Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 septembre 2022

Les mondes d'Arven #1

IMG_20220827_145120

Auteurs : Bertorello, Scotto, Stoffel, Fernandez
Éditeur : Dargaud
Sortie le 19 août 2022

Résumé :

En Auvergne, de nos jours, Blandine crée avec son ami Marco un jeu vidéo en partie géré par une IA, le Monde d'Arven. Une société utopique aux décors inspirés par sa région et l'antiquité gréco-romaine, et dont l'organisation est basée sur les énergies renouvelables. Mais lorsque Blandine explore le jeu, elle constate que sa création lui a échappé : des PNJ y sont autonomes et un monstre inconnu se met à semer le chaos ! la clé du mystère peut se trouver aussi bien dans le monde virtuel que réel...

L'avis d'Izabulle :

En découvrant le résumé de cette BD, je me suis tout de suite dit qu'elle allait plaire à mon fils, fan de jeux vidéo. Et je ne m'y suis pas trompée !

L'alternance entre réalité virtuelle et vie réelle est très addictive. Car ce sont finalement deux histoires parallèles mais étroitement liées que nous suivons.

Le fait que le jeu vidéo de Blandine échappe à son contrôle instaure un suspense qui s'intensifie à chaque page. On dévore chaque nouvelle immersion dans son monde virtuel, souhaitant percer le mystère de l'intelligence artificielle.

J'ai particulièrement apprécié le versant nature et écologique développé au sein de l'histoire. Nous avons reconnu le parc Vulcania que nous avons visité avec mes enfants et qui est ici présenté avec un réalisme saisissant.

Les illustrations sont magnifiques et déroutantes car assez similaires aux BD fantasy que j'ai pu lire jusque-là. Et cela fonctionne parfaitement, instaurant une ambiance imaginaire qui nous déconnecte parfaitement du quotidien.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire et soulève de nombreux questionnements. Ne vous attendez pas à obtenir des réponses dès à présent, même si les dernières planches sont étonnantes et spectaculaires.

Coup de cœur de la Izabulle family ♥️

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 281
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité