Code : Fantôme de Sawyer Bennett [Jameson Security #5]

Nom de Code Fantôme

Sortie VF le 2 mai 2022

Présentation : 

Je connaissais les risques du métier quand j’ai accepté un poste à Jameson Security Force. Je savais que mon expérience dans le corps des Marines me préparerait à faire face au danger. Mais aucune formation n’aurait pu me préparer à ce sentiment d’impuissance qu’on ressent après avoir vu ses coéquipiers mourir, à la douleur mentale et physique d’une période de torture ou encore au désespoir qui découle de la captivité.

De retour à Pittsburgh après une mission qui a mal tourné, je suis rongé par la culpabilité et hanté par les cauchemars. Je passe mes journées à essayer de recoller les morceaux de mon âme que j’ai perdus dans le désert, ces parties de moi qui composaient autrefois Malik Fournier. Les aspects physiques de la torture que j’ai subie ont beau se dissiper, les stigmates émotionnels sont bien plus tenaces et je trouve du réconfort auprès de la dernière personne qui devrait me consoler.

Anna Tate a perdu bien plus que moi lors de cette mission. Elle est désormais veuve et mère célibataire de l’enfant auquel elle a donné naissance peu après la mort de son mari. Elle m’offre du réconfort que je ne mérite pas. Alors que mes sentiments pour Anna évoluent, j’ai peur que, lorsqu’elle découvrira ce qu’il s’est réellement passé lors de cette mission, elle me tourne le dos.

Je l’attire à moi tout autant que je la repousse, espérant que cet amour interdit me sauvera du fantôme que je suis devenu.

L'avis d'Evenusia : 

Ce cinquième tome est certainement celui que je préfère, même si j'ai pris également beaucoup de plaisir à la lecture des précédents. J'attendais l'histsoire de Malik depuis qu'on a appris qu'il avait disparu lors d'une de ses missions, où deux de ses co-équipiers avaient trouvé la mort. Toute l'équipe de Jameson se mobilisait pour tenter de le retrouver. 

Kynan, le chef de Jameson Security a pris Anna sous son aile. Elle était enceinte quand elle a appris la mort de son mari, lors de la même mission où Malik a disparu.  

Malik a été enlevé et est resté enfermé, isolé pendant des mois jusqu'à ce que l'équipe de Jameson Security vienne le délivrer. De retour QG de Jameson, Kynan lui apprend qu'il va devoir attendre que la psy donne son aval avant de repartir en mission. En attendant il restera dans les bureaux et fera du travail administratif aux côtés d'Anna. 

Anna et Malik vont s'entendre à merveille. Ils ont beaucoup d'admiration l'un pour l'autre et leur rapprochement se fait de façon naturelle. Le fait que Malik était coéquipier du mari d'Anna va les rapprocher. Ils ont tous deux perdu quelqu'un et ils ont l'impression de partager quelque chose. Ils ont un passif émotionnel très lourd. Malik adore se retrouver avec Anna et son bébé. Il aime prendre soin d'elles et il ne se pose pas de questions. Anna non plus d'ailleurs et c'est ce qui ma plu, qu'elle essaye d'aller de l'avant, sans trouver cette situation gênante ou bizarre. 

Décidément cette série est vraiment bien agréable à suivre, tous les tomes sont différents et on voit tous les personnages intéragir les uns avec les autres au fur et à mesure des tomes. On peut toutefois les lire dans le désordre si vous avez l'impression qu'un héros vous attirera plus qu'un autre. Nul doute que vous trouverez le tome qui vous fera craquer pour l'un des membres de cette agence spéciale, composée d'anciens membres des forces armées et autres. 

Bonne découverte ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité